Bon, je n'ai que 5 semaines de retard pour le CR de la Rando de la Licorne ......
Alors c'était donc mi-Septembre, de retour du travail à Paris le Vendredi soir, je roule tranquillou vers l'Yonne (Département 89 pour les djeun's) et j'appelle mes potes les uns derrière les autres = t'arrives à quelles heure, bla bla ...
Et au 2ème appel, mon pote Simon (Châteauroux) me répond "mais bien-sûr, marmotte chocolat ...", la Licorne c'est dans une semaine ........
Euhhhhhh non, mon bon Simon, c'est demain matin, le départ !
- mer.... je me suis gourré, je suis au boulot, je plie tout, je vais chercher ma moto, ma remorque et j'arrive !
Ouf, quelle tête en l'air !
Mais c'est pas lui qui est arrivé le dernier, ce sont mes 2 potes de Nancy qui changeaient encore la courroie d'alternateur du 4x4 vers 20H le Vendredi soir .... sont arrivés à 2 heures du mat'
Bon, quoi vous dire ? En fait, je vais surtout montrer les toph =
La fine équipe au briefing :
Puis avant le départ =
Allez, c'est parti, on enquille de superbes chemins (sous le soleil) pendant le premier quart d'heure, le nez sur le Road-book =
La troupe suit bien
Ouais ben voilà, un quart d'heure ça a duré ....
parce que à partir de là, il ne s'est jamais passé plus d'heure sans que je pense à Board et sa passion des trous d'eau !
On a passé plein de gués, de chemins remplis de flotte .... mais la terre n'était pas encore omni-présente le 1er jour :
Bon, je passe les détails et tous les fringues trempées de chez trempées (beurk), repas un peu arrosé le soir, on visionne (au video-proj) une partie du parcours du Dimanche .... de l'an dernier (
heureusement qu'on n'est pas l'an dernier .... toute la boue qu'ils z'ont eu ! ! !), puis
Le Dimanche matin, on nous annonce des "chemins larges" mais plein d'endroits où il y aura du monde pour "nous aider à passer" ...
Y devient fou le Charles, il n'a qu'à venir ici nous aider quand on roule avec Husa, pas dans des chemins larges !
Bon, d'abord le départ le matin du 2ème jour (toujours sous le soleil) :
Mais dès qu'on est partis, on a vite compris (sans commentaire) =
Mon Dieu, faites qu'un jour Board m'explique quel plaisir il a de rouler dans de tels cloaques ! ! !
ENFIN le repas de midi (très sympa et convival), sauf que je ne vous dis pas l'état de la salle après le passage de tous les concurrents en bottes et habits maculés de boue ...
Et comme ici, ça chambre dans l'Yonne (photos recues de mes potes, dans l'état, avec les commentaires) ....
Et comme si c'était pas assez (Saint Board, viens à mon secours !), on nous annonce que LE bourbier, c'est pour l'après-midi, là, maintenant ! ! !
Et là, apocalypse :
Et le seul quad présent :
L'épilogue, ce sont mes potes qui l'ont formulé en me traitant de "sudiste" = "te plaint pas, il aurait pu pleuvoir pendant 2 jours" !
Y sont fous, mes potes !