gregoryquad Langue pendue
Messages postés : 91 Age : 72 t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..) Loisirs : en souvenir de Grégory
| Sujet: Re: En mémoire pour Grégory, soyez tous prudents 26.01.10 3:26 | |
| Pour la vidéo, je ne sais pas mettre sur le site...
Mais voici la page de l'Yonne Républicaine avant qu'elle ne disparaisse.. Une 2° doit suivre ce mardi...
Une précision, il est indécent de parler de somme attitrée ou nom, là n'a jamais été notre but. Le seul et unique est celui de la vérité, responsabilité du poseur de chaîne, et là... je vous laisse évaluer la valelur du jugement...
TEMPS FORT : Région
Pas d'indemnités pour les parents de Grégory, mort dans un accident de quad. Le tribunal civil considère qu'il n'y a pas lieu d'indemniser les parents de Grégory, tué par une chaîne tendue en travers d'un chemin privé sur lequel il roulait en quad le 14 juillet 2006. La décision a été rendue ce lundi.
Grégory Bénard, 29 ans, qui se promenait ce jour-là sur son engin, avait percuté une chaîne barrant un chemin privé dans les bois de Druyes-les-Belles-Fontaines, dans l'Auxerrois. Il n'avait pas survécu à ses blessures.
Le parquet d'Auxerre avait considéré qu'aucune infraction pénale ne pouvait être retenue à l'encontre du propriétaire des lieux, Claude Querre.
Les parents de la victime s'étaient alors tournés vers le tribunal civil, dans la mesure où les infractions civiles et pénales sont distinctes, et avaient demandé 50 000 euros d'indemnités pour préjudice moral.
Les parents font faire appel
Le tribunal civil d'Auxerre (qui avait examiné l'affaire le 16 novembre dernier) les a déboutés ce lundi, considérant qu'aucune faute n'était imputable au propriétaire du chemin. « Une décision très surprenante », selon Me Alice Dupont-Barrelier, l'avocate des époux Bénard, très ébranlés par le jugement. Leur conseil va faire appel.
Pour Martine Dubois, l'avocate du propriétaire du chemin, « ce que signifie la décision, ce n'est pas que le jeune quadeur a commis une faute. Mais simplement que le propriétaire du chemin n'est responsable de rien. »
Le drame avait suscité à l'époque une forte émotion dans le monde des amateurs de loisirs motorisés. D'autant que le décès d'un quadeur dans des circonstances analogues ne constituait pas une première.
Hubert Besson
Davantage d'informations mardi dans l'Yonne Républicaine | |
|