| Joint d'embase + piston ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yamibra Nouveau
Messages postés : 16 Age : 30 t'es d'où ? : Aniane Moto : TTR-250 Loisirs : moto, potes et pétanque !
| Sujet: Joint d'embase + piston ? 23.02.17 17:50 | |
| Bonjour à tous, Sur mon TTR j'ai le joint d'embase à remplacer... ce qui implique la dépose du moteur... J’ai 3 questions : -un mécano me propose de profiter de la dépose du moteur pour faire le piston (+150€ a peu près) est-ce bien de le faire en préventif ? ou comment savoir si je dois le faire ? - savez-vous combien coûte environ l'opération de dépose-repose du moteur ? (j'ai demandé des devis mais je n'ai pas envie de me faire avoir ^^) - si vous ne savez pas le coût peut être pouvez-vous estimer un nombre d'heures pour le faire ? Je vous remercie pour vos retours ! | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 23.02.17 19:00 | |
| Salut ben un piston, ça se mesure, ce qui permet de savoir si il faut le changer..... est ce que il est obligatoire sur cette moto, de déposer le moteur pour enlever le cylindre? parce que sur la plupart des enduro, c'est pas le cas, donc l'intervention n a pas du tout le même tarif, bien sûr. | |
|
| |
florent Langue pendue
Messages postés : 81 Age : 40 t'es d'où ? : Notre Dame de Londres Moto : KTM 250 excf Loisirs : enduro musique et apéro...
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 23.02.17 19:39 | |
| saltu titus, oui le piston faudrai le mesurer mais je pense qu'a ouvrir moi je le changerai. non tu n'as pas besoin de déposer le moteur, ça se fait plutôt facilement sur un 2t.. au niveau du tarif j'en ai aucune idée, je l ai fait sur le mien, en prenant le temps c'est faisable et si tu as besoin j'ai quelques outils qui aide bien. | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 23.02.17 19:46 | |
| Salut camarade le ttr c'est un 4 temps, mais refroidi par air, donc j'ai un doute pour le demontage moteur? | |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 23.02.17 19:46 | |
| Salut Yamibra, Combien de km a ton TTR ? De mémoire il n'est pas trop vieux ... C'est plutôt très costaud comme mécanique, ton piston supportera facilement 20 000 km mais comme le dit Titus, il faudra le contrôler au démontage pour savoir si un changement s'impose. Peut-être qu'un jeu de segments sera suffisant. Si le piston est fatigué, il faudra aussi contrôler ou changer la distribution. Pour le démontage du moteur, c'est relatif en fonction de la moto. Quelquefois il vaut mieux sortir le moteur mais dans tous les cas la main d'œuvre ne devrait pas dépasser 4 heures. | |
|
| |
Yamibra Nouveau
Messages postés : 16 Age : 30 t'es d'où ? : Aniane Moto : TTR-250 Loisirs : moto, potes et pétanque !
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 24.02.17 9:17 | |
| Je n'ai pas de compteur sur ma moto ... mais il est de 2002 et il fonctionne bien je trouve Je vais donc voir avec le garagiste et je pense le faire si nécessaire. Dans tous les cas le haut moteur va être tombé pour changer le joint d'embase. J'aurais aimé le faire moi-même mais je ne connais pas encore la mécanique moto ... D’ailleurs si il y a des personnes qui sont ouverts pour faire des ateliers pour apprendre la mécanique je suis partant ! | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 25.02.17 19:51 | |
| J'ai le 600TTR, avec plus de 40000 kms tout d'origine, j'ai aussi les joints qui commencent à suinter. Si tu veux payer moins cher de main d'oeuvre déposes ton moulin toi même et emmènes le , je faisais comme ça avec mon 400 XR. | |
|
| |
Yamibra Nouveau
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? 27.02.17 7:29 | |
| - mad.xr a écrit:
- J'ai le 600TTR, avec plus de 40000 kms tout d'origine, j'ai aussi les joints qui commencent à suinter.
Si tu veux payer moins cher de main d'oeuvre déposes ton moulin toi même et emmènes le , je faisais comme ça avec mon 400 XR. Ok merci du conseil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint d'embase + piston ? | |
| |
|
| |
| Joint d'embase + piston ? | |
|