MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réglages KTM EXC 200

Aller en bas 
+4
Thayson
Titus
Pailhasse
mxtahiti
8 participants
AuteurMessage
mxtahiti
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 54
t'es d'où ? : Tahiti
Moto : KTM 200 EXC 2011
Loisirs : enduro, cross, stand up paddle

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty08.10.11 22:30

Salut
j'ai une 200 EXC 2011 qui a à peine 40 heures de marche, cependant la valve d'échappement était super mal réglée d'origine, elle s'ouvrait bien trop tard avec un gros coup de pied au cul incontrolable, j'ai réglé ce problème en avançant l'ouverture de celle ci, par contre lorsque je roule quelques instants en sous régime, genre descente en enroulant, il arrive qu'elle ne veuille plus monter dans les tours, la valve ne s'ouvre plus, il faut que je la laisse redescendre au ralenti et que j'ouvre en grand l'accélérateur pour la faire cracher à nouveau, je n'arrive pas à me rendre compte si ça vient de la carburation ou de la valve, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait eu ce genre de soucis et que c'était du à un joint, si vous avez des infos je suis preneur car j'ai beau m'occuper de la mécanique de mes motos depuis 3à ans, là je donne ma langue au chat....
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty09.10.11 5:48

iorana ... est ce que tu as verifie le gicleur principal dans le carbu ... quil ne soit pas bouche
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty09.10.11 7:22

Salut, comme Pailhasse, je pense plutôt a un problème de carburation.
- parce-que au bout de quelques secondes, le problème se régle tout seul
- parce-que, il te faut passer quelques secondes en descente pour que le problème apparaisse.

Quand tu prends une bonne descente, l'essence qui est dans la cuve a tendance a se vider par la durite de trop plein. Il s'en suit en géneral un engorgement du moteur, qui se retrouve engorgé. Si s'est ton cas, en bas de ta descente, tu dois fumer beaucoup par l'échappement pour retrouver la puissance moteur, comme quand tu enléves le starter.
Si, en bas de la descente, quand tu acceleres et le moteur a tendance a couper sans fumer, alors c'est que l'essence du reservoir n'arrive pas assez vite dans la cuve.
Solutions:
tu fais un essai en prenant une bonne descente, mais là, tu débrais et tu laisses un filet de gas, tu controles ta moto aux freins.
Si le probème disparait, c'est que ton niveau de cuve est légèrement trop "haut".
si le problème est toujours présent, tu as un probème de "Débit" d'essence.
Il faut tout nettoyer, filtre de robinet, carbu en totalité.
Bon courrage sunny



Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty09.10.11 11:11

j ai eu ce probleme sur ma gas gas "sans toucher a la valve" , c etais juste le joint du carter du reglage de la soupape sur la culasse qui c etais fendu en provoquant une petite fuite !
je l ai changé sans conviction pensant a une panne plus grave , mes c eté bien ça , la moto c est remise a tournée nikel pour meme pas 2e !! loool
Revenir en haut Aller en bas
mxtahiti
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 54
t'es d'où ? : Tahiti
Moto : KTM 200 EXC 2011
Loisirs : enduro, cross, stand up paddle

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty09.10.11 20:47

Thayson a écrit:
j ai eu ce probleme sur ma gas gas "sans toucher a la valve" , c etais juste le joint du carter du reglage de la soupape sur la culasse qui c etais fendu en provoquant une petite fuite !
je l ai changé sans conviction pensant a une panne plus grave , mes c eté bien ça , la moto c est remise a tournée nikel pour meme pas 2e !! loool

"le joint du carter du réglage de la soupape sur la culasse" alors là il faudrait m'expliquer LOL
Revenir en haut Aller en bas
mxtahiti
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 54
t'es d'où ? : Tahiti
Moto : KTM 200 EXC 2011
Loisirs : enduro, cross, stand up paddle

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty09.10.11 20:50

Titus a écrit:
Salut, comme Pailhasse, je pense plutôt a un problème de carburation.
- parce-que au bout de quelques secondes, le problème se régle tout seul
- parce-que, il te faut passer quelques secondes en descente pour que le problème apparaisse.

Quand tu prends une bonne descente, l'essence qui est dans la cuve a tendance a se vider par la durite de trop plein. Il s'en suit en géneral un engorgement du moteur, qui se retrouve engorgé. Si s'est ton cas, en bas de ta descente, tu dois fumer beaucoup par l'échappement pour retrouver la puissance moteur, comme quand tu enléves le starter.
Si, en bas de la descente, quand tu acceleres et le moteur a tendance a couper sans fumer, alors c'est que l'essence du reservoir n'arrive pas assez vite dans la cuve.
Solutions:
tu fais un essai en prenant une bonne descente, mais là, tu débrais et tu laisses un filet de gas, tu controles ta moto aux freins.
Si le probème disparait, c'est que ton niveau de cuve est légèrement trop "haut".
si le problème est toujours présent, tu as un probème de "Débit" d'essence.
Il faut tout nettoyer, filtre de robinet, carbu en totalité.
Bon courrage sunny




merci c'est ce que je me disais aussi, c'est d'abord un problème de carburation qui empêche la valve de s'ouvrir, en même temps la moto je viens de la racheter à un ami et j'ai focalisé une semaine sur le réglage de la valve qu'il avait touché et qui était super mal réglée, je vais donc maintenant m'occuper du carbu
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty10.10.11 19:47

mxtahiti a écrit:
Thayson a écrit:
j ai eu ce probleme sur ma gas gas "sans toucher a la valve" , c etais juste le joint du carter du reglage de la soupape sur la culasse qui c etais fendu en provoquant une petite fuite !
je l ai changé sans conviction pensant a une panne plus grave , mes c eté bien ça , la moto c est remise a tournée nikel pour meme pas 2e !! loool

"le joint du carter du réglage de la soupape sur la culasse" alors là il faudrait m'expliquer LOL
le join du cache soupape simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty10.10.11 20:18

Ton problème survient après avoir modifier l'ouverture, si c'est comme les modèles précédent, as-tu bien deviser la vis de blocage du gros truc à tourner ? Le mieux est de revenir à l'origine et de changer de ressort ainsi que la démultiplication. Cone t'en dira plus.

Revenir en haut Aller en bas
mxtahiti
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 54
t'es d'où ? : Tahiti
Moto : KTM 200 EXC 2011
Loisirs : enduro, cross, stand up paddle

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: vis de réglage du gros truc!   Réglages KTM EXC 200 Empty13.10.11 9:00

golgothe a écrit:
Ton problème survient après avoir modifier l'ouverture, si c'est comme les modèles précédent, as-tu bien deviser la vis de blocage du gros truc à tourner ? Le mieux est de revenir à l'origine et de changer de ressort ainsi que la démultiplication. Cone t'en dira plus.


en effet l'ancien proprio a touché à son réglage de valve mais il a deserré completement le gros truc alors j'ai re réglé ça comme il faut et le moteur marche très bien, par contre justement cette vis en acier ne mord plus du tout sur le "gros truc à tourner" en fait en regardant les listes de pièces on voit un petit joint noir comme un petit morceau de joint torique, et apparemment c'est ce joint comprimé par la vis de blocage qui empêche le gros truc de tourner, j'essaie de mettre une photo mais ça ne marche pas... quelqu'un voit il de quoi je parle ? merci
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty13.10.11 14:14

Je vois bien de quoi tu parles, cette pièce en caoutchouc se comprime et évite à l’écrou de tourner. Sa permet de ne pas mater le filetage.

Regarde si tes durites de mise à l'air du carbu sont bien débouchées, regarde le carbu aussi si rien n'est rentré par une durite. Sa met arriver sur la TM, j'avais le même symptôme, pas de reprise, obliger de rester dans les tours : durite de mise à l'air qui était passée dans la chaine et embout pincé !
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty13.10.11 15:44

golgothe a écrit:
.../...Regarde si tes durites de mise à l'air du carbu sont bien débouchées.../...

Un bon truc, en règle générale, dés l'instant qu'il y a "mise à l'air" c'est de couper en biais l'extrémité de la durite, tu "agrandis" le diamètre (c’est une image) et limite ainsi le risque que des merdes viennent obstruer, réduire le passage et dans l'autre sens, les fluides s'écoulent mieux quand ils arrivent sur un biais, notamment la vilaine bulle d’eau qui se bloque à la sortie sur le "diamètre franc", suite à un barbotage intempestif par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty13.10.11 15:45

Réglages KTM EXC 200 Forum01 vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty14.10.11 19:13

Je viens de comprendre pourquoi le 2iem trou est plus serrer que le premier ! Réglages KTM EXC 200 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty15.10.11 12:57

ho puti...............golgothe Réglages KTM EXC 200 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty15.10.11 13:21

golgothe a écrit:
Je viens de comprendre pourquoi le 2iem trou est plus serrer que le premier ! Réglages KTM EXC 200 Forum01

Réglages KTM EXC 200 Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages KTM EXC 200 Empty
MessageSujet: Re: Réglages KTM EXC 200   Réglages KTM EXC 200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages KTM EXC 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages carbu 300 EXC 2014
» Qu'est ce que ca vaut les valeurs de réglages de suspat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: