MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation : encore un jeune mais débutant

Aller en bas 
+13
Board34
Padawan
olivierrone
Bigdac
olivier.hva
JPF34
Phil34
bip bip
O'Marin
CACTUS
patogaz
scherkann
Kent1
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 9:11

Salut à vous tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 20 ans et je viens du Nord Est de Monpel' (Teyran Présentation : encore un jeune mais débutant 32 )

J'ai commencé la moto sur une vielle DTMX plus vielle que moi mais bien brave pour une mamie qui roule encore et toujours.
Actuellement je roule sur une DTRE de 2005 depuis 1 mois.

Bien que n'étant pas un vrai enduro, la DT m'attire toute seule vers les chemins. Et je me dit pourquoi pas commencer avec elle et si ça me plait vraiment investir plus tard dans une "vraie" machine d'enduro 8)

Les conseils et les propositions de rando tranquille sont le bienvenue.

Au fait: Niveau = Poireaux bien entendu Présentation : encore un jeune mais débutant Moto

Merci et bonne continuation à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 9:19

motochu34

Teyran c'est la ou mes grands parents habitait c'est pas loin de chez moi (Saint Aunes), je roulerais bien avec toi "niveau poireau" mais j'ai l'interdiction formelle de faire du tout terrain avant mi Aout (Raisons médicales ça fait déjà 4 mois... Présentation : encore un jeune mais débutant Pafmur Présentation : encore un jeune mais débutant Enpleur2 ).

Donc si tu peu attendre jusqu'au moins mi-Aout minimum je veut bien aller rouloter avec toi ! Présentation : encore un jeune mais débutant Coucou33

J'ai une GasGas 125 EC 2007 si tu décide de te mettre définitivement à l'enduro prend ça !!! ça marche très fort et c'est le moins chère (5700€) et c'est Catalans (Nord Espagne).

A+ Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 9:29

motochu34 d'jeune..c'est quand meme quelque chose, des qu'il y a un vieux qui s'inscrit, faut toujours qu'y est un djeune qui debarque derriere...

dans ton coin, y'a pas mal de monde qui roule ici...mais de la a dire que ca sera tranquille c'est autre chose...y'a bucolique et bucolique ici...
c'est comme les chasseurs y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs..tu connais le sketch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 9:54

merci

Kent1:

Ben écoute pas de souci pour moi je peut attendre jusqu'à mi-Aout.
Sa me laisse le temps de "mentrainer un minimum"lol!
Le seul pb c'est que je ne sais pas ou rouler car chez moi c'est tout INTERDIT Présentation : encore un jeune mais débutant 320

Pour la moto, je pensais attendre un an car il me reste un an d'étude mais bon l'alternance aidant on ne sait jamais Présentation : encore un jeune mais débutant 32

scherkann
Ben écoute les ptits jeunes viennent prendre conseils auprès des "anciens" (dans le sens humble du termes :p )

Je commence la moto depuis à peine un mois donc il faut que je prépare le physique mais aussi le mental car la notion de chute je ne l'ai pas encore intégré paslopette

Sinon ben merci de votre accueil les gars.
A+
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 10:08

je suis juste a coter de chez toi ( ASSAS )
donc des que je recup une brele sa devrai pas trop tarder ( enfin jespaire ) .
je te tiens o jus pour une balade tranquille de reprise .
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 11:55

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 12:02

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 12:06

motochu34 si tu veux moi aussi je suis libre vers aout par contre j'ai une 50 Présentation : encore un jeune mais débutant Moto mais je pense que j'arriverai quand même à suivre parce que pour l'instant t'es encore un poireaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 12:19

Bip bip toujours aussi sympa !

Pour Matheos je sais que les chemins vert chez toi sont malheureusement tous interdits mais pourtant carrossables cherchez l'erreur ! Présentation : encore un jeune mais débutant 25

Et moi non plus je connait plus les chemins...mais le popa est là ! pour le physique je te conseil la musculation et les terrains (de cross c'est bof pour la DT mais les spéciales à plat les trucs comme ça c'est niquel pour toi !)

Pour ce qui est des chutes a qui le dit tu mon pauvre !!! Présentation : encore un jeune mais débutant Pafmur

Je me suis rompu le ligament croisé antérieur du genoux gauche et coupé une languette méniscale ! Donc opération et rééducation... Présentation : encore un jeune mais débutant 18 Présentation : encore un jeune mais débutant Enpleur2 et comme si c'était pas assez je me suis fait une déchirure musculaire par dessus...

Je cherche pas à te faire peur bien sur mais la moto est un sport couteux et dangereux alors avant de penser à faire de l'Enduro j'espère que tu t'es équiper ? Présentation : encore un jeune mais débutant 15

Aller A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 12:28

motochu34 motochu34 motochu34
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 12:30

Kent1 a écrit:
Pour ce qui est des chutes a qui le dit tu mon pauvre !!! Présentation : encore un jeune mais débutant Pafmur

Je me suis rompu le ligament croisé antérieur du genoux gauche et coupé une languette méniscale ! Donc opération et rééducation... Présentation : encore un jeune mais débutant 18 Présentation : encore un jeune mais débutant Enpleur2 et comme si c'était pas assez je me suis fait une déchirure musculaire par dessus...

Ecoute j'ai envie de te dire, dans la vie y a des bon et des moins bon.Ma fois t'es plutôt dans la 2ème catégorie. lol!

Pas de chance. Présentation : encore un jeune mais débutant 48
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 12:34

bip bip a écrit:
Kent1 a écrit:
Pour ce qui est des chutes a qui le dit tu mon pauvre !!! Présentation : encore un jeune mais débutant Pafmur

Je me suis rompu le ligament croisé antérieur du genoux gauche et coupé une languette méniscale ! Donc opération et rééducation... Présentation : encore un jeune mais débutant 18 Présentation : encore un jeune mais débutant Enpleur2 et comme si c'était pas assez je me suis fait une déchirure musculaire par dessus...

Ecoute j'ai envie de te dire, dans la vie y a des bon et des moins bon.Ma fois t'es plutôt dans la 2ème catégorie. lol!

Pas de chance. Présentation : encore un jeune mais débutant 48

Tu dit ça pour le moment...(en 50 Présentation : encore un jeune mais débutant 13 ).
Mais le jour ou tu va vraiment te faire mal je crois que tu va ravaler ta fierté ! Ça n'arrive pas qu'aux autres !!! Faut pas se croire invincible et toujours garder de la réserve c'est la meilleure façon de prendre le moins de risques mais on n'est pas à l'abri d'une erreur d'inattention ou d'un 4X4, d'un cheval, d'un vélo.... aiiiie Ou d'un piège, d'un barbelé ou d'un cable Présentation : encore un jeune mais débutant 25 Présentation : encore un jeune mais débutant Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
JPF34
pilier du forum
JPF34


Messages postés : 593
Age : 61
t'es d'où ? : St André de Sangonis
Moto : wrf 450 / Bandit 650
Loisirs : vtt, càp,ski, pêche ........................

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 13:24

motochu34 motochu34 motochu34
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 13:27

le bip bip il l'ouvre beaucoup

j'espere qu'il ouvre autant la poigné sinon Présentation : encore un jeune mais débutant Tusors Présentation : encore un jeune mais débutant 20981
Revenir en haut Aller en bas
Bigdac
Nouveau
Bigdac


Messages postés : 17
Age : 65
t'es d'où ? : Nîmes_Colognac
Moto : Husky 250 TE
Loisirs : Moto et Dirigeant Handball

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 13:51

motochu34

Présentation : encore un jeune mais débutant 32
Revenir en haut Aller en bas
http://bigdac.neuf.fr/
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 14:20

matheos_34 a écrit:


scherkann
Ben écoute les ptits jeunes viennent prendre conseils auprès des "anciens" (dans le sens humble du termes :p )

Je commence la moto depuis à peine un mois donc il faut que je prépare le physique mais aussi le mental car la notion de chute je ne l'ai pas encore intégré paslopette

Sinon ben merci de votre accueil les gars.
A+

premier conseil..qie je suis pas trop d'ailleurs..héhé

si tu débute, le premier truc a faire c'est du technique pour travailler l'équilibre et la maitrise de la machine et de ses réactions..le tordage de poignée ca vient apres.....
deuxieme TRES BON conseil.les protections..achete toi du bon matos pour pas te fracasser si tu te vautre comme une merde.....
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 17:56

Kent1 a écrit:


Faut pas se croire invincible et toujours garder de la réserve

c'est bien vrai, je garde toujours un litre d'essence dans le sac à dos quand je pars, c'est que ca consomme ces 2 temps loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 19:19

oula merci de l'acceuil Présentation : encore un jeune mais débutant 32

Ben écoutez, moi je débute donc effectivement si vous avez des trucs pour bien commencer je suis preneur a 300%.

Pour l'équipement, le 12 je descend en andorre.
Je pense prendre pantalon,maillot et bottes. Le pare-pierre est il utile à mon niveau?

Il me faut un sabot et un Pignon de 15(voir 14) pour la moto afin d'avoir plus de jus car la DT par rapport à un EC ou un EXC c'est vraiment autre chose lol!

Pour le physique... effectivement faudrait vraiment que je mis mette car 2ans avec la copine et on se laisse vite aller.
Je vais commencer par de ptit footing de 45min et un peu de VTT mais bon la condition physique n'est pas la à la base.

Si vous avez des endroits où l'on peut facilement s'entrainer afin d'apprendre les bases.

Pour bipbip, ben écoute moi je suis partant car pour l'instant même un VTT me fait peur lol!

Sinon j'ai un peu navigué sur le site. L'ambiance a l'air géniale.
Merci
++
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 19:33

Bon pour répondre à tout ça...

Le VTT chui partant d'ici 2 semaines mais autant te dire que chui pas un grand sportif (sur poids) mais jme soignais grâce à la moto mais 4 mois "d'abstinence" ça fait des dégâts...

Pour l'équipement jte fait une petite liste :

- Casque
- Lunettes
- Gants (je fait de la tête au pieds :D)
- Maillots
- Gilet de protections (c'est plus complet qu'un Pare-pierres)
- Pantalon
- Genouillères mais si t'as le budget je te conseil des orthèses de genoux j'en suis la preuve vivante...)
- Bottes (prend celles qui sont les plus fine à la pointe et les plus souples pour plier le pied je t'assure c'est primordial !)

Je crois que c'est bon et les autres hésitez pas à compléter...

Pour le sabot tu as raison ! Mais pour le pignon pourquoi pas, chui pas certain que ce soit indispensable mais pourquoi pas...

Et sort couvert (>CodeVer)
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 19:42

premieres protection: le casque huhuhuhu..les gants les bottes les genouillieres et le gilet ( pas pare pierres mais par chocs) c'est les gamelles dont il faut se proteger...apres tour de coup si tu veux....

comme je t'ai dit, pour l'entrainement, commence par bien maitriser ta moto..dans le lent qaund ca bouge de partout et ensuite dans le rapide..
les meilleurs enduristes sont des trialistes a la base
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 19:49

Ou des cross mans Présentation : encore un jeune mais débutant 48

Entraine toi et selon tes douleurs tu peut aussi te prendre une ceinture dorsale ça offre un bon maintient... Présentation : encore un jeune mais débutant Appero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 19:50

Oki
ben écoute pour l'instant j'ai
Casque Lazer MX6
Masque oakley
Gants

après je pensais prendre une tenue mais je ne connais aucune marque Présentation : encore un jeune mais débutant 15
J'ai regardé du coté d'Alpinestar mais si vous avez d'autre marques Présentation : encore un jeune mais débutant Enaccor2

J'ai pas un budget énorme mais je vais bien m'équiper donc je vais regarder aussi les genouillères car je les avais zappé.

T'inquiète moi non plus je ne suis pas un "grand sportif.".. je suis juste "grand" on vas dire.

Pour le pignon, d'origine c'est un 16 dents et sa tire plutôt long pour le TT donc je pense le changer surtout pour ce que çà coute.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 19:57

achéte un gilet, des genouillére

aprés pour l'équipement, c'est le temps des soldes

donc vite court voir, tu es pas obligé d'avoir un truc super beau pour commencé, si tu as pas la derniére tenue sortie que les américains ont, c'est pas bien grave Présentation : encore un jeune mais débutant 48
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 20:07

Pour ton pignon pourquoi pas tiré plus court...je sais que ma EC tire très (les bras par contre tirent très long Présentation : encore un jeune mais débutant 13 ) je prend125 à toc sur du plat...donc c'est pas énorme...

Pour les marques moi j'ai du FirstRacing c'est pas mal est pas cher...

Présentation : encore un jeune mais débutant 84991

Présentation : encore un jeune mais débutant 84979

Pour le gilet j'ai ça c'est bien je trouve après tu vas dans les magasins t'essaye du te fait conseiller et tu demande au porte monnaie...

Présentation : encore un jeune mais débutant 77787

Pour les bottes comme je te l'avais dit faut quelles soit fines au bout et bien souples (c'est moins bien pour la sécurité mais c'est beaucoup mieux pour le confort et le feeling expérience familiale...)

Donc j'ai celle la qui remplissent les critères et qui sont pas chères !

Présentation : encore un jeune mais débutant MX-cub-black-front

Et pour le VTT chui pas un grand sportif comme je te l'ai déjà dit mais chui grand aussi ! (1M85 Présentation : encore un jeune mais débutant 32 )

Aller j'espère qu'on a tous pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty29.06.08 20:26

Je trouve ta tenue très belle.
C'est ce que je recherche en plus dans les couleurs grandfou
En plus j'ai regarder chez Cardy et niveau tarif c'est plus que convenable pour moi Présentation : encore un jeune mais débutant 32

Je vais d'abord voir en Andorre puis si ça ne vaut pas le coup je le prendrais ici.

Mais bon d'abord il faut passer la Fiat au CT et voir la facture aiiiie mais je suis confiant.
Les bottes je vais les négocier pour mon annif avec les parents.

Sinon jpense m'orienter vers une tenue semblable à la tienne

Merci
PS: au porte monnaie jlui demande plus rien... c'est trop un radin jvous jure Présentation : encore un jeune mais débutant 15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : encore un jeune mais débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation : encore un jeune mais débutant   Présentation : encore un jeune mais débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : encore un jeune mais débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant
» Débutant enduro.
» Debutant sur pignan
» enduriste débutant
» Salut TARDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: