| demarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: demarreur 01.02.11 0:20 | |
| salut , avant hier mon demareur me lache !!!enfin ,quand j appui sur le bouton magique que tchi rien ne ce passe donc aujourd hui ,(enfin cette nuit!!) demontage du demarreur,je le branche en direct sur la batterie de la moto et ...............rien!!!bon!! je prend des cables ,le branche sur la batterie de ma caisse et la il tourne!! le relais fais clic je l est tester visiblement il est bon! d autres part je demarre au kick sans soucis,lumiere fonctionne etc... donc ma question est la suivante ,est ce que ma batterie peut etre suffisement naze pour pas faire tourner le demarreur ,mais pas assez pour la lumiere et pouvoir demarrer??? j y connais que dalle en electricité!!! merci | |
|
| |
ksv habite ICI
Messages postés : 325 Age : 48 t'es d'où ? : du coin près de chez toi Moto : la tienne Loisirs : ....
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 6:15 | |
| Salut Fa! Et oui fait chier.... En effet sur mon scoot la batterie était nase( presque) donc impossible a démarrer au bouton magique par contre au kick possible s'il y avait un minimun de charge et il fallait pas se louper car se minimun utilisé au kick fallait que ça fonctionne sinon obliger de me brancher sur la voiture....Et ça pendant 1 mois voila le délire le matin pour allez bosser (formation)... la, je viens de changer la batterie, et c'est que du bonheur!!! | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 6:29 | |
| 1. tu recharges ta batterie à bloc et tu essayes,
2. si ça tourne pas, tu regardes le fusible du démarreur (en général, juste à côté du relais), car dans ce cas, le relais claque, mais évidemment pas de jus vers la batterie ...,
3. essaye aussi la connectique qui part du relai (alimentation du démarreur) et colles-y un peu de nettoyant contact,
4. autre essai : tu branches direct le + de ta batterie sur le démarreur : car si il tourne en direct sur une batterie annexe, il doit tourner ainsi ! (Si ce n'était pas le cas, ce serait la masse du démarreur mais c'est quasiment impossible sur nos motos car il est tenu par des vis directement sur les carters moteur ...)
Tiens nous ... au jus ! | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 7:50 | |
| Salut Fa, dans le démarreur, il y a des pièces qui permettent d'entrainer l'arbre moteur, uniquement quand tu appuies sur le bouton. ces petits roulots s'usent et il se forme un plat important qui l'empèche de reprendre sa place de "roue libre" quand tu arrêtes d'appuyer sur le bouton. Tout ça est aggravé par la saleté, sable... Mon conseil, c'est un nettoyage total, sans oublier "la roue libre". Bon courage A+ | |
|
| |
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 8:13 | |
| les fusible c est bon,quand je le branche en direct sur la batt de lamoto il ce passe rien, le relais fais un clic!!! par contre sur la batterie de la voture ca marche!!!j ai mis la batterie en charge ,mais au bout de 5 minutes le chargeur indique une fin de charge!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 8:13 | |
| j ai demonter le lanceur complet ilest propre!!! | |
|
| |
ivax pilier du forum
Messages postés : 666 Age : 53 t'es d'où ? : st paul et valmalle Moto : TM 144 Loisirs : moto, velo
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 9:16 | |
| si ça marche avec les cables de la voiture a la moto et que ta batterie ne prend pas la charge au chargeur c'est quasi sur qu'elle est naze, tu peux quand même vérifier que ton alternateur charge bien : tu branches un voltmètre sur la batterie et quand tu démarres la meule la tension doit augmenter de 1 ou 2 volts quand tu accélères solution: changer batterie, rouler plus souvent et mettre du gaz ou la charger de temps en temps | |
|
| |
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 11:13 | |
| ivax c est ca j ai changer la batterie ca re péte merciiii | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 13:02 | |
| - Fa a écrit:
- les fusible c est bon,quand je le branche en direct sur la batt de lamoto il ce passe rien, le relais fais un clic!!! par contre sur la batterie de la voture ca marche!!!j ai mis la batterie en charge ,mais au bout de 5 minutes le chargeur indique une fin de charge!!!
t as baterie est morte ... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 13:04 | |
| t avais que ca comme excuse pour pas prendre le depart ... | |
|
| |
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 13:55 | |
| ouais ouais javais que ca!!!! | |
|
| |
ksv habite ICI
Messages postés : 325 Age : 48 t'es d'où ? : du coin près de chez toi Moto : la tienne Loisirs : ....
| Sujet: Re: demarreur 01.02.11 17:27 | |
| pourquoi chercher compliqué!!! Allez bonne route Roule plus régulièrement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarreur | |
| |
|
| |
| demarreur | |
|