MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)

Aller en bas 
+4
endurault
morganwrz
Pailhasse
Ivo
8 participants
AuteurMessage
Ivo
Nouveau
Ivo


Messages postés : 20
Age : 46
t'es d'où ? : luxembourg
Moto : ktm
Loisirs : enduro,route

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty21.05.14 12:39

8th Enduro Xtreme
saturday 20th september 2014

Informations et procédure d’inscription

Informations générales

C'est pour la huitième fois que le club motocycliste Motofrënn Diddeleng organisera en date du samedi 20 septembre 2014 la course d'endurance pour motos tout terrain Enduro Xtreme.

Cet événement unique au Grand-Duché de Luxembourg a connu jusqu'ici un grand succès avec des participations internationales à travers toute l'Europe, dont des pilotes comme Frans Verhoeven, René Dietrich, Jeff Goblet, Michaël Vukjevic, Kevin Gauniaux, Gerhard Forster, Cédric Cremer, Alex Vandenbroek, Mark Risse, Amel Advokaat etc. La course est déjà réputée comme une des plus dures dans la Grande Région.

Le parcours, parsemé de difficultés et long de quelque 5,5 kilomètres, est sélectif et comprend des montées et des descentes assez raides, des sauts de même que des passages trialistiques très techniques. Les participants ont besoin d'une bonne condition physique et d'une excellente maîtrise de la moto.

Procédure d'inscription

La 8e édition de notre Enduro Xtreme, d'une durée de trois heures, aura lieu le samedi 20 septembre 2014 à Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg), route de Kayl, lieu-dit 'ancienne carrière Cloos'.

La procédure d’inscription sera lancée le lundi 2 juin 2014 à partir de 22.00 heures. Les demandes de participation sont à adresser via courrier électronique à l’adresse xtrem.diddeleng@yahoo.com – les demandes reçues avant 22.00 heures ne seront pas prises en considération. La participation est limitée à 200 pilotes.

Les pilotes retenus recevront une confirmation écrite par Email avec les détails concernant le paiement du droit d’inscription ; l’inscription ne deviendra effective qu’après le versement du droit d’inscription de 55,00 EUR.

Le droit d’inscription ne sera pas remboursé en cas de non-participation. Toutefois, au cas où l’organisation devrait être annulée pour cas de force majeure ou de retrait de l’autorisation ministérielle, le droit d’inscription, moins un droit de constitution de dossier de 5,00 EUR, sera remboursé. Le participant renonce à faire valoir tous autres droits vis-à-vis de l’organisateur.

Une inscription sur place ne sera pas possible.

Dès que le droit d’inscription aura été comptabilisé, les noms des pilotes dûment inscrits seront publiés sur notre site internet www.motofrenn.lu et vous recevrez via courrier électronique le règlement particulier, les conditions de participation et l’abandon de recours qu’il faudra compléter, signer et remettre au bureau d’inscription avant le départ de la course.

Il y aura cette année-ci un classement général et un classement séparé pour les coureurs âgés de +45 ans.

Questions fréquentes :
- les motos n’ont pas besoin d’être immatriculées
- les pilotes n’ont pas besoin de licence
- des motos d’enduro et de motocross sont admises, les motos de trial sont exclues
- le maximum de 94 dB devra absolument être respecté
- les numéros de départ seront fournis par l’organisateur
- les essais auront lieu entre 10.00 et 11.00 heures, la course de 13.00 à 16.00 heures
- le briefing aura lieu à 09.30 heures en trois langues - français, anglais et allemand
- la remise des prix aura lieu vers 17.00 heures
- le terrain se trouve à Dudelange, dans la route de Kayl, au lieu-dit 'ancienne carrière Cloos', coordonnées GPS : lat = 49,4857881323, lon = 6,06568810098
- le site est ouvert aux camping-cars, caravanes, tentes.

De plus amples renseignements peuvent être demandés au motofrenn@pt.lu.

L'entrée pour les spectateurs est gratuite.

Pour l'association sans but lucratif Motofrënn Diddeleng,

Joseph Schmit, président Marc Kosch, directeur de course Ivo Cotterchio, directeur technique
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty23.05.14 21:10

on y monte avec morgan si y en a qui se sentent l ame franchissement , parait que l apero du soir est aussi extreme que la course ....
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty24.05.14 12:45

je dirais meme que tous se joue le soir les derniers chronos se font a l'aperoooooo
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty24.05.14 20:33


Ca doit etre chaud pour avoir un numero vu la reputation de la course pour uniquement 200 places

J espere que vous aurez une place  Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Appero Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Enaccor2 
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty26.05.14 19:10

tkt pas pour nous hehehe
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty18.09.14 18:11

demain matin depart pour dudelange avec pailhasse et blandine dufrene pour rejoindre notre ami ivo
Revenir en haut Aller en bas
PIPO66
un habitué



Messages postés : 148
Age : 54
t'es d'où ? : ST ESTEVE
Moto : 250 wrf
Loisirs : MOTO,PLONGEE,SORTIE

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty19.09.14 13:18

Les 2 "éponges" du forum ensemble ça va donner. Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Alcolo

Essaye de rien casser à personne sinon ça va encore faire des histoires!!!!

Félicitation à Blandine pour sa perf à Brioude et amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty21.09.14 20:31



Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty21.09.14 20:33

Sec cette année
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty21.09.14 20:39

Dudelange sans la pluie , c'est excellent

Pailhasse raconte ???
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty21.09.14 21:34

je laisserai pailhasse vous raconté mais une chose a dire on reviendra encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty22.09.14 7:40

bon on va dire qu on a ete vaillant meritant mais c est epuisant .....
deja faut remercier ivo et toute son equipe pour l acceuil qu ils nous ont reserve a nous "les frenchies" du sud  ... comme ils disent la bas .... ils comprennent deja pas tout en francais moins avec l accent d ici et imaginez pendant l apero  l internationnal langage niveau 2 ......

bref en resume gros week end de passe debut vendredi depart 11 . 00 pluie eboulement sur l a75 pluie pluie pluie ...... pluie jusqu a clermont ou on va recuperer le reste des moto et blandine la cops de morgan ( super gentille  ) a la fois c est mieux pour faire 10 heures de route d avoir quelqu un de sympa a cote  ... et le chien plein de poil au debut c est dur de trouve le tete  ...
redepart de clermont ferrand 19.00  pluie pluie pluie pluie  ....... pluie  ... orage .... pluie  ... et a 2 heure de l arrivee morgan premiere defaillance me laisse le volant  .... bon ca fait deja 8 heures sous la pluie qu il roule ... on arrive a dudelange vers 1.30 du mat barnum tente matelas dodo .... quelle organisation  ....


matin reveil ouahhh c est quoi là en face un montee ou une descente  ?  ben si c est un montee c est chaud de chez chaud c est trop vertical .... et trop long  ... et si c est une descente c est encore trop vertical et trop long aussi en plus ca tourne et les rochers en bas ils sont pas petits ...

preparation dejeuner brieffing en 3 langues beaucoup d allemands quelques francais ... on est arrive quand ils ont dis "bonne course ..."

depart pour le tour de reco a 10.30 tranquille je me dit que ca sert a rien de gagner les essais donc pas de risque mais quand meme faire attention ... je valide tout le soft sans tomber en me disant que pendant la course ca va pas etre la meme ...
le hard vu mon niveau et ma moto ( la freeride ...) m a paru infaisable j ai meme pas essaye , j ai quand meme passe la dalle en beton sans difficultes alors que certains s y sont pulverise et les motos pareil un suicide , mais bon moi c est passe puis la variante soft etait pas mal aussi ...
en gros le parcours 4  ou 5  tres grosses montees toutes devies en soft mais le soft c est du hard pour ici ... et des descentes hard ou je me serai pas senti a l aise donc meme pas essayer ....

fin des essais je galere comme un con sur le beton d arrivee et les troncs j ai eu peur de sauter cette putain de dalle de 1 metre de haut du coup j ai porte la moto .... chacun sa technique  ....

13.00 depart de la course course a pied en cote de 200 metres ca sert a rien de courir trop vite ca va bouche apres mais les premiers eux ils sont partis en sprint  ....

premier demi tour pour moi ca passe tranquille je vois des motos dans tous les sens les mecs se prennent des volumes enormes digne des plus grands cascadeurs  ...
blandine me rattrappe a la dalle en beton ou c est videos sur videos de chute toutes plus grosses les unes que les autres  ... la freeride gere pas mal les difficultes a mon rythme objectifs faire au moins 3 tours  .... en 3 heure  j ai tourne en 40 minutes aux reco ...
je regarde les bons dans le hards .... on a pas le meme niveau c est sur ca met du gros gaz et la technique y est ...
morgan blandine ivo me mettent quelques tours d avance j en ai fait 3 en 2.20  blandine 6 et morgan 10 ou 9 ... on etait 200 inscrit  170 au depart 130 a avoir boucle le premier tour  .... je fait 76 blandine seule fille 47 morgan 18  ....

j ai quand meme rarement vu sur une course les pilotes autant epuise sur les difficultes  ... pour comparer le hammeau tout compte fait c est pas si dur que ca  ...

bravo a tous ceux qui ont roule sans s arreter  ... les premiers ont fait 15 tours  quand meme  ....

repos  bien merite , on se change puis la ca va virer dans la connerie ... on voit bien qu ils se preparent toute l annee  ils en ont en reserve  , sortie des mob'cross mob 'harley tronconneuse table tremplin banc tremplin .....tout ca avec biere mirabelle couettche et je sais plus quoi ... on a goutte de tout comme alcool des trucs qu y pas pas ici  ...
la j ai ete vaillant et respectable , meme pas vomi ...., morgan s est un peu joue l esquive ....mais il a fait 3 fois plus de tours que moi alors respect ... la fatigue y est  quand meme ....et blandine ... nada rien bon elle conduit au retour elle boit pas  cool  ... merci  ...

voila en resume comment ca s est passe , je me souviens pas de tout non plus  ... je crois une chute au retour de la soiree entre le barnum et la tente  ... mais ca compte pas je m en souviens pas  ...


retour dimanche tout ranger organise bref retour ici vers 21.30 avec depose a clermont de blandine et ses affaires ...


super weekend moto digne des plus grands festivals , gros niveau en moto pour les pilotes , tres dur la course , dur l apero chiant les 10 heures de route  ... pour monter et descendre mais ca en vaut le peine  ...

je peut dire maintenant que je suis internationnal en moto  ... la freeride a survecu rien casse pas fait mal ... a si ne pas boire un redbulle le lendemain de la course et de l apero ca m' a retourne le ventre pour le trajet retour  ...

encore gros merci a ivo et son equipe pour tout le weekend grosse organisation  tout ete nikel ... on y retournera  , mais si il pleut pas si ca pleut c est tout simplement infaisable pour moi  ...
et merci a morgan de m avoir transporter et conduit ...

on a aussi retrouve la bas thomas mabily avec son pot greg ... ca envoie du gros tellement gros qu il s est mis un volume enorme ou il a laisse une cotellette .... il etait pas frais a l arrivee ...

aller qui c est qui vient l an prochain  ...
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty22.09.14 17:12

Si Pailhasse dit que le'soft est hard .... Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Enaccor2

Et merci pour ce magnifique Cr ...

bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty22.09.14 21:02




Putain le beton il a pas pardonné ....
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Nouveau
Ivo


Messages postés : 20
Age : 46
t'es d'où ? : luxembourg
Moto : ktm
Loisirs : enduro,route

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty22.09.14 21:24

Merci pour ce beau Reportage,je serais contents si vous revienrais l`année prochaine.
Mais pour topper cette 8huitième édition, ca seras dur.
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty22.09.14 21:25

A vu comme ça , ca donne envie , mais va falloir reprendre le footing !!!! Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Forum47
Revenir en haut Aller en bas
buzz34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
buzz34


Messages postés : 1137
Age : 61
t'es d'où ? : gigean
Moto : yamaha 250 wrz
Loisirs : enduro vtt

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty25.09.14 6:39

punaise chapeau bas les gars Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Enaccord car c'était pas du gateau votre affaire heureusement qu'il n'y avait pas la pluie là c'est limite infaisable
a refaire mais sans moi vieux Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Forum87
Revenir en haut Aller en bas
lauren-duro
habite ICI
lauren-duro


Messages postés : 360
Age : 40
t'es d'où ? : VENDRES
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : enduro

Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty30.09.14 19:38

Excellent CR paihasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty
MessageSujet: Re: Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)   Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro X-treme Dudelange (Luxembourg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro X-Trème Luxembourg
» Enduro X-Trème au Luxembourg
» extrem de dudelange
» ENDURO LLORET ESPAGNE ECHANGE DE SITE ENDURO
» l'enduro il y a 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: