MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reglage carbu 250 exc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty12.02.12 20:42

Salut tout le monde
Je vous expliques mon probleme, je viens d'acheter mon 250, l'ancien proprio avait deja sa nouvelle moto et donc le 250 n'avait pas rouler depuis un moment.
La moto marche et demarre nikel mais quand je les eu elle avait du mal a tenir le ralenti,sinon ce qui est assez chiant quand je suis au ralenti si j'accelere d'un coup sec la moto s'engorge puis repart dans les tours de facon normal par la suite.
C'est assez embetant en seconde devant les marches avoir un trou au debut de l'acceleration,j'ai connu plus pratique....
Sinon je suis assez surpris quand je passe la 4 (sur route) je la trouve creuse un peu je prends pas mon coup de pied au cul.bizar reglage carbu 250 exc Euh

J'aimerais affiner le reglage du carbu j'ai demonté aujourdhui petit coup de nettoyage j'ai vu mon gicleur de ralenti il y a marqué 38, sinon j'ai bien mis ma vis d'air a 1.75 tours comme marqué sur la doc mais rien y fais je la trouve toujours pas reglé top top, elle s'engorge a l'acceleration puis une fois dans les tours elle marche niquel par contre j'ai l'impression que le regime moteur redescend de facon progressive et pas tres rapidement.
Si quelqu'un a deja connu cela je rpends tout conseil.

Sinon quand je regarde ma doc il y a marque 38*38 (35) sa veu dire quoi que c'est un 35 ou 38 celui d'origine???

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty12.02.12 21:15

j'ai eu le même problème sur la scorpa qui n'avait pas tournée depuis un bon moment , quand tu démonte la cuve tu as 2 gicleurs , un des 2 était bouché , un petit nettoyage et ça tourne nickel ! une bougie neuve peut y faire aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty12.02.12 21:42

Éventuellement prévoir un nettoyage aux ultrasons chez gat
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty12.02.12 21:48

J'aimerais bien arriver a regler le probleme sans mecano, et puis gat en ce moment j'ai des potes qui on essayé d'y aller jamais ouvert et y repond pas non plus au telephone.Enfin c'etait juste pour info sa regle pas mon souci de reglage je vais passer les gicleurs a la souflette et regarder car je crois avoir un 38 au ralenti alors que sur le bouquin c'est du 35 d'origine enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty12.02.12 22:01

Pour savoir si le 38 est celui qu'il te faut il faut que tu procèdes de la façon suivante:
-moteur chaud
-dévisser la vis de richesse de 3 tours
-remonter le ralenti avec la vis de ralenti de manière a avoir un ralenti assez haut.
-visser de 1/4 de tour en 1/4 de tour en faisant des poses de 20 secondes entre chaque 1/4 de tour, quand tu entends ton ralenti qui diminues tu re-dévisse de 1/8 de tour et à partir de cette position tu vis a fond en comptant les tours...

Si tu as entre 1 tour et 2 tours c'est nikel, si tu as moins d'un tour il faut passer a du 40, si tu as plus de 2 tours il faut passer a du 35...




Je serrai toi je relèverrai l'aiguille d'1 cran, car la moto et peut être toujours reglé pour les beaux jours et avec les températures actuelle elle est mal reglé...


Ta bougie est de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
grreg34
un habitué
grreg34


Messages postés : 178

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty13.02.12 13:04

je suis as un pro de la mécanique mais sur mon 400 wrf j'avais un peut le meme probleme, c'était le... quelque chose de reprise du carbu qui était mort c est comme une petite membrane sur le coté du carbu qui envoi une petite giclée d'essence, si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty13.02.12 13:18

C'est pas les même carbu sur les 2t toi c'est la pompe de reprise...
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty13.02.12 13:27

oui grreg34 c'est la membrane de ta pompe de reprise qui était morte, mais les pompes de reprise c'est que sur les carbu keihin fcr montés sur les 4 tps...
Les 2 tps sont équipés de keihin pwk et n'ont pas de pompe de reprise...
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
Bavard
lefaye


Messages postés : 56
Age : 57
t'es d'où ? : a coté de la vaunage
Moto : 250 hva wr
Loisirs : motorisé

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty13.02.12 14:04

grreg34 a écrit:
je suis as un pro de la mécanique mais sur mon 400 wrf j'avais un peut le meme probleme, c'était le... quelque chose de reprise du carbu qui était mort c est comme une petite membrane sur le coté du carbu qui envoi une petite giclée d'essence, si ca peut t'aider

et toi t'as pu la faire ta giclée en rentrant vivevieux jesors
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty15.02.12 15:47

Bonjour tout le monde,
Bon apres demontage de ma bougie elle est en peu blanche.
Quand j'ai ouvert mon carbu j'ai demonté le gicleur de ralenti il etait bouché je l'avais pourtant debouché 3 jour avant???Surement du a de la veille essence que j'ai pas purgé quand j'ai acheté la becane.
Je suis revenu au reglage d'origne gicleur principal 165 ,ralenti 35 ,1 tour a la vis d'air, j'ai laisse l'aiguille au 3 cran malgré les conseil du magasin ktm de la mettre au cran d'au dessus.
J'ai changé la bougie par une bougie d'origine neuve.

Resultat c'est beaucoup mieux elle s'ettoufe plus au debut ou peut etre encore un tout tout petit peu mais j'en suis pas sur c'est peut etre aussi de passer de mon 200 hyper nerveux au 250 qui me fais sentir ça.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu 250 exc Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 250 exc   reglage carbu 250 exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu 250 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu
» Reglage Carbu YCF 125 : chez qui ?
» carbu 250 wrf
» Carbu 125 KTM
» probleme carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: