| pb avec l'axe de sortie de boite | |
|
+4O'Marin bip bip olivierrone Pierrot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot habite ICI
Messages postés : 480 Age : 33 t'es d'où ? : nimes et les matelles Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3) Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...
| Sujet: pb avec l'axe de sortie de boite 04.07.08 16:58 | |
| je me suis vautré, mangé le sol, cassé la gueule enfin tout se que vous voulez mais en tout cas un chose est sure c'est que j'ai cassé l'axe de sortie de boite (je ne sais pas exactement comment sa s'appelle mais c'est l'axe sur lequel est fixé le sélecteur) pour l'instant j'ai un selecteur "artisanal" soudé sur le bout de l'axe restant (et oui sa marche) et j'aimerais savoir combien de temps il faut pour changer ce fameux axe de:c19: parceque c'est bien beau mais mon pere a peu etre pas envie de faire sa pendant quarante ans!!!! et moi non plus d'ailleur ( on le ferais en hiver si c'est long) | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 04.07.08 19:14 | |
| - Pierrot a écrit:
- l'axe de sortie de boite
c'est comme çà qu'on l'appelle c'est un peu long, faut ouvrir le moteur | |
|
| |
bip bip tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1074 Age : 31 t'es d'où ? : les matelles Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit Loisirs : apéro, moto
| |
| |
Pierrot habite ICI
Messages postés : 480 Age : 33 t'es d'où ? : nimes et les matelles Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3) Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...
| |
| |
bip bip tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1074 Age : 31 t'es d'où ? : les matelles Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit Loisirs : apéro, moto
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 05.07.08 10:24 | |
| t'as a au moins pour une demi journée. bonne chance si tu veux je viendrai vous aider | |
|
| |
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| |
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 05.07.08 13:14 | |
| Un conseil : demandes à Scherkann ..... Après son intervention, t'auras un moteur avec deux sélecteurs ! Pis l'axe où se trouve le sélecteur ne s'est jamais appelé "axe de sortie de boite", mais "axe de sélecteur" ! Et tu sais comment s'appelle l'axe où se trouve le pignon de sortie de boite ? ben ça s'appelle : "axe de sortie de boite" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 05.07.08 16:36 | |
| | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 06.07.08 9:39 | |
| Merci O'Marin, enfin 1 forumeur qui connait la mécanique Pierrot, t'es mal barré, faut ouvrir TOUT le moteur en principe. En plus un Peugeot ça doit être mal conçu, avec un outillage spécifique (arrache volant, etc....). Faudra prévoir de couper l'axe sur lequel t'as soudé (enfin Lan) ton moignon de sélecteur | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 07.07.08 18:32 | |
| | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 08.07.08 6:25 | |
| | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 08.07.08 11:46 | |
| | |
|
| |
Pierrot habite ICI
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 19.07.08 12:34 | |
| lan t'es un et puis pour l'instant je laisse mon selecteur artisanal parceque deja que je fais pas souvent de la moto je prefere pas perdre mon a temps a reparer sa voila et en plus lan je te signale que ton cher fils et plus souvent par terre que moi!!! (enfin on doit en etre a peu pres a la meme moyenne de gamelle / sortie ) | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 19.07.08 15:15 | |
| euh l'outillage spécifique doit pas etre enorme... arrache volant quoi ? l'axe du sortie de boite communique uniquement avec l'axe de transmission au travers du moteur en partant de la boite donc oui faut ouvrir les 2 acrter mais je pense pas qu'il y ai franchement besoin de beauoucp d'outillage . fo juste regarder comment est placé la cloche d'embrayage par rapport à l'axe de transmission pour voir s'il loque sa sortie ou non. s'il bloque pas, tutti va bene. s'il bloque: aie : faut retirer la cloche et ca c'est misere sans clef spéciale... bon courage. | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 19.07.08 19:10 | |
| | |
|
| |
Pierrot habite ICI
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite 19.07.08 22:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite | |
| |
|
| |
| pb avec l'axe de sortie de boite | |
|