| BATTERIE LITHIUM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 11:36 | |
| Juste pour vous re-informer que les batteries lithium offrent vraiment un réel gain de poids. Je viens d'en mettre une sur ma GAS, voici les photos. 2.250g contre 500g | |
|
| |
florent Langue pendue
Messages postés : 81 Age : 40 t'es d'où ? : Notre Dame de Londres Moto : KTM 250 excf Loisirs : enduro musique et apéro...
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 13:31 | |
| moi aussi j en ai installé une c vrai que ça a rien à voir | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 16:31 | |
| Mon Kick 50 G ...
elle est pas belle la vie !! | |
|
| |
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 18:12 | |
| - coyote a écrit:
- Mon Kick 50 G ...
elle est pas belle la vie !! C'est pas faux mais la batterie pour les sorties de nuit c'est le top: à suivre ma fabrication d'une plaque phare à leds pour y voir comme en plein jour .. | |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 18:43 | |
| - coyote a écrit:
- Mon Kick 50 G ...
elle est pas belle la vie !! oui, mais tu as vu à force de kicker, on se met la boite de vitesse de travers, et on démonte tout remarque au niveau boite tu pourrais faire des économies et revendre la 1er, la 3e la 4e et la 5e sur leboncoin | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 19:01 | |
| - coyote a écrit:
- Mon Kick 50 G ...
elle est pas belle la vie !! y picole ton kick? Parceque 50 g ..... j'veux même pas regarder la couleur du test alcool lol.. | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
Messages postés : 324 Age : 37 t'es d'où ? : Carcassonne Moto : 300 Te 2013 Loisirs : enduro, peche
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 22.09.16 21:04 | |
| - Micka 34 a écrit:
- coyote a écrit:
- Mon Kick 50 G ...
elle est pas belle la vie !! C'est pas faux mais la batterie pour les sorties de nuit c'est le top: à suivre ma fabrication d'une plaque phare à leds pour y voir comme en plein jour .. Pas besoin de batterie pour avoir un gros éclairage... Si tu as besoin d'info pour la plaque phare à led je peux ptètre t'aider. Voilà celle que j'ai fait. | |
|
| |
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 7:35 | |
| si vous voulez essayer votre éclairage de nuit, ça tombe bien, je vous signale une rando de nuit à la bastide d'engras le sadi soir 1er octobre, voir rubrique week end moto à la bastide | |
|
| |
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 7:48 | |
| ha oui, je voudrais savoir, tu as gagné 1751 gr, mais tu as perdu combien de roros? bref combien ça coûte par rapport à une classique | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
Messages postés : 324 Age : 37 t'es d'où ? : Carcassonne Moto : 300 Te 2013 Loisirs : enduro, peche
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 9:09 | |
| 57€ une skyrich 4ah chez daffy | |
|
| |
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 11:33 | |
| - RIPLY296 a écrit:
- Micka 34 a écrit:
- coyote a écrit:
- Mon Kick 50 G ...
elle est pas belle la vie !! C'est pas faux mais la batterie pour les sorties de nuit c'est le top: à suivre ma fabrication d'une plaque phare à leds pour y voir comme en plein jour .. Pas besoin de batterie pour avoir un gros éclairage... Si tu as besoin d'info pour la plaque phare à led je peux ptètre t'aider. Voilà celle que j'ai fait.
µ OK merci mais elle est presque finie. Mon montage c'est un phare à leds ( de travail carré ) de 48W ( 16 leds de 3W ) dans une plaque phare de SHERCO. Faut relier le tout au faisceau déjà existant ou tirer un fil interrupteur direct de la batterie sans oublier de mettre un fusible au cas où ... | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 14:37 | |
| si tu veux que ca fonctionne il faut du courant continu, donc sans modifications sur le faisceaux ca ne peux pas marcher. Le seul courant continu que tu peux avoir c'est en te branchant sur la batterie. Mais 48w en 12v ca fait 48/12=4 donc 4 ampères Ce qui signifie que si ton alternateur ne recharge pas de 4 ampères par heures tu vas vider ta batterie au bout de 1h30 ou 2h et donc plus de démarreur (et plus d'injection non plus sur un 4t).
Si tu te branches directement sur la connectique des phares tu vas avoir de l'alternatif et donc ton phare à led va scintiller mais ne rendra pas 100% de son potentiel... Sur mon 300 beta ca me rendait environ 25% d'éclairage comparé à avec du continu. j'ai donc ajouté un régulateur 12v ac/dc pour avoir du continu et un condensateur pour lisser le courant et allonger la durée de vie du phare.
Si tu as une sherco 2t il y a des chances que tu n’aies rien besoin de faire car des collègues en sherco ont un système beaucoup plus simple | |
|
| |
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 18:01 | |
| Ma batterie est une 7 ampères donc même sans quelle se recharge je tiens bien plus d'1h30 ( car je compte aussi l'éclairage à leds de ma bavette arrière ). Sur ma GAS la plaque phare d'origine est alimenté en 12V continu et pas alternatif donc no problem ( j'ai le neiman et j'ai l'éclairage en fonctionnement moto arrêtée ). Donc soit je fabrique un faisceau se greffant sur la fiche H4 de mon phare, soit je tire un fil direct de la batterie en y ajoutant un interrupteur et un porte-fusible: ce sera sûrement la 1ere solution de retenue. | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 23.09.16 19:32 | |
| si tu as l’éclairage qui fonctionne moteur éteint c'est que c'est branché en direct sur la batterie... j'espère que tu as un bon rechargement de la batterie. Après 48w c'est pas non plus de l'énorme éclairage donc ca tiendra | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM 25.09.16 9:25 | |
| Salut mon fils kent1 vends ça. Une plaque phare trail tech au xenon avec tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Un regulateur et une batterie miniature. Elle était installée sur ca 520 beta de 2007. Avec ça tu y vois comme en plein jour. Valeur neuf 320, il en veut 150 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATTERIE LITHIUM | |
| |
|
| |
| BATTERIE LITHIUM | |
|