| technique de montage sur remorque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: technique de montage sur remorque 03.07.07 18:55 | |
| ello a tous..bon alors j'ai mis ce post ici parce qu'en fait c'est le coté technique qui m'interesse... voila , etant seul pour mettre la becane sur la remorque j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour y arriver sans encombre..passskeuhhhh moi je sais pas si elle va pas se vautrer des que je vais essayer de la monter.... j'ai deja failli la foutre au sol en la descendant la derniere fois.... je m'esssspik !! le bout en U qui est au bout de la fleche est assez large et ne sert pas assez la roue avant pour maintenir la becane le temps que j'attache les sangles..alors vous..oui vous la !!!!! comment z'avez fait ???? bon en plus faut que je me bidouille une rampe.... a vos crayons je reprends les copies ce soir a 22H00 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 03.07.07 19:47 | |
| tu acroche t'es sangles a la remorque avant de monter la moto en fesan en sorte de laisser les crochets que tu va fixer au guidon le plus accessible possible , avec une planche qui va te servir de rampe et t'es petits bras muscler tu devrais arriver sans trop de mal a la monter tout seul une fois que tu a caler la roue avant dans le "U" comme tu dit , tu te mes face a la moto en tenant le frein avant avec ta main gauche , et comme t'es jeune et que tu doit avoir une souplesse a tout epreuve tu devrai arriver a te pencher sans trop de difficulter pour attraper le crochet que tu va fixer coter droit du guidon (mais comme t'es un bon tu auras bien sur penser au prealable a ce que ta sangle ne soit pas trop detendue en ayant calculer aproximativement la hauteur entre l'accroche a la remorque et ton guidon) une fois que t'as accrocher la sangle tu peut lacher le frein sans trop de risque pour pouvoir accrocher l'autre coter mission accomplis , y te reste plus qu'a tendre t'es sangles ... entraine toi demain et tu nous dit , ont va dire que tu nous sert de cobaye un conseil ; si tu la fait tomber plus de trois fois abandonne bon courage , honnetement j'ai jamais essayer mais doit y avoir plus simple quand meme |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 03.07.07 20:02 | |
| il te faut des sangles a crochez, que tu tien dans t es main au moment ou tu monte la moto sur remorque tu en achroche une du cotez ou tu te trouve sur le guidon et remorque puis tu la tend de maniere a ce que la moto soit soit tenu seule part la sangle donc legerement inclinee du cote oposez ce qui te laisse bien le temp de mettre l autre puis finir sur l arriere et toute les tendres etan seul aussi pas d autre options !!!et tu fait l oposez quan tu la descend tu desangle l ariere tu detend l avant des deux cote puis tu tu leve une sangle elle doit tenir legerement incliner du cote oposez tu fait le tour et tu leve l autre et voila | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 03.07.07 20:10 | |
| | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 03.07.07 20:13 | |
| euh, moi j'ai la même technique que diego, mais complétement opposée j'accroche d'abord les sangles sur le guidon, je pose les crochets du bas sur le protèges main pour pas qu'ils m'emmer...., je monte la moto sur la remorque, je descend coté gauche tout en maintenant le frein avant avec la main droite, et j'attache le premier crochet à gauche sans le tendre, juste histoire de maintenir la moto, je fais le tou, et j'attache l'autre crochet. en plus, je mets une sangle autour du U et de la roue avant, et une aute autour du rail et de la roue AR suivant ta remorque, essaye d'y mettre un plancher en bois, c'est super pratique et moins casse gueule | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 04.07.07 9:34 | |
| Pour la technique pas mieux, par contre pour la tension de la fourche
avant, pour éviter de mettre trop de pression sur les joint spy de fourche
je met une calle de bois entre le pneu et le garde boue.
Tu peux mettre un bidon de 5 litres vides ou bien acheter une calle
spéciale.
J'ai aussi une calle pour la béquille quand je monte la moto je met la
béquille( légerement penché sur la gauche) sur la calle fixer sur la
remorque comme cela je galére pas à tenir la moto.
ensuite je la redresse à la sangle sans effort. | |
|
| |
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 04.07.07 10:18 | |
| oki oki en gors c'est chacun fait comme il peut.;héhé parce moi j'ai pas de plateau y'a que du vide autour du rail a part la chassis de la remorque.. qui m'a vallu de coincer la becane en la descendant, vu que la roue avant a quitté le rail quand je la reculais... donc ca fait que je suis éloigné de la moto a cause de la roue de la remorque..ca donne des positions pas trres sécurisantes en fait... moi je pensais équipé le U de mousse sur les montants verticaux pour bien enquiller la roue de maniere a tenir la moto le temps de placer mes sangles a cliquet parce que ces meres a faire fonctionner d'une main pendant que l'autre tient la moto, c'est pas GLOP !!!! je vais encore cogiter, j'ai le temps,j'ai un lumbago et une sciatique donc pour l'instant pas de moto mais du kiné.... | |
|
| |
Wulfaz habite ICI
Messages postés : 413 Age : 45 t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert ! Loisirs : Enduro / Squash ...
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 04.07.07 11:57 | |
| - Padawan a écrit:
- euh, moi j'ai la même technique que diego, mais complétement opposée
j'accroche d'abord les sangles sur le guidon, je pose les crochets du bas sur le protèges main pour pas qu'ils m'emmer...., je monte la moto sur la remorque, je descend coté gauche tout en maintenant le frein avant avec la main droite, et j'attache le premier crochet à gauche sans le tendre, juste histoire de maintenir la moto, je fais le tou, et j'attache l'autre crochet.
en plus, je mets une sangle autour du U et de la roue avant, et une aute autour du rail et de la roue AR
suivant ta remorque, essaye d'y mettre un plancher en bois, c'est super pratique et moins casse gueule - CACTUS a écrit:
- Pour la technique pas mieux, par contre pour la tension de la fourche avant, pour éviter de mettre trop de pression sur les joint spy de fourche je met une calle de bois entre le pneu et le garde boue.
Tu peux mettre un bidon de 5 litres vides ou bien acheter une calle spéciale. Et ca ca marche aussi dans la benne d'un pickup Et que ce soit sur la remorque dans le pickup, avec Alesk, on ajoute une sangle au cale-pied pour "tasser" l'arriere de la moto. Sinon conseil annexe : penser a fermer l'essence sinon le rail est tout glissant a l'arrive (j'en ai fait l'essai) | |
|
| |
alesk tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2060 t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 04.07.07 13:56 | |
| j'ai une remorque basculante je mets les 2 sangles aux guidons je me mets face a la remorque , je demare là tu te chie pas parceque tous le monde te regarde quand tu reparts d'un enduro ( quand il t'entende demarer pour monter sur la remorque ca intrigue ) tu gaz , tu vises bien le rail , quand la roue avant s'enquille dans le U , t'attend un peu , là t'atteind le point d'equilibre et le plateau de la remorque rebascule à l'horizontale , à ce moment là tu peux sortir un pied et le poser sur le chassis de la remorque , en evitant de mettre le pied dans le vide entre 2 barre du chassis sinon tu finis sous la remorque avec le moto sur la gueule ( c'est pour cette raison que board n'est pas autoriser à s'approcher de ma remorque a moins de 20 metres ) apres il te reste 3 choses a faire - attacher les sangles qui etaient au guidon , - se tourner vers les types qui te regardaient et attendaient que tu te cassent la gueule et leur dire : "ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAaaa" - se remettre a respirer normalement parceque je fait mon malin a chaque fois mais je me chie dessus quand meme
pour decharger des fois ca va plus vite que prevue le dernier enduro ( depart 06h00 , 02h30 de bagnolle , 06h00 de moto , 02h30 de bagnolle ) j'etait un peu fatigue , j'ai defait completement une des 2 sangles la moto se decharge toute seule par terre , apres t'as plus qu'a la ramasser ( l'avantage c'est que y'avais personne autour de moi pour rigoler ) | |
|
| |
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 04.07.07 15:15 | |
| | |
|
| |
Wulfaz habite ICI
Messages postés : 413 Age : 45 t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert ! Loisirs : Enduro / Squash ...
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 05.07.07 2:58 | |
| - alesk a écrit:
- j'ai une remorque basculante
je mets les 2 sangles aux guidons je me mets face a la remorque , je demare là tu te chie pas parceque tous le monde te regarde quand tu reparts d'un enduro ( quand il t'entende demarer pour monter sur la remorque ca intrigue ) tu gaz , tu vises bien le rail , quand la roue avant s'enquille dans le U , t'attend un peu , là t'atteind le point d'equilibre et le plateau de la remorque rebascule à l'horizontale , à ce moment là tu peux sortir un pied et le poser sur le chassis de la remorque , en evitant de mettre le pied dans le vide entre 2 barre du chassis sinon tu finis sous la remorque avec le moto sur la gueule ( c'est pour cette raison que board n'est pas autoriser à s'approcher de ma remorque a moins de 20 metres ) apres il te reste 3 choses a faire - attacher les sangles qui etaient au guidon , - se tourner vers les types qui te regardaient et attendaient que tu te cassent la gueule et leur dire : "ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAaaa" - se remettre a respirer normalement parceque je fait mon malin a chaque fois mais je me chie dessus quand meme
pour decharger des fois ca va plus vite que prevue le dernier enduro ( depart 06h00 , 02h30 de bagnolle , 06h00 de moto , 02h30 de bagnolle ) j'etait un peu fatigue , j'ai defait completement une des 2 sangles la moto se decharge toute seule par terre , apres t'as plus qu'a la ramasser ( l'avantage c'est que y'avais personne autour de moi pour rigoler ) Ta nouvelle technique me plait beaucoup !!! Penses-tu que l'on puisse renouveller 2 fois la technique pour 2 motos ? NON mieux : monter a 2 motos en meme temps Et tu n'expliques pas comment tu as essaye de le faire SANS basculer la remorque (a la fin du stage franchissement chez A2O) ? Bilan : un crampon du pneu avant en moins | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 05.07.07 5:52 | |
| Autre petit, une fois que ta roue AV est dans le U, mets la première, ca évitera à ta brèle de repartir en arrière, et pour la redescendre, tu pourras doser à la fois au frein et à l'embrayage pour éviter de te faire embarquer par la bêêêêêête et comme le dit yoyo, pense à couper l'esence sinon, tu risque de consommer grave du 12 l /100 (dont 6l sur la remorque) | |
|
| |
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque 05.07.07 10:59 | |
| J'en profite pour insister sur ce qu'a dit Cactus : mettre un bidon de 5 l (genre eau déminéralisée) entre la roue avant et le garde-boue avant. Comme ça quand tu vas serrer les sangles, le bidon va s'écraser un peu et empêcher la fourche de pomper dans les nids de poule, et donc le crochet de se détacher de la remorque ou du guidon. Ca évite aussi de laisser la fourche compressée et donc de bousiller tes joints spy. Tu peux aussi faire un noeud par dessus les attaches des sangles pour éviter que les sangles se détendent. Les sangles à crochet sont d'ailleurs généralement pourvues d'une petite boucle au bout que tu peux passer autour des poignées du guidon, ça évite qu'elle trainent par terre. Ensuite tu peux mettre une sangle qui tient la roue avant avec le U. Bon, ça fait beaucoup de conseils mais moi je me suis fait expliquer une fois par un mec de chez Kawa et depuis la technique est au point (j'ai la technique, mais pas la remorque ) A+. Graf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique de montage sur remorque | |
| |
|
| |
| technique de montage sur remorque | |
|