olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: compteur enduro maison 16.03.08 15:37 | |
| | |
|
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: compteur enduro maison 16.03.08 15:52 | |
| je ne pense pas dire de bétise en disant que le ocmpteur ne fait pas parti des équipements obligatoires sur une moto. par contre, les rétros, les clignos, les pneus, le silencieux, le permis, l'assurance, ca oui | |
|
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: compteur enduro maison 16.03.08 16:04 | |
| - Padawan a écrit:
- je ne pense pas dire de bétise en disant que le ocmpteur ne fait pas parti des équipements obligatoires sur une moto. par contre, les rétros, les clignos, les pneus, le silencieux, le permis, l'assurance, ca oui
Pas sûr, Pad, Mostagaga dit que les clignos seraient pas obligatoires sur les motos de + de 125 cm3. Tu peux confirmer Mosta (et la ref) ? | |
|
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: compteur enduro maison 16.03.08 16:19 | |
| oui, apparemment il y a une jurisprudence là dessus, mais bon... | |
|
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: compteur enduro maison 16.03.08 16:22 | |
| Il existe une infraction pour le compteur de vitesse. 3ème classe il me semble donc 68€ Et en effet, il y a deux ans de ça, j'ai vu dans les bureaux d'une brigade motorisée une note comme quoi les clignotants n'étaientpas obligatoires sur les deux roues étant donné que l'on pouvez faire les signes indicant le changement de direction avec les bras. J'essaye de retrouver ça... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur enduro maison | |
| |
|