MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 prendre soin de son bib

Aller en bas 
+3
hurricane papa
Titus
Oldrider
7 participants
AuteurMessage
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 14:53

bon, vous savez que j'ai craqué pour des bib, avec mes mitas neufs sawhashié
j'ai compris la technique pour le monter, j'ai la machine, les 4 démonte pneus mais j'ai quelques questions pour bien les mettre et pour qu'ils durent longtemps
alors voila
et d'un, j'ai lu que pour une meilleure durée on peut les envelopper avec une vieille chambre, est efficace ou pas, de plus, la graisse, on la mets sur le bib, entre le bib et la vieille chambre, si oui, que met-on entre la chambre et le pneu, du talc comme autrefois, de la graisse????????
et de deux, Yamaha faisant des moteurs super puissant comparé aux poumons européens a mis DEUX gripsters sur la roue arrière, faut-il que je les garde ou j'en zappe un?????? bien sur deux c'est mieux qu'un, mais au montage bonjour!!!!! un suffit ou pas??????
et de trois, les trous laissés par le passage de la valve (et éventuellement du gripster retiré) doivent-ils être bouchés????? si oui avec quoi (j'ai bien mon idée mais je préfère comparer)
et de quatre, il est conseillé de graisser régulièrement le bib, si oui, tout les combiens????? faut il le retirer entiérement ou alors passer juste avec un pulvérisateur en enlevant qu'un coté du pneu????
voila, avec ça je pense que ce sera bien mis, merci à l'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 15:56

Salut ma biche prendre soin de son bib 48
alors, 1 gripster, ça suffit.
tu bouches les trous avec de l'adhésif .
normalement, tu as un tube de vaseline Like a Star @ heaven fourni.
Avec un pinseau tu repartis la vaseline a l'intérieur du pneu, et surtout pas sur les flans.
une fois le pneu vaseliné, tu rentres la mousse a l interieur du pneu.
tu pulverises un melange d'eau et de détergent vaisselle sur les flans du pneu.
Sans trainer, tu assembles le pneu dans lequel il y a la mousse' sur la gente, en commençant par le gripster.
4 demo tes pneu, ça me parrait pas beaucoup.
Car, la mousse pousse en permanence le pneu vers l extérieur.
Normal, c'est son rôle.
Sauf que pour terminer de rentrer le pneu, il te faut te demerder pour que la tringle du pneu ne soit pas trop tendue, donc, une seule solution, faire en sorte que le talon du pneu reste au milieu de la gente, jusqu'au dernier coup le demonte pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 16:10

OK Titus et merci, il y a plein de vidéo sur le montage d'un bib, avec une machine ça n'a l'air pas trop compliqué, je vais bien voir dans 3 à 5 jours
pour le coup de la vieille chambre par dessus, tu crois que c'est efficace????
et pour l'entretien, doit on le regraisser souvent ou alors une fois suffit??????
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 16:19

Bien graisser la bande de roulement par l'intérieur du pneu, ça suffit.
Pour la chambre, ça sert a envelopper une vielle mousse qui serait devenue trop molle.
Pour info, une mousse te fera environ 3 pneus, donc pour moi, 1 an de roulage.
Donc a chaque fois que tu changeras le pneu, tu graisses l interieur du pneu et basta
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 16:21

Ah oui, il te faut scotcher un ruban adhésif a la bonne taille, en fond de gente, sur les têtes de raillons de graissés
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 16:57

merci, avec ça je suis paré, si ça marche pas je me mets au tricot
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 17:54

salut
perso je commence pas par le gripster qui a mon avis va empecher le pneu de descendre dans je fond de jante. moi je termine par lui.
ensuite le tube fourni avec le bib,c'est pas assez. achete un pot de 1kg et batigeonne bien avec un pinceau l'interieur du pneu.
moi je mets une valve a la place du trou de la chambre pour envoyer de l'air apres le montage afin de faire ressortir comme il faut le pneu.
sinon vas y petit a petit. ca doit rentrer tout seul sans forcer. au fur et a mesure que tu avances tu dois voir ton pneu rentrer dans le fond de jante. si ca deviens trop dur inutile de continuer. tu risues d'abiimer le pneu.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 18:35

Il m'est arrivé de monter les bibs arrières sans gripster ! Aucun problème sur un 125, même en tournant la poignée du bon côté ... A l'avant je n'en mets jamais, ni en mousse ni en chambre ! C'est inutile à moins de faire des freinages d'outre tombe pour lever la roue arrière, n'est-ce pas WRF34 ?
Si gripster est surtout très utile pour rouler crevé, il est aussi souvent la cause d'une crevaison !
Pour l'arrière avec gripster, je commence par lui mais je ne finis pas le pneu en face du gripster, toujours à 90°.
Pour le fond de jante du scotch US et une vieille valve (sans l'obus c'est encore mieux) pour envoyer de l'air et bien faire sortir le pneu.
Un pot de vaseline de 1 kg (c'est la pharmacienne qui te prend pour un gourmand), en badigeonnant le fond du pneu et la mousse à pleine main (ça fait les mains douces ...).
Dernier conseil, bien faire descendre le pneu dans la jante en face de l'endroit où tu fermes.
Au fait je rappelle que si vous avez des vieilles mousses en 140, je suis preneur prendre soin de son bib 32
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty22.04.17 21:42

merci de tous ces conseil, si je n'y arrive pas je suis une tanche
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 63
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty23.04.17 15:44

je viens de faire monter (ben oui suis trop quiche ) bib avant arrière (avec pneu neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty27.04.17 15:38

hourra les mecs, j'ai monté mes bibs, avec une machine, ça se monte tout seul, suffit de bloquer à un bout et de remonter cm par cm, avec le genou à l'opposé pour bien rentrer le pneu et de finir par le grip
juste un petit conseil vécu, à un moment vous avez plein de graisse partout et sur les mains, même essuyées vous en avez encore, éviter à ce moment de vous servir des démontes pneu car vous risquez un sacré retour dans les pattes, alors bien dégraisser les mains avant le remontage et ça va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
elator34
Toujours scotché sur le Forum
elator34


Messages postés : 289
Age : 45
t'es d'où ? : à coté d' Avignon
Moto : 250 excf six days
Loisirs : moto VTT apéro

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty03.05.17 13:46

Bonjour à tous,
Pour ma part, après avoir beaucoup lu, j'ai mis de la graisse siliconne (surtout pas lithium qui boufferait la mousse) et ça va pas mal non plus... par contre, c'est plus cher qu'un pot de vaseline, et ça sert qu'à ça, alors que la vaseline... Like a Star @ heaven
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la valve, du coup j'ai un trou dans la jante et je m'en sert pour y introduire ma souflette pour bien mettre le pneu en place.

Moi, j'ai mis un gripster devant depuis que ma roue avant a tourné dans le pneu et m'a arraché la valve.

En ce moment, mon bib arrière est tellement naze que le pneu est légèrement rentré d'un coté. Génant sur la route car ça vibre un peu, mais on sent rien sur les chemins, et c'est tellement mieux quand ça crapahute vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty03.05.17 15:07

Bouches le trou de la roue avec du scotch, ça évitera de rentrer de l'eau dans la mousse, c'est comme la 🍺 elle aime pas l'eau prendre soin de son bib Appero
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty08.05.17 11:30

Moi j'ai bouché tout les trous vides de mes jantes avec du silicone Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre soin de son bib Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de son bib   prendre soin de son bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre soin de son bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'en prendre plein la guelle !!!!
» c'est ce qu on appele s en prendre une belle !!!!! MX US
» qui pourrait me prendre moi et ma brele samedi matin
» Quel gant prendre quand ça pique (moins de 5 degrés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: