| Information culturelle du jour : L'Australie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Information culturelle du jour : L'Australie 05.07.07 10:50 | |
| Dans la série information culturelle ou architecturale, je persiste à approfondir vos connaissances : La tour de la télévision à SydneyLa hauteur est de 553 mètres . Elle a été bâtie en 3 ans et inaugurée le 26 juin 1976 . Il s'agit d'une tour de section hexadiagonale , extrêmement intéressante du point architectural, mais terriblement complexe à ériger. Le grand avantage de cette technique réside dans le fait d'une résistance accrue au vent ( 3 à 4 fois plus de résistance par rapport à une section ronde ). Malgré tout, la tour oscille à son sommet d'une amplitude de 1 mètre 07. Elle résiste à une vitesse de vent de 200 km/ h. Interréssant hein ..; ? bon, voir plus bas la photos (vous l'avez bien mérité cette tour) Bon ben euh ... je vous laisse. Mais je comprends mieux pourquoi Yo est parti là-bas ... | |
|
| |
alesk tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2060 t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 05.07.07 12:04 | |
| | |
|
| |
Wulfaz habite ICI
Messages postés : 413 Age : 45 t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert ! Loisirs : Enduro / Squash ...
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 05.07.07 13:50 | |
| A ben merd'alors, ca commence a faire un bail que je traine mes guetres par ici et je ne l'ai jamais vu sous cet angle et pourtant je me suis mm glisse dedans une fois........ mais non... la tour bande de degeulasses ...bon, sinon, je veux rien casser mais sur la photo la tour (au deuxieme plan pour les miros) n'est pas celle de Sydney mais elle ressemble plus a celle de Toronto (Canada)... toujours pour rester dans l'information culturelle du jour...http://images.google.fr/images?q=Toronto+tower | |
|
| |
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 05.07.07 14:53 | |
| - wulfaz a écrit:
...bon, sinon, je veux rien casser mais sur la photo la tour (au deuxieme plan pour les miros) n'est pas celle de Sydney mais elle ressemble plus a celle de Toronto (Canada)... toujours pour rester dans l'information culturelle du jour...http://images.google.fr/images?q=Toronto+tower Bon d'accord ça va, mais d'un autre côté la tour, on s'en fout un peu non ? | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 05.07.07 15:23 | |
| - wulfaz a écrit:
- A ben merd'alors, ca commence a faire un bail que je traine mes guetres par ici et je ne l'ai jamais vu sous cet angle et pourtant je me suis mm glisse dedans une fois........ mais non... la tour bande de degeulasses
...bon, sinon, je veux rien casser mais sur la photo la tour (au deuxieme plan pour les miros) n'est pas celle de Sydney mais elle ressemble plus a celle de Toronto (Canada)... toujours pour rester dans l'information culturelle du jour...http://images.google.fr/images?q=Toronto+tower BEN vu la photo y'a ptet plus de place dans l'autre non??? oullaaa je derape moi... | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 06.07.07 5:35 | |
| | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 06.07.07 16:48 | |
| De quelle tour vous parlez? Y'a une tour sur la photo?? J'vois rien, de dois avoir besoin de nouvelles lunettes... | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie 06.07.07 17:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie | |
| |
|
| |
| Information culturelle du jour : L'Australie | |
|