jlouis Nouveau
Messages postés : 5 Age : 65 t'es d'où ? : montélimar Moto : 125ajp,200ajp,125xlr,125sym wolf,500xt Loisirs : moto,nature voyages
| Sujet: avis sur 200 ajp 06.10.13 19:30 | |
| bjr voic ima description d'1 200ajp
Modifications sur 200 ajp
Mis moteur de 250 loncin(chinois) exactement 232cm3 celui de la 230 crf le kick en plus, le moteur d'origine zongshen étant hs.Fabrication d'une patte supplémentaire pour tenir le haut de la culasse au cadre non prévu d'origine(origine juste 4 fixations en bas du moteur,aucune en haut ). Suppression du radiateur d'huile de 200 ajp ne pouvant l'installer sur le bas moteur loncin non prévu. Mis soufflets de fourche (il n'y en a pas d'origine),sabot moteur de 125 nx transcity, renforçé en fibre de verre ;1 paire de protéges mains,1 sacoche à outils sur le garde boue ar, 2 sangles(1 av et 1 à l'ar) et fait des trous sur les plaques latérales droite et gauche pour soulever la moto dans les passages difficiles. Fabrication de protection de pot d'echappement suite à pantalon fondu dessus. Mis garde boue avant aéré (meilleure refroidissement suite à suppression du radiateur d'huile). Mis plaque phare double optique (meilleure éclairage et plus léger). Monté des graisseurs sur la colonne de direction et toutes les biellettes de suspension :plus de démontage pour la maintenance ; l'eau et la boue n'y pénétrent plus. Mis 1 compteur digital à cable de vtt: pour le kilométrage,et l'essence: l'entrainement du compteur sur la roue av d'origine cassant trop souvent.
Juste à signaler
casses des rayons av et ar changé les roulements roues av et ar cadre félé ,apres redressage trop violent de ma part de la béquille changer roulement à aiguille de biellette amortisseur embrayage patine par moments depuis que j’ai ce moteur l’essence arrive par moments : carbu ou pompe de reprise ? selle trop haute ,1 ktm fait mieux je persiste et signe : je la garde
Conclusion:
Tres ,tres bonne moto légére (105kg)18cv sans le plein d'essence avec kick et démarreur(mais tres dur à démarrer au kick ) :pas de décompresseur plus dure qu'1 500xt que je possède. Moins puissant qu'1 250 xr mais en mieux avec le démarreur électrique. Aucune panne à ce jour excepté le témoin de point mort et le témoin de réserve d'essence s'allumant quand ils veulent. Mais le moteur chinois (250 loncin pas celui d’origine) tourne comme 1 horloge(l'arbre à cames tournant dans 2 roulements à billes ):1 de chaque coté et tendeur de chaine de distribution automatique sur l'ar du cylindre.
Moto à conseillé car peu cher entretien quasi nul(vérification de huile moteur et tendre chaine secondaire),moteur et pièces peu chéres moteur chinois. Moto demandant à être connue et très fiable autant qu'1 japonaise et 2 fois moins chére.
| |
|
jlouis Nouveau
Messages postés : 5 Age : 65 t'es d'où ? : montélimar Moto : 125ajp,200ajp,125xlr,125sym wolf,500xt Loisirs : moto,nature voyages
| Sujet: Re: avis sur 200 ajp 06.10.13 19:33 | |
| https://i.servimg.com/u/f55/18/45/33/44/neige_16.jpg | |
|
alicenancy Nouveau
Messages postés : 1 Age : 32 t'es d'où ? : newyork Moto : barbie Loisirs : pas
| Sujet: Re: avis sur 200 ajp 31.10.13 10:52 | |
| Juste une petite remarque, même si je suis sûr que cela ne remet pas du tout en cause tes compétences techniques, passe tes messages au correcteur (copier/coller dans WORD par ex) car un pro se doit d'être irréprochable, même sur l'orthographe, il en va de ta crédibilité quand tu postes en tant que pro (quand c'est une discussion entre forumeurs ce n'est pas pareil et tout le monde sera indulgent). | |
|
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: avis sur 200 ajp 31.10.13 13:41 | |
| Ben alors alicenancy from NewYork (!!!) C'est pô bien de faire du copier/coller à partir de mes posts, ça s'appelle du plagia Hello les modos, y-a qqu'un pour vérifier qui se cache derrière ce pseudo | |
|
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur 200 ajp | |
| |
|