MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment charger une batterie moto ?

Aller en bas 
+7
Pailhasse
scherkann
Husa
cyr
mostagaga
CACTUS
kurtcilke
11 participants
AuteurMessage
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 4:48

en gros est-il possible de charger une batterie moto avec un chargeur voiture ? je me demande si j'avais pas lu qque part que c'etais a proscrire ? Comment charger une batterie moto ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 5:19

Oui ma tech et de mettre en + une ampoule 12 v avec 2 fils ( 1+ 1-) relier à la batterie cela te permet de baisser la tension ammener à la batterie.

Surveiller la chaleur dégager par la batterie au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 10:37

heu je ne connaissais pas le coup de l'ampoule de 12V mais, il m'a été dit par mon mécano qu'il fallait surtout pas charger une batterie moto avec un chargeur voiture.
Après c'est vous qui voyez... y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 11:00

ok merci, je vais essayer autrement... Comment charger une batterie moto ? Appero
Revenir en haut Aller en bas
cyr
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
cyr


Messages postés : 1231
t'es d'où ? : Montpellier Nord
Moto : Basket 43,5 full power
Loisirs : ovale et tetines

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 11:42

Tu peux en dépannage mais en charge rapide 1h, ca doit être écrit sur ta batterie. Vérifie que l'ampérage de ton chargeur soit pas trop élevé, tu dois pouvoir lire sur ta batterie la mention "quick charge 1h * XY Ampères".
L'idéal pour la durée de vie de ta batterie est quand même de charger avec un chargeur moto.
J'ai un chargeur qui fait auto/moto acheté chez feu vert pour pas cher (mostagaga te dira que j'ai un vfr donc que c'est normal que j'ai un chargeur).
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 11:46

cyr a écrit:
(mostagaga te dira que j'ai un vfr donc que c'est normal que j'ai un chargeur).

Comment charger une batterie moto ? 13

Une fois que tu as changé ce Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur de régulateur et cette Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Grosseco Comment charger une batterie moto ? Grosseco Comment charger une batterie moto ? Grosseco Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 de batterie tu te dis qu'un chargeur de batterie est un bien faible investissement par rapport à ce que coûte cette réparation sur un VFR...

J'ai aussi acheté mon chargeur type "optimate" quand j'avais le VFR, du coup maintenant, quand je rentre de ma sortie enduro, je mets la batterie du 450 sur le chargeur... et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
cyr
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
cyr


Messages postés : 1231
t'es d'où ? : Montpellier Nord
Moto : Basket 43,5 full power
Loisirs : ovale et tetines

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 12:03

mostagaga a écrit:
cyr a écrit:
(mostagaga te dira que j'ai un vfr donc que c'est normal que j'ai un chargeur).

Comment charger une batterie moto ? 13

Une fois que tu as changé ce Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur de régulateur et cette Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Pafmur Comment charger une batterie moto ? Grosseco Comment charger une batterie moto ? Grosseco Comment charger une batterie moto ? Grosseco Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 Comment charger une batterie moto ? Grrrr03 de batterie tu te dis qu'un chargeur de batterie est un bien faible investissement par rapport à ce que coûte cette réparation sur un VFR...

J'ai aussi acheté mon chargeur type "optimate" quand j'avais le VFR, du coup maintenant, quand je rentre de ma sortie enduro, je mets la batterie du 450 sur le chargeur... et roule ma poule...

Comment charger une batterie moto ? Forum01
rien à ajouter tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 16:06

mostagaga a écrit:
il m'a été dit par mon mécano qu'il fallait surtout pas charger une batterie moto avec un chargeur voiture.
Après c'est vous qui voyez... y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes...

Moi çà marche, sur le chargeur, j'ai juste un bouton 6 V ou 12 V

Elle chauffe un peu mais çà le fait loool
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 18:32

moi j'ai une XR...y'a pas de batterie..no problemo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 18:39

je vais essayer, si ça pète je vous tiendrai au jus !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 18:46

fais le faire par quelqu'un d'autre parce que si ca pete tu vas avoir des mouffles pendant un moment et pour tenir un guidon c'est pas fastoche... Comment charger une batterie moto ? 48
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 19:06

moi j ai fait avec le chrgeur du voisin le temps de boire 3 apero jaunes ca fait a peu pres 1/2 heure et c est bon en surveillant l amperage pas de problemes

apres gros gaz sur 1 heure pour finir la recharge et c est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.04.08 20:03

Pailhasse a écrit:
moi j ai fait avec le chrgeur du voisin le temps de boire 3 apero jaunes ca fait a peu pres 1/2 heure et c est bon en surveillant l amperage pas de problemes

apres gros gaz sur 1 heure pour finir la recharge et c est bon ...
Et tu vurseilles avec l'oeil droit ..... Comment charger une batterie moto ? Appero .... ou avec l'oeil gauche ...... hips .... passqueu c'est pas facile quand tas un merre dans chaque vain .... oups

Pis quand tu lis 12 (hips), c'est temps d'arrêter .... passqu'une batterie de moto, elle a du sal à mortir 12 ... hips ... ampères ! Comment charger une batterie moto ? Alcolo


Dis, voisin, t'as pas un lit ? Comment charger une batterie moto ? 18 Comment charger une batterie moto ? 603
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty14.05.08 0:16

loi d'hom U=RI

u=12v
R= resistance a calculer
I= intensite du chargeur ou mieux intensite preconiser.


Quel est l'intensite pour charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Patek
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 53
t'es d'où ? : Vannes
Moto : KTM 250 EXC-F
Loisirs : Tout ce qui glisse

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty17.01.09 0:32

De mémoire le principe de base pour être sûr de ne pas détériorer sa batterie quand on lui fait une charge à courant constant (chargeurs classiques) c'est d'avoir un courant de charge équivalent au dixième sa capacité.
Exemple: si ta batterie fait 4Ah de capacité, tu peux y aller les yeux fermés avec un courant de 400mA jusqu'à ce que la tension de la batterie soit optimale (de mémoire toujours: 13,7V à vérifier).
Vérifie sur les caractéristiques de ton chargeur quel est le courant de charge. S'il est trop élevé, la technique de CACTUS est une excellente idée et permettra de dissiper une partie du courant de charge dans l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty17.01.09 6:50

j'ai deja charger une baterie motos avec un chageur voiture.
je les mis en charge lente et baraque.mai bon j'ai peut etre eu de la chance.
sinon pour mon enduro quant elle est vide je kique pour la demarer et elle se recharge en roulant.
et quant elle est vraiment morte je remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment charger une batterie moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment charger une batterie moto ?   Comment charger une batterie moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment charger une batterie moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou charger ma batterie en urgence ?
» Comment monter une moto sur une remorque
» BATTERIE LITHIUM
» Quelle batterie
» Batterie pour Husaberg FE 550 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: