Messages postés : 132 Age : 53 t'es d'où ? : Les Vans 07 Moto : EXC 250 Loisirs : Enduro/VTT/Cross Country
Sujet: CR rando La Castagnade Ardèche 26.10.08 19:07
Une bien bonne équipe, super cool ! On a eu une journée splendide, au programme un parcours varié. Quelques photos :
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 26.10.08 20:33
Je me barre demain pour une semaine complète de travail à Marseille .... super journée, j'en dirai un peu plus next week.
Bye, Marin
Kent1 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1350 Age : 32 t'es d'où ? : Mtp Sud Moto : 300 TE Loisirs : Moto, Voiture
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 26.10.08 21:17
Ça avait l'air bien Hard quand même Marin en wheeling puis Marin crevé de l'avant...
C'est qui l'intrus en survet' ?
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 6:39
Kent1 a écrit:
Ça avait l'air bien Hard quand même
le matin c'étais bien velue quand même !!! marin et phil avaient débranchés leurs neurones , c'etais terrible même si leur rythme avec jpf est pas le miens, ils envoient les cochons je ferai un cr dans la journée si possible...
Invité Invité
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 8:55
les photos ce passent de tout commentaires
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 9:30
Je ne vois pas les cordes, c'etait pas un cour d'escalade ?
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 11:27
les joies de l'enduro !!!
c'est la photographie de l'ambiance de la journée , que du bonheur, une sacré rigolade cette rando-costo
dsl marin et phildefer mais je pouvais pas la garder pour moi cette vidéo
ça fait dix fois que je la regarde et je me marre tjrs autant !!!
Merci les gars, des journées comme ça avec vous, marin, phildefer, jpf et dug-dug c'est quand vous voulez
merci dadtest, THE guide de la journée... (j'aurai pas dit ça hier matin... )
Dernière édition par kurtcilke le 27.10.08 12:04, édité 3 fois
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 11:49
golgothe a écrit:
Je ne vois pas les cordes, c'etait pas un cour d'escalade ?
et encore... Promis!!! t'as pas vu les remontés de "ruisseau" défoncées par les crues avec de la caillasse sur 500m et des marchouilles de 50cm en continu... Pas d'inquiétude pour ceux qui voudraient faire une rando avec dadtest, il s'adaptera a tous les niveaux, c'est un gps ce gars
le seul petit bémol pour moi reste le resto du midi, une idée venant d'un édonistes comme moi : soit majorer le prix de 5 euros du parcours soit trouver mieux comme resto pour proposer une bonne bouffe a midi, ça devrait pas être dur vu la région et puis pour des bébé comme moi ça rajoute au plaisir de la journée... c'est juste une idée... Mais pas d'importance le parcours vaut largement les 40 euros ...
JPF34 pilier du forum
Messages postés : 593 Age : 61 t'es d'où ? : St André de Sangonis Moto : wrf 450 / Bandit 650 Loisirs : vtt, càp,ski, pêche ........................
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 14:46
Super super belle journée qui débute sur les chapeaux de roue.
A 200 m du départ Phildefer chaud comme la braise nous gratifie d’une superbe roue arrière, excès de confiance ou trop de grip sur la route ( pneu neuf ) toujours est il que le résultat c’est soldé par un magnifique et 20 m sur le cul ça commence fort, petit tour de la moto tout va bien, ouf, petit tour du proprio, aie aie !! Genoux douloureux. Cela ne la pas empêcher de rouler toute la journée, mais handicapé dans certain mouvements. ( la bonne excuse )
La journée c’est déroulé sur un rythme assez soutenue dans des paysages de toutes beautés,
Dadtest nous à fait une boucle magnifique alternant, les monos, les dévers dans les châtaignés, les remontées de ruisseaux, les bonnes marches qui vont biens, du roulant sur des terrains totalement différents d’un flan de colline à l’autre, le tout rendu beaucoup plus difficile par les pluies torrentielles qu’il y a eu, rendant cetains chemins à la limite du praticable.
Quelques randonneurs et chasseurs beaucoup plus tolérant que par chez nous, et même heureusement qu’ils étaient là les chasseurs, grâce à eux on à pris un autre chemin et vu du bas, je pense que l’on y aurait laissé la santé, pour une fois les chasseurs.
Dadtest est un guide hors pair, doté d’une technique et d’une condition physique impressionnante, bon il était chez lui il connaît plus 3000 km de chemin, un vrai GPS ce mec la, bon on a pas eu le temps de tout faire les jours raccourcissent
Super équipe, groupe homogène, à dug-dug et kurtcilke que je ne connaissais pas, si ce n’est qu’au travers de vos cr et o’marin avec qui je n’avais jamais roulé.
C’est vrai le seul petit bémol le repas de midi mais bon après tout c’était pas le plus important. Phildefer donnes nous des nouvelles pour ton tes genoux .
Sortie que l'on refait quand vous voulez
phildefer tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2216 Age : 56 t'es d'où ? : frontignan et st jean Moto : ciao Loisirs : enduro rando ski et conneries
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 16:45
sa vous a plus ma casquade de bon matin.putain c'était chaud haiiiiiii sa brule le goudron,résultat entorse ligament interne 2 semaine de non sport.sa fou les boules. pour cette superbe journée MERCI a dadtest il est le GPS oui monsieur je suis sur que c'est lui l'inventeur . superbe rando que du bonheur, pierres et terre humide qui ont participé a quelques belles figure dans les remontées de pierrier. pas mal de moto coucher sur le flan accompagner de rire. des montées ou on peut mettre a fond trop bon. des paysage a couper le souffle si si c'est vrai demander au sportif qui rouler dimanche ouf ouffffff ouffffffff putain sa grimpe. et kurt qui te demande du feux pendant que je kike la 250 qui a fait un plongeon dans la riviere.passage de fou,o'marin quant il dit sa passe , sa passe!!!pour moi la riviere traverser de l'eau jusqu'au cou..... putain l'eau est froide. dugdug tu peut rire je me vengerai. . des superbe sous bois avec des couleurs magnifiques, des chemins en deverts sur des dalles du genre patinoire et leçons de passage de marche du jpf le pére tranquille il a envoyé toute la journée. o'marin retoubé en enfance il a petter un cable ,interieur exterieur, frainage de fou.aprés il te dis merde j'ai tordu le levier dugdug qui loupe un chemin a donf sur la route 3 bornes pour que je puisse le rattraper . petit repas il est vrai, mais remplis de bonne discutions et de convivialitée que du plaisir de partager ce moment avec cette fine équipe. encore bravo a tous .la prochaine foi je viens avec le 50 au moins je me mettrai pas sur le cul en sortant du parking .et dadtest si tu pouvai mettre un peut de difficultées pour le prochain groupe ce serrai simpa, la c'était un peut plat encore MERCI
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 17:40
phildefer a écrit:
:kurt qui te demande du feux pendant que je kike la 250 qui a fait un plongeon dans la riviere.passage de fou,o'marin quant il dit sa passe , sa passe!!!pour moi la riviere traverser de l'eau jusqu'au cou..... putain l'eau est froide. dugdug tu peut rire je me vengerai. .
marin dans ses oeuvres et en arrière plan phildefer et dadtest en train de demonter la 250 exc noyée...
dadtest un habitué
Messages postés : 132 Age : 53 t'es d'où ? : Les Vans 07 Moto : EXC 250 Loisirs : Enduro/VTT/Cross Country
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 18:24
A tous les participants de cette fameuse équipe : Je suis vraiment étonné et terriblement désolé que le petit resto du midi ne vous a pas plu, je m'en excuse ! Vous êtes les premiers en m'en faire la remarque et j'en prends note pour les fois prochaines. Je vous promets que si vous revenez, vous ferez un repas de roi dans une autre auberge. Mais l'inconvénient sera l'aprés repas pour repartir sur la brêle. Sur ceci, j'espère que cette première rando vous a emballée. Bonne bourre, et à bientôt !
PS: Dimanche 2 nov, journée rando toujours au départ de Chambonas.
Messages postés : 2216 Age : 56 t'es d'où ? : frontignan et st jean Moto : ciao Loisirs : enduro rando ski et conneries
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 19:46
dadtest ne te prend surtout pas la téte pour le resto, ta balade reste un trés bon souvenir et il ai sur que je vai revenir posser mes tetines sur tes terres. dis moi kurt la moto a marin c'est un sous-marin sousmarin hein marin sous marin
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 19:52
phildefer a écrit:
dadtest ne te prend surtout pas la téte pour le resto, ta balade reste un trés bon souvenir et il ai sur que je vai revenir posser mes tetines sur tes terres.
le resto c'est vraiment un détail compte tenu de cette superbe journée
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 20:15
C'est quoi donc cette histoire de repas, vous avez bouffer au Mc Do ou quoié !!!
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 20:43
kurtcilke a écrit:
phildefer a écrit:
dadtest ne te prend surtout pas la téte pour le resto, ta balade reste un trés bon souvenir et il ai sur que je vai revenir posser mes tetines sur tes terres.
le resto c'est vraiment un détail compte tenu de cette superbe journée
encore loupé l'occasion de fermer ma g***e
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 20:58
qqu'un a une idée des bornes qu'on a fait ?
JPF34 pilier du forum
Messages postés : 593 Age : 61 t'es d'où ? : St André de Sangonis Moto : wrf 450 / Bandit 650 Loisirs : vtt, càp,ski, pêche ........................
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 27.10.08 21:24
kurtcilke a écrit:
qqu'un a une idée des bornes qu'on a fait ?
J'ai fait l'entretien de la moto cet aprem et j'ai remis le compteur à zéro machinalement, mais il me semble que j'avais 150 km et des poussières.
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 02.11.08 6:03
Après une semaine de boulot sans débander, je découvre avec joie vos CR de la balade (je devrais dire la "bal-hard" !) avec Dadtest !
Perso, j'ai passé une super journée avec une bande de joyeux lurons ... merci à David (approved guide), notre viking adoré qui rigole toutr le temps (même quand il a mal au genou ), à Kurt (la force tranquille), à Dug-dug (qui était à l'heure, il faut le préciser car parfois, les légendes ont la vie dure) et à JPF qui m'a bluffé par sa gentillesse et par la précision de son pilotage super efficace.
Côté moto, un peu hard en terme d'enchainement de difficultés, pour le vieux que je suis devenu ... je me suis régalé pendant 95 % du temps et j'ai pesté dès que j'ai abîmé la moto (mais au final, tout va bien, un levier tordu).
Point négatif pour Phildefer, un peu à l'arrêt dans le roulant .... qui a finit par mettre un clou dans mon "peuneu" avant pour conserver sa suprématie .... aie Phil, pas la tête !
Le CR, c'est comme pour un bon gâteau où le dernier arrivé, n'a plus rien à manger ... ici, j'ai pas grand'chose à dire de plus ..... alors jm' en va causer en image (autres que la vidéo posté par Kurt .... et qui a bien fait marrer mes mômes .... ) !
D'abord, je démarre juste derrière David et Phildefer, sur le goudron. "Fifi-brin-d'acier" est juste devant moi, en montée, et je le vois visser brusquement la poignée droite à donf, assis complètement en arrière pour nous faire une roue arrière : l'effet ne s'est pas fait attendre : back-flip immédiat (tu manquais juste d'un poil de hauteur ... sinon, ça passait !) --> la cabane sur le chien et 10 m de glisse sur le macadam !
Mais rien n'arrête le KOLOSSE !
Première grosse difficulté : une marche, Dadtest passe seul, en "merdouillant", j'arrive dessus et j'y crois pas : je bloque la roue avant de l'autre côté et j'attends de l'aide = heureusement, notre guide ne s'appelle ni Pailhasse, ni Husa !
Ben j'ai eu tort de ne pas y croire, car JPF nous a fait une démonstration trialistique sans aide et du premier jet : le plus beau passage !
[/i]Ensuite l'épisode de la rivière : on arrive juste devant un "pipi-de-chat" et je vois Dadtest hésiter : je lui dis "allez, y'a rien du tout comme flotte là" .... tout juste si j'allais pas lui montrer comment fallait passer .... Ben c'est vrai que j'avais pas vu qu'il y avait "un peu d'eau" ... Scuze David .....
Le "pendant", vous l'avez dans les posts précédents, et après =
https://www.youtube.com/watch?v=qyjWI6ee920
Ensuite, la phase "flaque d'eau" .... David passe une flaque d'eau bien sur la gauche, puis s'arrête juste après .... Ca sent le coup fourré là, je prends les mêmes traces que lui et je sors le camescope =
https://www.youtube.com/watch?v=ECpDF034xUQ
Y'a des moments, tu sens vraiment pas bon JP .......j'sais pas pourquoi ......
Pour finir, la "montée de la mort qui foudroie". On s'était déjà infusé 150 Kms de hard, des montées, des cailloux, des descentes, des devers et v'la pas que David nous emmène dans une montée où lui même "merdouill" sevère avant de parvenir en haut ..... ça promet d'être chaud. JPF merdoie à son tour, puis c'est le mien (de tour) et là, je prends l'option d'appeller ma mère .... personne répond : je jette un regard désespéré à Dug, juste derrière moi, qui se marre. L'a l'air confiant le dug-dug .....
Bon, je fait 50 mètres, puis je m'engueule, je pousse, je tire, je gueule .... je fais la promesse que si David se présente à moi dans moins de 60 seconde, je lui colle un grand coup de casque ...... heureusement, je finis par arriver en haut exténué ! 'tain aucun respect pour les cinquantenaires ce guide !
Je sors vite fait le scope .... pour constater que nous en avons tous bien "chié" ... (faut dire que l'angle de montée est infernal ... difficile de se rendre compte au scope .... et qu'il y a des pierres partout tellement les orages du début de semaine ont raviné !
Merci encore à tous les gars, j'ai pensé à vous toute la semaine !
JPF34 pilier du forum
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 02.11.08 6:51
Super cr O'Marin, c'est vrai qu'avec des photos et des vidéos il n'y à pas besoin de grands discours
Comme tu dis : Côté moto, un peu hard en terme d'enchainement de difficultés, pour le vieux que je suis devenu ... je me suis régalé pendant 95 % du temps et j'ai pesté dès que j'ai abîmé la moto (mais au final, tout va bien, un levier tordu).
Ben moi je dis que le vieux il à encore de beaux restes et ce n'est pas les quelques pétages de plombs que tu as eu qui vont me contredire, même la roue avant à plat ... ne change rien
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 02.11.08 8:29
bravo et merci o'marin pour les images. je crois que l'on a oublier une super montée toutes en dales genre patinoire et en rocher énorme avec une marche d'1.50m au milieu vachement longue ou on a tous posser les moto sur le flan avant une petite pose de trois secondes. .que du bonheur je tenai a dire aux ESCROLOS qui lise nos cr que nous avons pas laisser de trace dans les chemins et que la riviere elle y était pas on ai arrivé juste aprés la pluie alors plus de chemins. si c'est vrais regardez bien les images marin cherche l'ancien chemin sous l'eau.hihihihihihihhi même que moi je jette des pierres pour que marin pose ces pieds.
Invité Invité
Sujet: Re: CR rando La Castagnade Ardèche 02.11.08 9:03
exellent , je vois que ca a quand meme pas mal bouléyé