| J'vais te les ouvrir les valves ........... | |
|
+7O'Marin Flo34 ~stef~ kurtcilke jouan cyr golgothe 11 participants |
Auteur | Message |
---|
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: J'vais te les ouvrir les valves ........... 01.01.10 17:51 | |
| J'vais te les ouvrir les valves, t'inquiète pas ma douce !!!! Voila ce que je lui murmure par telephatie à ma future acquisition, je vais la chercher demain matin. 125 EN TM modele 2009, tres peu roulé, sabot, protege radiateur, amortisseur Ohlin, T taillé. En prime les astuces de reglages pour le technique (modif carbu + power now). | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 01.01.10 18:51 | |
| | |
|
| |
jouan Bavard
Messages postés : 61 Age : 65 t'es d'où ? : sete Moto : tm 250 et goldwing 1800 Loisirs : enduro et route
| Sujet: tm 01.01.10 21:14 | |
| super machine mon fils roule en 125 tm et moi 250 tm aussi solide que les autres à conditon de les entretenirs a bientot sur les chemins | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 01.01.10 21:27 | |
| magnifique !!! ça c'est une année qui commence bien !!! | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 01.01.10 21:31 | |
| | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 01.01.10 21:58 | |
| - jouan a écrit:
- super machine mon fils roule en 125 tm et moi 250 tm aussi solide que les autres à conditon de les entretenirs a bientot sur les chemins
Tu dois connaitre le proprio car il habite pas loin de chez toi. Il habite Vias, maniaque de chez maniaque !! Je pense avoir fait une tre bonne occas pour un prix légèrement superieur à un modele 2008. Tu a modifié les reglages carbu pour ton fils ? il m'a parlé de remplacer le CDI par un 2007 (je vois pas pourquoi car double courbe) ainsi que le pot et cartouche (raccourcie mais pas de modif de bruit) de 2007. Il m'a indiqué aussi les réglages carburateur à faire et m'a conseillé de lui mettre un power now ( je verrais plus tard, je suis à sec) tous sa pour recuperer du couple à bas et mi-régime. Je suis en train de me renseigner pour modifier l'avance moteur pour avoir ainsi le coffre de la KT si c'est pas plus ......... sa reste un 125 quand même. Merci Kurt, il fallait que j'attende les heures sup de l'année dernière !! | |
|
| |
jouan Bavard
Messages postés : 61 Age : 65 t'es d'où ? : sete Moto : tm 250 et goldwing 1800 Loisirs : enduro et route
| Sujet: tm 01.01.10 22:25 | |
| le powernow pas utile pour mon fils j'ai une sortie de boite 12 dents et couronne de 53 un bon reglage carbue et un piston neuf et roule. Pour plus de renseignement vas sur le site de FORUM TM RACING il est super | |
|
| |
jouan Bavard
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 01.01.10 22:39 | |
| le site tm est.sur free forumtm racing | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 6:09 | |
| jolie trotinette tu va te régalé | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 7:56 | |
| Ben il a été cool le Père Noël cette année, Golgothe !
Super, je suis content pour toi ! | |
|
| |
oliu34 habite ICI
Messages postés : 428 Age : 60 t'es d'où ? : Cercal alentejo Portugal Moto : yamaha 250 wrf Loisirs : enduro, jetski, vtt, running.
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 9:53 | |
| trés belle bécane. ya pas à dire TM fait de superbe machine!! félicitation et impatient de l'essayer par chez toi | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 17:40 | |
| T'as mis du temps Francois Merci les gars !! après-midi mecanique, inspection de la belle dans les moindres details, redressement du radiateur droit aprés vidange ( j'ai cherché la vis 10 mn, elle est ou cette salope !!), montage des proteges radiateur, reglage des manettes de commande (recentrage vers le centre), degonflage des pneu ( au moins 2 bars chacun !!) et roule ma poule en sortie pénombre (17 heures) et direction les petites marchettes que certains connaissent. Le resultat est rapide, manque de couple par rapport à la KT ? , c'est Moto-Verte qui le dit, pas moi !! une allonge douce, le moteur ne geule pas, je vais penser à mette la 4 maintenant !! Arrivé dans le petit chemin, gaffe au petite pierres redoutées ==> sa passe mieux que la KT, c'est souple une éponge quoi !! donc je met un peu plus de gaz en 2 et la, alors la !!! hum sa leve tous doucement même à patiner de l'arrière au petit coup de gaz devant les marchettes bref que du bon, un mois sans tirer sur une manette et je suis arrivé en haut les avant bras tetanisés mais le souffle est encore la. Pour conclure après un essais rapide, je dirais que cette moto me va tres bien, un peu moins de reprise que la KT dans les mi-régimes, une moto plus douce à l'ouverture des valves. | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 18:38 | |
| | |
|
| |
DosEquis Dieu, miséricordieux
Messages postés : 1709 Age : 53 t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665 Moto : s1000XR - XJR1300 Loisirs : moto of course !
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 02.01.10 23:25 | |
| c'est sùr que la pauvre TM c'est pas à Roques-hautes qu'elle a fait du technique.
à Vias il n'y a que des chemins de vigne et pas de cailloux. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 03.01.10 0:19 | |
| Le premier proprio etait une brele il parait, un jeune qui a fait que du cross avec et qui a viré le compteur (le bougre). Quelque sortie avec, reglage fourche complement desseré en compression !! devait talonner le ptio !!. Il a du peter le guidon car il est pas d'origine. Le deuxieme proprio a acheter la moto le 19 decembre !! a fait 3 sorties et revendu le 02/01.
Je trouve que le levier d'embrayage est dur et difficilement gerable (rincage des disques à 1/3 de course), je vais faire une purge et après j'irais voir du côté des disques. De plus il y a un jeu de fou sur le levier (haut, bas), l'ecrou à été serrer à fond et les bagues plastiques sont mortes, je vais voir traffiquer la chose et mettre une bague bronze auto-lubrifié et par dela bien dosé cet embrayage. Les leviers d'origine ont l'air costaud chez TM, vont-ils me resister (soleil !!).
Le freinage est tres progressif (disque flottant à l'avant), ma petite sortie de tous à l'heure et un seul decrochage en descente. Faut que je m'habitu, j'ai toujours la hantise des caillasses ..... | |
|
| |
dtmx34 un habitué
Messages postés : 162 Age : 62 t'es d'où ? : florensac Moto : 300hm , tuono factory Loisirs : sieste
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 03.01.10 5:22 | |
| j avais change le mc pour un brembo plus progressif, jdois avoir l origine ds un coin si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... 03.01.10 19:01 | |
| - dtmx34 a écrit:
- j avais change le mc pour un brembo plus progressif, jdois avoir l origine ds un coin si tu veux
Tu avait aussi un embrayage difficile à gerer ? je veus bien ton ancien MC, sa peut toujours servir, on verra plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ........... | |
| |
|
| |
| J'vais te les ouvrir les valves ........... | |
|