MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cours de moto cross

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo3430
Nouveau



Messages postés : 12
Age : 25
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 85 SX 2012
Loisirs : Moto cross

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty18.04.13 15:37

Bonjours les peoples sauriez vous ou il aurait des cours de moto cross pour faire en gros de la competetion (et pas pourquoi ne pas devenir un champion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty19.04.13 15:32

salut a toi !!!
des cours de pilotage ce n es pas forcement pour faire de la competition!!! cela va servir a te perfectionner, a gommer de mauvaise habitudes et du coup et surtout dans un premier temps rouler plus securite et pas au dessus de tes pompes!!!!
Pour les cours il suffit de trouver un mec avec un BE , sebastien bonnal donne des cours sur frontignan , st thib ,aspiran ou encore cazouls tout les mercredi (matin pour les petit ,jusqu au 85 ) et l apres midi les "grand et grosses cylondre , certain 85 roulent aussi mais uniquement ceux qui int un niveau deja bien haut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty19.04.13 16:05

Salut Hugo,

La compete c'est bien mais dit toi avant tout que c'est pour s'amuser avec les potes...! Car le niveau est très élevé (la pratique, le financier, temps perso,etc)!
Si tu intègres un groupe tu vas te régaler ce sera plus les potes que la moto!
Bref, si tu veux des cours, c'est soit en allant direction Béziers la "FA" sera te diriger il connait bien le quartier, soit direction Nimes voir Provence (pas loin 1h20 de Montpellier) la je peux te renseigner...
Mais tes parents sont près a te suivre dans cette aventure, car beaucoup de sacrifice pour eux, fini les grâce mat et compagnie!!! Et biensure le cote financier.
Déjà, fait les venir ce dimanche a Sommieres toutes les 85 de la région y seront... Arrive de bonheur pour voir a quoi t'attendre en course... Contrôle technique, dernière mise en place, etc...

Quelque soit ton choix, amuse toi avant tout, le reste viendra tout seul!!!

Moi en tant que parent, c'est une magnifique aventure que mon fils me fait decouvrir thumleft !

Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 57
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty19.04.13 16:44

Fa a écrit:
salut a toi !!!
des cours de pilotage ce n es pas forcement pour faire de la competition!!! cela va servir a te perfectionner, a gommer de mauvaise habitudes et du coup et surtout dans un premier temps rouler plus securite et pas au dessus de tes pompes!!!!
Pour les cours il suffit de trouver un mec avec un BE , sebastien bonnal donne des cours sur frontignan , st thib ,aspiran ou encore cazouls tout les mercredi (matin pour les petit ,jusqu au 85 ) et l apres midi les "grand et grosses cylondre , certain 85 roulent aussi mais uniquement ceux qui int un niveau deja bien haut!!!!

c est quoi "grosses cylondre" ???????????? c est pareil" cyparis" ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty20.04.13 10:57

4tps a écrit:
Fa a écrit:
salut a toi !!!
des cours de pilotage ce n es pas forcement pour faire de la competition!!! cela va servir a te perfectionner, a gommer de mauvaise habitudes et du coup et surtout dans un premier temps rouler plus securite et pas au dessus de tes pompes!!!!
Pour les cours il suffit de trouver un mec avec un BE , sebastien bonnal donne des cours sur frontignan , st thib ,aspiran ou encore cazouls tout les mercredi (matin pour les petit ,jusqu au 85 ) et l apres midi les "grand et grosses cylondre , certain 85 roulent aussi mais uniquement ceux qui int un niveau deja bien haut!!!!

c est quoi "grosses cylondre" ???????????? c est pareil" cyparis" ??? lol!

Cono Cours de moto cross 13 Cours de moto cross 13 Cours de moto cross 13 Cours de moto cross 13 Cours de moto cross 13 mon doigt a ripper ca arrive MERDEEEU lol! Cours de moto cross 13

ksv a raison ,j avais pas vu ton jeune age!!!
aller une petite idee de ce que peut couter la competition au niveau regional!!!
licence 180 euros
cours si une fois par semaine 100 euros par moi
entrainement deux fois pas semaine 20 eurs plus l essence ca va ca pousse a au moins 70 euros
l entretien de la moto, part sur un bon 100 euros par moi
deplacement repas logistique pour les course c es au moins 100 a 150 euros par course
voila en gros !! c es 400 euros par moi pour une saison ( avec des hausse et des moins!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
hugo3430
Nouveau



Messages postés : 12
Age : 25
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 85 SX 2012
Loisirs : Moto cross

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty21.04.13 19:37

Ouep c'est vrai que si je voudrais faire de la compette sa reviendrais cher mais bon deja apprendre a bien conduire ma moto avoit de ma technique etc.. Car je viens de l'avoir samedi. Vous moque pas de moi j'en ai fais aujourd'hui j'arrive pas a passez mas premierre pour demarrer :D . Mais la j'y arrive mieux au bout 2 h je crois
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty22.04.13 6:10

il faut persevere ca va venir !!ne brule pas les etapes!!!!!
bon courage a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty22.04.13 12:25

Très bien continu comme ça (persévérance) ... Sur des lieux en sécurité...
Quand tu maîtriseras mieux embrayage frein vitesse... Va vite prendre des cours pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.Essai de faire tout ca en restant debout sur tes cales pieds!
Bon courage! Et personne ne se moque de toi tout le monde a commencé un jour.
Juste de la rigolade car rappel de bon souvenir!!!
Cours de moto cross 70 Cours de moto cross 99 Cours de moto cross Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
hugo3430
Nouveau



Messages postés : 12
Age : 25
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 85 SX 2012
Loisirs : Moto cross

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty02.05.13 21:01

c'est bon j'ai a pris a conduire vitesse frein et comme vous disiez j'aimerai pas prendre de mauvaise habitude donc pourriez vous me dire les cours qui excite dans l'herault sauf le matin car moi je dors Cours de moto cross 603 et je voulais savoir j'ai besoin d'une License pour allez sur les terrain de moto cross ? (car j'ai mon père qui peut ma prendre aussi très très bonne expérience compétition pendant 10 ans) Cours de moto cross 32
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty02.05.13 21:19



salut,

http://poyeton.wordpress.com/

c'est pas ben loin de chez toi mais pour la license, assurance, il faut que tu te rapproche du formateur

probablement prendre une license dans un club c'est le minimum mais je ne peux pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty03.05.13 7:34

Bien ça progresse!!!
Pour les cours je connais que le matin...
Si, il y a en Provence; ou tu peux a la journée ou selon les séances et le niveau de la journée faire que l’après midi...
Ce même moniteur donne des cours a la sortie de Nimes le samedi mais le terrain est fermé actuellement...
Sinon dimanche matin a Quissac!
Pour les courses le réveil sonne de bonheur c'est également un entrainement de ce lever le matin...

Pour la licence, cette année, il te faut la plus simple voir juste la cotisation (voir club)... et en 2014 tu prendra la licence te permettant de commencer la saison en mars.

Sinon si tu trouves pas de club prend une licence (voir ffm) et va sur des petits circuits sauvages (attention) et tu auras ton père comme coach... Puis après il y a St Thibery ou il y a une piste éducative idéal pour toi (30 euros /an). Puis des circuit ouvert aux jeunes, et quand tu seras plus "fort" tu peux rouler avec les grands sur toutes les pistes.... Et toujours Papa en coach!!! Essais quand même un cours avec prof une fois tous les 2 mois faire le point!!!
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty03.05.13 7:49

ksv a écrit:


Sinon si tu trouves pas de club prend une licence (voir ffm) et va sur des petits circuits sauvages (attention) et tu auras ton père comme coach...


il y a pas mal de circuits dispo. Tu sera en sécurité et assuré. Evite le sauvage au maximum.

Contacte Fa, il entraine une petite équipe de cross et pourra peut-être t'ouvrir ses portes si tu lui demande. C'est du coté de Villveyrac.
Revenir en haut Aller en bas
hugo3430
Nouveau



Messages postés : 12
Age : 25
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 85 SX 2012
Loisirs : Moto cross

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty04.05.13 11:21

D'accord bas merci pour toutes ses info les gens :)
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty04.05.13 17:58


[/quote]

il y a pas mal de circuits dispo. Tu sera en sécurité et assuré. Evite le sauvage au maximum.

[/quote]

Oui en effet il y a pas mal de circuit ouvert a tous!!! Mais un débutant en 85 sur un circuit ou sont mélangés adultes en 450 débutants et furieux qui veulent faire les héros...
Le gamin lui aura pas forcement le réflexe idéal.
Hors sur circuit sauvage, en général seul... pour nous toujours bien passé... Ok on est pas a l'abris!!!

Moi je te conseille; c'est pas loin de chez toi: st Thibery la petite piste beaucoup de chose a travailler pas cher avec la carte du club et ton père comme coach pour débuter les choses sérieuses...

Va espionner les clubs faire des essais ça te donneras un lieu pour rouler en sécurité et voir ce qui te correspond le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de moto cross Empty
MessageSujet: Re: Cours de moto cross   Cours de moto cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de moto cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatif moto cross
» journee moto cross
» Journee moto cross 2 décembre 2012
» bottes moto cross enfant T35
» rd 3 championnat educatif moto cross 50 65 85 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Motocross-
Sauter vers: