Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
Sujet: Re: Un sport de fou 05.08.11 8:04
Exellent, j'en ai organisé un il y a plus de 20 ans à la cipale à Paris avec ma boite de l'époque Sekoïa, c'était géant Merci Némox de me remémorer ces souvenirs...
Le top une 750 Harley short track sans frein avant bien sur !!
Exellent, j'en ai organisé un il y a plus de 20 ans à la cipale à Paris avec ma boite de l'époque Sekoïa, c'était géant Merci Némox de me remémorer ces souvenirs...
Le top une 750 Harley short track sans frein avant bien sur !!
Ah voilà tout s'explique c'est de là que vient ta facilité de prendre les virages sur la gauche en roulant sur les pistes rapides. Parce que sur la droite c'est pas trop ça...
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
Sujet: Re: Un sport de fou 06.08.11 6:56
Némox a écrit:
J'aimerai vraiment tester cela doit être super sympa.
Husa lorsque tu parles d'un 750 Hd c'est en mono car la plus petite cylindrée est 883.
@+
883, tu as raison
dans ce style sauf que là c'est de la 1200 !!
Invité Invité
Sujet: Re: Un sport de fou 06.08.11 9:36
Némox a écrit:
Husa lorsque tu parles d'un 750 Hd c'est en mono car la plus petite cylindrée est 883.
Non c'est bien des 750 en bicylindres ( HD n'a fait qu'un seul modele de mono à ma connaissance, un 400 et quelques cc)
Tapez XR 750 dans google image En tapant XR 750 TT, vous verrez aussi des versions piste
Les Harleys ont toujours dominées cette categeorie tres particuliere. Honda a essayé, le HRC ayant créé une moto specialement adaptée à cette discipline, ils ont arretés sur manque de resultats.
Bien avant cela, fin des années 70 Yamaha alignait des motos derivées des 650 XS (vertical twin, calé à 360° comme les twins anglais), mais elles manquaient de puissance face aux HD. Alors ils ont eu l'idée de faire une moto avec le moteur TZ 750 de course Imaginez 750 cc, 4 cylindres en ligne, en 2 temps. 100 chx en 77 c'était quelque chose, en plus pour rouler sur la terre !!! (et sans silencieux, c'était pas obligatoire à l'epoque !!!)
Kenny Roberts au guidon gagna (ça s'est joué dans le dernier tour) la seule course que fit cette moto. A l'arrivée il dit aux journalistes "Ils ne me paient pas assez cher pour la piloter" Elle ne sorti plus jamais en course.
Il y a une belle vidéo
Il n'est pas pourri le King Kenny à presque 60 ans