| Comment charger une batterie moto ? | |
|
+7Pailhasse scherkann Husa cyr mostagaga CACTUS kurtcilke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 4:48 | |
| en gros est-il possible de charger une batterie moto avec un chargeur voiture ? je me demande si j'avais pas lu qque part que c'etais a proscrire ? | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 5:19 | |
| Oui ma tech et de mettre en + une ampoule 12 v avec 2 fils ( 1+ 1-) relier à la batterie cela te permet de baisser la tension ammener à la batterie. Surveiller la chaleur dégager par la batterie au bout d'une heure. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 10:37 | |
| heu je ne connaissais pas le coup de l'ampoule de 12V mais, il m'a été dit par mon mécano qu'il fallait surtout pas charger une batterie moto avec un chargeur voiture. Après c'est vous qui voyez... y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes... | |
|
| |
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 11:00 | |
| ok merci, je vais essayer autrement... | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 11:42 | |
| Tu peux en dépannage mais en charge rapide 1h, ca doit être écrit sur ta batterie. Vérifie que l'ampérage de ton chargeur soit pas trop élevé, tu dois pouvoir lire sur ta batterie la mention "quick charge 1h * XY Ampères". L'idéal pour la durée de vie de ta batterie est quand même de charger avec un chargeur moto. J'ai un chargeur qui fait auto/moto acheté chez feu vert pour pas cher (mostagaga te dira que j'ai un vfr donc que c'est normal que j'ai un chargeur). | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 11:46 | |
| | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 12:03 | |
| | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 16:06 | |
| - mostagaga a écrit:
- il m'a été dit par mon mécano qu'il fallait surtout pas charger une batterie moto avec un chargeur voiture.
Après c'est vous qui voyez... y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes... Moi çà marche, sur le chargeur, j'ai juste un bouton 6 V ou 12 V Elle chauffe un peu mais çà le fait | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 18:32 | |
| moi j'ai une XR...y'a pas de batterie..no problemo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 18:39 | |
| je vais essayer, si ça pète je vous tiendrai au jus !!! | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 18:46 | |
| fais le faire par quelqu'un d'autre parce que si ca pete tu vas avoir des mouffles pendant un moment et pour tenir un guidon c'est pas fastoche... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 19:06 | |
| moi j ai fait avec le chrgeur du voisin le temps de boire 3 apero jaunes ca fait a peu pres 1/2 heure et c est bon en surveillant l amperage pas de problemes
apres gros gaz sur 1 heure pour finir la recharge et c est bon ... | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.04.08 20:03 | |
| - Pailhasse a écrit:
- moi j ai fait avec le chrgeur du voisin le temps de boire 3 apero jaunes ca fait a peu pres 1/2 heure et c est bon en surveillant l amperage pas de problemes
apres gros gaz sur 1 heure pour finir la recharge et c est bon ... Et tu vurseilles avec l'oeil droit ..... .... ou avec l'oeil gauche ...... hips .... passqueu c'est pas facile quand tas un merre dans chaque vain .... oups Pis quand tu lis 12 (hips), c'est temps d'arrêter .... passqu'une batterie de moto, elle a du sal à mortir 12 ... hips ... ampères ! Dis, voisin, t'as pas un lit ? | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 14.05.08 0:16 | |
| loi d'hom U=RI
u=12v R= resistance a calculer I= intensite du chargeur ou mieux intensite preconiser.
Quel est l'intensite pour charger ? | |
|
| |
Patek Nouveau
Messages postés : 4 Age : 53 t'es d'où ? : Vannes Moto : KTM 250 EXC-F Loisirs : Tout ce qui glisse
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 17.01.09 0:32 | |
| De mémoire le principe de base pour être sûr de ne pas détériorer sa batterie quand on lui fait une charge à courant constant (chargeurs classiques) c'est d'avoir un courant de charge équivalent au dixième sa capacité. Exemple: si ta batterie fait 4Ah de capacité, tu peux y aller les yeux fermés avec un courant de 400mA jusqu'à ce que la tension de la batterie soit optimale (de mémoire toujours: 13,7V à vérifier). Vérifie sur les caractéristiques de ton chargeur quel est le courant de charge. S'il est trop élevé, la technique de CACTUS est une excellente idée et permettra de dissiper une partie du courant de charge dans l'ampoule. | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? 17.01.09 6:50 | |
| j'ai deja charger une baterie motos avec un chageur voiture. je les mis en charge lente et baraque.mai bon j'ai peut etre eu de la chance. sinon pour mon enduro quant elle est vide je kique pour la demarer et elle se recharge en roulant. et quant elle est vraiment morte je remplace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment charger une batterie moto ? | |
| |
|
| |
| Comment charger une batterie moto ? | |
|