MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reglage de la hauteur

Aller en bas 
+5
Pailhasse
golgothe
Titus
dug-dug
~stef~
9 participants
AuteurMessage
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty28.01.10 19:44

comment on fait pour reglé la hauteur de l'arriere de la motos.
le mec de racing parts ma dit qu'il falait environ 3cm entre la motos pendu et la motos posé au sol.(partie arriere)
j'ai essayer de jouer sur le ressort en tournant la vis en alu mai ca joue pas grand chose.
j'ai comprimé de 2 tour et pas de differance notable enfin 3 ou 4 milimetre.
je v quant meme pas tournée la vis de 6tours pour obtenir la hauteur apres mon ressort derat tros comprimé et sa va jouer violament sur le comportement de la motos.
j'ai 4.5cm ou lieu de 3 et j'aimerais bien la mettre a la bonne hauteur.

messieur j'attend vos avis.
reglage de la hauteur 48
Revenir en haut Aller en bas
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty28.01.10 20:13

la bonne hauteur, c'est quand la roue arrière touche le sol!! loool

par là, tu devrais trouver ton bonheur!
http://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty28.01.10 21:39

merci.
pour la peine samedi tu ve en chier on va tester ma fourche dans du hard^^
reglage de la hauteur 48
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 9:15

Salut, super la méthode, mais, les côtes qui sont données concernent le motocross. Pour, l'enduro, surtout chez nous avec beaucoup de cailloux, il faut être + mou.
A savoir, 11 cm d'enfoncement a l'arriere, pilote équipé sur la moto et un minimum de 8 cm d'enfoncement, a l'avant, dans les mêmes conditions, jusqu'a 9 cm.
Maintenant, c'est une moyenne de configuration. Il faut essayer la moto sur une vraie sortie variée, si tu manques de motricité de maniere exagérée, tu dois détendre ton ressort arriere afin d'avoir + d'appui. A ce moment là, tu est en train d'adapter ta moto a ton pilotage.
Bon courrage et bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 11:50

j'ai apellé racing parts se matin il ma filé toute les combines il est super simpas et a pas hesité a rester 1/4 d'heure au tel a tous m'expliqué.
se soir je regle demain j'assaye.
apparament comme je suis reglé c pour le technique mai le lourd. loool
donc je v durcir un chouilla mai je resterais en config technique j'ai l'habitude de rouler comme ca et nos chemin si prete bien.
en plus j'ai fait prepa ma fouche pour le tech je v pas durcire comme un ane ca serait a l'oposé de ma preparation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 13:46

C'est un signe d'intelligence ta reflexion la ....... loool
Revenir en haut Aller en bas
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 15:09

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 17:54

golgothe a écrit:
C'est un signe d'intelligence ta reflexion la ....... loool

au lieu de faire ton mariole tu ferais mieux de venir tourner avec nous quant on fait la scc.
a mai oui j'oublié depuis le temps que tu dit que tu va venir j'en vient a croire que tu te chie.
j'en suis sur meme.
reglage de la hauteur 48 reglage de la hauteur 48 reglage de la hauteur 48 reglage de la hauteur 48 reglage de la hauteur 48
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 19:21

Treve de plaisanterie génnérale !!

je pense que tu n'arrivera pas à regler ton amorto, en te relisant plus haut, il semblerait que le ressort ait perdu en elasticité dynamique, le seul moyen de recuperer cette faiblesse inherente à ton activitée hors norme (SCC) est de rajouter des cales d'epaisseurs ou de t'offrir un ressort neuf, il y en a souvent à vendre sur Ebay ou leboncoin.

A contrario des données emisent ici, je pense qu'il ne faut pas trop assouplir car dans le technique et franchissement, il te faut un bon rebond et pas de la molasse.

Je te laisse réflechir, prend ton temps surtout, fume pas trop, te gratte pas trop le tete et sa ira ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 19:57

c est quoi qui te gene le comportement de la moto ou la hauteur quand t es dessus ?
moi aussi le rssort est a bloc serre mais pour la hauteur , la solution c est de mettre une selle basse ... moi sur la moto les pieds sont a plats au sol
astuce si tu veux mesurer tout seul la hauteur d enfoncement et que personne ne peut t aider , tu t assoies en ayant mis une sangle sur l axe de roue des deux cotes , une fois bien assis tu rattrappes le mou et tu mesures ... apres tu mesure a vide .... c est explique dans tout les sites le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 19:59

~stef~ a écrit:
merci.
pour la peine samedi tu ve en chier on va tester ma fourche dans du hard^^
reglage de la hauteur 48

ça changera pas loool
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty29.01.10 22:24

Husa a écrit:
~stef~ a écrit:
merci.
pour la peine samedi tu ve en chier on va tester ma fourche dans du hard^^
reglage de la hauteur 48

ça changera pas loool


loool

bon j'ai reussi a tout reglé se soir selon les conseils de racing parts hauteur et dureté je suis dans les bon chifrage.
on verrat sur le terrain demain.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty30.01.10 10:16

Les compères vont avoir du mal à te suivre avec une prépa comme sa !!

Bon ride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty30.01.10 11:02

Pailhasse a écrit:
c est quoi qui te gene le comportement de la moto ou la hauteur quand t es dessus ?
moi aussi le rssort est a bloc serre mais pour la hauteur , la solution c est de mettre une selle basse ... moi sur la moto les pieds sont a plats au sol
astuce si tu veux mesurer tout seul la hauteur d enfoncement et que personne ne peut t aider , tu t assoies en ayant mis une sangle sur l axe de roue des deux cotes , une fois bien assis tu rattrappes le mou et tu mesures ... apres tu mesure a vide .... c est explique dans tout les sites le reste ...

ouais enfin la technique du pailhasse c surtout que il es tellement lourd que les reglages servent a tchi reglage de la hauteur 13 reglage de la hauteur 13 reglage de la hauteur 13 reglage de la hauteur 13 reglage de la hauteur 13 reglage de la hauteur 13 et que la motricite ben la katoch quand elle a les 90 kg sur le blaire elle es bien obliger d avoir du grip meme avec des pneus nazbrock lol! lol! lol!


la prochaine sortie ,je sais ,il va me pourrir et me faire voir les pierres mais m en fout GROS SAC VA reglage de la hauteur 15 reglage de la hauteur 15 reglage de la hauteur 15
jesors


Dernière édition par Fa le 30.01.10 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty30.01.10 11:06

Pailhasse a écrit:
c est quoi qui te gene le comportement de la moto ou la hauteur quand t es dessus ?
moi aussi le rssort est a bloc serre mais pour la hauteur , la solution c est de mettre une selle basse ... moi sur la moto les pieds sont a plats au sol
astuce si tu veux mesurer tout seul la hauteur d enfoncement et que personne ne peut t aider , tu t assoies en ayant mis une sangle sur l axe de roue des deux cotes , une fois bien assis tu rattrappes le mou et tu mesures ... apres tu mesure a vide .... c est explique dans tout les sites le reste ...

je voulait juste la mettre en conformité avec les reglages preconisé pour voir se que sa donne.
quitte a avoir preparer la fourche autant essayer d'avoir un ensemble homogene.
ca a l'air d'etre bon la on verrat cette aprem.
de toute facon j'ai pas fait ca specialement pour allez plus vite mai pour passer mieux plus facilement et moin me fatigué.
j'espere que le resultat serat a la hauteur de mes attentes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty30.01.10 21:07

golgothe a écrit:
C'est un signe d'intelligence ta reflexion la ....... loool

Pourtant on dirait pas de le voir hein ! ! ! reglage de la hauteur Lol reglage de la hauteur 228619 reglage de la hauteur 32 reglage de la hauteur 13
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty01.02.10 6:44

c bon ca marche nikel et c bien a la hauteur de mes attente.
tres bon boulot ya une net differance dans les partie cailloux.
j'ai pas encore essayer dans le gros hard mai bon je pense pas qui est de soucis.
je regrette pas mon investissement.
reglage de la hauteur 32




lan
reglage de la hauteur Forum40
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty01.02.10 19:38

Tu as fait faire la prépa sur l'amortisseur aussi ?

Je me rappel que sur la KT, j'ai beaucoup gagner en grip et souplesse de l'ensemble. Je guidonnais beaucoup moins mais j'ai regretté la fermeté de l'ensemble, j'aurais voulu moins molasse.

Une chose qui est sur, c'est qu'il faut au moins vidanger 1 fois par an, pour avoir revendu la katoche juste apres la vidange et avoir essayer en compagnie de l'acheteur, l'on ressent bien la difference.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
un habitué
nounours


Messages postés : 116
Age : 45
t'es d'où ? : thénac (en dordogne)
Moto : 300 made in pesaro
Loisirs : moto,pêche,apéro.........

reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty02.02.10 8:28

pour les réglages de suspensions , réglages de base !!!!!

j'ai ça http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/2/87e372c5-3317-42bd-bf89-92052a8adfb4_REGLAGES20SUSPENSIONSFR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur   reglage de la hauteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de la hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu
» reglage de valve?
» Réglage de fourche...
» réglage suspension
» reglage carbu 250 exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: