Salut à tous!
Bon ben pure débutant en mécanique moto je me suis lancé dans le jeu aux soupapes sur la 250.
Passé le petit frisson qui occasionne une légère monté en température du front et de la raie des fesses
, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert ce couvre club.. pour m'aider, bien sur la revue technique de la machine et les tutos sur youteube. C'est pourquoi je vais pas m'étaler sur le sujet car les les tutos (notamment ceux de southrider) sont très bien fait!
Ce petit message plutôt pour pousser un léger coup de gueule à propos des pastilles pour régler ce fameux jeu. J'en avait 3 à changer, et comme je suis descendu sur Montpellier ben en gros CONsommateur de base j'ai pointé mon museau chez Yam. Bon le gars confirme la pensée que j'ai eu au téléphone d'un mec pas super chaleureux! Là j'ai eu un accueil plutôt correct, mais quand je lui ai dit que je voulais des pastilles j'ai bien vu dans son regard que je le faisais de nouveau chier! Quand le gars me demande 11,86 roros pour UNE
pastille je suis tombé sur le cul. J'ai hésité 10 secondes, et là le type sourit légèrement et je sent bien dans ses yeux le regard inquisiteur du gars qui pense tout fort.. Alors le pauvre tu te décides car ici on bosse..
Je suis sorti de chez Yam sans mes précieuses pastilles, et par désespoir j'suis allé pleurniché chez les oranges à côté (au cas ou). là, un jeune rigole doucement quand je lui annonce le prix d'a côté. (eux sont à 7,20$ mais c'est pas le même diamètre de pastille) Il me conseil d'allé voir off road 34 à Jacou (que vous connaissez bien ici il me semble), et la le mec et super sympa, pend le temps de me donner des conseils et me fait la pastille à 4,50$! cherchez l'erreur..
Pour finir, n'oubliez jamais que sur les pièces d'origine les marques se gavent comme des gros porc
, alors si vous pouvez vous en passer.. allez voir ailleurs!
Si un gars veux faire son jeu aux soupapes sur ce type de moulin, je peux lui apporter ma modeste expérience.
N'oubliez pas, surtout, je dis bien surtout, ne lâchez RIEN! Phil