| Cherche informaticien à prix sympa | |
|
+8kurtcilke O'Marin Pailhasse Padawan Board34 mostagaga bip bip JPF34 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPF34 pilier du forum
Messages postés : 593 Age : 61 t'es d'où ? : St André de Sangonis Moto : wrf 450 / Bandit 650 Loisirs : vtt, càp,ski, pêche ........................
| Sujet: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 7:45 | |
| J'ai quelques bricoles à faire et comme je suis la quiche de base je ne préfère pas me lancer.
- je voudrais passer mon pc en wifi pour pouvoir le changer de pièce. - Le pc de ma fille n'a plus de connexion internet (wifi) - Que l'imprimante puisse être partagée par les 2 pc. - + 2/3 légers petits dysfonctionnements...
Pas bien compliqué mais je sais pas faire, donc si vous connaissez....... | |
|
| |
bip bip tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1074 Age : 31 t'es d'où ? : les matelles Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit Loisirs : apéro, moto
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 7:47 | |
| Demande à board y parait que c'est son job. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 7:59 | |
| Bah facile, ti clique là, ti clique à gauche, ti clique à droite pi s'est bon. Nan, plus sérieusement, tu vas comme tu le fais pour le motochu sur des forums d'entraide informatique et je suis sûr qu'en une heure tu as réglé ton problème. T'es sous quoi windows, linux, macOS? | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
Messages postés : 593 Age : 61 t'es d'où ? : St André de Sangonis Moto : wrf 450 / Bandit 650 Loisirs : vtt, càp,ski, pêche ........................
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 8:15 | |
| J'ai déjà essayé suis un Je suis sous windows. | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 10:57 | |
| tout ceci est faisable le seul pb c'est qu'il faut venir chez toi et moi j'ai pas bcp de tps...
Non bipbip c'est pas mon boulot: je suis dans le logiciel pa sdans le hardware ni dans la configuration réseua mais bon j'ai les connaissances qui vont avec. ceci dit il y a plus di'nformaticiens sur le forum que d'hospitaliers : je tiens a le dire... lol
On commence l'analyse: quel fournisseur d'acces internet? quel pc (fixe / portable) quel OS (les 2 pc...) aie ca se complique : gestion d'adresse IPFIXE ou changeante ? tu sais pas je sais : tu ouvre une sessions DOS (démarrer / executer : CMD) et tu tape la syntaxe : IPCONFIG /ALL tu publie le résultat ici. on y verra déjà plus clair.
coté connexion wifi : tu dit qu'un des pc a pedu la connec wifi : qu'est ce qui s'est passé?vous avez fait quoi? "rien" ok maintenant que t'as dit rien, vous avez fait quoi? (on a juste changé le pc de piece, on a juste réinstallé windows, on a juste débranché la carte wifi, on a juste changé les parametres de la Machinbox) ce ne sont que des exemples des "on a rien fait".
on attend tes réponses... A+! | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 11:28 | |
| Salut Board Fournisseur : orange 2 pc fixes OS ???? La quiche ne sait pas publier : IPCONFIG/ALL La connec wifi du pc de ma fille et toujours correcte, mais internet ne s'affiche pas et j'ai le message suivant : Serveur DNS principal n'est pas configuré pour établir une connexion au port "domain" avec cet ordinateur. Pour le reste je n'ai encore rien fait. Tu vois un peu le niveau | |
|
| |
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 11:56 | |
| bizarre... depsui le pc qui marche le ipconfig /all y'a un espace entre IPCONFIG et /ALL | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 21:26 | |
| Merci Board, mais essayer de me dépanner à distance ça va vite me gaver. Je veux juste savoir si vous avez quelqu'un de sérieux à me conseiller à des tarifs raisonnables qui puisse venir faire le nécessaire chez moi. | |
|
| |
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 22.11.08 21:44 | |
| tente une assistance à distance...
Moi j'y connais pas grand chose et en plus chui pas sous windaube... mais si il faut pourquoi pas... | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 6:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 6:36 | |
| - JPF34 a écrit:
- Merci Board, mais essayer de me dépanner à distance ça va vite me gaver.
Je veux juste savoir si vous avez quelqu'un de sérieux à me conseiller à des tarifs raisonnables qui puisse venir faire le nécessaire chez moi. je me rencarde. j'aurai pu faire une prise de controle a distance pour t'aider mais comme le pc de ta fille ne se conencte à pas internet, ca rnd les choses bcp plus compliquées... je te tiens au jus. | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 6:38 | |
| - JPF34 a écrit:
- OS ????
ben quoi tu sais pas ce que c'est qu'un OS, ben t'es vraiment nul alors, un os, c'est le truc tout dur que tu as dans ton corps, non pas ta bi.... les autres trucs tout dur, comme le radius, le cubitus, ou le phalus bon en même temps tu avais répondu avant à la question, c'est board la buse, il sais pas lire OS = Windows (98, XP pro, XP family, linux, etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 6:41 | |
| - Padawan a écrit:
OS = Windows (98, XP pro, XP family, linux, etc) justement... le partage d'imprimante se fait pas pareil si tous les ordi d'un réseau local ne sont pas en XP... tu le sent mon pti OS là ? nan pas la radius... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 10:52 | |
| | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 12:25 | |
| Moi, j'ai à peu près les mêmes pbs que JPF (mais avec un seul ordi, celui de ma secrétaire (c'est ma femme ... bonne excuse pour plus bosser ... et j'peux même pas la licencier elle me mettrait aux prud'hoomes illico ...).
Bon sérieux, son ordi ne reboutait plus, alors j'ai réinstallé Windows XP "par au dessus" comme m'a conseillé un autre "nul en informatique" ... et du coup j'accède plus aux données du disque dur ... pas top !
Et inutile de dire que plus de connexion internet !
Bon, le blème, c'est que je ne suis pas dispo pour réparer (je me casse ce soir en Lorraine .... où il neige l'enfer depuis 2 jours ... avec -5°C !).
J'envisage purement et simplement de racheter un autre disque dur et de tout ré-installer ... mais je suis aussi "quiche" (Lorraine ?) que JPF !
Si qq'un peut m'aider en début Décembre, ce serait cool, ou comme JPF, trouver un "pro de l'info" un vrai qui sache faire, quitte à le payer !
Merci à tous et courage à toi, J. P. ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 20:06 | |
| ah les plaisir de windaube, vive le pingouin!! l'ordi de ta fille, il peut toujours se brancher en ethernet, pour la prise de contrôle à distance ça pourra le faire comme çà | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 23.11.08 22:22 | |
| En quoi tu parles la La quiche ne comprend que le français | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 24.11.08 6:21 | |
| - mostagaga a écrit:
- ah les plaisir de windaube, vive le pingouin!!
l'ordi de ta fille, il peut toujours se brancher en ethernet, pour la prise de contrôle à distance ça pourra le faire comme çà vu l'avatar de JPF ca pourrai préter a confusion ta petite phrase "vive le pingouin"...mdr JPF : juste pour que tu comprenne : le pingouin est le symbole de linux (concurrent de windows) et en dehors de cela si comme le dit jpf il n'y a que son internte qui ne fonction ne pas et qu'il a un message lié au DNS, la connexion ethernet ne changera rien : ce n'est pas un pb de connexion Wifi c'est un pb de paramétrage de réseau local. | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 24.11.08 6:38 | |
| - Board34 a écrit:
et en dehors de cela si comme le dit jpf il n'y a que son internte qui ne fonction ne pas et qu'il a un message lié au DNS, la connexion ethernet ne changera rien : ce n'est pas un pb de connexion Wifi c'est un pb de paramétrage de réseau local. compris jpf !!! | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 24.11.08 9:27 | |
| je t'ai dit que je me renseigne... | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 24.11.08 10:21 | |
| | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 24.11.08 10:33 | |
| | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
| |
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa 29.11.08 19:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche informaticien à prix sympa | |
| |
|
| |
| Cherche informaticien à prix sympa | |
|