MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!

l'Avenir du Motochu34 !!!!

+20
golgothe
O'Marin
amasteph
herblon34
Kent1
husky34
Fa
phildefer
mostagaga
DosEquis
PIPO66
scherkann
4tps
Clarkgaybeul
Board34
buzz34
Padawan
Pailhasse
Micka 34
Emmanuel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34

Messages postés : 1101
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty20.11.10 22:14

kent1 a écrit:
Pour ce qui est du futur MOTOCHU34 (puisque le nom est conservé), je pense que garder l'assoc/club peut être judicieux.
Le forum peut rester tel quel et servir de passerelle pour le club. Le club pourrait se développer et permettre d'adhérer au codever ou de souscrire une licence ufolep par exemple...
---------------------------------------

l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Forum01

Effectivement , je suis inscrit dans un club uniquement pour la licence UFOLEP , mais les inscriptions aux courses sont sous motochu .
Revenir en haut Aller en bas
amasteph
un habitué
amasteph

Messages postés : 186
t'es d'où ? : Village, Montpellier nord
Moto : Sherco 300 4T
Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty20.11.10 22:36

Même si je suis tout nouveau sur ce forum, je vais tous de même donner mon avis.

Pour ce qui est du forum c'est tous simplement énorme!
Un grand merci aux fondateurs et a ce qui le fond vivre!
Il faut que ca continue car c'est devenu une nécessite (pour moi) daller pianoter sur le forum afin d'aider et de me faire aider sur divers point!

Pour ce qui est du club ou asso je ne savais même pas qu'il y en avais un!
Je me ferais un grand plaisir de le rejoindre!
Par ailleurs comme j'ai pu le lire aussi il est vrai que je pratique l'enduro en solo (2 a 3)
Mais j'ai vraiment envie de changer ca et de rouler autrement!
Comme par exemple prendre une licence adhérer a un club ect
Mais il faudrait que l'on me renseigne avant car je ne connais pas du tous cela je n'ai
Jamais fait de course et aimerais un jour en faire..

En conclusion il faut vraiment ce bouger nous les enduristes car on aura bientôt plus le droit de circuler
Je reviens de Lozère ( d'où jai des origines) et jai parler avec des enduristes de la bas!
C'est pire que chez nous la haut ils n'ont plus le droit de rouler sans se faire pourrir
Et comme la dit une personne de la haut heureusement qu'il y a un débuter lozerien qui fait de lenduro!

Il faut vraiment tous de réunir et rester solidaire pour pouvoir continuer a excercer notre passion!
Étant tous jeune papa (1 mois) il est vrais que je n'ai pas trop le temps mais le peut que j'ai je veux bien le donner
Pour vous aider si vous me dites bien sur comment le faire!
O'Marin
O'Marin

Messages postés : 3419
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty22.11.10 7:35

J'ai attendu un peu avant de donner mon opinion perso.

D'abord, je souscris à ce qu'a écris phildefer (avec tout son coeur, comme d'hab' ...) et merci encore à ceux qui ont créé et fait tourner ce club et ce forum. L'analyse de situation faite par Clark est très exhaustive et lucide, de mon point de vue.

Perso, je me suis fort engagé dans plusieurs actions passées, managées par le Motochu34.
Mais comme ceci a été dit par plusieurs ci-dessus (mais tous n'en ont pas conscience), si rien n'est fait dans les 5 ans à venir, nous serions dans la dernière ligne droite avant une interdiction complète de circuler dans nos chemins Français (comme en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Hollande, etc ...).

En effet si on ajoute toutes les couches --> les Parcs Nationaux, Parcs Naturels Nationaux (2 nouveaux en gestation en Languedoc Roussillon), les ZNIEFF, les Zones Natura 2000, les arrêtés municipaux, les espaces biosphère, etc .... il y a des départements où seule reste la place de la mairie de chaque village pour rouler ... ce n'est pas une image, mais la réalité du terrain !
Et je ne suis pas "anormalement alarmiste" comme pensent certains quand j'affirme ceci ...

Après, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'ils mettent les moyens de "coincer" qui ils voudront, quand ils voudront et où ils voudront....

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe ici, je pensais pouvoir m'investir sur ces sujets au travers du Motochu. Mais comme le dit Manu, les enduristes sont par nature assez individualistes et j'ai décidé d'investir mon temps libre au sein du Codever au niveau Départemental puisque je viens de reprendre provisoirement le poste de Délégué Départemental CODEVER pour l'Hérault, laissé vacant par Alain Séguy depuis deux mois et au niveau National puisque je viens aussi de rentrer au Conseil d'Administration National du CODEVER, aux côtés de la Direction, des Fédérations et des constructeurs.

Mais comme j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire et qu'il y a le feu de partout, il y a de fortes chances pour qu'on crée une association Loi 1901 : "CODEVER 34" au sein de laquelle officieront plusieurs représentants des divers loisirs de pleine Nature (moto, 4x4, quad, VTT, équestre, pédestre, pourquoi pas chasseurs ou pêcheurs).

En clair, je suis prêt à soutenir réellement le projet de "dynamisation du CLUB MOTOCHU34", mais hélas pas à y investir du temps dont je ne disposerai plus beaucoup ...

Quant au forum, pas touche, c'est trop bon .... (et merci Pad d'y passer du temps .... la plupart du temps sans qu'on le sache ...)
golgothe
golgothe

Messages postés : 2489
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty22.11.10 9:19

Le forum va bien comme sa, faudrait peut être changé le nom mais garder la meme architecture, Toolenduro est illisible pour moi pour donner un exemple.

Faudrait monter une assos aussi, je suis preneur dans le sens ou par exemple se serait bien de représenter une force dans ce département, par exemple aussi pouvoir bénéficier de réduc dans un magasin moto. Il est bien sur normal pour moi d'avoir comme partenaire principale le Codever pour renforcer cette nouvelle cohésion.

Sans oublier mon allégeance aux organisateurs et modérateurs du forum ! l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Langue02
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34

Messages postés : 5844
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty22.11.10 11:09

Wink
http://board34.9online.fr/
Clarkgaybeul
un habitué
Clarkgaybeul

Messages postés : 120
t'es d'où ? : BEZIERS
Moto : XR 400 R
Loisirs : Vtt, enduro, tous sports nature... Et tricot aussi !!!

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty22.11.10 12:53

Bonjour à tous,

Pour enfoncer le clou et à l'instar d'O'Marin (congratulations réciproques l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Enaccor2 ) mais aussi d'autres sur ce post, il faut bien avoir à l'idée qu'aujourd'hui en préfecture, des réunions ont lieu mensuellement (voire plus) réunions auxquelles sont conviées toutes les forces en présence, à savoir représentants de la police, gendarmerie, répression des fraudes (etc...), mais aussi de manière épisodiques les chasseurs, écolos, etc... sauf (en tous cas en ce qui nous concerne) : les enduristes (exception faite du codever peut-être)

Pour avoir roulé avec de nombreux clubs dans différents coins de France (hé oui, c'est l'avantage d'avoir une moto intemporelle) il faut savoir que ceux-ci sont connus des autorités locales, policières ou gendarmiques, mais ausi préfectorales... Avec cet avantage énorme, qui est de pouvoir désamorcer certaines tensions lorsqu'elles se produisent, de connaître les interlocuteurs à la fois au regard de la chasse mais aussi et même si c'est plus difficile, des écolos et autres pratiquants de la nature, peu enclins à nous voir traîner sur les sentiers.

padawan a écrit:
effectivement c'est un point qu'on avait déjà ciblé avec manu. il y a quelques temps, on était allé spontanément se présente à la brigade de St Martin en se positionnant comme interlocuteur en cas de problème. c'était l'époque ou l'un d'entre nous avait été directement menacé par un chasseur... celui là même qui roule aujourd'hui comme un con en quad ! le monde est petit!. Opération qu'il serait bon de reproduire sur la BT de saint martin et sur toutes les autres brigades. le problème, c'est qu'il faut du temps pour constituer ce réseau et l'entretenir

Moi le premier j'aime ma petite balade entre potes, pépouses ! Mais soyons réalistes et je rejoins tout à fait O'Marin sur ce point, faute de concertation, pas d'issue possible. J'entrevois certains envier la représentativité des chasseurs ou des écolos... Ben oui, mais ils sont justement représentés ! Et sauf erreur de ma part, au niveau du département de l'Hérault, pas sur que ce soit le cas en ce qui nous concerne.

Alors oui, un club ça demande du temps, pas obligés non plus de faire une action par semaine, d'ailleurs si l'on regarde dans les départements voisins, en dehors d'un enduro l'année et d'opérations nettoyage des chemins, pas vraiment plus d'actions... Mais une vraie représentativité dans le paysage local.

Comme tous j'ai mes contraintes personnelles et professionnellles, mais si demain je veux pouvoir continuer, plus ou moins égoïstement à pratiquer l'enduro, je considère qu'aujourd'hui je dois m'investir collectivement pour me garantir cette liberté individuelle, raison pour laquelle j'adhère à 200% à ce post.

Clark Mr.Red

Dernière édition par Clarkgaybeul le 23.11.10 10:37, édité 2 fois
Manti
Toujours scotché sur le Forum
Manti

Messages postés : 233
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 690 Enduro R
Loisirs : Moto, Musique

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty22.11.10 13:33

Salut à tous !
Pour ma part j'ai tout à fait la même vision que O'Marin et Clark que je rejoins dans leur discours. Il faut tabler sur la visibilité et la représentativité en mettant en place des activités et des partenariats transversaux (CODEVER, clubs, magasins, ?).
Comme vous tous je trouve que ce forum est génial et il doit continuer à perdurer.
Nous avons tous des contraintes mais comme le dit Clark si on veut pouvoir continuer à rouler pépère on doit s'investir comme on le peut mais l'union fait la force et nous sommes pas mal sur ce forum et vu la motivation générale j'espère qu'on arrivera à quelque chose. Le Motochu en a le potentiel je crois.

Très bonne initiative !
Longue vie au Motochu !

Manti.

jlc+simple
habite ICI
jlc+simple

Messages postés : 315
t'es d'où ? : frontignan
Moto : pour l instant rien!!!!!!!
Loisirs : famille moto

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty03.12.10 11:41

moi le motochu c grasse au roti et a ficelle ,et franchement c de la bal(souvenirs de st beauzely génial ) trouver des gars simpats qui on une même passion ,avec un forum tel qu il est ,franchement faut que çà dure longtemps ,entre aide et coup de main ,une vie social en gros alors vive le moto chu et les chuiens ...aller chussss a tousssssss
serge
pilier du forum
serge

Messages postés : 566
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty03.12.10 17:03

bjr a tous , meme moi qui suis loingt , pres de lezignan , je passe des heures sur motochu 34 , tres hereux de connaitre se forum , longue vie au forum l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Moto
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis

Messages postés : 1709
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty06.12.10 7:21

ça fait chaud au coeur tous vos messages.

La représentativité : voilà le but à l'origine et qui reste d'actualité !

On va donc avoir besoin du délégué CODEVER 34 pour attaquer une petite stratégie locale.

Il y a des WE où je ne sort pas l'enduro parceque j'ai peur de prendre une prune, et j'hésitais même à la transformer en supermotard...

Donc si j'ai cette hésitation et cette peur, combien laissent tomber l'enduro voire n'y vont pas ?

C'est aussi ça le but de nos détracteurs : nous avoir à l'usure !
O'Marin
O'Marin

Messages postés : 3419
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty06.12.10 13:09

DosEquis a écrit:
Il y a des WE où je ne sort pas l'enduro parceque j'ai peur de prendre une prune, et j'hésitais même à la transformer en supermotard...

Donc si j'ai cette hésitation et cette peur, combien laissent tomber l'enduro voire n'y vont pas ?

C'est aussi ça le but de nos détracteurs : nous avoir à l'usure !
Bonne analyse.

Certains verts pensent qu'ils ont déjà gagné la partie contre nous motorisés (et se trompent car les alliances entre pratiquants se nouent en ce moment ... et ça aussi, c'est de la politique* ...) et en ce moment, ils sont focalisés sur "comment commencer la lutte contre les chasseurs et les pêcheurs" ... on en reparlera un de ces 4 ...

* C'est un peu confidentiel, mais la FFSA (ultra puissante en France) a donné un accord de principe pour se ranger aux côtés (politiques) de la FFM, FFMC et Codever pour lutter contre la discrimination anti-motorisée (la goutte qui a fait déborder le vase concerne les dépôts de plaintes de multiples associations écolo Alsaciennes lors de la finale du Championnat du Monde WRC ... dans le jardin de l'un des plus chouettes sportifs que connait notre beau pays : Sébastien Loeb !
La FFSA est passée pour une "conne" vis à vis de la FIA et de tous les pays du Monde qui la composent .... et dont le Président n'est autre que Jean Todt, Français lui aussi.

Là encore, je vous tiens au jus. (désolé, j'ai un peu pourri le post, mais je savais pas où placer tout ça ...)
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis

Messages postés : 1709
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty06.12.10 14:27

non c'est bien placé...

il y a une actualité mondiale et nationale, et nous ne vivons pas sur une île, tous ces évènements finissent tôt ou tard par nous atteindre (un peu comme le nuage de tchernobyl).

par conséquent avoir une représentativité locale de nos interrêts (et ici c'est l'enduro moto) est plus que jamais importante.

Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan

Messages postés : 5770
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty06.12.10 20:51

putain faites chier les mecs, on avait dit sérieux !!!! je modère !!! aiiiie

4tps a écrit:
l eau est indispensable a la vie!
MOTOCHU 34 est la source du motard! l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Enaccord

PIPO66 a écrit:

Ho le poéte tu bois de l'eau?

4tps a écrit:
non mais il en faut sinon pas apero l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13

scherkann a écrit:
de toutes facons on est foutus, on est obligés de garder le nom de ce forum de merde sinon il faut refaire une commande de maillots WARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
chui trop en forme today...... l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 48

Fa a écrit:

l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13
excellent l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13

Micka 34 a écrit:
Huhuhuhuhuhuhuhuhuh l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 99

scherkann a écrit:
padawan vieux con.......... l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 48

bon aller je me modere...ha ben non j'peux pas.....

4tps a écrit:
et le droit a l expression !
tu ne peu pas moderer toutes les poetes qui se cache en nous l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Euh

Je vais me géner l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13 modo ptdr
simplement relire la fin du premier post

Emmanuel a écrit:
J’espère que vous allez réagir nombreux, mais SVP pas de pourrissage…..

Dernière édition par Padawan le 08.12.10 17:57, édité 1 fois
http://padaweb.free.fr
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty07.12.10 6:28

Incroyable:on est tellement habitués à ce que les posts soient pourris que la je ne m'en suis meme pas rendu cmpte ! l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 13
Attention, Padawan veille... Wink
bricebandit
Bavard
bricebandit

Messages postés : 54
t'es d'où ? : MARGON Hérault
Moto : 1200 Bandit
Loisirs : balades moto route et enduro, mécanique moto, restauration de véhicule de collectio (autos - motos)

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty14.12.10 10:58

Appel de phare à toutes et à tous l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Moto

Je viens de m'inscrire sur ce fofo mais je me permet quand même un petit message pour vous apporter mon soutient !

Je suis moi même administrateur d'un tout petit forum sur lequel, entre autre, j'organise des balades découverte de la région essentiellement en routière. Véritable passionné du monde de la moto et pratiquant depuis mon plus jeune âge, je me sens plus que concerné par tout ce qui y touche.

Comme beaucoup l'ont dit avant moi, je ne vais pas me lancer dans des répétitions de précédents messages qui n'apporteraient rien, selon mes dispo professionnelles, je suis prêt à m'investir et à ouvrir mon petit forum à la demande du motochu34.
Je pense qu'il faut tenir une cohésion entre nous et les différents acteurs des sports motorisés, et même si personnellement je ne suis absolument pas pro-FFMC ( pour avoir assisté à plusieures reprises à des comportements odieux et qui desservent notre cause par une très grande majorité de participants à des manifestations organisées par la FFMC sans que celle-ci n'intervienne voir presque les encourage... burn sur la place BELLECOUR de LYON en terre battue ou motos au rupteur dans des rue de lyon un samedi après midi alors que des parents promènent leurs enfants dans des poussettes où leurs têtes se trouvent à hauteur des pots d'échappement). Cela ne m'empêche pas de soutenir la FFMC même si j'aimerais que les choses évoluent...

A mon petit niveau, j'essaie de donner une bonne image de la moto en général auprès des gens, en n'autorisant pas n'importe quoi lors des sorties que j'organise (pas de moto au rupteur, traversée de village à 50 kmh, pas de prise de risque....) et pareil en TT (je combat l'utilisation de moto non homologuées sur les chemins, le hors piste dans la guarrigue, des motos trop bruyantes...) car je pense qu'il est plus facile de se faire entendre et respecter quand on a un comportement responsable !!!

Voilà, sinon, longue vie au motochu car même si mon inscription est ultra récente j'ai pas mal parcouru le forum et j'y ai déjà vu plein de chose très intéressantes, avec des gens sympathiques , motivés et avec un excellent état d'esprit l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 595
Un grand bravo également à tous ceux qui gèrent ceci car cela représente un gros travail et même si la passion de la moto est immense, cela peut parfois être usant.
Alors quelque soit la nouvelle direction prise par le motochu, j'espère en être et encore bravo pour ce super forum... et club... l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Enaccor2
http://www.nb-pieces-moto.com
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty14.12.10 18:40

merci beaucoup pour ton soutien bricebandit, nous n'hésiterons pas à te solliciter !
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! - Page 2 Empty

l'Avenir du Motochu34 !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2