MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de la boue dans mon moteur

Aller en bas 
+7
endurault
Just for fun
mayotte34
lologas30
Palme
Titus
Kayser891
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty28.04.13 22:49

apres avoir etait bloquer dans un bourbier jai mon bas et haut moteur "rempli" de boue journee de M..... quoi
j aimerai savoir si c est deja arriver a certains d entre vous ? et j'ai demonter le cylindre aparament a par la boue pas de trace ( d amorce..) a confirmer par les concess parcontre en remplissant le bas moteur d essence je peut limiter la casse ou c'et deja trop tard et si par hassard vous aviez une idee de prix avec main d oeuvre mais bas moteur et cylindre deposer



Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 6:43

Salut, tu peux utiliser du "gazoil".
Tu remplis le bas moteur, en saisissant la biele, tu fais tourner le vilbrequin, puis tu retourne le bas moteur pour vider le gazoil dans une bassine propre.
Tu pourra ainsi, observer si il y a des saletés dans le gazoil, et l'évolution de la situation d'un nettoyage a l'autre.
Quand tu obtiens un bon résultat, tu installe ton bas moteur, a l'envers, pour le faite sécher toute une nuit.
Avant de remonter tout ça, tu fais un rinçage, avec un bain de "mélange".
Un coup de soufflette, vérifies qu'il n'y a pas de point "dur" quand tu fais tourner le villo.
Avant de remonter, n'oublies pas de bien lubrifier les roulements de bielle et de vilo.
N'oublies pas de nettoyer le carbu et le filtre a air + boitier de filtre.
Au moins 4 heures de mains d'oeuvre.
Bon courrage, A+
Revenir en haut Aller en bas
Palme
Toujours scotché sur le Forum
Palme


Messages postés : 215
Age : 35
t'es d'où ? : Lieuran les Beziers
Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750
Loisirs : moto,paintball etc ...

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 8:47

comment tu as fait pour avoir le moteur remplis de merde ??
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 11:27

c est quand meme dommage que ktm ne s inspire pas de gas gas qui et la arretez moi si je dis une connerie a un bouchon de vidange bas moteur cote villebrequin
j imprine ta methode titus car cela peux toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
mayotte34
un habitué
mayotte34


Messages postés : 132
Age : 47
t'es d'où ? : Aqui es Béziers
Moto : ktm 250 exc
Loisirs : rugby vtt plongée

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 12:06

effectivement j avais un 300 gas gas et il y avait bien un bouchon de vidange en cas de bouillon .
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 13:34

la boue est passer par la boite a air carbu clapet et moteur

mon katoche a 62h et deja bon a tout refaire de la boue dans mon moteur Enpleur2
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 13:41

Non, pas forcément!!!!
Théoriquement, il ne peut pas y avoir des grosses particules dans ton moteur, sauf si la boue est rentrée par le pot d'échappement.
Nos moteur d'enduro sont très costaud!!
regarde si sous le carter moteur, il n'y aurait pas une vis de purge de la cavité du vilbrequin.
ça pourrait faciliter le nettoyage, tout en gardant le bas moteur dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 13:51

PS: en 2004, je suis tombé dans une riviere, tout entier, avec ma moto, 250 ktm 2003.
Une demi heure plus tard, le tout était vidangé, je suis reparti a bloc, pendant un an et demi, sans rien changer!!!!
Le seul truc qui m'a fait un peut chier, c'est de l'eau dans la boite.
Il a fallu 3 vidanges pour ne plus avoir de mayonnaise dans la boite.
Il y a quelques mois, je l'ai vu a vendre chez Gat!!!!
Bonne moto quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 17:29

Si ton moteur a avalé de la boue aprés avoir callé et à travers le filtre à air, tu n'auras aucun pb après un bon rinçage à la façon Titus. de la boue dans mon moteur Moto

Par contre s'il a aspiré de la merde parce que tu mettais gaz dans un gué trop profond, ça sent au moins le changement de segment (gommage probable et donc peu ou plus de compression), pour le piston faudra procéder à sa mesure pour voir s'il est tjs dans les tolérances.
Mais bon si ta moto a 62 heures de roulage sans changement de piston, c'était l'heure du changement de toute façon Wink

PS : dans la méthode Titus, ne pas oublier aussi de vider le pot et le silencieux, je sais c'est con mais c'est tellement évidant que l'on oublie toujours (expérience déjà vue, quand ça a démarré au 2 ou 3ième coup de kick, le mec derrière la moto s'est bien fait repeindre !) loool
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 21:17

la boue et rentree uniquement par le filtre a air aucune goutte de boue a l interieur de l echapement


ce que je crain le plus ces les roulement du vilo a votre avis avec un bon nettoyage sa repart ou pour plus de surté serai mieu de changer tous les roulements vilo et bielle ou de changer le tout vilo +bielle et roulements

le piston a 15h de roulage donc sa on va dire ce n est pas tres grave lol! je le change direct
ce qui et le plus grave c est de voir la douloureuse facture ma femme va me DEAAADDDD help
et merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 21:26


bielle et roulement + piston j'en ai eu pour un peu plus de 550 roro sur un 125 EXC le mois dernier

de la boue dans mon moteur 320 de la boue dans mon moteur 188
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty29.04.13 22:23

endurault 550e hors main d oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 6:28

Kayser891 a écrit:


ce que je crain le plus ces les roulement du vilo a votre avis avec un bon nettoyage sa repart ou pour plus de surté serai mieu de changer tous les roulements vilo et bielle ou de changer le tout vilo +bielle et roulements

le piston a 15h de roulage donc sa on va dire ce n est pas tres grave lol! je le change direct
ce qui et le plus grave c est de voir la douloureuse facture ma femme va me DEAAADDDD help
et merci de votre aide

Combien de temps tu a roulé, aprés l'envahissement de la boue?
Une boue fine, se comporte comme une pâte a roder "fine".
Si l'abrasion n'a pas durée trop longtemps, un bon nettoyage devrait suffire.
sinon, il est évident que si tu changes tout, ça devrait être + sur.
Personnellement, avec mes compétences, si il n'y a pas de point dur, je nettoie, je lubrifie bien en remontant, un petit rodage et même pas je change le piston.
Mais bon, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Palme
Toujours scotché sur le Forum
Palme


Messages postés : 215
Age : 35
t'es d'où ? : Lieuran les Beziers
Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750
Loisirs : moto,paintball etc ...

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 7:07

kayser je t'es envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
nico tine
un habitué



Messages postés : 190
Age : 53
t'es d'où ? : st mathieu de tréviers
Moto : sherco 300 SE-F
Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 7:45

pour ma part après avoir noyé plusieurs fois avec de la boue je n ai jamais rien démonté
moto a l envers tu purges tout le monde il faut enlever échappement et bougie vidanger la cuve essorer le filtre le principal est de bien rouler après pour sécher les roulements de vilo
quand tu rentres tu vidanges ta boite et normalement il n y a pas de souci le filtre est là pour empêcher justement qu il passe de la boue , l eau est noire point pas de morceau!!!!!
la seule fois ou j ai pourri mes roulements c est suite a un lavage j ai pas démarré la moto après de la boue dans mon moteur Grrrr03 une semaine plus tard pour partir a une course impossible de démarrer bas moteur plein de flotte vidange par la vis (merci gasgas ) mais les roulements était piqués on les entendait sifflet j ai roulé tout le weekend avec !!!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 7:47

Perso , moi a ta place , pas de prise de risque , si tu degraisse les rlts de vilo et de bielle en nettoyant ton bas moteur pas evident que cela tienne !!
moi je demonterais le tout , (main d ouvre de gagner) et apres tu vas chez un bon petit mecano du coin, (genre impact ou MAc racing) remplacement roulement de vilo et de bielle, tu t en sors pour moin de 100 de pieces et aller une heure de taf, (en plus ton vilo est reéquilibre!!) remontage , huile , piston neuf (100 bolos le kit complet) et en avant guingamp


heu hey une moto c es pas amphibie hein!!!! ou alors monte des flotteurs mouarffff!!!!
de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13 de la boue dans mon moteur 13
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 8:06

Apres c es un enduro!!! sur les cross ont prend jamais de risque , les utilisations des moteurs ne sont pas les memes !!! essaye de juste rincer ,!!
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 15:34

Titus a écrit:
PS: en 2004, je suis tombé dans une riviere, tout entier, avec ma moto, 250 ktm 2003.
Une demi heure plus tard, le tout était vidangé, je suis reparti a bloc, pendant un an et demi, sans rien changer!!!!
Le seul truc qui m'a fait un peut chier, c'est de l'eau dans la boite.
Il a fallu 3 vidanges pour ne plus avoir de mayonnaise dans la boite.
Il y a quelques mois, je l'ai vu a vendre chez Gat!!!!
Bonne moto quand-même!

idem pour moi chez metge il y a trois ans .mais je m en fous c etait celle de jps .il venait de refaire les roulements de villo piston ect . de la boue dans mon moteur Boxer2
par contre 1 h apres je redemarrer le temps de vidanger changer la bougie et secher le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty30.04.13 19:07

lologas30 a écrit:
Titus a écrit:
PS: en 2004, je suis tombé dans une riviere, tout entier, avec ma moto, 250 ktm 2003.
Une demi heure plus tard, le tout était vidangé, je suis reparti a bloc, pendant un an et demi, sans rien changer!!!!
Le seul truc qui m'a fait un peut chier, c'est de l'eau dans la boite.
Il a fallu 3 vidanges pour ne plus avoir de mayonnaise dans la boite.
Il y a quelques mois, je l'ai vu a vendre chez Gat!!!!
Bonne moto quand-même!

idem pour moi chez metge il y a trois ans .mais je m en fous c etait celle de jps .il venait de refaire les roulements de villo piston ect . de la boue dans mon moteur Boxer2
par contre 1 h apres je redemarrer le temps de vidanger changer la bougie et secher le filtre.

Tu a vu les poissons derriere le masque toi aussi!!!! de la boue dans mon moteur 48
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty01.05.13 6:14

putain ce jours la t aurais du voir la tête de jps il croyait que j avais claquer une bougie de la boue dans mon moteur 13 .j ai pas vu les poissons mais je me suis bien gelee les couilles .t as l air d un con tout le monde attend parce que il y avait qu une trace et moi plus malin je double tous le monde et .........plouf je passe pour un con.je me suis senti seul ce jour la mais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty01.05.13 11:48

de la boue dans mon moteur 48 de la boue dans mon moteur 48 de la boue dans mon moteur 48
J'ai fait la même dans le vidourle!!!!
Les copains ont crus que j'avais fumé le calumé de la boue dans mon moteur 13
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty03.05.13 19:21

j'ai bien une solution si tu veux une allumette et tu rachete une yam sa crain ni la boue ni l'eau hahahaha jesors
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty03.05.13 23:57

j en et eu 4 des yam jai voulu changer de moto mais ktm c est vrai c est pas waterproof loool
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty04.05.13 10:18

poiur l enduro il faut etre debout mais pas de le moteur !!!!

loool
Revenir en haut Aller en bas
mayotte34
un habitué
mayotte34


Messages postés : 132
Age : 47
t'es d'où ? : Aqui es Béziers
Moto : ktm 250 exc
Loisirs : rugby vtt plongée

de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty07.05.13 8:15

Tu en es où de ton problème de boue dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la boue dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: de la boue dans mon moteur   de la boue dans mon moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la boue dans mon moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie bateau + boué
» Une fissure sur le bas moteur?
» Moteur à réviser
» cherche garde boue avant KTM 450 excf 2003
» Moteur qui fume [125 XLS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: