Bon alors il te faudra un peu de patience et de méthode mais sans te mettre la pression
mes gamins le font seul depuis qu'ils ont 13 ans
Alors il te faut de bons démonte pneu (au moins 2 grands) et 4 normaux ou petits.
Si tu n'en as que 3, tu peux aussi t'aider avec 2 ou 3 pinces étaux ... tu vas voir l'idée :
D'abord tu coupes la valve d'un vieille chambre à air et tu l'installes sur ta jante (cela te servira à gonfler ton pneu pour le faire sortir).
Tu peux commencer par mettre la mousse dans le pneu avant de placer le premier coté du pneu sur la jante ou sinon tu peux d'abord engager le pneu d'un côté et enfiler la mousse comme une chambre.
Perso je mets d'abord la mousse (bien graissée avec le produit fourni sinon avec de la vaseline).
Maintenant il faut commencer à faire rentrer le pneu et la mousse.
Dès qu'un quart de tour de jante est rentré, il faut faire descendre au maximum la tringle au fond de la jante. C'est là que les pinces étaux peuvent être utiles si tu es seul (protège ton bord de jante), sinon il te faudra poser tes 2 genoux sur les démontes pneus. Le but est de fermer en face de l'endroit où la tringle est descendu. Moi j'utilise 6 démontes pneus et je progresse 5cm par 5cm, lentement et ça fini par rentrer tout seul ! Il faut compter au moins 20mn au début.
L'outil en photo est pratique pour décoller les vieux pneus mais il ne suffira pas seul à t'aider.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je n'ai rien d'autre comme outillage. Tu peux aussi regarder quelques vidéos (Frétigné en avait déposé une pas mal).
Sinon si tu as une vielle mousse en 140 à leur donner, mes fils te monteront les tiennes gratos !