MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 kit chaine trop long

Aller en bas 
+6
Just for fun
françois
lologas30
hurricane papa
Dams347
CONE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 16:40

Tout est dans le titre, je me decide enfin a changer mon kit chaine apres 4 dents peter a la couronne lors de la derniere sortie.
J'en ai profiter pour faire le joint spy de sortie de boite j'apprehendais un peu mais nikel j'ai gerer la chose.
Par contre la chaine est trop longue meme en reculant la roue o max la chaine est tres loin d'etre tendu.
Qu'elles sont vos techniques pour faire sauter des maillons de chaine??? est-ce classique qu'elles soient trop longue?
J'ai penser a la perceuse mais la nuit est tomber donc jpreferes venir profiter de vos conseils maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 16:59

Moi je meule le sertissage de la goupille puis je la chasse avec un chasse goupille en coinçant le chaînon meulé dans un étau. ça marche plutôt bien mais ya surement des techniques plus rapides
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 17:02

Salut Cone,
La perceuse moyen....
L'idéal est un dérive chaine. Si tu n'en a pas, le plus propre est de:
meuler l'axe qui sort du maillon jusqu'au maillon.Ensuite, avec un chasse goupille ou si tu n'en a pas un clou, tu tapes sur cet axe. Il sortira tout seul vers le bas.
Tu peux te mettre sur un étau ou sur une pince afin que l'axe puisse sortir .
Fais attention au maillon que tu vas enlever. Le maillon qui doit rester du côté de la chaine est le maillon intérieur.
Sur la photo, l'axe à meuler...
kit chaine trop long Chaine
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 17:05

Dams347 m'a précédé pendant que j'écrivais mon post....
Tu vois, même réponse. ça ce fait tout seul....
N'hésites pas à le dire si tu y arrives pas. Ne niques pas ta chaine toute neuve. Et n'en coupe pas trop ... Sinon après c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 17:17

je le meule a la disqueuse?
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 17:25

c est en tout cas ce que je fait je meule le maillon
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 18:10

Cone, deux trois p’tits trucs, si tu as changé ta couronne, un bon serrage de la visserie n’est pas toujours suffisant.
Des écrous " nylstops " + du frein filet (le bleu) te garantirons une bonne fixation dans le temps.
Attention également au positionnement de ton agrafe sur l’attache rapide. (L’ouverture sens opposée à la rotation).
Un dernier truc qui peu arrivé (pour l’avoir vécu), la perte de ton agrafe voir même de l’attache complète, une de rechange en permanence sur la brêle (pièce pas très onéreuse) ou avec tes outils peu t’éviter bien des déboires.
Si la chaîne est à joints toriques, pense bien à les mettres aussi sur ton attache rapide (ils sont "livrés" avec).
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 18:23

CONE a écrit:
je le meule a la disqueuse?

Oui ! Ou avec une petite meule montée sur ta perçeuse si pas de disqueuse (accessoire en vente chez tout bon super de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 18:59

françois a écrit:
Cone, deux trois p’tits trucs, si tu as changé ta couronne, un bon serrage de la visserie n’est pas toujours suffisant.
Des écrous " nylstops " + du frein filet (le bleu) te garantirons une bonne fixation dans le temps.
Attention également au positionnement de ton agrafe sur l’attache rapide. (L’ouverture sens opposée à la rotation).
Un dernier truc qui peu arrivé (pour l’avoir vécu), la perte de ton agrafe voir même de l’attache complète, une de rechange en permanence sur la brêle (pièce pas très onéreuse) ou avec tes outils peu t’éviter bien des déboires.
Si la chaîne est à joints toriques, pense bien à les mettres aussi sur ton attache rapide (ils sont "livrés" avec).

je confirme le serrage de la couronne et le reste ! kit chaine trop long Forum01
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 19:13

J'experimente tout sa au plus vite et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 20:37

Nysltop+ frein filet bleu... y en un de trop....
si tu mets du frein filet, le nylstop de sert à rien et inversement
En plus il faut savoir que normalement le nylstop est l'ancêtre du frein filet et qu'en théorie le nylstop n'a une durée de vie que d'un serrage-desserage. Il faudrait le changer à chaque serrage sinon le bout de plastique qui empêche le désserage ne sert plus à rien....
Actuellement, seul le frein filet est vraiment efficace. Il se trouve facilement de partout (casto,norauto...). Au premier abord on peut penser que c'est cher au vu de la taille de la bouteille mais ça dure assez longtemps. C'est vrai que l'attache rapide doit être dans le bon sens (partie fermée vers l'avant de la moto lorsqu'elle est en haut, et vers la couronne lorsqu'elle est en bas). Bref, c'est logique, tout frottement doit avoir comme effet de ne pas avoir tendance à faire partir l'attache rapide mais au contraire de la plaquer sur l'axe .
Il faut toujours en avoir une sur soi, mais bon en général, quand une chaine casse ou que l'attache rapide se barre, au vu des dégats que ça génère, l'attache rapide ne sert souvent plus à rien. Il faut après chaque sortie vérifier que celle-ci est bien en place. Dans ma jeunesse pour pallier à ce pb, nous supprimions l'attache rapide en re-rivant la chaine avec de dérive chaine.
Une chose enfin que souvent on oublie: tous les boulons se serrent avec un couple de serrage bien défini. Trop serrer un boulon ou un écrou est aussi mauvais que ne pas le serrer assez. Un petit tour à norauto, et hop un achat d'une clé dynamométrique pour trois fois rien et ensuite, un simple serrage de tous les boulons jusqu'au petit clic de la clef...après chaque sortie... et après le lavage... (pas vrai cone ?)
Pour répondre à ta question, tu meules à la disqueuse la partie de l'axe qui sort jusqu'à ras de la chaine ( tu coupes pas la chaine à la disqueuse hein ????). Le but est de supprimer la partie de l'axe qui est applatie. Ensuite, tu pourras taper sur l'axe que tu as meulé pour le faire sortir de l'autre côté. Si tu y arrives pas, dis le moi, tu passes à la maison samedi et je te le ferais.



Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 22:54

hurricane je te confirme que sur les 50 sx avec les prepa qu ont leur avait faits les nylstop ce barre ,fallait ajouter du frein filet moyen (bleu) la ca ne bouger plus ,on repercer pourtant avec une taille au dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty24.11.11 22:54

cone si t as besoin j ai tout ce qu il faut a la maison derive chaine dremel .... samedi entre midi et deux je bouge pas si besoin hesite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 4:33

hurricane papa a écrit:
.../...En plus il faut savoir que normalement le nylstop est l'ancêtre du frein filet .../...

Merde scratch , moi à qui l' on a appris qu'en mécanique aéronotique, au temps jadis vieux , le blocage de la visserie à l'aide de résine naturelle tirée de végétaux (notre frein filet moderne quoi, résine + colle) était déjà utilisée kit chaine trop long Enaccor2 , kit chaine trop long Oups je suis trés déçu d'apprendre que la bague en polymère incérée dans l'écrou existait déjà kit chaine trop long 595 .

Tout va vraiment à vau-l'eau dans l'Education Nationale aiiiie .
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 7:27

Salut françois,
Je parlais uniquement de l'appplication du nylstop dans notre domaine mécanique à savoir la moto. Il est bien évident qu'en aéronautique ou dans d'autres domaines de pointes, sont utilisées ou on été utilisées des méthodes bien plus sophistiquées que les nôtres:
rondelles à rabattre, perçage et passage d'un fil, goupillage, écrous à créneaux,pas de vis fins,serrage anti-horaire,etc...
Mais tout cela à un coût... En plus un écrou qui se dévisse sur une moto aura moins de conséquences que sur un avion.
Toi qui est de ma génération tu as du aussi connâitre toutes les astuces du style contre-ecrou, coup de pointeau sur le filetage après serrage, la fameuse rondelle grower, le bout de fil de fer placé entre deux vis, etc....
Le serrage est un sujet sans fin.... et comme je l'ai dit, rien ne vaut une bonne vérification après chaque sortie! 99,999% des problèmes éventuels seront épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 11:11

Je n'arrive pas a enlever l'attache rapide??????
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 11:13

bha pas possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 11:21

et ben mon pauve, t'as pas de chance .....
Le plus simple pour l'enlever:
tu places ton attache rapide sur une partie de la couronne (afin qu'elle ne bouge plus)
Soit tu prends une pince plate et tu mets un bec de la pince en appui sur l'axe du maillon et tu mets l'autre bec sur la partie ouverte du maillon et tu fermes ta pince.
La partie du faux maillon va glisser vers l'arrière et tu pourras la retier.
Soit tu tapes avec un objet plat sur la partie ouverte de l'attache rapide pour la faire glisser vers l'arrière.
Dans ce cas, fais attention à ne pas tordre cette petite partie. Normalement tu n'en auras plus besoin car tu dois avoir une attache rapide avec ta nouvelle chaine, mais bon,
cela te fera une attache rapide en rab.
Bon courage et ne t'énèrves pas hein ? Même si c'est tentant , tu la coupes pas à la disqueuse la chaine ....
c'est comme le montage des pneus. Il faut t'entrainer après ça viens tout seul. Si tu as un peu de dégripant, mets en. Peut être que l'attache rapide est une peu rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 11:56

CONE a écrit:
Je n'arrive pas a enlever l'attache rapide??????
. Si c est possible avec la rotation les axes de l attache rapide sont épouser donc elle on un diamètre + gros donc galere!!!!donc disqueuse pour usiner les axes ou dérive chaines1minutes et Tout régler !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 13:22

CONE a écrit:
Je n'arrive pas a enlever l'attache rapide??????

T'es emmerdé avec pas grand chose kit chaine trop long 13



jesors
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 15:54

Ben alors c'est pas une attache rapide kit chaine trop long Hein03



C'est une détache lente kit chaine trop long Panneau3



kit chaine trop long 246211
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 15:56

C'est bon kit chaine monté j'ai fais un petit tour pour aprouver le tout.
et OUI wayne je suis enmerder avec pas grand chose j'apprends la mechanique solo sans personne pour m'aider mon pere n'y connaissant rien.
Donc je bute sur certain truc con mais j'aurais bientot fais le tour et la je serais tout faire comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 16:40

kit chaine trop long 320955

Pour les cours de mécanique, c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 17:19

Just for fun a écrit:
Ben alors c'est pas une attache rapide kit chaine trop long Hein03



C'est une détache lente kit chaine trop long Panneau3



kit chaine trop long 246211

kit chaine trop long 48 kit chaine trop long 48 kit chaine trop long 48 kit chaine trop long 48 kit chaine trop long 48 kit chaine trop long 48 kit chaine trop long 48 excelent!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty25.11.11 17:41

Fa a écrit:
bha pas possible !!!!

Forcément, toi, avec les minots, t'es obligé d'avoir un dérive de pro kit chaine trop long 32 kit chaine trop long 32 kit chaine trop long 32 tout en finesse kit chaine trop long 456 comme d'hab Mr.Red !!!!!









Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine trop long Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trop long   kit chaine trop long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KIT CHAINE
» Chaine distri 400 wrf
» marque kit chaine
» Nettoyage de chaine
» lubrification chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: