| Achat etranger et douane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Achat etranger et douane 09.12.10 16:57 | |
| Salut, je peu chopper une GOPRO à 200 euro au lieu de 350 euro en france, le hic c'est les frais de douanes, comment passer outre ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GOPRO-GO-PRO-HD-1080P-HERO-MOTORSPORTS-VIDEO-CAMERA-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem19c196a66cQQitemZ110622058092QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#shId | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 09.12.10 18:52 | |
| moi je m'"tais fait avoir.la douane avait bloqué la paluche que j'avais commandée aux states...70 euros pour qu'elle arrive a on port...donc aussi cher que si je l'avais achetée en france.... Apres niveau garantie c'est plus chiant aussi l'étranger je pense non ?? | |
|
| |
CONE tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 09.12.10 19:16 | |
| Pour experience perso.J'ai commandé un embrayage d'ocasion pour un husky 250 l'année derniere, et tout est arrivé sans probleme. Donc super affaire... | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 09.12.10 19:26 | |
| Les taxes douanière on peut les éviter Si tu peut te mettre d'accord avec le vendeur | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 10.12.10 16:25 | |
| Le hic c'est que le vendeur précise bien qu'il y a des taxes pour l'étranger et que le "jouet ou cadeau" ne peut être mentionné car ils sont contrôlés.
Il y a aussi le prix, des que sa dépasse 200 euros, la douane contrôle, en dessous on peu y aller sans soucis car les frais de douane sont proportionnel au pris de l'objet.
Il me faut trouver un ricain, ou un pote français qui va la-bas souvent pour me rapporter l'objet. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 10.12.10 16:28 | |
| Lors de l'achat de mon gps e trex vista hcx au US, le vendeur a mis sur le bon de vente présent sur l'extérieur du carton le prix de 96€ au lieu de 160 sur la facture à l'intérieur... comme ça ni vue ni connu j't'embrouille... Nombreux sont ceux qui le fasse pour que le client évite les frais de douane | |
|
| |
olivier.hva Maître du Forum !
Messages postés : 952 Age : 34 t'es d'où ? : nimes/colognac Moto : HM 250 CRE-F Loisirs : enduro/handball
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 28.12.10 9:50 | |
| moi je commande mes casque sur des sites allemand, ça vient par transporteur UPS, et j'ai jamais eu de probléme de douanes ! | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 28.12.10 11:33 | |
| - olivier.hva a écrit:
- moi je commande mes casque sur des sites allemand, ça vient par transporteur UPS, et j'ai jamais eu de probléme de douanes !
C'est normal, l'Allemagne fait partie de l'UE !!!!! Libre circulation des hommes et des marchandises ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 28.12.10 12:50 | |
| Et libre de se faire mettre lorsque l'on achette à l'etranger, si c'est pas la douane, c'est les impots et encore j'en oublie. Vive l'etat Francais et l'UE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 31.12.10 9:59 | |
| - CONE a écrit:
- Pour experience perso.J'ai commandé un embrayage d'ocasion pour un husky 250 l'année derniere, et tout est arrivé sans probleme. Donc super affaire...
Je vends pas mal sur ebay, et j'ai deja eu l'occasion d'envoyer des trucs aux 4 coins de l'europe. Sur le bon de colissimo international je porte la mention "pieces de motos d'occasion" en anglais. J'ai lu un jour un truc qui disait que les pieces detachées d'occasion n'etaient pas soumises à TVA. Alors je ne sais pas si c'est vrai, en tous cas, ils ont l'air de s'en foutre, car jamais aucun soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat etranger et douane 31.12.10 11:27 | |
| Le soucis est que les vendeurs ricain se font remonter les brotelles donc j'ai lu qu'il ne marquait plus des mentions tels que "gift" ou autre.
Cependant, je te conseille de garder le papier de la poste 6 mois minimum surtout si tu te fait payer par Paypal. Sa se fait beaucoup en ce moment, l'acheteur a le droit d'annuler son achats par Paypal jusqu'à 6 mois, si le vendeurs n'a pas conserver le papier qui prouve la livraison effectuée il la dans l'os. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat etranger et douane | |
| |
|
| |
| Achat etranger et douane | |
|