| Un nouveau entre Gard et Hérault | |
|
+10Micka 34 Husa serge indian34 françois 4tps hurricane papa endurault Titus Padawan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 0:45 | |
| Bonjour à tous,
Je me prénomme Philippe, 47ans, et je réside entre Lunel et Sommières. Je me suis régalé pendant des années avec une XT 500, puis le passage du permis moto et l'achat d'un Xtz660 m'a fait perdre le plaisir de balader sur les chemins, et depuis 18 ans je roule le plus souvent en Duo sur un TDM. Pour faire découvrir la moto à mes enfants (16 et 13) je me suis mis en quête de trouver une petite 125 4T pour rouler tranquille dans les chemins. Mi Octobre, mes deux Stroumpfs ont pu faire leurs premiers essais dans les champs sur une honda Nx équipé genre Moto-Ecole . Par sécurité, j’avais enlevé tous les caches en plastique, baissé la hauteur de la fourche avant de 4cm et réglé l’amortisseur arrière au plus souple, pour que ma file puisse avoir les deux pieds bien par terre. Depuis une Xt est venu s'ajouter pour remplacer mon TDM qui me donnait trop de mal pour les suivre sur les chemins. Et c'est comme cela que j'ai découvert votre forum en faisant des recherches pour trouver des chemins ou des terrains autour de ma commune où je pourrai les faire s'entrainer.
A+ Philippe
Dernière édition par philou34 le 21.03.12 8:36, édité 1 fois |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 6:13 | |
| si jamais tes gamins accrochent au TT et que tu as un nouvel achat a faire en 125 4T, je te conseille le 125 scorpa TY. base trial (donc hauteur de selle très basse), partie cycle terrible (compte tenu de la puissance de la bête), légère (tu la prendrais presque sous le bras et surtout polyvalente (roulage autant en chemin roulant que sur des petites zones) | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 7:03 | |
| | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 7:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 8:54 | |
| - Padawan a écrit:
si jamais tes gamins accrochent au TT et que tu as un nouvel achat a faire en 125 4T, je te conseille le 125 scorpa TY. base trial (donc hauteur de selle très basse), partie cycle terrible (compte tenu de la puissance de la bête), légère (tu la prendrais presque sous le bras et surtout polyvalente (roulage autant en chemin roulant que sur des petites zones) Bonjour et merci de votre accueil Comme elles ont le même moteur, j'ai découvert ce sympatique model en recherchant des infos sur l'entretient de la 125 Xtr 2008 que je viens d'acheter. C'est vraie qu'avec une hauteur de selle à 700mm elle est facilement abordable. Ma fille fait 1.60m et en ayant baisser la honda de 820 à 770mm elle est plus en confiance que sur la yam reste sur ses 820mm. mais bon mon fils doit avoir passé le 1.70m, donc comme cela tous le monde y trouve son compte. |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 9:32 | |
| Salut et bienvenue sur notre forum. Je suis un peu dans ton cas avec une fille de 12 ans qui se met tout doucement à la moto. Pour l'instant on roule plutôt sur des terrains fermés plutôt que sur des chemins ouverts à la circulation afin d'éviter tout ennui. Donc si un jour tu veux qu'on les fasse rouler ensemble, c'est très volontiers. Ma fille débute tout juste..... | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 10:55 | |
| | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 16:10 | |
| Mon avatar va t'enchanter !!!! | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 16:56 | |
| | |
|
| |
serge pilier du forum
Messages postés : 566 Age : 57 t'es d'où ? : pouzols-minervois Moto : 250 excf Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 17:11 | |
| | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 18:15 | |
| | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 21.03.12 18:20 | |
| Comme le dit HURRICANE PAPA, cantonne-toi à faire rouler tes enfants sur des circuits fermés car dans les chemins tu es dans l'ILLEGALITE la + totale car ils n'ont ni l'âge, ni le permis pour ça. Il suffit d'une fois ... Tu as la piste d'Uchaud pour les faire rouler tranquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 22.03.12 14:53 | |
| - hurricane papa a écrit:
- Salut et bienvenue sur notre forum.
Je suis un peu dans ton cas avec une fille de 12 ans qui se met tout doucement à la moto. Pour l'instant on roule plutôt sur des terrains fermés plutôt que sur des chemins ouverts à la circulation afin d'éviter tout ennui. Donc si un jour tu veux qu'on les fasse rouler ensemble, c'est très volontiers. Ma fille débute tout juste..... Bonjour, Pas de problème, les miens en sont juste à une poignée d'embrayage chacun. En plus ça donnera l'occasion de faire connaissance et de leur faire passer un bon après-midi. A+ Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 22.03.12 15:03 | |
| - françois a écrit:
- Mon avatar va t'enchanter !!!!
Oh oui, que de souvenir. Mais il me rappelle aussi un retour de Kit qui m'avait bien explosé le tendon d’Achille. Finalement le démareur électrique c'est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 22.03.12 21:59 | |
| - Micka 34 a écrit:
-
Tu as la piste d'Uchaud pour les faire rouler tranquille. Merci de l'info j'y ferai un tour pour reconnaitre le site |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 24.03.12 8:12 | |
| tu as 1 terrain rte d ales .laisse rien trainer a milhaud c est pas frequenter aux mieux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 28.03.12 10:19 | |
| - lologas30 a écrit:
- tu as 1 terrain rte d ales .laisse rien trainer a milhaud c est pas frequenter aux mieux .
Je te remerci de l'info. |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 28.03.12 17:11 | |
| | |
|
| |
herblon34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1101 Age : 56 t'es d'où ? : Sussargues Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 28.03.12 17:19 | |
| | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault 05.04.12 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault | |
| |
|
| |
| Un nouveau entre Gard et Hérault | |
|