| le 4x4eux est un gros blaireau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: le 4x4eux est un gros blaireau 26.03.11 12:51 | |
| J'irai même jusqu'à dire gros con. Ce matin, par cette belle matinée de printemps, je vois passer devant chez moi un groupe de 5 4x4 et 1 quad. bruit assourdissant (échappement vraisemblablement libre), ne marque pas le stop, roule à une allure un peu vive..... Et tout ce petit monde s'en va vers le lac de la Jasse. site un poil sensible en ce moment. j'imagine l'arrière pensée qu'ils avaient à remonter par la combe vers le terrain de 4x4. bref la situation prétexte à sortir l'husky pour aller à leur rencontre et leur demander de rouler cool et d'éviter ce secteur de la combe!!! Causette bien sympa, les mecs me disent qu'ils ne passent qu'une fois par an dans le secteur, je leur explique qu'il y a d'autres chemins que cette combe (qui n'est pas un chemin hein !!), ils ont été apparemment réceptif et me disent ok pas de soucis..... je rentre tout content de ma négo. 5 minutes passent, 10 minutes, 15 minutes (sachant que j'habite à quelques encablures du lac) et toujours pas de retour de mes 4x4 m'auraient pas pris pour des cons les types là !!!! pour en avoir le coeur net, je suis allé faire un saut à la sortie de la combe et sur qui je tombe .... mon groupe de 4x4eux Je leur ai expliqué la suite , mais ils n'en avaient rien à foutre. ils ne font que passer 1 fois par an par ici et n'en avait rien a secouer du contexte local !!! bonjour la solidarité. Bref, cet état d'esprit est malheureusement assez représentatif du monde 4x4. et ca fout un peu les boules... | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 26.03.11 19:57 | |
| J'ai remarqué en effet l'autre jour en courant que ce chemin s'était élargi sous l'effet des roues de 4x4. Chose qui ne l'était pas avant. Le chemin commence à être trop fréquenté, et surtout très abîmé par des pratiquant peu scrupuleux... | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 27.03.11 8:35 | |
| Faut faire passer un bull sur la route à la sortie et mettre un énorme rocher, nous on fera le tour ! | |
|
| |
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 27.03.11 8:44 | |
| C'est ce que le CG a déjà fait l'an dernier (merlons de terre) mais ils n'ont pas suffisament bien aprécié les capacités de franchissement des 4x4.
je pense que c'est plus au niveau du lac qu'il faudrait réguler.... bientôt bientôt | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 27.03.11 15:40 | |
| - Padawan a écrit:
- Bref, cet état d'esprit est malheureusement assez représentatif du monde 4x4.
tu généralises un peu trop à mon gout, sa existe partout dans tous les domaines, y a des cons partout ! à rouler une fois par an, ils n'ont pas encore compris qu'ils ne sont pas les seuls et que les actions répétées dégrade le terrain. | |
|
| |
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 28.03.11 4:39 | |
| Oui tout à fait, mais pour les locaux comme nous qui avons pu remarquer la dégradation au fil des ans du chemin, y a de quoi avoir les boules. Ca fait plus de 15 ans que j'y passe soit en VTT, course à pied et moto et en 3 ans il y a une dégradation notable. Soit il y a plus de pratiquants, soit ils sont de moins en moins respectueux, soit ils passent plus souvent. Mais après, il faut pas s'étonner que les chemins soient fermés... | |
|
| |
amasteph un habitué
Messages postés : 186 Age : 39 t'es d'où ? : Village, Montpellier nord Moto : Sherco 300 4T Loisirs : Enduro
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 28.03.11 5:37 | |
| C'est pareil pour les enduristes qui sorte en moto le lendemain de gros orages et qui défoncent tous! Le lundi matin au marché de Prades les chasseurs et autres habitants se plaingent de ca! Et je pense qu'ils vont bientôt agir! Il y a des "délinquant" partout malheureusement! Et c'est Grace a eux que nous roulerons sur le bitumes! | |
|
| |
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 28.03.11 6:20 | |
| - golgothe a écrit:
- Padawan a écrit:
- Bref, cet état d'esprit est malheureusement assez représentatif du monde 4x4.
tu généralises un peu trop à mon gout, sa existe partout dans tous les domaines, y a des cons partout ! à rouler une fois par an, ils n'ont pas encore compris qu'ils ne sont pas les seuls et que les actions répétées dégrade le terrain. Tu as certainement raison, mais comme le dit mosta, ca fout les boules de voir que depuis quelques années, des mecs sans scrupules, alors qu'ils ont plusieurs hectares pour faire mumuse sur le terrain de 4x4, n'hésites pas à s'étendre tout autour du site. ca a pour effet de mettre de plus en plus de monde du mauvais coté de la balance vis à vis de notre pratique. je vais doonc réviser mes propos, tout les 4x4eux ne sont pas forcément des gros blaireaux, mais dans le groupe que j'ai croisé samedi, il y en avait une bonne concentration, et je ne me suis pas géné pour le leur dire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 28.03.11 6:53 | |
| D'autant plus que lorsqu'on a des engins qui abiment les chemins comme le font les 4x4, on essaye d'avoir un minimum de conscience. Mais bon, cela n'est pas forcément donné à tout le monde.
C'est pour cela d'ailleurs que le GR passant derrière le PIC est fermé depuis près d'un an. Le propriétaire du terrain que j'ai vu installer la barrière se plaignait des passages répétés des quads, Il ne s'est pas plaint des motos qu'il tolérait. Mais à force d'abus, il a fini par le fermer complètement, il est impossible aujourd'hui de traverser sa parcelle. Alors que depuis 15 ans j'y passait... Merci qui?
Dernière édition par mostagaga le 28.03.11 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 28.03.11 17:37 | |
| - mostagaga a écrit:
- Merci qui?
à l'intolérance p'être bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau 28.03.11 18:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau | |
| |
|
| |
| le 4x4eux est un gros blaireau | |
|