| Réglages KTM EXC 200 | |
|
+4Thayson Titus Pailhasse mxtahiti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mxtahiti Nouveau
Messages postés : 4 Age : 54 t'es d'où ? : Tahiti Moto : KTM 200 EXC 2011 Loisirs : enduro, cross, stand up paddle
| Sujet: Réglages KTM EXC 200 08.10.11 22:30 | |
| Salut j'ai une 200 EXC 2011 qui a à peine 40 heures de marche, cependant la valve d'échappement était super mal réglée d'origine, elle s'ouvrait bien trop tard avec un gros coup de pied au cul incontrolable, j'ai réglé ce problème en avançant l'ouverture de celle ci, par contre lorsque je roule quelques instants en sous régime, genre descente en enroulant, il arrive qu'elle ne veuille plus monter dans les tours, la valve ne s'ouvre plus, il faut que je la laisse redescendre au ralenti et que j'ouvre en grand l'accélérateur pour la faire cracher à nouveau, je n'arrive pas à me rendre compte si ça vient de la carburation ou de la valve, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait eu ce genre de soucis et que c'était du à un joint, si vous avez des infos je suis preneur car j'ai beau m'occuper de la mécanique de mes motos depuis 3à ans, là je donne ma langue au chat.... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 09.10.11 5:48 | |
| iorana ... est ce que tu as verifie le gicleur principal dans le carbu ... quil ne soit pas bouche | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 09.10.11 7:22 | |
| Salut, comme Pailhasse, je pense plutôt a un problème de carburation. - parce-que au bout de quelques secondes, le problème se régle tout seul - parce-que, il te faut passer quelques secondes en descente pour que le problème apparaisse. Quand tu prends une bonne descente, l'essence qui est dans la cuve a tendance a se vider par la durite de trop plein. Il s'en suit en géneral un engorgement du moteur, qui se retrouve engorgé. Si s'est ton cas, en bas de ta descente, tu dois fumer beaucoup par l'échappement pour retrouver la puissance moteur, comme quand tu enléves le starter. Si, en bas de la descente, quand tu acceleres et le moteur a tendance a couper sans fumer, alors c'est que l'essence du reservoir n'arrive pas assez vite dans la cuve. Solutions: tu fais un essai en prenant une bonne descente, mais là, tu débrais et tu laisses un filet de gas, tu controles ta moto aux freins. Si le probème disparait, c'est que ton niveau de cuve est légèrement trop "haut". si le problème est toujours présent, tu as un probème de "Débit" d'essence. Il faut tout nettoyer, filtre de robinet, carbu en totalité. Bon courrage | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 09.10.11 11:11 | |
| j ai eu ce probleme sur ma gas gas "sans toucher a la valve" , c etais juste le joint du carter du reglage de la soupape sur la culasse qui c etais fendu en provoquant une petite fuite ! je l ai changé sans conviction pensant a une panne plus grave , mes c eté bien ça , la moto c est remise a tournée nikel pour meme pas 2e !! | |
|
| |
mxtahiti Nouveau
Messages postés : 4 Age : 54 t'es d'où ? : Tahiti Moto : KTM 200 EXC 2011 Loisirs : enduro, cross, stand up paddle
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 09.10.11 20:47 | |
| - Thayson a écrit:
- j ai eu ce probleme sur ma gas gas "sans toucher a la valve" , c etais juste le joint du carter du reglage de la soupape sur la culasse qui c etais fendu en provoquant une petite fuite !
je l ai changé sans conviction pensant a une panne plus grave , mes c eté bien ça , la moto c est remise a tournée nikel pour meme pas 2e !! "le joint du carter du réglage de la soupape sur la culasse" alors là il faudrait m'expliquer LOL | |
|
| |
mxtahiti Nouveau
Messages postés : 4 Age : 54 t'es d'où ? : Tahiti Moto : KTM 200 EXC 2011 Loisirs : enduro, cross, stand up paddle
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 09.10.11 20:50 | |
| - Titus a écrit:
- Salut, comme Pailhasse, je pense plutôt a un problème de carburation.
- parce-que au bout de quelques secondes, le problème se régle tout seul - parce-que, il te faut passer quelques secondes en descente pour que le problème apparaisse.
Quand tu prends une bonne descente, l'essence qui est dans la cuve a tendance a se vider par la durite de trop plein. Il s'en suit en géneral un engorgement du moteur, qui se retrouve engorgé. Si s'est ton cas, en bas de ta descente, tu dois fumer beaucoup par l'échappement pour retrouver la puissance moteur, comme quand tu enléves le starter. Si, en bas de la descente, quand tu acceleres et le moteur a tendance a couper sans fumer, alors c'est que l'essence du reservoir n'arrive pas assez vite dans la cuve. Solutions: tu fais un essai en prenant une bonne descente, mais là, tu débrais et tu laisses un filet de gas, tu controles ta moto aux freins. Si le probème disparait, c'est que ton niveau de cuve est légèrement trop "haut". si le problème est toujours présent, tu as un probème de "Débit" d'essence. Il faut tout nettoyer, filtre de robinet, carbu en totalité. Bon courrage
merci c'est ce que je me disais aussi, c'est d'abord un problème de carburation qui empêche la valve de s'ouvrir, en même temps la moto je viens de la racheter à un ami et j'ai focalisé une semaine sur le réglage de la valve qu'il avait touché et qui était super mal réglée, je vais donc maintenant m'occuper du carbu | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 10.10.11 19:47 | |
| - mxtahiti a écrit:
- Thayson a écrit:
- j ai eu ce probleme sur ma gas gas "sans toucher a la valve" , c etais juste le joint du carter du reglage de la soupape sur la culasse qui c etais fendu en provoquant une petite fuite !
je l ai changé sans conviction pensant a une panne plus grave , mes c eté bien ça , la moto c est remise a tournée nikel pour meme pas 2e !! "le joint du carter du réglage de la soupape sur la culasse" alors là il faudrait m'expliquer LOL le join du cache soupape simplement !! | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 10.10.11 20:18 | |
| Ton problème survient après avoir modifier l'ouverture, si c'est comme les modèles précédent, as-tu bien deviser la vis de blocage du gros truc à tourner ? Le mieux est de revenir à l'origine et de changer de ressort ainsi que la démultiplication. Cone t'en dira plus.
| |
|
| |
mxtahiti Nouveau
Messages postés : 4 Age : 54 t'es d'où ? : Tahiti Moto : KTM 200 EXC 2011 Loisirs : enduro, cross, stand up paddle
| Sujet: vis de réglage du gros truc! 13.10.11 9:00 | |
| - golgothe a écrit:
- Ton problème survient après avoir modifier l'ouverture, si c'est comme les modèles précédent, as-tu bien deviser la vis de blocage du gros truc à tourner ? Le mieux est de revenir à l'origine et de changer de ressort ainsi que la démultiplication. Cone t'en dira plus.
en effet l'ancien proprio a touché à son réglage de valve mais il a deserré completement le gros truc alors j'ai re réglé ça comme il faut et le moteur marche très bien, par contre justement cette vis en acier ne mord plus du tout sur le "gros truc à tourner" en fait en regardant les listes de pièces on voit un petit joint noir comme un petit morceau de joint torique, et apparemment c'est ce joint comprimé par la vis de blocage qui empêche le gros truc de tourner, j'essaie de mettre une photo mais ça ne marche pas... quelqu'un voit il de quoi je parle ? merci | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 13.10.11 14:14 | |
| Je vois bien de quoi tu parles, cette pièce en caoutchouc se comprime et évite à l’écrou de tourner. Sa permet de ne pas mater le filetage.
Regarde si tes durites de mise à l'air du carbu sont bien débouchées, regarde le carbu aussi si rien n'est rentré par une durite. Sa met arriver sur la TM, j'avais le même symptôme, pas de reprise, obliger de rester dans les tours : durite de mise à l'air qui était passée dans la chaine et embout pincé ! | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 13.10.11 15:44 | |
| - golgothe a écrit:
- .../...Regarde si tes durites de mise à l'air du carbu sont bien débouchées.../...
Un bon truc, en règle générale, dés l'instant qu'il y a "mise à l'air" c'est de couper en biais l'extrémité de la durite, tu "agrandis" le diamètre (c’est une image) et limite ainsi le risque que des merdes viennent obstruer, réduire le passage et dans l'autre sens, les fluides s'écoulent mieux quand ils arrivent sur un biais, notamment la vilaine bulle d’eau qui se bloque à la sortie sur le "diamètre franc", suite à un barbotage intempestif par exemple. | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 13.10.11 15:45 | |
| | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 14.10.11 19:13 | |
| Je viens de comprendre pourquoi le 2iem trou est plus serrer que le premier ! | |
|
| |
serge pilier du forum
Messages postés : 566 Age : 57 t'es d'où ? : pouzols-minervois Moto : 250 excf Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 15.10.11 12:57 | |
| ho puti...............golgothe | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages KTM EXC 200 | |
| |
|
| |
| Réglages KTM EXC 200 | |
|