| Roue avant pas droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CONE tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Roue avant pas droite 18.02.12 12:10 | |
| Salut tout le monde
Hier on a fait une petite sortie de 70km avec indian34, sur une marche toute pourrie que je passais avec mon 200 je me suis gaufrais tel une daube, j'ai du mal a aborder les marches jsais pas si je dois etre en 1 ou en 2 bas la aparement fallais etre en 2.
Petite video a l'appui
http://imageshack.us/photo/my-images/560/o58.mp4/
Bon pour en venir au probleme apres ce posage de moto j'ai remarqué que ma roue n'etait pas droite elle est en biais. Je doute avoir fais sa lors de la marche car je porte la moto quand elle tombe j'ai du le faire avant mais ne pas m'en rendre compte. Si quelqu'un a deja eu ce probleme sa peut venir de ou pour l'instant j'ai touché a rien a savoir que j'ai pu rouler toute la fin de l'aprem sa frotte pas ni rien je dois juste rouler le guidon pas droit pour aller droit. Voila si quelqu'un a deja eu ce probleme je prends les hypotheses; Merci | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 18.02.12 12:19 | |
| Tu as vrillé ta fourche, tu va en appui contre un arbre ou un mur et tu force le guidon dans le sens qui te permet de tout remettre en ligne. Tu roulerais pas demain par hasard, vers prds? | |
|
| |
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 18.02.12 12:26 | |
| sa va rien abimer si je fais sa? Faudrais pas mieux enlever l'axe de la roue et quand je la remet de pomper sur la fourche pour la remettre en ligne? Non pas dispo demain aprem je peinds avec des potes la prochaine fois. | |
|
| |
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 18.02.12 12:32 | |
| Non, ça va rien plier, mais il faut que tu verifies l'allignement en roulant doucement. Je le fais une a 2 fois par sortie, selon le nombre de mes chutes du jour!!!! Pour terminer, une fois remis en ligne, tu dévisse ton té inferieur et tu le resserres sans forcer, 1 kilo de pression maxi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 18.02.12 23:03 | |
| | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 18.02.12 23:52 | |
| les couples sur les ktm pour les Té c est 20nm té superieur 15nm té inferieur
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 19.02.12 0:07 | |
| faut des clef dinamometrique pour faire sa? Je m'equipe peut a peu mais j'ai pas encore ça. En devissant j'ai regardé comment c'etait serrer et j'ai resseré pareil au feeling, mais j'ai eté etonné c'est vraiment pas serré fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 19.02.12 7:26 | |
| En principe oui, mais avec de l'astuce et de l'habitude, pas besoin. Quand tu saisis ta clé a pipe, au lieu de la prendre au bout, comme d'hab, tu la prends par le manche, tout prêt de la vis que tu veux resserrer. C'est pas sexuel.. En faisant comme ça, tu n'aura pas beaucoup de force, donc c'est tout bon. Par contre, tu commences a resserrer la vis du milieu, puis les 2 autres et enfin, tu refais un passage sur les 3 vis(IMPORTANT). Elles ne doivent pas être trop serrées, surtout celles du té inferieur parce que, a l'endroit de ce té, il y a un coulissement des tubes et des bagues a l'interrieur des foureaux ! Or, si tu serres trop fort tes vis, ça a pour conséquence la diminution du diamètre des fourreaux, donc, ça coince les bagues et les tubes de fourche, surtout quand ça chauffe(pas bon) . Maintenant, sur les motos neuves, il y a un léger coup de marqueur, qui va de la vis jusqu'au té. Comme ça, tu peux visualiser si les vis se desserrent. A+ | |
|
| |
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 19.02.12 9:46 | |
| | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 20.02.12 18:39 | |
| OU en trouve se genre de clé ? | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 20.02.12 20:20 | |
| sur les vieux velo il y a la dynamo!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 20.02.12 21:33 | |
| la dynamoc !!!!beuh fait gaffe ca veut pas dire pareil chez leroy merlin ,ou sur ebay ,il faut compter 4 a 6 % d erreur car c es pas du haut de gamme,mais a moins de 40 bolos tu trouve ton bonheur ,je vais acheter celle audela de 28nm d ici peu!! | |
|
| |
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 20.02.12 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 20.02.12 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 21.02.12 13:30 | |
| j ai le cerveau qui n a pas etait serrer au couple !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 21.02.12 15:23 | |
| Perso, je recommande l'achat d'une clé dynamométrique. Il y en a chez norauto qui sont pas mal et qui ne coutent pas très cher. C'est vraiment du confort que de serrer ses vis et écrous au bon couple sans la peur de pas assez serrer ou pire de foirer le pas de vis ... Pour les riches, facom fait aussi une clé dynamométrique mais à plus de 250 Euros ! Moi j'ai celles de norauto (une petite et une grande) et je les trouve super Ca simplifie grandement les contrôles de serrage de la boulonnerie.
| |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Roue avant pas droite 21.02.12 16:34 | |
| Merci des tuyaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue avant pas droite | |
| |
|
| |
| Roue avant pas droite | |
|