MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Joint d'embase + piston ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yamibra
Nouveau
Yamibra


Messages postés : 16
Age : 29
t'es d'où ? : Aniane
Moto : TTR-250
Loisirs : moto, potes et pétanque !

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty23.02.17 17:50

Bonjour à tous,

Sur mon TTR j'ai le joint d'embase à remplacer... ce qui implique la dépose du moteur...

J’ai 3 questions :

-un mécano me propose de profiter de la dépose du moteur pour faire le piston (+150€ a peu près) est-ce bien de le faire en préventif ? ou comment savoir si je dois le faire ?

- savez-vous combien coûte environ l'opération de dépose-repose du moteur ? (j'ai demandé des devis mais je n'ai pas envie de me faire avoir ^^)

- si vous ne savez pas le coût peut être pouvez-vous estimer un nombre d'heures pour le faire ?

Je vous remercie pour vos retours !

Joint d'embase + piston ? Moto Joint d'embase + piston ? Moto
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty23.02.17 19:00

Salut ben un piston, ça se mesure, ce qui permet de savoir si il faut le changer.....
est ce que il est obligatoire sur cette moto, de déposer le moteur pour enlever le cylindre?
parce que sur la plupart des enduro, c'est pas le cas, donc l'intervention n a pas du tout le même tarif, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Langue pendue



Messages postés : 81
Age : 39
t'es d'où ? : Notre Dame de Londres
Moto : KTM 250 excf
Loisirs : enduro musique et apéro...

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty23.02.17 19:39

saltu titus, oui le piston faudrai le mesurer mais je pense qu'a ouvrir moi je le changerai. non tu n'as pas besoin de déposer le moteur, ça se fait plutôt facilement sur un 2t.. au niveau du tarif j'en ai aucune idée, je l ai fait sur le mien, en prenant le temps c'est faisable et si tu as besoin j'ai quelques outils qui aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty23.02.17 19:46

Salut camarade le ttr c'est un 4 temps, mais refroidi par air, donc j'ai un doute pour le demontage moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty23.02.17 19:46

Salut Yamibra,
Combien de km a ton TTR ? De mémoire il n'est pas trop vieux ... C'est plutôt très costaud comme mécanique, ton piston supportera facilement 20 000 km mais comme le dit Titus, il faudra le contrôler au démontage pour savoir si un changement s'impose. Peut-être qu'un jeu de segments sera suffisant. Si le piston est fatigué, il faudra aussi contrôler ou changer la distribution.
Pour le démontage du moteur, c'est relatif en fonction de la moto. Quelquefois il vaut mieux sortir le moteur mais dans tous les cas la main d'œuvre ne devrait pas dépasser 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Yamibra
Nouveau
Yamibra


Messages postés : 16
Age : 29
t'es d'où ? : Aniane
Moto : TTR-250
Loisirs : moto, potes et pétanque !

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty24.02.17 9:17

Je n'ai pas de compteur sur ma moto ... mais il est de 2002 et il fonctionne bien je trouve  Joint d'embase + piston ? Moto

Je vais donc voir avec le garagiste et je pense le faire si nécessaire.

Dans tous les cas le haut moteur va être tombé pour changer le joint d'embase.

J'aurais aimé le faire moi-même mais je ne connais pas encore la mécanique moto ... Joint d'embase + piston ? Hein42

D’ailleurs si il y a des personnes qui sont ouverts pour faire des ateliers pour apprendre la mécanique je suis partant ! Joint d'embase + piston ? Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty25.02.17 19:51

J'ai le 600TTR, avec plus de 40000 kms tout d'origine, j'ai aussi les joints qui commencent à suinter.
Si tu veux payer moins cher de main d'oeuvre déposes ton moulin toi même et emmènes le , je faisais comme ça avec mon 400 XR.
Revenir en haut Aller en bas
Yamibra
Nouveau
Yamibra


Messages postés : 16
Age : 29
t'es d'où ? : Aniane
Moto : TTR-250
Loisirs : moto, potes et pétanque !

Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty27.02.17 7:29

mad.xr a écrit:
J'ai le 600TTR, avec plus de 40000 kms tout d'origine, j'ai aussi les joints qui commencent à suinter.
Si tu veux payer moins cher de main d'oeuvre déposes ton moulin toi même et emmènes le , je faisais comme ça avec mon 400 XR.  

Ok merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint d'embase + piston ? Empty
MessageSujet: Re: Joint d'embase + piston ?   Joint d'embase + piston ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint d'embase + piston ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint spy Wrf
» Quiconnait le bon coin pour faire des joints spy de fourche?
» joint spy de fourche wp ktm 250 exc!!
» remplacement joint spy 65 sx
» cote piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: