MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ou faire réviser une fourche ?

Aller en bas 
+4
lologas30
Padawan
wetete
Nicolas
8 participants
AuteurMessage
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty20.08.10 23:40

J'ai un joint spy de ma fourche qui fuit.
Je voudrais la faire réviser.

Ou puis je amener ma moto ? Sachant que j'habite a coté de Lunel...

On m'a parlé d'un garage à Jacou, mais j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
wetete
Bavard
wetete


Messages postés : 46
Age : 40
t'es d'où ? : Baillargues
Moto : 250 EXC-F 2007
Loisirs : enduro

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty21.08.10 5:12

Il a bonne réputation en effet. Regardes plutot par ici : https://motochu34.motards.net/petites-annonces-bons-plans-f4/off-road-a-jacou-t1109.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty21.08.10 6:07

effectivement, c'est off road 34 à jacou. il est situé dans la zone juste en face l'intermarché.
si c'est juste changer un spy, y'a pas de problèmes, si c'est pour faire une prépa, je ne pense pas qu'il le fasse lui même. enfin vas-y faire un tour et précise que tu viens de la part du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty21.08.10 13:43

effectivement le kt de kurt a etait preparer chez racing part mais de memoire il l avait laisser a jacou
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty21.08.10 18:10

j'ai fait la mienne chez racing parts a nimes.
tous les joints plus preparation.
je te les conseil ils sont vraiment bien et le boulot et tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty21.08.10 19:20

Pareil, préparation fourche complète chez Racing Parts, pas de problème.

Les prix ici :

http://www.e-racingparts.com/
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty21.08.10 21:14

Autant c'est rien, nettoie bien ton cache poussière et passe une lame ( genre jauge d'eppaisseur ) fine entre le tube centrale et le joint spy pour enlever la poussière ou les résidus de terre. J'ai fait sa cet après-midi car la fourche s'est mis à fuir pendant l'essais de calage dans le camion. C'etait de la graisse du cache poussière qui à séchée et qui s'est incrustée entre les lèvres du joint spy, un petit récurage et plus de fuite après multiple pompages. Reste à faire le niveau mais j'ai pas d'huile !!

Les caches poussières sont à nettoyer très souvent comme les filtres à air et pas d'emmerde et de pollution de l'huile des fourches. Un peu de graisse de silicone ou silicone en bombe dans les caches poussières et tu seras à l'abris pendant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty22.08.10 7:25

golgothe a écrit:
Autant c'est rien, nettoie bien ton cache poussière et passe une lame ( genre jauge d'eppaisseur ) fine entre le tube centrale et le joint spy pour enlever la poussière ou les résidus de terre. J'ai fait sa cet après-midi car la fourche s'est mis à fuir pendant l'essais de calage dans le camion. C'etait de la graisse du cache poussière qui à séchée et qui s'est incrustée entre les lèvres du joint spy, un petit récurage et plus de fuite après multiple pompages. Reste à faire le niveau mais j'ai pas d'huile !!

Les caches poussières sont à nettoyer très souvent comme les filtres à air et pas d'emmerde et de pollution de l'huile des fourches. Un peu de graisse de silicone ou silicone en bombe dans les caches poussières et tu seras à l'abris pendant l'année.

Tu passes un négatif photo taillé en pointe entre ton spy et ta fourche.
Tu charges en graisse entre ton spy et le cachee poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty22.08.10 17:59

Merci pour toutes ces infos !

Ok pour le film, je vais tester.
Après je la met ou la graisse ?
Et que fois mettre comme graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty22.08.10 18:21

J'aime pas la graisse, je met du silicone en bombe, tu démontes le cache poussière et tu bombardes côté joint spy et caches poussières, un coup de soufflette pour viré le mélange polué et tu rebombardes tranquillement le caches poussières côté interieur et tu remontes. L'avantage et que tu n'a pas à démonter les batons.

Fait bien gaffe de ne pas mettre un coup de tournevis sur l'axe. Si tu as une chute de tube genre evacuation eau usée, tu le coupes en deux et tu t'en sert pour proteger le baton de fourche les premières fois.

Si tu est addict graisse, met de la graisse à base de silicone. L'inconveniant c'est le nettoyage et l'accumulation de la poussière qui tend à mon sens à faire de la pate à roder. C'est comme tu vois.

Le silicone en bombe entretien ( evite le craquelage ) les matières en caoutchouc comme les joints spy, caches poussières, durites, fait briller les plastiques ...... bombe multi-usage ! Ne pas mettre sur la selle et ouie !! Ou faire réviser une fourche ? Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire réviser une fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser une fourche ?   Ou faire réviser une fourche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire réviser une fourche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiconnait le bon coin pour faire des joints spy de fourche?
» Moteur à réviser
» fourche 125 tm
» clé fourche WP
» Réglage de fourche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: