MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pb avec l'axe de sortie de boite

Aller en bas 
+4
O'Marin
bip bip
olivierrone
Pierrot
8 participants
AuteurMessage
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty04.07.08 16:58

je me suis vautré, mangé le sol, cassé la gueule enfin tout se que vous voulez mais en tout cas un chose est sure c'est que j'ai cassé l'axe de sortie de boite (je ne sais pas exactement comment sa s'appelle mais c'est l'axe sur lequel est fixé le sélecteur)
pour l'instant j'ai un selecteur "artisanal" soudé sur le bout de l'axe restant (et oui sa marche)pb avec l'axe de sortie de boite Clegal


et j'aimerais savoir combien de temps il faut pour changer ce fameux axe de:c19:
parceque c'est bien beau mais mon pere a peu etre pas envie de faire sa pendant quarante ans!!!! pb avec l'axe de sortie de boite Endesacc
et moi non plus d'ailleur ( on le ferais en hiver si c'est long)
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty04.07.08 19:14

Pierrot a écrit:
l'axe de sortie de boite

c'est comme çà qu'on l'appelle loool

c'est un peu long, faut ouvrir le moteur aiiiie
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty04.07.08 21:50

tu t'en fout t'as une 125 maintenant. pb avec l'axe de sortie de boite Moto pb avec l'axe de sortie de boite Moto
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty04.07.08 22:30

oui mais faut que je passe le permi et faut qu ma mere soit d'accord pb avec l'axe de sortie de boite 188
pb avec l'axe de sortie de boite 320 je sais qu'il faut tomber tout le moteur mais bon on sai jamais un foi le moteur ouvert en deusx sa aurais pu etre rapide pb avec l'axe de sortie de boite Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty05.07.08 10:24

t'as a au moins pour une demi journée.


bonne chance help

si tu veux je viendrai vous aider pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty05.07.08 10:54

Pierrot a écrit:
oui mais faut que je passe le permi et faut qu ma mere soit d'accord pb avec l'axe de sortie de boite 188
pb avec l'axe de sortie de boite 320 je sais qu'il faut tomber tout le moteur mais bon on sai jamais un foi le moteur ouvert en deusx sa aurais pu etre rapide pb avec l'axe de sortie de boite Pafmur

une fois le moteur ouvert, c'est rapide, mais après faut le refermer.

pour ouvrir, faut le déposer du cadre, compte une journée en tout
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty05.07.08 13:14

Un conseil : demandes à Scherkann .....





Après son intervention, t'auras un moteur avec deux sélecteurs !




Pis l'axe où se trouve le sélecteur ne s'est jamais appelé "axe de sortie de boite", mais "axe de sélecteur" !


Et tu sais comment s'appelle l'axe où se trouve le pignon de sortie de boite ?

ben ça s'appelle : "axe de sortie de boite" ! pb avec l'axe de sortie de boite 32 pb avec l'axe de sortie de boite 13
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty05.07.08 16:36

O'Marin a écrit:


Pis l'axe où se trouve le sélecteur ne s'est jamais appelé "axe de sortie de boite", mais "axe de sélecteur" !


Et tu sais comment s'appelle l'axe où se trouve le pignon de sortie de boite ?

ben ça s'appelle : "axe de sortie de boite" ! pb avec l'axe de sortie de boite 32 pb avec l'axe de sortie de boite 13

exactement, j'ai lu trop vite, merci marin de corriger cette erreur pb avec l'axe de sortie de boite Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty06.07.08 9:39

Merci O'Marin, enfin 1 forumeur qui connait la mécanique lol!

Pierrot, t'es mal barré, faut ouvrir TOUT le moteur pb avec l'axe de sortie de boite 320 en principe. En plus un Peugeot ça doit être mal conçu, avec un outillage spécifique (arrache volant, etc....). aiiiie

Faudra prévoir de couper l'axe sur lequel t'as soudé (enfin Lan) ton moignon de sélecteur pb avec l'axe de sortie de boite 70
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty07.07.08 18:32

Pierrot a écrit:
je me suis vautré, mangé le sol, cassé la gueule enfin tout se que vous voulez mais en tout cas un chose est sure c'est que j'ai cassé l'axe de sortie de boite (je ne sais pas exactement comment sa s'appelle mais c'est l'axe sur lequel est fixé le sélecteur)
pour l'instant j'ai un selecteur "artisanal" soudé sur le bout de l'axe restant (et oui sa marche)pb avec l'axe de sortie de boite Clegal


et j'aimerais savoir combien de temps il faut pour changer ce fameux axe de:c19:
parceque c'est bien beau mais mon pere a peu etre pas envie de faire sa pendant quarante ans!!!! pb avec l'axe de sortie de boite Endesacc
et moi non plus d'ailleur ( on le ferais en hiver si c'est long)

Mon pov' pierrot faudrait dabord apprendre a rouler en moto et pas rouler par terre !! pb avec l'axe de sortie de boite 13 pb avec l'axe de sortie de boite 13 pb avec l'axe de sortie de boite 13 pb avec l'axe de sortie de boite 13
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty08.07.08 6:25

Lan tu devrais le savoir c'est ce qu'on appelle le rouler boulet..... pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty08.07.08 11:46

scherkann a écrit:
Lan tu devrais le savoir c'est ce qu'on appelle le rouler boulet..... pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48






pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 pb avec l'axe de sortie de boite 48 Trop fort Sherki
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty19.07.08 12:34

lan t'es un pb avec l'axe de sortie de boite Grrrr03
et puis pour l'instant je laisse mon selecteur artisanal parceque deja que je fais pas souvent de la moto je prefere pas perdre mon a temps a reparer sa voila
et en plus lan je te signale que ton cher fils et plus souvent par terre que moi!!! (enfin on doit en etre a peu pres a la meme moyenne de gamelle / sortie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty19.07.08 15:15

euh l'outillage spécifique doit pas etre enorme... arrache volant quoi ? l'axe du sortie de boite communique uniquement avec l'axe de transmission au travers du moteur en partant de la boite donc oui faut ouvrir les 2 acrter mais je pense pas qu'il y ai franchement besoin de beauoucp d'outillage . fo juste regarder comment est placé la cloche d'embrayage par rapport à l'axe de transmission pour voir s'il loque sa sortie ou non. s'il bloque pas, tutti va bene. s'il bloque: aie : faut retirer la cloche et ca c'est misere sans clef spéciale...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty19.07.08 19:10

moi j'ai pas beaucoup d'outils..mais j'ai ceux qu'il faut pour ton probleme....un bidon d'essence et un briquet.... pb avec l'axe de sortie de boite 13 loool lol! pb avec l'axe de sortie de boite 32 pb avec l'axe de sortie de boite 32 pb avec l'axe de sortie de boite 32 pb avec l'axe de sortie de boite 32
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty19.07.08 22:12

pb avec l'axe de sortie de boite 13 pb avec l'axe de sortie de boite 13 pb avec l'axe de sortie de boite 13 niveau outillage mon père doit avoir ce qu'il faut ( sinon je demanderé a lan pb avec l'axe de sortie de boite 48
mais de toute facon je conte pas lea reparer elle restera comme elle est!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec l'axe de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'axe de sortie de boite   pb avec l'axe de sortie de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec l'axe de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spy sortie de boite sx 65 ktm
» 250 TE Problème de Boite
» Boite à outils ...
» HUILE DE BOITE 4T
» Probléme boite de vitesse KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: