| BIB ou Chambre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dtiansio Nouveau
Messages postés : 13 Age : 57 t'es d'où ? : Marsillargues Moto : SHERCO 250 Loisirs : Modélisme
| Sujet: BIB ou Chambre à air 16.08.15 11:46 | |
| Bonjour
Je suis à la recherche d'information sur les BIB est ce mieux que des chambres à air pour une utilisation purement enduro loisir et donc pas envi de galérer avec les réparations sur le terrain ou voir même à la maison.
Merci de vos retour ou liens
Daniel
| |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 16.08.15 12:13 | |
|
le bib c'est increvable mais ca s'use ....
la chambre ca crèves mais tu peux adapter la pression au terrain
certain reviennent des bib vers des chambres et la différence de prix est assez grande
moi j'ai toujours eu une chambre devant et à l'arrière j'ai usé un bib jusqu'au bout avant de passer en chambre il y a 3/4 mois
moi pour le prix je reste en chambre renforcée michelin
| |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 16.08.15 12:54 | |
| moi j'ai opté pour une chambre renforcée glissée à l'intérieur d'une vieille chambre découpée dans le sens de la longueur, et ça à l'avant et à l'arrière, ça n'évite pas les clous mais pour ça il y a la bombe de mousse qui marche très bien dans ce cas, en revanche, la bombe marche moins bien en cas de pincement, d'ou la double chambre qui limite bien les pincements si avec ça tu crève, t'as vraiment pas de bol | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 16.08.15 13:39 | |
| Si tu roules fort sur rochers et que tu as les sous BIBS! Même en chambre renforcée 4mm je créve tout les deux mois, je suis revenu au BIB ,il y a un mois j'ai déchiré mon pneu pierres cross avec la chambre. En roulant beaucoup avec le XR,le BIB avant a tenu 1 an et à l'arriére plus de 18 mois et revendu avec. Le must c'est des BIBS usés, grip et tranquilité. | |
|
| |
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 17.08.15 17:14 | |
| de toute façon je roule pas fort, j'enroule, et puis vu que je ne travaille plus, je ne suis plus indemnisé par pole emploi et que je n'aurai ma retraite qu'en 2017 et que donc je ne touche rien de rien, les bib c'est trop cher je me suis bien inscrit comme agent commercial conseil en patrimoine, si vous voulez économiser de l'impot, c'est moi, mais ça marche pas fort, les bib c'est pas pour demain17.08.2015 | |
|
| |
elator34 Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 289 Age : 46 t'es d'où ? : à coté d' Avignon Moto : 250 excf six days Loisirs : moto VTT apéro
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 19.08.15 8:00 | |
| Moi j'ai un Bib usé à l'arrière que je ne changerai que quand il sera complètement déchiré, c'est là qu'ils sont les meilleurs... et à l'avant une chambre renforcée de 4mm, utile à mon sens pour adapter sa pression (beaucoup plus important qu'à l'arrière...). par contre, je vais essayer la technique de wrf34 avec la 2ème chambre, pas bête du tout !! | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 20.08.15 17:38 | |
| Pour la double chambre je l'ai fait à l'avant du TTR il y a deux et ça tient | |
|
| |
Messages postés : 289 Age : 46 t'es d'où ? : à coté d' Avignon Moto : 250 excf six days Loisirs : moto VTT apéro
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 01.02.16 15:58 | |
| Déterrage de post : J'ai changé ma chambre (twenty en 4mm) qui avait la valve arrachée... A y être j'ai changé le gommard avant (michelin enduro ms). J'ai essayé la technique décrite plus haut : j'ai ouvert la vieille chambre sur toute sa longueur, coté intérieur, je l'ai rentrée dans le pineu et j'ai essayé de remonter le tout (avec la chambre neuve, hein !!). Et bin c'est impossible : la vieille chambre plus la neuve, le tout dans un pneu dur comme du béton, j'y suis pas arrivé !!!! | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 01.02.16 16:18 | |
| - elator34 a écrit:
- Et bin c'est impossible : la vieille chambre plus la neuve, le tout dans un pneu dur comme du béton, j'y suis pas arrivé !!!!
Et ben, si déjà t'arrives à monter un pneu avec chambre, oublie le bib Sinon, tu as bien graissé les flancs de ton pneu avec de l'eau savonneuse ? Tu as commencé par le côté opposé au gripster ? Tu as bien fait descendre ton pneu fond de la jante ? Tu utilise combien de démonte pneus ? Ton pneu n'était pas trop froid ? Dans tous les cas c'est pas le fait d'avoir mis une chambre en plus qui cause tes soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 01.02.16 16:32 | |
| juste un petit détail, ta vieille chambre à air , tu la passes sue la neuve gonflée, puis du mets du sctch US tous les 30cm et tu dégonfles la chambre pour pouvoir la mettre, comme ça la vieille tient bien en place et puis voici un instrument qui facilite bien lavie | |
|
| |
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 01.02.16 18:15 | |
| - hurricane papa a écrit:
- elator34 a écrit:
- Et bin c'est impossible : la vieille chambre plus la neuve, le tout dans un pneu dur comme du béton, j'y suis pas arrivé !!!!
Et ben, si déjà t'arrives à monter un pneu avec chambre, oublie le bib Sinon, tu as bien graissé les flancs de ton pneu avec de l'eau savonneuse ? Tu as commencé par le côté opposé au gripster ? Tu as bien fait descendre ton pneu fond de la jante ? Tu utilise combien de démonte pneus ? Ton pneu n'était pas trop froid ? Dans tous les cas c'est pas le fait d'avoir mis une chambre en plus qui cause tes soucis.
4 démontes pneus. Température ambiante pour le pneu, mais qu'est ce qu'il était raide.......!!!!!!!! Je pensais que 4mm de plus de chaque coté du pneu, ça faisait beaucoup (8 mm), et me rendait impossible le pneu à rentrer. J'avais déjà changé ma chambre sur le précédent pneu (Pirelli) mais c'était venu tout seul. | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air 01.02.16 19:51 | |
| Si tu suis ce qu'a écrit hurricane, ça se monte. Je l'ai fais sur mon TTR avec des michelin AC10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIB ou Chambre à air | |
| |
|
| |
| BIB ou Chambre à air | |
|