MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'vais te les ouvrir les valves ...........

Aller en bas 
+7
O'Marin
Flo34
~stef~
kurtcilke
jouan
cyr
golgothe
11 participants
AuteurMessage
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 17:51

J'vais te les ouvrir les valves, t'inquiète pas ma douce !!!! loool

Voila ce que je lui murmure par telephatie à ma future acquisition, je vais la chercher demain matin. J'vais te les ouvrir les valves ........... Langue02

125 EN TM modele 2009, tres peu roulé, sabot, protege radiateur, amortisseur Ohlin, T taillé. En prime les astuces de reglages pour le technique (modif carbu + power now).

J'vais te les ouvrir les valves ........... 0443843440

J'vais te les ouvrir les valves ........... 0484805071
Revenir en haut Aller en bas
cyr
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
cyr


Messages postés : 1231
t'es d'où ? : Montpellier Nord
Moto : Basket 43,5 full power
Loisirs : ovale et tetines

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 18:51

wow! jolie bécane!!
Revenir en haut Aller en bas
jouan
Bavard



Messages postés : 61
Age : 65
t'es d'où ? : sete
Moto : tm 250 et goldwing 1800
Loisirs : enduro et route

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: tm   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 21:14

super machine mon fils roule en 125 tm et moi 250 tm aussi solide que les autres à conditon de les entretenirs a bientot sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 21:27

magnifique !!! ça c'est une année qui commence bien !!! J'vais te les ouvrir les valves ........... 48
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 21:31

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 21:58

jouan a écrit:
super machine mon fils roule en 125 tm et moi 250 tm aussi solide que les autres à conditon de les entretenirs a bientot sur les chemins

Tu dois connaitre le proprio car il habite pas loin de chez toi. Il habite Vias, maniaque de chez maniaque !! Je pense avoir fait une tre bonne occas pour un prix légèrement superieur à un modele 2008.

Tu a modifié les reglages carbu pour ton fils ? il m'a parlé de remplacer le CDI par un 2007 (je vois pas pourquoi car double courbe) ainsi que le pot et cartouche (raccourcie mais pas de modif de bruit) de 2007. Il m'a indiqué aussi les réglages carburateur à faire et m'a conseillé de lui mettre un power now ( je verrais plus tard, je suis à sec) tous sa pour recuperer du couple à bas et mi-régime.

Je suis en train de me renseigner pour modifier l'avance moteur pour avoir ainsi le coffre de la KT si c'est pas plus ......... sa reste un 125 quand même.

Merci Kurt, il fallait que j'attende les heures sup de l'année dernière !!
Revenir en haut Aller en bas
jouan
Bavard



Messages postés : 61
Age : 65
t'es d'où ? : sete
Moto : tm 250 et goldwing 1800
Loisirs : enduro et route

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: tm   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 22:25

le powernow pas utile pour mon fils j'ai une sortie de boite 12 dents et couronne de 53 un bon reglage carbue et un piston neuf et roule. Pour plus de renseignement vas sur le site de FORUM TM RACING il est super
Revenir en haut Aller en bas
jouan
Bavard



Messages postés : 61
Age : 65
t'es d'où ? : sete
Moto : tm 250 et goldwing 1800
Loisirs : enduro et route

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty01.01.10 22:39

le site tm est.sur free forumtm racing
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 6:09

jolie trotinette tu va te régalé
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 7:56

Ben il a été cool le Père Noël cette année, Golgothe !

Super, je suis content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
oliu34
habite ICI
oliu34


Messages postés : 428
Age : 59
t'es d'où ? : Cercal alentejo Portugal
Moto : yamaha 250 wrf
Loisirs : enduro, jetski, vtt, running.

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 9:53

trés belle bécane. ya pas à dire TM fait de superbe machine!! félicitation et impatient de l'essayer par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 13:24

Magnifique...tuné le Papa Noel...avec une telle machine le Motochu se devait de te faire ce petit cadeau. J'vais te les ouvrir les valves ........... 32 J'vais te les ouvrir les valves ........... 32 J'vais te les ouvrir les valves ........... 32

De la lecture J'vais te les ouvrir les valves ........... 13 avant que tu nous emmènes "Moyeunnageusez" à nouveau. J'vais te les ouvrir les valves ........... Enaccord J'vais te les ouvrir les valves ........... Enaccord J'vais te les ouvrir les valves ........... Enaccord































J'vais te les ouvrir les valves ........... TmfinJ'vais te les ouvrir les valves ........... W720
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 17:40

T'as mis du temps Francois loool

Merci les gars !! après-midi mecanique, inspection de la belle dans les moindres details, redressement du radiateur droit aprés vidange ( j'ai cherché la vis 10 mn, elle est ou cette salope !!), montage des proteges radiateur, reglage des manettes de commande (recentrage vers le centre), degonflage des pneu ( au moins 2 bars chacun !!) et roule ma poule en sortie pénombre (17 heures) et direction les petites marchettes que certains connaissent.

Le resultat est rapide, manque de couple par rapport à la KT ? , c'est Moto-Verte qui le dit, pas moi !! une allonge douce, le moteur ne geule pas, je vais penser à mette la 4 maintenant !! Arrivé dans le petit chemin, gaffe au petite pierres redoutées ==> sa passe mieux que la KT, c'est souple une éponge quoi !! donc je met un peu plus de gaz en 2 et la, alors la !!! hum sa leve tous doucement même à patiner de l'arrière au petit coup de gaz devant les marchettes bref que du bon, un mois sans tirer sur une manette et je suis arrivé en haut les avant bras tetanisés mais le souffle est encore la.

Pour conclure après un essais rapide, je dirais que cette moto me va tres bien, un peu moins de reprise que la KT dans les mi-régimes, une moto plus douce à l'ouverture des valves.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 18:38

bien content golgothe, comme quoi faut pas se fier aux magazines (je parle surtout pour moi loool )

J'vais te les ouvrir les valves ........... Enaccord J'vais te les ouvrir les valves ........... Enaccord J'vais te les ouvrir les valves ........... Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty02.01.10 23:25

c'est sùr que la pauvre TM c'est pas à Roques-hautes qu'elle a fait du technique.

à Vias il n'y a que des chemins de vigne et pas de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty03.01.10 0:19

Le premier proprio etait une brele il parait, un jeune qui a fait que du cross avec et qui a viré le compteur (le bougre). Quelque sortie avec, reglage fourche complement desseré en compression !! devait talonner le ptio !!. Il a du peter le guidon car il est pas d'origine. Le deuxieme proprio a acheter la moto le 19 decembre !! a fait 3 sorties et revendu le 02/01.

Je trouve que le levier d'embrayage est dur et difficilement gerable (rincage des disques à 1/3 de course), je vais faire une purge et après j'irais voir du côté des disques. De plus il y a un jeu de fou sur le levier (haut, bas), l'ecrou à été serrer à fond et les bagues plastiques sont mortes, je vais voir traffiquer la chose et mettre une bague bronze auto-lubrifié et par dela bien dosé cet embrayage. Les leviers d'origine ont l'air costaud chez TM, vont-ils me resister (soleil !!).

Le freinage est tres progressif (disque flottant à l'avant), ma petite sortie de tous à l'heure et un seul decrochage en descente. Faut que je m'habitu, j'ai toujours la hantise des caillasses .....
Revenir en haut Aller en bas
dtmx34
un habitué
dtmx34


Messages postés : 162
Age : 61
t'es d'où ? : florensac
Moto : 300hm , tuono factory
Loisirs : sieste

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty03.01.10 5:22

j avais change le mc pour un brembo plus progressif, jdois avoir l origine ds un coin si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty03.01.10 19:01

dtmx34 a écrit:
j avais change le mc pour un brembo plus progressif, jdois avoir l origine ds un coin si tu veux

Tu avait aussi un embrayage difficile à gerer ? je veus bien ton ancien MC, sa peut toujours servir, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty
MessageSujet: Re: J'vais te les ouvrir les valves ...........   J'vais te les ouvrir les valves ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais te les ouvrir les valves ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage des valves d'échappement 2t ?
» Reglage valves d'échappement au guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: