| Commande grouppé Ipone Samourai 2T | |
|
+8gras double stef O'Marin Padawan Just for fun Kent1 kurtcilke golgothe 12 participants |
Auteur | Message |
---|
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 10.05.09 17:40 | |
| Salut, je cherche un fournisseur et des clients pour une commande grouppé d'huile Ipone Samourai 2T. Le prix sur le net vari de 15 à 20 euros le litron. Environ 60 euro pour le 4 litres. C'est très pratique pour faire le dosage avec le petit recipient en haut à gauche, un remplissage complet aquivaut à 5 litres en 2%. Donc au final une huile chère mais "economique" car pas beaucoup de quantité à utiliser. Je l'utilise depuis 2005 sans problème.
Dernière édition par golgothe le 10.05.09 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 10.05.09 17:52 | |
| y'a ça aussi, 1l acheté 1l offert en ce moment, j'ai tjrs vidangé mes 4t avec leur huile en 100% synthèse, je ferais pareil pour le 2t, y'a pas de raison... http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=3976&osCsid=bd0272a7c99a33507828bf2c8404e672 | |
|
| |
Kent1 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1350 Age : 32 t'es d'où ? : Mtp Sud Moto : 300 TE Loisirs : Moto, Voiture
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 10.05.09 18:51 | |
| Je veut pas dire mais Ipone ça vaut pas grand chose...
L'huile de fourche pas de même couleur et qui sent l'huile de vidange c'est bof... Puis l'huile de boite qui sent la fraise...
Bref je préfère encore acheter de la merde chez le supermarché au moins ça coute pas cher et je sais à l'avance que c'est de la merde. Alors que Ipone tu banque et c'est pourri.
Nous on reproduit un peu la shema de Marin pour l'huile maintenant, on regarde ce qu'il ya marquer sur la boite http://www.teknilub.com/normes.html | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 10.05.09 21:16 | |
| Ce que je vois c'est que j'ai utilisé 3 pistons donc 2 démontages. Le premier fut catastrophique en terme de nettoyage des valves, sales, encrassées et bloquées à 80% d'ouverture. Le deuxième démontage fut nettement plus agréables en termes de nettoyage sans compter l'encrassement de la laine de roche du silencieux que j'ai fait dernièrement (2 pistons).
Je vous parle pas de fraise ou d'huile de boite. Il en reste que cette huile est très competitive quand vous regarder le dosage par litre. Je ne peu comparais qu'avec la Minerva qui est légèrement en dessous en prix mais 2 bidons de Minerva valent 1 bidon de Ipone grosso-modo.
J'ai deja lu il y longtemp les normes concernant les huiles et elles se valent toute. Reste à voir la quantité par litre de mole ...... | |
|
| |
Kent1 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1350 Age : 32 t'es d'où ? : Mtp Sud Moto : 300 TE Loisirs : Moto, Voiture
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 10.05.09 21:25 | |
| - golgothe a écrit:
- J'ai deja lu il y longtemp les normes concernant les huiles et elles se valent toute.
Va voir sur mon lieu est compare quelques bidons et tu verra que pas du tout... - golgothe a écrit:
- Reste à voir la quantité par litre de mole ......
Tu confond pas un peu tout là ? le dosage par litre est le même peu importe l'huile ! C'est 2% que ce soit de la motul de l'ipone ou de la denicoil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 11.05.09 3:21 | |
| tres franchement j'ai rien contre ipone mais vu le prix que ca coute c 'est des sous jetter , vu le budget colossal que represente une moto , y'a pas de petite economie ( a ne pas confondre avec "fausse" economies ! ) tu trouve la castrol tsx ( ou tts ) en grande surface a 12 euros et qui est de la tres bonne huile , encore mieux dans les centres auto leclerc la kennol a 20 roro en bidon de 2l 100% synthese bien sur .
juste un avis perso , mais ipone tu paye la marque et la difference de prix n'est pas forcement justifier . |
|
| |
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 11.05.09 7:40 | |
| Je vois que l'on se comprend pas.
Laisser tomber pour la commande grouppée. | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 11.05.09 9:45 | |
| Pour avoir démonté des 10zaines de 2T depuis 30 ans, c'est ceux qui utilisaient de la IPONE qui étaient les plus encrassés (calamine épaise et dure, gratoir obligatoire, valves d'échapement bloquées, et souvent piston rayé avec ammorce de serrage), pour moi ce n'est pas la meilleure des huiles (peut-être les additifs ???). Pour ma part je roule MOTUL 2% en enduro et même 1,5% quand je roulai en cross sur mes 125, c'est plus cher, quoique en bidon de 4 L, je n'ai jamais serré ni abimé un piston, et au démontage un coup d'essence au pinceau plus chiffon et tout est nickel chrome. En plus la IPONE ça pue quand tu roules derrière | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 11.05.09 16:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 11.05.09 17:58 | |
| Un bon apéro pourra résoudre les incompréhensions. Pas faché, t'inquiète pas. Je vais me renseigné pour un bidon de 60 litres. | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 12.05.09 5:28 | |
| | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 12.05.09 6:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 12.05.09 9:04 | |
| Pas moi. | |
|
| |
gras double Nouveau
Messages postés : 11 Age : 64 t'es d'où ? : st brés Moto : ktm/fazer600 Loisirs : pédalo, boules, sieste et des fois moto !
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 12.05.09 16:46 | |
| moi, ya un temps j'ai essayé la Lesieur tournesol, c pas cher, mais par contre ceux qui étaient derrière ( et ils étaient nombreux!!), trouvaient que ça sentait un peu la friture !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 13.05.09 15:09 | |
| - diego a écrit:
- stef a écrit:
-
Aller un petit sondage:Qui roule avec de l'huile de super marché? moi ..... je roulait 50% colza avec ma 306 Moi, je roule à l'huile de supermarché (et de la même qualité que les huiles de grandes marques) avec tous mes véhicules auto, motos, tondeuses .... et avec du GPL dans la 307 (à 0,549 € par litre ...*) ... à comparer au Super 98 que je mets (pas assez souvent dans mon auto noire !) à 1,15 € le litre ..... * c'est d'ailleurs le même prix à la station Géant (Av Du Mas D'Argelliers à MONTPELLIER), à celle d'Auchan (Route De Carnon - C C ''Plein Sud'' à PÉROLS) et à celle d'Intermarché (domaine Vautes à SAINT GELY) | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 13.05.09 17:00 | |
| Huile 100% synthèse pour moi de chez CARREFOUR depuis des années, que ce soit auto ou moto.
Pas de pb. | |
|
| |
nounours un habitué
Messages postés : 116 Age : 45 t'es d'où ? : thénac (en dordogne) Moto : 300 made in pesaro Loisirs : moto,pêche,apéro.........
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 14.05.09 6:50 | |
| yacco mvx 1000 à tout juste 2% 12€/litre yacco bvs 10w30 pour la boite 12€/litre
abordable et jusque la pas de soucis. pour ma part la ipone est trop"grasse" | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| |
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 20.05.09 5:04 | |
| salut pour ma part j ai roule a la motul 800 je trouve que cela encrasse mes valves echappement et sa fume mais par contre cela decalaminer bien ma carte bleue.par contre demontage piston au bout de 3000 bornes nickel.maintenant je roule a la samourai dose a 1.8% pas + de probleme (ca fume moins)je vais changer mon piston je vous dirai ce qu il en est .je roule a la samourai car on a fait 1 achat grouper chez 1 gas qui arreter son activite. de memoire 8 e le litre.apres je vais rouler a la mvx1000 yacco mais je crois que l huile ne fait pas tout .un bon entretien moteur est de rigueur pour eviter la casse ou l anticiper. lolgas30 | |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T 20.05.09 5:31 | |
| si cela vous interresse je peux me renseigner pour avoir de la mvx1000 a pas cher pour le tarif contacter moi par mp discretion oblige. lologas30 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande grouppé Ipone Samourai 2T | |
| |
|
| |
| Commande grouppé Ipone Samourai 2T | |
|