| sortie débutants | |
|
+5Titus endurault seb CHEF 69 Oldrider 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: sortie débutants 27.10.15 9:15 | |
| salut à tous j'ai vu depuis peu un afflux de débutants, de poireaux, de pinces, ne pourrait on pas organiser une rando de bienvenue qui leur permettrait de découvrir les astuces de l'enduro et le pays, pas trop dur mais quand même sélectif à voir sur une journée ou une demie journée | |
|
| |
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 9:19 | |
| petite précision, je pencherais pour que le matin, on fasse une séance réglage, position, suspattes car souvent les brêles sont, soit pas réglées du tout soit pas adaptés au rider, alors, avant le grand saut dans les singles et grimpettes, une petite heure de réglage sur un terrain ou une spéciale serait un plus | |
|
| |
CHEF 69 Bavard
Messages postés : 59 Age : 28 t'es d'où ? : valflaunès Moto : 300 GASGAS, 250 KX Loisirs : Enduro, les petites et Enduro
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 9:33 | |
| bonne idée | |
|
| |
seb Maître du Forum !
Messages postés : 849 Age : 40 t'es d'où ? : Clermont l'Hérault Moto : 300 KTM Loisirs : ENDURO
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 11:30 | |
| Ca va servir à ca aussi la journée motochu qu'on prépare | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 12:31 | |
| Tu pourrais t'inscrire seb | |
|
| |
seb Maître du Forum !
Messages postés : 849 Age : 40 t'es d'où ? : Clermont l'Hérault Moto : 300 KTM Loisirs : ENDURO
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 14:06 | |
| Je comptais qu'on y aille ensemble | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 14:56 | |
| http://www.google.fr/#q=all+track+sommieres Salut, ceci est un lien d'une structure itinairante, qui dispense des demi journée de formation moto tt. dimanche dernier, nicosvn y est allé. Il faudrait lui demander comment ça s'est passé combien ça coûte. .... | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 15:54 | |
| - seb a écrit:
- Je comptais qu'on y aille ensemble
Bonne idée, mais c est toute l équipe du piscenois ( moi compris) qui doit le faire... | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 15:56 | |
| Mais c est une bonne idée si il y a de la demande | |
|
| |
nico_svn un habitué
Messages postés : 148 Age : 43 t'es d'où ? : Lansargues Moto : 250 TE / 1000 CBR 2008 Loisirs : Moto voyage cinéma
| Sujet: Re: sortie débutants 27.10.15 19:34 | |
| Alors mon petit cr de la matinée que j'ai passé chez all track ! Je me suis inscrit avec un pote débutant en tt lui aussi pour un cours particulier d'une 1h30 avec un moniteur breveté d'état Normalement c'est pour 4 personnes 100 euros forcément à 2 ça coûte plus cher ! Mais franchement ça valait le coup pour moi qui n'avait jamais fait de tout terrain car ça n'a rien à voir avec le pilotage de mon 1000 Cbr sur piste Donc arrivée à 8h45 sur le circuit de la tourille a villevieille trankilou avec mon fils et ma femme en même temps que le prof Thibault Bertrand un jeune très sympa mon pote arrive avec sa femme et son fils et à 9h c'est parti ! Sur une petite piste destinée au petit de l'école on commence à roulé sous le regard du prof et 5 min après il nous arrête et commence les explications de bases sur la position en tt ! Tout s'est enchaîné ensuite pendant une heure trente avec différents exercices virage à plat freinage rétrogradage sans embrayage bref des automatismes à changer comparer au pilotage circuit ! Bref je pense de bonnes bases pour pouvoir évoluer et se faire plaisir plus rapidement ! A la fin du cours alors que les petits de l'école arrivaient Thibault nous a dit que l'on pouvait rester pour rouler sur la deuxième petite piste avec un saut en plus pour continuer de s'entraîner bref on est reparti de la bas à 12h30 bien rincer et super content des progrès effectués ! Je me suis même essayé à du vrai enduro pour descendre jusqu'à la rivière et puis remonter tout ça c'était un peu laborieux mais avec l'aide des copains c'est passé ! Voilà pour mon expérience de poireau qui s'est fait plaisir en pouvant mettre du gazzz des travers de porc a l'accel des pti saut de lopette testé les limite d'adhérence au freinage en aillant failli perdre l'avant sur des gros freinage ! Mais il me tarde qd même une bonne balade pour novice avec le forum!!!
| |
|
| |
matelons Bavard
Messages postés : 44 Age : 57 t'es d'où ? : St Gely Moto : Freeride 350 Loisirs : un peu de velo et de ping pong! Windsurf à l'occas.
| |
| |
Banditman Bavard
Messages postés : 50 Age : 44 t'es d'où ? : Pignan Moto : 350 freeride 2016 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: sortie débutants 04.11.15 17:37 | |
| Je suis partant aussi pour la sortie débutant ! | |
|
| |
nico_svn un habitué
Messages postés : 148 Age : 43 t'es d'où ? : Lansargues Moto : 250 TE / 1000 CBR 2008 Loisirs : Moto voyage cinéma
| Sujet: Re: sortie débutants 04.11.15 20:14 | |
| Alors on fait ca quand ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie débutants 04.11.15 21:00 | |
| Ben il semble que la sortie débutant se soit transformée en rencontre motochu, en tout cas c'est bien dans l'esprit, je me trompe? en tout cas, vu le nombre de présents, ça va être une sacrée fête, donc sortie débutant le 21 novembre sinon, je vous donne rendez vous au téléthon du mc primeur à la bastide d'engras, la on va pouvoir faire des chronos et se battre à coup de secondes, j'espère reprendre à nomis les secondes qu'il m'a soit disant prises, tu viens avec vinc34? | |
|
| |
Banditman Bavard
Messages postés : 50 Age : 44 t'es d'où ? : Pignan Moto : 350 freeride 2016 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: sortie débutants 24.11.15 19:05 | |
| Je suis toujours partant pour la sortie débutant.... 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie débutants | |
| |
|
| |
| sortie débutants | |
|