| ayééééé j'ai tout nickééé | |
|
+7Phil34 Board34 kurtcilke malmax Padawan olivierrone scherkann 11 participants |
Auteur | Message |
---|
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: ayééééé j'ai tout nickééé 05.09.07 18:19 | |
| héhéhéhéhéh chui trop fort.... j'ai voulu voir mon carbu donc démontage..que c'est merdique a sortir ces trucs... j'ai pas vu de ptite saloperie dedans.. j'ai quand meme demonter mes gicleurs donc j'ai un gros ou c'est marqué 172 dessus et un petit ou c'est marqué 48... c'est les bons ????? ensuite j'ai vu une vis qui donne vers l'arrive d'essence...je l'ai vissée a fond, j'ai fait deux tours..j'ai devissé et sorti le truc..pas de grasse..j'ai revisé avec -2 tours comme c'était... y'a aussi le bitognot que tu souleve pour le starter...et ce truc en fait si tu le tourne ca monte ou ca descend...et la j'ai manqué de présence d"esprit..j'ai pas compter les crans...OUPSSSSSS !!!!! je l'ai démonter, pas de grasse ert j'ai remonter..mais j'avoue avoir fait joujou avec les crans.... Ensuite j'ai sorti mon aiguille...je me rappelle plus ce qui y'a marqué dessus ca commence par N3 et 2 lettres ensuite..mais j'ai pas réussi a faire un mot complet...a merde chui pas dans l'émission "les chiffres et les letrres"..héhé...Ele est sur le 3 eme cran, donc celui du milieu Du coup j'ai aussi démonter ma boite a clapets..j'ai rien vu de terrible ca a l'air bon..pas de languette petée..apres si lles sosnt trop ouverte j'en sais rien..mais pour moi ca allait.. J'ai donc tout remonter et je me suis dit que j'allais la faire craquer..pour craquer , elle a crarqué.. Apres une ptite série de coups de kick , j'ai tourné 2-3 fois la poignée de gaz, j'ai kicker j'ai mis le starter, je l'ai enlevé.;enfin bref j'ai un peu tatonné..et laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Elle est partie a fond dans les tours starter ou pas ca changait rien.. a DONFFFFFFFFFFF.. donc j'ai coupé le moteur j'ai vissé les crans du bin's du starter ca fait pareil, j'ai devisssé ca fait pareil....j'ai vissé d'un demi tour la vis pres de l'arrivée d'essence ca le fait un peubeaucoup quand meme..donc j'ai coupé court j'ai aps envie de l'entendre gueuler comme ca sans savoir pourquoi..... Alors demain je vais quand meme voir un truc..quand j'ai remonté j'ai senti la poignée de gaz qui gratait un peu je crois que c'est l'aiguille ou son ressort qui déconne..mais trop chiant a farfouiller par la..entre le cadre le reservoir et le reste..pfffffff... Enfin bon donc... premiere chose.. comment ca se regle ce bordel... la vis de richesse..je presume que c'est celle vers l'arrivée d'essence, a -2 tours..c'est bon ou pas??? celle de ralenti, je presume que c'est celle sur laquelle y'a la tige du starter..elle doit etre a quel cran ??? deuxieme chose : le fait qu'elle s'embale ca vient bien de l'aiguille qui est bloquée quelque part v plutot que des reglages des vis de ralenti et richesse NON ????? Merci de vos commentaires..........constructifs !!!!! | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 05.09.07 19:18 | |
| j'ai qu'une chose à dire: Quand on connait pas on touche pas, j'apprend ça à mon fils de 2 ans... | |
|
| |
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 05.09.07 19:23 | |
| Non sans rire, je suis pas mécano mais je pense que: Pour le starter, tu peux descendre ta tige à fond, puis remonter d'un tour. D'après le mécano de mac racing à Meze le réglage de la richesse se fait comme suis: tu visses à fond la vis de réglage, ensuite tu dévisse d'un demi-tour. Là tu démarres; tu règle le ralenti correctement puis tu visses ou dévisses (désolé me rappelle plus)jusqu'à ce que le régime moteur augmente à son maximum. Là tu rerégle le ralenti et tu as ainsi le réglage correct. J'ai rien inventé c'est la méthode des mécanos! J'éspère t'avoir aidé. Tiens nous au courant | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 05.09.07 19:56 | |
| | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 05.09.07 21:49 | |
| ca me rappele mon booster j'avais nettoyé le carbu et il a fait pareil c'etait le boisseau(je croit que ca s'appele comme ca) qui était resté coincé! désolé je peux pas me retenir : aprés tu vas dire que tu demonte pas toute ta becane!!!! attend je demonte le carbu...attend je demonte la boite à clapet.... | |
|
| |
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 05.09.07 21:56 | |
| mais ZUTEUHHHHHH c'est de l' EN TRE TRIEN !!!!!! pour la boite a clapets je voulais voir comment c'est foutu de l'interieur..deja parce que j'en avais jamais vu et ensuite parce que , pour adoucir les 2 T nerveux, beaucoup ajoutent une cale entre le moulin et la boite a clapets...vu que c'est pas une piece normale, faut se demerder pour la faire...voilaaaaaahhhh sinon je pense bien que c'est le boiseau..vu comme ca gratait avant que je la mette en route, j'ai du faire une merdouille en remontant..... | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 4:20 | |
| fallait bien que ça arrive!!! je me répete mais bon, amène-là chez un bon mecano pour qu'il te la règle aux petits oignons avant le pire, ça te coûtera 45 euros et ça t'évitera bien des pbls... | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 5:46 | |
| je t'avais dit de pas y toucher...
bon sinon une grosse connerie qui m'est déjà arrivé : quand t'arrive en réserve, c'est a dire que tu n'as presque plus d'essence, le moteur s'embale a fond dans le stours... t'as bien ouvert ton essence ? y'en a qui arrive dans le carbu correctement ? | |
|
| |
Phil34 Maître du Forum !
Messages postés : 955 Age : 64 t'es d'où ? : Béziers Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf Loisirs : Bien trop peu !!!!
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 6:43 | |
| Scherki, juste pour info qq années en arrière, le même remontage "foiré"a coûté un cylindre/piston à un de mes potes qui avait le même 360 Husky que moi impossible d'arrêter le moteur au bouton de masse , pas possible d'enclencher une vitesse pour caler le bestiau , et robinet d'essence fermé çà tourne trop longtemps | |
|
| |
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 7:09 | |
| Tiens, ça m'est aussi arrivé ce problème au remontage d'un carbu et je n'arrive pas à me rappeler ce que j'avais fait ... j'avais monté une pièce à l'envers mais laquelle ...? Je me demande si je n'avais pas mis le boisseau devant-derrière, ce qu'il fait qu'il ne coulissait pas comme il faut et restait coincé en haut ...
Bon courage.
A+. Graf. | |
|
| |
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 10:28 | |
| BOARD, alors pour l'essence..vu que j'ai du faire 10 bornes depuis que je l'ai, vu qu'il y avait encore de l'essence dans le reservoir quand je l'ai acheté et que j'ai remis 2 litres..je dois pas etre en phase reserve... c'est d'ailleur surprenant ce que tu dis paskeuhhhh ca veut dire que tu pars a fond les tours a chaque fois que tu frole la reserve..pas glop ca... GRAPH, pour le boisseau je peux pas le mettre a l'envers paskeuhhh il est en forme de demi cylindre..c'est un carbu MIKUMI.... PHIL, c'est justement parce que j'ai pas envie de foirer piston cylindre que j'ai tout arrété.... comme je vous dis..quand j'ai voulu la démarrer j'ai donné quelques tours de poignée pour alimenter en essence et j'ai senti que ca accrchait..je me suis tout de suite dit que ca allait merdait mais bon avec l'huile de melange, apres mes coup de poignée ca se sentait moins donc j'ai quand meme tenter le coup.. HEUHHHHHH Oliv..ne m'en veut pas mais j'ai rien compris a ta manip... | |
|
| |
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 11:20 | |
| - scherkann a écrit:
- BOARD, alors pour l'essence..vu que j'ai du faire 10 bornes depuis que je l'ai, vu qu'il y avait encore de l'essence dans le reservoir quand je l'ai acheté et que j'ai remis 2 litres..je dois pas etre en phase reserve...
c'est d'ailleur surprenant ce que tu dis paskeuhhhh ca veut dire que tu pars a fond les tours a chaque fois que tu frole la reserve..pas glop ca...
GRAPH, pour le boisseau je peux pas le mettre a l'envers paskeuhhh il est en forme de demi cylindre..c'est un carbu MIKUMI....
PHIL, c'est justement parce que j'ai pas envie de foirer piston cylindre que j'ai tout arrété....
comme je vous dis..quand j'ai voulu la démarrer j'ai donné quelques tours de poignée pour alimenter en essence et j'ai senti que ca accrchait..je me suis tout de suite dit que ca allait merdait mais bon avec l'huile de melange, apres mes coup de poignée ca se sentait moins donc j'ai quand meme tenter le coup..
HEUHHHHHH Oliv..ne m'en veut pas mais j'ai rien compris a ta manip... et kurt qui te dit qu'a force de bidouiller tu vas tout nicker tu lui dis rien...et pourtant il est sur de ce qu'il te dit... | |
|
| |
| |
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 11:57 | |
| - kurtcilke a écrit:
- et kurt qui te dit qu'a force de bidouiller tu vas tout nicker tu lui dis rien...et pourtant il est sur de ce qu'il te dit...
ouias mais Kurt j'ai envie de gouter a son pinard donc je le ménage......pour l'instant !! Bon sinon bande de GROS NAZES oui VOUUUUUUUUUS qui me critiquez sans arret...VOUUUUUUUUSSS qui mettez en doute mes capacités a faire face à l'adversité......VOUUUUUUUUUUUUSS qui vous croyez plus malins que le commun des mortels........je vous merde...NA !!!!! j'ai repris le truc ce matin et j'ai trouvé..et TOC..PAN DANS LES DENTS !!! voila c'était juste le cable qui était coincé..en fait c'était le bout de la gaine qui était sorie de son logement dans le carbu..donc ca tirait le cable..tout con..... quand je pense qu'il y a un tas de GROS NAZES ici qui pour le moindre pet de mouche amennent leur bécane au mécano....ca me fait rire.....huuhuhuhuhuhuhuh voila j'ai ris..... bon ca c'est fait...... maintenant faut que je regle la carburation vu que j'ai tout devisser revisser demonter remonter... mais ca je peux pas le faire dans mon garage sous peine d'asphixie aïgue....en plus y'a des travaux dans la rue..pfffff donc suite au prochain numéro...... paskeuuuhhh j'ai aps encore vérifié l'état de mes roulements de biellette d'amorto, de direction, de roue avant...faut que je mette mes bitognots pour avoir le feu stop, donc vidange du liquide de frein, installation du circuit électrique pour alimenter tout ca...... pfffff c'est chouette la moto..hihihihihihihi | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 12:54 | |
| La prochaine fois t'en achête une en piece t'auras de quoi t'occuper ou une neuve à monter sois même............ Heureusement que t'es en congé forcé sinon elle était pas prête avant 2014 ta bréle.......... bon d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 06.09.07 17:41 | |
| le pire c'est qu'avec mon 250 wr hva ça m'etais arrivé, cable coincé en remontant le reservoir aprés un claquage de bougie, on etait une dizaine, je vous dis pas la tronche de tout le monde quand j'ai mis le coup de kick et qu'elle s'est mis a toc!!! Tout le monde me disait: "fais la caller!!! fais la caller" comme tout bleu qui se respecte j'ai laché d'un coup l'embrayage en première sans bloquer le frein arrière, la moto est parti a 3000 km/h en l'air avant de s'ecraser lamentablement 5m plus loins dans un arbre, heureusement qu'il y'en a eu un qui s'est jeté sur le frein arriere et qui l'a caller, tout ça pour dire que ça fait vraiment drôle quand ça arrive... | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 07.09.07 21:19 | |
| Arf! Gaz coincés a fond ça m'était arrivé sur un 125RM quand j'étais djeun au millénaire dernier. Comme j'arrivais pas a demarrer au kick j'avais poussé la moto et sauté sur la selle en amazone, hop passé une vitesse et laché l'embrayage... je vous raconte pas la surprise de faire un beau wheeling dans cette position! J'en rigole encore! Heureusement quej'avais eu le reflexe d'"embrayer avant de me retourner!! C'était le boisseau coincé en position haute à cause du cable que j'avais mal remonté. | |
|
| |
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 08.09.07 1:45 | |
| hé ben tout pareil pour moi......comme quoi on fait tous les memes conneries héhéhéhé | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: panne 08.09.07 17:10 | |
| moi j'ai déja fait une connerie de ce genre j'ai voulu démonter mon carbu pour le nettoyer et le boisseau c'est déréglé de 3 crans je ne m'en suis pas rendu compte donc j'ai remonté j'ai démaré et la sa a axéléré a fond un bordel pas possible le starter ou pas sa changais rien donc j'ai regardé le ralenti et tout ce qui pouvait étre susceptible de métre le bordel c'est en le démontant que je me suis rendu comte que le boisseau etait bizare j'ai re réglé et lasa marche encore mieux qu'avant! lol | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé 08.09.07 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ayééééé j'ai tout nickééé | |
| |
|
| |
| ayééééé j'ai tout nickééé | |
|