| Préparateur susp AV/AR pas cher? | |
|
+13morganwrz herblon34 olivier.hva fredtech hurricane papa Némox Dams347 Pailhasse GeGe Fa grreg peter34 doud 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doud Langue pendue
Messages postés : 99 Age : 35 t'es d'où ? : beziers Moto : 300 gas Loisirs : creusé des tranchées...
| Sujet: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 19:22 | |
| je cherche un préparateur susp (pour showa.) pas cher dans le coin(montpellier) si vous connaissez merci de me tenir au ju. | |
|
| |
peter34 Bavard
Messages postés : 51 Age : 35 t'es d'où ? : Pomérols Moto : Ktm 400 EXC R Loisirs : Moto
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 19:41 | |
| | |
|
| |
grreg Nouveau
Messages postés : 26 Age : 42 t'es d'où ? : MIREVAL Moto : 250 exc Loisirs : tout et n'importe quoi
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 20:13 | |
| qu'est ce que tu appels pas trop cher? | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 20:53 | |
| prepa ca existe pas a pas cher!!!! pourquoi aller vous me dire bande de fracasser de la poignet du bulbe et du foie (pour certains!!!) simplement parce que il fau totalement demonter la fourche ,et il y en a des pieces TOUT plein!!!parce que une fourche sa ce prepare a la demande,poids du pilote ,type de pilotage ,qu est ce que tu veux faire avec !!!!! ensuite modif des ressort ,modifs des rondelles,changements de la viscosites de l huile,agrandissments des trous des seringues,du plongeurs .....c est pas rien!!!! voili ,sinon t as bud mais je sais pas si tu auras un truc aussi personnalise que chez mac racing ou JBS a toulouse ,c est un nouveau je sais pas ce qu il vaut!!!ou si il a commencer son activite!!! voili | |
|
| |
GeGe un habitué
Messages postés : 144 Age : 74 t'es d'où ? : Derriere le buisson Moto : 250 excf Loisirs : DORMIR après avoir rouler
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 20:57 | |
| HJF Racing, pas loin de Nimes, pour 300€uros. vas voir sur le site, un ami est sponsorisé par lui, il y a un suivi de la prépa tant que tu n'es pas satisfait, et il fait des prépa au top. | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 20:58 | |
| euh 300 bolos pour la fourche ,rajoute autant pour la suspension !!! | |
|
| |
GeGe un habitué
Messages postés : 144 Age : 74 t'es d'où ? : Derriere le buisson Moto : 250 excf Loisirs : DORMIR après avoir rouler
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 21:02 | |
| Fourche ET amorto | |
|
| |
GeGe un habitué
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 21:02 | |
| http://www.hjf-racing.com/?prestations | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 21:55 | |
| pas cher plutot que de faire une prepa fait toi guider pour un bon reglage , et une coordination avant arriere suivant ta pratique ... | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 12.03.12 23:26 | |
| J'ai fait faire la prépa de mon wrf par mac racing : 340e avant et ar C'est le jour et la nuit, après le réglage du ressort d'amortisseur je me fatigue beaucoup moins, la moto réagit beaucoup mieux sur tous les types de terrains, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup | |
|
| |
Némox tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 0:36 | |
| - Dams347 a écrit:
- J'ai fait faire la prépa de mon wrf par mac racing : 340e avant et ar
C'est le jour et la nuit, après le réglage du ressort d'amortisseur je me fatigue beaucoup moins, la moto réagit beaucoup mieux sur tous les types de terrains, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup Perso j'ai fait fourche + amorto chez mac racing a meze pour 400 roros | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 7:45 | |
| Salut à tous, Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur la préparation des suspensions qui me tente depuis pas mal de temps. J'entends beaucoup de personne dire, "tu lui dis comment tu roules et ce que tu veux et il te prépare tes suspensions".... Ma crainte est de ne pas arriver à lui dire ce que je veux. Actuellement, à cette question je suis tenté de répondre: Je roule comme je peux et ce que je veux c'est rouler s'en m'en mettre une à la moindre difficulté...ou que mes suspensions arrivent à rattrapper mes erreurs... Je suis pas certain que ça lui suffise pour me préparer mes suspensions ... Qu'est ce qu'il est important de préciser afin que la préparation des suspensions soit efficace ? Actuellement, la seule chose dont je sois sur, c'est mon poids (en encore.... il a tendance à augmenter avec le temps....) Je suis preneur de tous vos conseils. Merci. | |
|
| |
fredtech Nouveau
Messages postés : 8 Age : 49 t'es d'où ? : là où il y à du vent Moto : RMZ 450 Loisirs : MX , bricolage , jardinage
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 8:38 | |
| Salut Hurricane
Ta machine est très récente , avant toute chose , je suppose que tu as contrôler la précharge de ton amortisseur .
As tu déjà procédé à la vidange de la fourche et de l'amortisseur avec une huile de qualité ? Souvent le résultat est significatif ...
Ensuite tu peux de manière graduel essayer différents réglages en prenant soin de noter les clics et le résultat .. Ensuite suivant ton poids " avec équipement " il y a moyen de jouer avec les ressorts ..
Enfin je ne dois pas t'apprendre grand chose mais je procède toujours comme ça avant de me lancer dans une prépa qui souvent est frustrante car chère et pas forcément le reflet de ce qu'on recherchait
| |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 9:02 | |
| Salut fredtech, Merci pour tes conseils. effectivement, la préchagre est ok. Avec l'aide de personnes avisées et notamment Titus, on a effectué divers régalges. En toute franchise, mes suspensions vont bien, mais bon, on est toujours à la recherche du mieux.....et on est tenté de se dire "peut-être qu'avec des suspensions préparées, ce serait mieux passé..." Je partage ton point de vue sur le côté frustré, encore plus vrai pour moi, car je je sais pas vraiment ce que j'attends. J'ai eu l'occasion d'essayer une moto avec les suspensions préparées et j'avoue que j'ai quand même senti un différence avec les miennes. Mais comme tu le dit, c'est peut-être une question de réglage ou d'huile ... En plus, je me dit aussi que c'est peut-être pas les supensions qu'il faut préparer mais le pilote Pas facile tout ça..... | |
|
| |
olivier.hva Maître du Forum !
Messages postés : 952 Age : 34 t'es d'où ? : nimes/colognac Moto : HM 250 CRE-F Loisirs : enduro/handball
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 10:10 | |
| une prépa suspension vaut 400 euro tout compris (fourche et amorto)
moi je le fais faire par GPRP, il est trés pro, et régle tout pour toi, avec ton poid, il régle la précharge, il n'y a qu'a rouler! | |
|
| |
herblon34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1101 Age : 56 t'es d'où ? : Sussargues Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 18:26 | |
| - Pailhasse a écrit:
- pas cher plutot que de faire une prepa fait toi guider pour un bon reglage , et une coordination avant arriere suivant ta pratique ...
surtout si on roule avec une moto récente Perso pour commencer j'investirais plutot dans un stage, les journées que j'ai faites avec Los ont été très payantes . Quand on commence à rouler propre ,c'est plus facile pour comprendre le comportement de la moto | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 19:49 | |
| - fredtech a écrit:
- Salut Hurricane
Ta machine est très récente , avant toute chose , je suppose que tu as contrôler la précharge de ton amortisseur .
As tu déjà procédé à la vidange de la fourche et de l'amortisseur avec une huile de qualité ? Souvent le résultat est significatif ...
Ensuite tu peux de manière graduel essayer différents réglages en prenant soin de noter les clics et le résultat .. Ensuite suivant ton poids " avec équipement " il y a moyen de jouer avec les ressorts ..
Enfin je ne dois pas t'apprendre grand chose mais je procède toujours comme ça avant de me lancer dans une prépa qui souvent est frustrante car chère et pas forcément le reflet de ce qu'on recherchait
c est pareil que ce que je pense une fourche preparee y a au moins 50% dans la tete et le porte feuille ... par contre une fourche bien reglee c est 95 % efficasse a notre niveau de champion des chemins puis on roule tellement dans une plage large d un besoin de suspensions et des vitesses tellement differentes que c est assez dur a englober petits chocs gros chocs amortissement compression et detente adapter a toutes les situations ... du coup moi c est franchissement suspat assouplies au max detente moyenne et tubes descendus au max pour avoir de la stabilite au detriment de l agilite et amorto mou mou mou compression lente et detente moyenne apres chacun regle en fonction de ce qu il aime ou il fait celui qui roule que les speciales aimeraz une moto ferme et precise a l inverse de moi qui la veut souple et stable ... crois moi y a vraiment moyen d economiser 400 euros surtout sur les modeles recents ... | |
|
| |
GeGe un habitué
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 13.03.12 21:44 | |
| Un ami est aller jusqu'à montélimar pour faire ça prépa suspensions, 500 euros, et c'était pire que quand il a amener, et puis il l'a ramener et à fait en sorte qu'il reregle comme quand il l'avait amener... | |
|
| |
doud Langue pendue
Messages postés : 99 Age : 35 t'es d'où ? : beziers Moto : 300 gas Loisirs : creusé des tranchées...
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 15.03.12 19:40 | |
| suis allé sur le site mac racing y a pas marqué qui fait des prépa. vous parlez de mèze a coté de balaruc les bains???? j'ai un cr 250 de 2005 | |
|
| |
peter34 Bavard
Messages postés : 51 Age : 35 t'es d'où ? : Pomérols Moto : Ktm 400 EXC R Loisirs : Moto
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 15.03.12 21:15 | |
| - doud a écrit:
- suis allé sur le site mac racing y a pas marqué qui fait des prépa. vous parlez de mèze a coté de balaruc les bains???? j'ai un cr 250 de 2005
Oui c'est bien ça mais normalement Mac Racing ne travail pas en direct avec les particuliers | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 15.03.12 22:00 | |
| C'est dans la zone artisanale de mèze, quand tu entre dans la zone c'est le batiment qui ressemble a une villa, ya un panneau mac racing sur le mur mais il fait 15x15 cm donc on le voit pas très bien.
BP 82, N°4 Zone Artisanale de Mèze, 34140 Mèze. Tel/Fax : 04 67 43 79 12, Portable 06 11 53 44 16 | |
|
| |
morganwrz Maître du Forum !
Messages postés : 833 Age : 38 t'es d'où ? : beziers Moto : 250 WRZ Loisirs : SPORT MECANIQUE
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 15.03.12 22:25 | |
| jlb racing a bassan 300euro le complet et tres bien fait | |
|
| |
doud Langue pendue
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 16.03.12 18:30 | |
| c'est pas dans le gars jlb??? bassan a coté de beziers tu dis?? c'est très intéressant j'habite a 5bornes de la | |
|
| |
Dou un habitué
Messages postés : 129 Age : 36 t'es d'où ? : Pignan Moto : 250 EXC-F 2008 Loisirs : Enduro, batterie
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 24.04.12 12:54 | |
| Quelqu'un à des échos positifs de Mac Racing à Meze ? Qui a réellement fait une préparation suspension la bas ? | |
|
| |
CONE tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? 24.04.12 16:12 | |
| Nemox l'avais fais sur le gasgas bah c'etait du beurre sa fourche le bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher? | |
| |
|
| |
| Préparateur susp AV/AR pas cher? | |
|