MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le 4x4eux est un gros blaireau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty26.03.11 12:51

J'irai même jusqu'à dire gros con.

Ce matin, par cette belle matinée de printemps, je vois passer devant chez moi un groupe de 5 4x4 et 1 quad. bruit assourdissant (échappement vraisemblablement libre), ne marque pas le stop, roule à une allure un peu vive..... Et tout ce petit monde s'en va vers le lac de la Jasse. site un poil sensible en ce moment. j'imagine l'arrière pensée qu'ils avaient à remonter par la combe vers le terrain de 4x4.

bref la situation prétexte à sortir l'husky le 4x4eux est un gros blaireau 32 pour aller à leur rencontre et leur demander de rouler cool et d'éviter ce secteur de la combe!!!

Causette bien sympa, les mecs me disent qu'ils ne passent qu'une fois par an dans le secteur, je leur explique qu'il y a d'autres chemins que cette combe (qui n'est pas un chemin hein !!), ils ont été apparemment réceptif et me disent ok pas de soucis..... le 4x4eux est un gros blaireau Appero

je rentre tout content de ma négo. 5 minutes passent, 10 minutes, 15 minutes (sachant que j'habite à quelques encablures du lac) et toujours pas de retour de mes 4x4 le 4x4eux est un gros blaireau Hein03

m'auraient pas pris pour des cons les types là !!!! le 4x4eux est un gros blaireau Forum40

pour en avoir le coeur net, je suis allé faire un saut à la sortie de la combe et sur qui je tombe .... mon groupe de 4x4eux le 4x4eux est un gros blaireau Grrrr03 le 4x4eux est un gros blaireau Pafmur

Je leur ai expliqué la suite le 4x4eux est un gros blaireau Boxer , mais ils n'en avaient rien à foutre. ils ne font que passer 1 fois par an par ici et n'en avait rien a secouer du contexte local !!! bonjour la solidarité.

Bref, cet état d'esprit est malheureusement assez représentatif du monde 4x4. le 4x4eux est un gros blaireau Grosseco et ca fout un peu les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty26.03.11 19:57

J'ai remarqué en effet l'autre jour en courant que ce chemin s'était élargi sous l'effet des roues de 4x4. Chose qui ne l'était pas avant.
Le chemin commence à être trop fréquenté, et surtout très abîmé par des pratiquant peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty27.03.11 8:35

Faut faire passer un bull sur la route à la sortie et mettre un énorme rocher, nous on fera le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty27.03.11 8:44

C'est ce que le CG a déjà fait l'an dernier (merlons de terre) mais ils n'ont pas suffisament bien aprécié les capacités de franchissement des 4x4.

je pense que c'est plus au niveau du lac qu'il faudrait réguler.... bientôt bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty27.03.11 15:40

Padawan a écrit:
Bref, cet état d'esprit est malheureusement assez représentatif du monde 4x4.

tu généralises un peu trop à mon gout, sa existe partout dans tous les domaines, y a des cons partout ! à rouler une fois par an, ils n'ont pas encore compris qu'ils ne sont pas les seuls et que les actions répétées dégrade le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty28.03.11 4:39

Oui tout à fait, mais pour les locaux comme nous qui avons pu remarquer la dégradation au fil des ans du chemin, y a de quoi avoir les boules. Ca fait plus de 15 ans que j'y passe soit en VTT, course à pied et moto et en 3 ans il y a une dégradation notable.
Soit il y a plus de pratiquants, soit ils sont de moins en moins respectueux, soit ils passent plus souvent. Mais après, il faut pas s'étonner que les chemins soient fermés...
Revenir en haut Aller en bas
amasteph
un habitué
amasteph


Messages postés : 186
Age : 39
t'es d'où ? : Village, Montpellier nord
Moto : Sherco 300 4T
Loisirs : Enduro

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty28.03.11 5:37

C'est pareil pour les enduristes qui sorte en moto le lendemain de gros orages et qui défoncent tous!
Le lundi matin au marché de Prades les chasseurs et autres habitants se plaingent de ca! Et je pense qu'ils vont bientôt agir!
Il y a des "délinquant" partout malheureusement! Et c'est Grace a eux que nous roulerons sur le bitumes!
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty28.03.11 6:20

golgothe a écrit:
Padawan a écrit:
Bref, cet état d'esprit est malheureusement assez représentatif du monde 4x4.

tu généralises un peu trop à mon gout, sa existe partout dans tous les domaines, y a des cons partout ! à rouler une fois par an, ils n'ont pas encore compris qu'ils ne sont pas les seuls et que les actions répétées dégrade le terrain.

Tu as certainement raison, mais comme le dit mosta, ca fout les boules de voir que depuis quelques années, des mecs sans scrupules, alors qu'ils ont plusieurs hectares pour faire mumuse sur le terrain de 4x4, n'hésites pas à s'étendre tout autour du site.

ca a pour effet de mettre de plus en plus de monde du mauvais coté de la balance vis à vis de notre pratique.

je vais doonc réviser mes propos, tout les 4x4eux ne sont pas forcément des gros blaireaux, mais dans le groupe que j'ai croisé samedi, il y en avait une bonne concentration, et je ne me suis pas géné pour le leur dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty28.03.11 6:53

D'autant plus que lorsqu'on a des engins qui abiment les chemins comme le font les 4x4, on essaye d'avoir un minimum de conscience. Mais bon, cela n'est pas forcément donné à tout le monde.

C'est pour cela d'ailleurs que le GR passant derrière le PIC est fermé depuis près d'un an. Le propriétaire du terrain que j'ai vu installer la barrière se plaignait des passages répétés des quads, Il ne s'est pas plaint des motos qu'il tolérait. Mais à force d'abus, il a fini par le fermer complètement, il est impossible aujourd'hui de traverser sa parcelle. Alors que depuis 15 ans j'y passait... Merci qui?


Dernière édition par mostagaga le 28.03.11 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty28.03.11 17:37

mostagaga a écrit:
Merci qui?
à l'intolérance p'être bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty28.03.11 18:30

ou à la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 4x4eux est un gros blaireau Empty
MessageSujet: Re: le 4x4eux est un gros blaireau   le 4x4eux est un gros blaireau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 4x4eux est un gros blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui c'est le plus gros con ?
» Gros Nouveau
» les mec envoient du gros .... Lancé de moto
» gros probleme dordi
» Réglages KTM EXC 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: