Petit complément au cr de Phildefer.
SAMEDI :Dans la semaine Phil et moi nous nous sommes envoyés un bon nombre de mp pour se mettre d’accord pour l’organisation du départ, de chez toi, de MTP , je viens chercher ta moto, non je viens avec etc.… etc.… au bout du compte ce sera samedi fin d’APM à MTP
, Philippe amènera sa moto ses affaires et on chargera l’ensemble pour partir
le dimanche .
Ca ne c’est pas du tout, mais pas du tout passé comme prévu
…
Samedi fin d’APM, je suis dans le garage, un petit coup de nettoyage pour accueillir mon hôte
, ratissage de l’allée principale du château, élagage des branches, taille des haies ( oui c’est pour que le Sherco puisse rentré
…) 17h30, 18h00, 18h30 toujours rien, 19h00 DRING DRING : allo François c’est Philippe, je suis dans la merde… et là j’ai eu droit aux excuses n° 1235 , 1258, 2564, 2598 et bien d’autres encore : la moto n’est pas prête, j’ai changé de chambre, je suis allez chez mon pote pour la machine à pneu, tout allait bien, en revenant pneu à plat, crevaison , chambre pincée,
bref… pour un premier rencard avec lui…le top… je me suis dit c’est vraiment un branleur
(on m’avait prévenu…).
Bon Phil t’inquiète pas
je viendrai demain plutôt pour charger ce n’est pas bien grave (tu m’étonnes il m’a pourri ma fin de journée …
)
Donc RDV à Frontignan dimanche matin 6.00 …..devant le cimetière.
DIMANCHE :Lever à 5h00, j’ouvre l’ordi, message de Philippe (heure 22h30).
Les emmerdes continuent
, son neveu (à qui je souhaite un prompt rétablissement…) s’est pris une boite en moto sur le goudron
, mon Philou l’amène aux urgences...attente..le neveu 6 points au genou + drain, problème sur deux doigts, la clavicule, la bonne gamelle qui calme (moto qu’ils avaient été cherché ensemble samedi en début d’APM
…) donc le Sherco toujours en vrac, Philippe le ventre vide et il termine son message par : Ne t’inquiète pas je serai frais et dispo à 6h00 comme convenu demain.
Un gros doute m’envahit
…erreur 5h58 il arrive comme il l’avait dit « frais et dispo »
Cela n’a pas été de tout repos pour lui …. (Chouette, il sera fatigué et rendra un peu la main me dis-je en bon copain
!!!)
Chargement du Sherco assez rapide par contre l’atelier complet pour la réparer (au cas où) et les pièces de rechange …. Beaucoup plus long.
Tout est ok, roule ma poule on démarre, direction Narbonne.
Un petit détail, l’homme au Sherco avait avec lui sa bouteille d’eau et glou glou pendant le trajet…il s’hydratait déjà en vu de la manche du championnat de France à venir
…eh, le « crosseu »
L’ARRIVE A ST LAURENT DE CABRERISSEComme le dit Philippe, du relief partout, du bonheur en perspective, le temps couvert mais correct, no problem.
Dés l’entrée du village un fléchage (pas des cartons de merde, de grands panneaux bois avec inscription au pochoirs super propres, « parking moto, accueil participants, resto etc. ), mis en place par l’organisation + des petits jeunes en plastron fluo et petit drapeau jaune qui gentiment vous donnent des explications ..la classe quoi…
On enfile…le costume, je donne un coup de fil à Denis : « t’es où ? à l’entrée du village on arrive » 5, 10 minutes plu tard toujours personne
!!! Puis on voit arrivé le gars Denis en petite foulée : « on est garé devant la cave coopérative »
On déménage le vito. Les perpignanais étaient plus nombreux qu’à ST BO donc petite présentation, en plus, l’USSAP venait de gagner le championnat (il était temps 50 ans après…
) donc certains avaient un peu la tête dans le cul…fête oblige …
L’ACCEUIL/ PETIT DEJDirection l’administratif (N° à coller sur la brêle, maillot de la Bravade, je vous joins la tof)
puis petit déj, préparé par le traiteur, café, croissants chocolatines, jus de fruit, le tout servi par une charmante demoiselle.
Briefing de l’organisation, présentation de quelques « inconnus » Michel Gau, David Casteu, Mathieu Lagrive, Freddy Blanc plus un monsieur tout de blanc vêtu avec une canne et, qui à bien changé, que David l’organisateur nous a présenté comme étant son « mentor » Jean -Marie Lignières organisateur de plein de choses (Dakar, Tunisie en autres).
Une chose importante (qui intéressera Mister Marin…
) les bénéfices de la journée seront reversés en intégralités à deux associations : LE CODEVER et MOTEURS du COEUR.
Le décor est planté… avec quelques 230 motos !!!!
SPECIALE N°1Entièrement banderolée avec un panel de tout ce que l’on peut trouver sur les chemins, vraiment sympa, mais un tour seulement, dommage. Malgré le nombre de motos
pas de bouchons …
Sortie de spéciale, petit regroupement de nous tous. Départ pour la boucle de 85 kms.
LA RANDOLe terrain, Philippe vous a expliqué, que du plaisir. On part en groupe, non pas tout à fait, l’allumé de service
part lui bille en tête genre « je fais le holshot et j’arrive le premier au goulet…
» je vous laisse deviner qui… gros manque de moto pour ce garçon ces derniers mois !!!
Le fléchage de qualité, des pointeurs régulièrement, des « officiels » à chaque croissement ou sortie sur une route goudronnée qui avec leurs drapeaux vous sécurisent le passage, rien à dire le top.
Le SGV (sherco grande vitesse) est arrivé une bonne heure avant le reste du groupe. Il nous avait préparé l’apéro
sur une petite caisse, verres , caouètes, tout le nécessaire à glou glou, une vraie petite ménagère !!!
Bon le coup du fildefer ..il y avait bien une très très très légère trace sur l’agrafe des plaquettes mais bon !!! quand à la béquille c’est plus un argument pour la suite… pas de béquille = pas d’arrêt.
Une crevaison AR sur un KT d’un perpignanais nous à bien retardé, en plus ce bourrin avait serré son axe au cliquet sans doute avec une rallonge d’un mètre si bien que toutes les clés katoche se tordaient les unes après les autes
… Tu connais le couple de serrage.. oui, couple serrage… je connais
, quel âne
, couple DE serrage !!! merci à la clé Yam plus solide qui nous a sauvé et à notre machine à pneu sur patte, Denis, qui comme d’ab s’y est collé !!!
Un petit mot pour Réal et Sapetaucul
toujours indispensables en cas de crevaison comme les employés de la DDE au bord des routes
(personne ne travaille à la DDE ?
) !!!
Une fois encore INVESTISEZ DANS DES BIB BORDEL
!!!
LE REPASComme l’apéro a eu lieu au cul du camion, nous sommes arrivés pour manger un peu en retard, pas pour le repas mais pour les places à l’ombre …dommage
, heureusement une gentille organisatrice nous a donné des casquettes … ouf…c’est mieux. Le miam
: salade de lardons, paella (une bonne vraie comme là-bas), fromage, tarte aux pommes, café et vin à volonté, une fois encore tout était parfait.
LE FRANCHISSEMENTOui du vrai franchissement, des trucs de ouf
, notamment 2 à 3 marches genre immeuble d’un étage sans ascenseur, allez je prends mon courage à deux mains, j’ai bien assimilé tous les conseils sur CD, la 1 engagée, filet de gaz au départ, et….. hop je vire à gauche tous les échappatoires pour moi … youpi tralala, courage fuyons.
J’ai voulut faire plaisir à Philippe avec une petite figure de style qu’il a pu admirer, donc, vous en concluez quoi ?
IL ETAIT DERRIERE !!!!! MERCI !!!!La « petite figure » quasi à l’arrêt, dans un endroit sans grosse difficulté (voir aucune) la seule chose à éviter un rocher à droite… il est pour moi, stoppé net
, ma fesse, ma hanche et la cuisse ont fait du « maco moulage » avec la roche Cathare, heureusement un gars qui était là est venu m’aider à relever la moto , Philippe était derrière, pas bougé
, le fameux slogan : « chacun sa merde était de rigueur
» j’ai fait bonne figure : « ok Phil tout va bien » mais je ne sentais plus ma cuisse
et pour cause ,je vous montre le résultat après 3 jours …. Admirez
!!!
Plus petites photos des spéciales de franchissement (avec la bleue de Philou au fond !!!)
Je remets en jeu pour l’année prochaine le trophée du plus bel hématome!!!
Le petit plus après nettoyage de la brêle, le radiateur gauche un peu plié sa protection idem, et pour le fun, après, une sortie de virage un peu large dans les genets …une ouïe gauche arrachées. Font pas semblant les vieux !!!
Une heure après impossible de tenir debout sur la moto
17h15 je ne ferai pas la deuxième boucle, direction le camion.
ON FERMEComme d’habitude (d’après ce que l’on m’a dit) seul Philippe a fait l’intégralité de la rando…
Petit apéro final avec les histoires du jour de chacun, voilà c’est déjà terminé.
Une journée de folie, une organisation sans faille, une bonne bande de potes
, on frôle la jouissance !!!!
Un immense bravo aux organisateurs, 20/20.
Pour l’année prochaine, inscrivez-vous, il y en a pour tous les gouts sur cette rando ….UNE PURE MERVEILLE.