MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moto c'est quoi quand on a 7 ans!

Aller en bas 
+5
Pailhasse
Board34
O'Marin
françois
ksv
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty25.11.10 22:57

Bonjour à tous,
Je me présente Stef l' heureux Papa d'un p'tit qui a voulu un PW.....!!!!
Comme vous vous en doutez!!! ........... Il l'a eu!!! Ben oui!
Mais alors après plusieurs années (2 ans)dessus mais très irrégulièrement... Un jour j'ai dis stop ça va pas! Peut être étais je tombé du lit je ne sais pas mais ce jour fut.
Là, mon gars sois tu arrêtes soit il va falloir jouer pour de vrai... et mon p'tit me dis ok P'pa, on n'y va pour de vrai! Donc a 6 ans pas très ardu, je fus étonné...
Et VOILA nous y voilà que va t on bien pouvoir trouver pour remplacer ce PW! Qui doit être comptant car l' atterrissage de saut de 1 mètre (80 cm), ouah! dur! Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Saut_p10

Donc me voilà dans le garage et le net pour de longues heures a rénover un truc....maintenant un ktm 50 sxr pro junior 2001... depuis peu (5jrs) avec le frein au pied ben oui comme les grands!!!

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Ktm_5010

Et voilà résultat satisfaisant je pense!!!
Donc ok 2, 3 mois passe; le p'tit se débrouille se fait plaisir, enfin etc...
Vous devez savoir mieux que moi car je ne connais rien aussi, entre parenthèse je découvre tout de A à Z...!!!
Mais voilà je ne sais plus quoi faire... Pour son évolution! donc peut être l’intégrer dans un groupe de jeun's.... je sais qu'il y en a ici.... !!!!
En êtes vous ? faites moi signe!!! aux alentour de Montpellier... Voir plus loin!!!
Merci a tous et a très bientôt..........
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 4:47

Salut Stef et fiston, motochu34

Belle rénovation.... Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Enaccord

Tu as un post sur le forum pour les minots.
Page d'acceuil puis, le loisir....Enduro loisir....Sortie des petits ...PW, en bref...ici :

https://motochu34.motards.net/enduro-loisir-f7/sorties-des-petits-en-pw-t2693.htm

Justement une p'tite sortie pour l' téléthon sur un vrai terrain ou les minots pourront rouler, l'occassion pour le "pilote" Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Moto de se faire des potes en "direct live". brilsmurf et pour le Papa par la même occasion.... Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Appero

On a même chez nous, un Papa, à qui ses enfants donnent des cours de pilotage Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 32 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 32 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 32 ....pas vrai Mr F (nous l'appellerons F, pour ne pas le vexer Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 , il ne tardera pas à te contacter) .



Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 5:46

Super initiative ksv et motochu34

J'étais dans le même cas que toi il y a 6 - 7 ans, mais maintenant le "bambin" va bientôt rouler en 50 à vitesses (100 XR actuellement) dès qu'il aura ses 14 ans ... et ce bambin mesure maintenant 1,75 m !
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 6:43

Super sympa KSV et bienvenue chez nous.
Pa rcontre promets nous une chose: ne devient jamais cela :
https://motochu34.motards.net/bistro-f10/comment-degouter-son-gamin-de-la-becane-t3546.htm

sinon on t'exclue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 8:29

Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Tout d'abord j'aimerais répondre à board34: je vous promet de ne pas devenir comme ça!!! Je répète souvent a mon fils quand tu veux arrêter quelque soit la raison me la dire ou non ON ARRÊTE! maintenant j'essaye de me mettre a sa place et me dire voir mon père se démener comme ça pour moi et lui dire stop!!! J'imagine que c'est dur alors j'essaye de bien observer son comportement lui dire tient on va pas s’entraîner etc pour voir si il prend la perche ou au contraire si il insiste pour y aller! mais je reste convaincu que ce n'est pas évident pour eux et d'en faire moins de ma part je pense que c'est ça sécurité sur la moto qui risquerait dans périr!!! Je lui ferais lire ça aussi d’ailleurs pour renforcer ses choix et décisions..........

Bon alors maintenant il veut rouler et ça plus que tout vous lui proposez donc le téléthon vous auriez plus de renseignement? merci Francois

J’espère rencontrer un jour ce Mr F.....Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Appero
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 9:10

on va se refaire des sorties pour les minots alors ! c'est au programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 9:42

Merci BOARD34!

J'ai refais vivre le post sorties des petits...!

rejoignez nous ici:

https://motochu34.motards.net/enduro-loisir-f7/sorties-des-petits-en-pw-t2693-90.htm

Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 14:11

ksv a écrit:
Je répète souvent a mon fils quand tu veux arrêter quelque soit la raison me la dire ou non ON ARRÊTE!
maintenant j'essaye de me mettre a sa place et me dire voir mon père se démener comme ça pour moi et lui dire stop!!!

la tu as une analyse d adulte ... pas sur qu un enfant reflechisse comme ca moi il s arrete tout seul et je lui demande meme pas pourquoi au moins il fait ce qu il veut ... a l inverse des fois c est moi et j essaye de lui faire faire des coupures .... qui l arrete sinon il en ferait encore ... a la banderole de cevennes offroad , il voulait continuer dans la boue malgres que ca avancer plus ...
ksv a écrit:
J'imagine que c'est dur alors j'essaye de bien observer son comportement lui dire tient on va pas s’entraîner etc pour voir si il prend la perche ou au contraire si il insiste pour y aller! mais je reste convaincu que ce n'est pas évident pour eux et d'en faire moins de ma part je pense que c'est ça sécurité sur la moto qui risquerait dans périr!!! Je lui ferais lire ça aussi d’ailleurs pour renforcer ses choix et décisions..........

le plus important c est qu il s arrete avec l envie de recommencer ... et qu il prenne du plaisir enfin c est mon avis .... j ai juste appris a mon fils que la moto c etait pas un jouet qu il fallait y faire attention et que ca ne se prete pas .... et surtout qu il pouvait se faire mal avec s il faisait n importe comment , donc je lui ai juste expliquer les bases et montrer quelques exemples meme s il fait comme si ca sert a rien il analyse et essaye de refaire apres ... ( rouler debout ... ) pareil pour l apero je lui expliquerai comment on fait ....
contacte fabrice il est dans la meme situation que toi , moi mon petit est encore trop petit (5 ans et demi ... ) pour aller sur le pistes ...

Bon alors maintenant il veut rouler et ça plus que tout vous lui proposez donc le téléthon vous auriez plus de renseignement? merci Francois

J’espère rencontrer un jour ce Mr F.....Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Appero
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 14:37

Et bien si les gamins aujourd'hui réfléchissent bcp et différemment que nous!
En effet vers le début je lui ai dis la moto est prête et si tu veux elle est la tu me dis et si tu ne veux pas c'est pas grave on la vend et on fait autre chose... Et il m'a répondu:"t'as passé du temps je vais pas arrêter"... Enfin en ce qui me concerne le problème avec lui est plus sur le terrain!
C'est vraiment ça je l'oblige a faire des pauses car il continuerai sans s’arrêter même quand il fait nuit j'ai du mal a le stopper et quand on rentre c'est des pleures il est dégoûté et pressé d’être a la prochaine!!!
mais sur le chemin du retour il est super comptant de raconter ses exploits et le plus heureux des enfants je vous le garantis!!!!!!

Je vais contacter Fabrice donc... Mais c'est quoi son pseudo?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 15:01

ben pour fabrice t as le choix il repond au doux nom de :
trompette
figure d anchois
figure laide
fabrice le pompier
innocent
radinass
jaiunexcusenboisjailesgaminsjepeuxpasrouler
peuxpasvenirmonpneuestlisse
jailepotquifuit
moncollecteurestordu
jerestepasalaperojedoisrentrer
jaipasdesous


enfin a plein de noms amicaux qui se meritent tous ....
sinon sur le forum c est "fa" ....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 15:38

françois a écrit:
Salut Stef et fiston, motochu34

Belle rénovation.... Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Enaccord

Tu as un post sur le forum pour les minots.
Page d'acceuil puis, le loisir....Enduro loisir....Sortie des petits ...PW, en bref...ici :

https://motochu34.motards.net/enduro-loisir-f7/sorties-des-petits-en-pw-t2693.htm

Justement une p'tite sortie pour l' téléthon sur un vrai terrain ou les minots pourront rouler, l'occassion pour le "pilote" Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Moto de se faire des potes en "direct live". brilsmurf et pour le Papa par la même occasion.... Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Appero

On a même chez nous, un Papa, à qui ses enfants donnent des cours de pilotage Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 32 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 32 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 32 ....pas vrai Mr F (nous l'appellerons F, pour ne pas le vexer Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 , il ne tardera pas à te contacter) .






francois..............................;tu sais quoi????........................................
................................................
non je dirais rien!!!!non non!!!! rien!§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Forum40

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 15:40

Pailhasse a écrit:
ben pour fabrice t as le choix il repond au doux nom de :
trompette
figure d anchois
figure laide
fabrice le pompier
innocent
radinass
jaiunexcusenboisjailesgaminsjepeuxpasrouler
peuxpasvenirmonpneuestlisse
jailepotquifuit
moncollecteurestordu
jerestepasalaperojedoisrentrer
jaipasdesous


enfin a plein de noms amicaux qui se meritent tous ....
sinon sur le forum c est "fa" ....
a+

pailhasse a aussi des surnom!!!
super connard
gros
gros sac
le concorde
office depot
mollet de factrice
foie a l anis


mais c mon pote ;;;;;................enfin je le supporte
certains ce emande bien comment d ailluer Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13
pailhasse a bien resumer le truc , un gamin s amuse meme a 10 ans ,il fait pas un truc qui l emmerde!!! donc but unique et essentiel qu il prenne du plaisir.
Le loisir c est une chose ,l aspect sportif en est une autre!!! Mes enfants avaient tout les deux des PW un 50 et un 80,ils roulaient avec le fils de pailhasse et un jour avec pailhasse on est aller voir un minivert (compete motocross national de 65 a 85cc) mon fils est rester scotcher et m a dit je veux faire ca!!!!
Changement de monde!!!!! qu il es envie c est une chose les capacites s en est une autre!!! fini de rouler quand on en a envie ,les moto ne sont pas faites pour (50 sx senior) ce sont de vrais moto de cross,les entrainements ce font a frontignan ou st thibery ,piste qui acceuille des competitions de renom!!!avec un entraineur de classe nationale (mr seb bonnal) de plus avant d en arrive la il faut passer les guidons de bronze pour les 50cc puis licence dans un club.Et le moto cross c est dur !!!je peu te dire que deux heure d entrainement dans la boue pendant deux heure c est super dur et eprouvant!!! les chutes ,oui il tombera ,oui il risque de se faire mal,il faut qu il le supporte (et toi aussi!!!) si apres tout ca dans la voiture en rentrant de son premier entrainement il te dit ,"POUAHHHHH c ete terrible ,j ai envoyer ,on recommence quand???" ben c est bon
ma fille a fini son premier entrainement assis sur le cadre de la moto dans la boue epuise en pleur de fatigue, mais personne ne la force ni l entraineur ni moi ,on les aides a relever les motos etc...elle pleurait parce qu elle s en voulait de pas tenir debout sur l exercice et voulais continuer mais n en avais plus la force!!!! malgré ca elle veut continuer et pour rien au monde ne veut s arreter!!
les courses c est le bonus ,bonne ambiance etc....
bon aller t es laisser mes coordonnees en mp,t explique un peu le truc comme ca!! loool
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 22:17

Ouahh! Ok... on se voit donc........... mais je crois que mon fils a vu la chose comme ca en allant a Sommieres voir les grands puis encore mieux a Aspiran ou nous étions les seuls spectateurs du début a la fin... Par un magnifique temps! lol!
Moi j'en pouvais plus mais lui etait aux anges.
Vous y étiez aussi en camouflage (boue)...
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 22:42

si tu etais a aspiran tu as du nous voir !!!! d ailleur t es pas passer au barnum???
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty26.11.10 22:47

Si j' étais garé en face me semble t-il a une flaque d'eau pres...!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 19:20

Pour finir la présentation de mon fils.... Et mon envie urgente de rencontrer des gens et que mon fils roule encadré.
Voici deux petites vidéos...A savoir que la deuxieme vidéo a ete filmée juste avant la première...





Là, la chute est du a un problème amortisseur arrière (cassé) juste le ressort qui lui est bon...(j'ai regardé la vidéo sous tous les angles et a plusieurs reprises). Donc de ma faute et pourtant des professionnels l'ont vu cette amortisseur et mon dit "c'est bon!!! c'est un petit!!!" Et d'autre non même rien constaté... Voilà, moi je savais mais des pros m'ont dis OK alors... Sachant encore une fois je me répète mais je n'y connais rien mon fils est 100 fois meilleur que moi!
Voilà encore une fois pourquoi je veux être encadré par des personnes dans mon cas comme "FA" par exemple... Il a des enfants et connais et je sais qu'il ne les enverra pas au "casse pipe".

Heureusement, tout ce fini bien, le morale pour lui ça va vu la première vidéo mais ......
Amortisseur, ben j'en ai un qui traînait faudrait vérifier(mercredi).

SVP: Pas de mauvais commentaires assez les "boules" comme ça...!

Vivement dimanche pour rencontrer "FA" et discuter sérieusement....
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 19:28

Aïe ... + de peu que de mal.

Ce n'est pas important mais en vidéo on dirait que ton petit retombe sur l'avant de la moto ( ne saute pas assez loin en fait ) et que c'est à cause de ça qu'il se vautre.

Ce ne sera pas la 1ère ni la dernière mais c'est à prendre en compte s'il se lance vraiment dans la moto-cross: c'est bcp + dangereux que le foot, natation, tennis etc ...


Et pour les grands, c'est pareil: même pire.



Et ton fils ? il relativise ???


La maman par contre c'est peut-être une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 19:48

tu sais micka a raison concernant les gamelles mais avant d incriminer l amorto la position sur la moto n etait peut etre pas la bonne sur la reception.regarde comme il est sur l avant puis la position de ses pieds la tenue du guidon.peut etre que le saut n etait pas adapter a son niveau non plus .moi je fais pas de repproche c est pas evidant d evaluer correctement les obstacles.le mien a arreter pour se mettre au skate et crois moi je reve qu il reprenne .
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 20:48

Oui, en effet je suis d'accord pour tous les défauts énumérés, je lui en avait fais la réflexion mais ce n'est que mon avis (vous savez......).
Mais bon, l'amortisseur n'a rien pardonné!
En faites, au début il la prenait sans sauter et puis au 4 ème passage je sais pas il a pris 1/2 confiance; 1/2 justement!
A savoir que ce n'est pas un furieux, il est très réfléchis pas casse cou ni bourrin...
Mais je suis fier de lui principalement sur son comportement en moto car c'est le sport qu'il continue a vouloir apprendre et insister car tout le reste c'est soit il sais du premier coup sinon il abandonne.
Sauf, le judo mais c'est plus parce que ça ressemble à la cours de récré!!!
Sinon, il aime la trottine, le bmx, les copains mais aucun d'eux ne pratiquent!!! Dommage un peu isolé dans toutes ses pratiques....

tout ça pour dire que la maman accepte car il est prudent sérieux et que j'essais d'en faire autant...! Et qu'elle voit bien qu' il se régale! On veut juste allez dans le bon sens! Alors HELP! Mais j'ai une main ("FA") qui m'a été tendu je vais l' attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 21:02

ton fils a les meme attitudes que tout les gamins qui debutent !!! il est debout ,et la seule action qu il a ces de tourner la poignee des gaz (apparement le tien a vien conmpris que a fond ca aller vite mouarrfff!!!!). Il est inactif sur la moto,il faut qu il roule debout!!!
si je peu te donner des conseils ?!! dans l ordre
ligne droite....................debout......apprendre a stopper la moto du frein avant
ligne droite....................debout ....." " a stopper du frein arrier pour les deux cas ,transfer de son poids sur l arriere de la moto ,comme si il voulais s assoir sur le garde boue arriere, bras pas tout a fait tendu ,regard au loin. Il va ce faire mal ,ne le fait pas sauter...
pour tourner ,il faut qu il appui avec ces pieds sur les cales pieds ,lui apprendre qu on tourne avec une moto avec les pieds et que le guidon finalise le mouvement.
tout ces conseils ne me vienne pas de ma grande experience d enduriste
Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 Moto c'est quoi quand on a 7 ans! 13 mais c es les exercices que fait faire le prof de mes gosses!!!et malgre tout ils roulent trop assis les miens Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Pafmur .
Ksv,ne le fait pas sauter il va ce faire tres mal!!!!il roule vite mais pas de technique,il vaut mieux le faire travailler les virage ,freinage et position.Il y ades enfants tres doues meme petit (6 ANS) mais ce n es pas inner ,ils ont appris les bases de la technique,et malgre cela ,cela reste des enfants qui n on pas les reactions et les moyen technique de realise des prouesse en moto cross!!
je te laisserais les numero d'une ecole d apprentissage sur frontignan ,labeliser FFM ,l educateur est un mec tres bien et celui de seb bonnal.
Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Moto

tien voila!!

entrainement team crazy cross pierre et robin from fafa on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 21:16

lologas30 a écrit:
tu sais micka a raison concernant les gamelles mais avant d incriminer l amorto la position sur la moto n etait peut etre pas la bonne sur la reception.regarde comme il est sur l avant puis la position de ses pieds la tenue du guidon.peut etre que le saut n etait pas adapter a son niveau non plus .moi je fais pas de repproche c est pas evidant d evaluer correctement les obstacles.le mien a arreter pour se mettre au skate et crois moi je reve qu il reprenne .

tout bon et puis les sx junior par tip top pour sauter ,meme si c est pas comparabale a un pw!!! j essai de trouver une photo de celle de pierre ou de camille !!!! tu verra la difference!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 21:32

la numero 2 celle de robin,la plus prepare des trois,dont les suspension par mac racing
la numero 4 identique que la 2 sans l embrayage et un carbu de 19(celle de camill qui roulen tres cool elle ,!!!! mouarfff)
La numero 1 celle de pierre ,quasi rien toucher au moteur ,si ce n es une prepa embrayage prepa fourche et suspension,echappement,demultiplication changer sur les trois moto,guidon pro taper pour les trois (tres important le guidon plus large!!!) les trois ont des tirage rapide de 65 sxon a modifier les boites a air et j en oublie!!!!
Moto c'est quoi quand on a 7 ans! IMG_8811

Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 21:53

Jusqu'a présent il travaillait les virages mais voilà, il veut un peu autre chose...
je comprend moi le fait de tourner avec les pieds mais lui faire comprendre......


la sx 2008 comme je te disais il la mais voilà il se sent pas d' ailleurs regarde par toi même...
Bon la il y a longtemps maintenant je pense que ce sera pas la même!!!!


Il a pas envie... je crois que mercredi il va essayer....................
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 22:01

C'est seulement la 2 ème fois qu'il roule avec le frein au pied qu'il redoutait fortement du a la sx...Mais la il va être prêt car il se régale avec le frein au pied comme ça faisait parti de son angoisse ça c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty28.11.10 22:03

il ce debrouille bien!!! !!!!
le sx regle le ,le plus bas possible,amorto arriere et descendre les tubes de fourches de maxi 17 mm (resser le té sup a 20 Nm et inferieur a 15 Nm).
il me semble que les reglages sont au plus haut!!
ensuite sur le sx il tombe car il ce depatouille entre freiner accelere poser le pieds au sol .....HAAA lequel pieds droite gauche???j accelere ??? HHHA non je freine!!!!
ca fait beaucoup tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty
MessageSujet: Re: Moto c'est quoi quand on a 7 ans!   Moto c'est quoi quand on a 7 ans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto c'est quoi quand on a 7 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol de ma moto
» Moto GP
» Vol de Moto
» Moto GP
» Vol de Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: