| Quelle cylindrée pour vous ? | |
|
+4olivierlui Titus 4tps endurault 8 participants |
Auteur | Message |
---|
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 15:09 | |
| Alors qui lance le débat ? 125, 200, 250, 300 ? le débat 2T / 4T est réglé : 2T uniquement. 4T : entretien et poids trop élevé .... | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| |
| |
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 16:53 | |
| - 4tps a écrit:
- endurault a écrit:
- Alors qui lance le débat ?
125, 200, 250, 300 ?
le débat 2T / 4T est réglé : 2T uniquement.
4T : entretien et poids trop élevé .... pas gros enrobé!!! 530=gros Tu ne peux rien y faire Vocabulaire, blabla ou embrouillade 530=gros | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 19:12 | |
| Je t'ai proposé un essaie. Maintenant tu fais ce que tu veux lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 19:14 | |
| - Titus a écrit:
- Je t'ai proposé un essaie.
Maintenant tu fais ce que tu veux lol. Oui je sais merci Je suis convalescent. ..pb de dos Dis moi quand tu sors j'essai de venir | |
|
| |
olivierlui Maître du Forum !
Messages postés : 941 Age : 52 t'es d'où ? : Montpellier Moto : KTM 200 exc 2014 Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 19:17 | |
| Gros physique = 250 et+ Petit physique = - de 250
Après il faut tester !!!
Mon parcours que tu connais 450 > 250 > 200 > la prochaine je n'exlue pas une 125 Je me considere comme petit physique, trop dur de tenir une grosse sur un sortie d'une demi journée. Avec la 200 je n'ai plus besoin de faire une sieste obligatoire apres la sortie ! | |
|
| |
Messages postés : 941 Age : 52 t'es d'où ? : Montpellier Moto : KTM 200 exc 2014 Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 19:21 | |
| - olivierlui a écrit:
- Gros physique = 250 et+
Petit physique = - de 250
Après il faut tester !!!
Mon parcours que tu connais 450 > 250 > 200 > la prochaine je n'exlue pas une 125 Je me considere comme petit physique, trop dur de tenir une grosse sur un sortie d'une demi journée. Avec la 200 je n'ai plus besoin de faire une sieste obligatoire apres la sortie ! Apres c'st sur que je la ramasse souvent la moto.... | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 13.05.18 19:23 | |
| - endurault a écrit:
- Titus a écrit:
- Je t'ai proposé un essaie.
Maintenant tu fais ce que tu veux lol. Oui je sais merci
Je suis convalescent. ..pb de dos
Dis moi quand tu sors j'essai de venir Ben heu tous les samedis lol. C'est toi qui voit 😉 | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 6:38 | |
| Suivant le niveau du pilote et le type de sortie hard / Dfci.. Te voila bien renseigné maintenant, Tu peu faire t on choix | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 10:55 | |
| le 4tps gros lourd et fragile, tes infos datent mon cher Endurault, pour celui qui comme toi n'a pas le permis, effectivement en 125 pas le choix, 2tps uniquement si on veut un peu de gnac, mais sinon, un 250 4tps c'est une sacrée arme, cela dépens de ce que tu fais si tu es accro Alestrèm, effectivement c'est 2tps en 300cc, si tu es rando, alors un 4 tps se conçoit et puis tu oublies le 350 freeride, 99kg et 25cv, pour un 4tps c'est du béton | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 13:44 | |
| - Oldrider a écrit:
- le 4tps gros lourd et fragile, tes infos datent mon cher Endurault, pour celui qui comme toi n'a pas le permis, effectivement en 125 pas le choix, 2tps uniquement si on veut un peu de gnac, mais sinon, un 250 4tps c'est une sacrée arme, cela dépens de ce que tu fais si tu es accro Alestrèm, effectivement c'est 2tps en 300cc, si tu es rando, alors un 4 tps se conçoit et puis tu oublies le 350 freeride, 99kg et 25cv, pour un 4tps c'est du béton
Je n'ai pas dit fragile, j'ai dit que l'entretien n'est pas facile. Un cylindre de 2temps un cono comme moi y arrive avec une clef de 10 limé Un jeu de soupape ou une chaine de distri ... behhh je ne peux plus Pour le poids, ce n'est pas que c'est bien plus lourd mais ce n'est pas pareil ... pas le même centre de gravité ... ok ok excuses en bois ... Bref je trouve l'effet tracteur pas super Pour le peu que j'ai essayé | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 13:45 | |
| Et le permis je le passe dans 10 jours J'ai mon code J'ai mon plateau Il me reste la circu à passer | |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 20:34 | |
| 1 - La première question à se poser : pourquoi faire ? Loisir ou compétition ? 2 - La deuxième : quel est mon niveau technique ? 3 - La troisième : quel est mon physique ? Gabarit et condition ? 1 - Il y a autant de façon de pratiquer l'enduro que d'enduristes (ou pseudos enduristes)... Cependant seulement 2 tendances se dégagent : l'enduro classique (très mal connu à tord) ou le franchissement hard (beaucoup plus médiatique). Mais dans les 2 cas il ne faut pas confondre la sortie entre potes avec pause clop toutes les 10 mn ... et le sport qui consiste à rouler 6 heures avec 3 ou 4 ravitaillements de 3 mn chacun ! 2 - Cette question renvoie à priori à la première ... mais attention, on peut être un bon franchisseur lorsque l'on est frais mais une buse ou bout d'une heure de transpiration ! Idem dans un single rapide ... 3 - Taille et poids ? Age ... ? Condition physique ??? Bref moi j'ai toujours aimé les grandes blondes à gros seins et petit jouflu ... pardon je dérape Avec mon petit 1m69, mon physique d'Apollon grec et ma pratique mi-loisir mi-compet (pas pour le résultat mais pour le plaisir du défit personnel) j'ai à peu près tout essayé dans mon jardin (du 50 2T au 610 husky 4t) mais j'ai gardé le 125 ! C'est comme les femmes, il en faudrait plusieurs : Une pour les sorties, une pour le sport, une pour la bouffe, une pour faire des gosses ... jesors: | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 21:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 14.05.18 22:04 | |
|
ben des 200 il n'y n a pas des 250 ce sont des saucisses rincées et on dit qu'un 250 c'est plus technique a utiliser les 4T c'est pas pour moi
reste le 3.....
et je n'ai pas passé on permis pour sucer des cailloux
| |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 15.05.18 5:05 | |
| Il faut surtout éviter les à priori. Toutes les motos passent partout, c'est le pilote qui fait la différence. Les 250 2t sont un peu plus vifs et technique que les 300 mais ils ont moins d'inertie et c'est aussi un avantage... Pourquoi seraient-ils rincés ? | |
|
| |
Phil34 Maître du Forum !
Messages postés : 955 Age : 64 t'es d'où ? : Béziers Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf Loisirs : Bien trop peu !!!!
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 15.05.18 5:23 | |
| pour moi, randos assez faciles, plutôt roulantes, du monotrace bien sûr, pas mal de km dans la journée, un ou deux passages un peu plus chauds, c'est 450 Wrf !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 15.05.18 5:45 | |
| - Team Coulazou a écrit:
- Il faut surtout éviter les à priori.
Toutes les motos passent partout, c'est le pilote qui fait la différence. Les 250 2t sont un peu plus vifs et technique que les 300 mais ils ont moins d'inertie et c'est aussi un avantage... Pourquoi seraient-ils rincés ? En vente sur leboncoin en ce moment cest ce que je voulais dire J'ai un budget de 3500 bolo | |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 15.05.18 7:20 | |
| c'est sur que pour 3500 roros t'as pas la moto de Jarvis, et effectivement question haut moteur, c'est plus facile de bricoler un 2tps, pour le reste c'est kif kif, reste à savoir à qui tu achètes, c'est à peu près sur qu'un 300 2tps aura souffert car bien adapté au franchissement, pas à tout les coups mais attention, sauf peut être un beta Xtrainer, mais là c'est pas 3500 roros bref s'il le faut on va faire comme pour Coyote, quelle brêle pour Endurault, ........... quand il aura son permis, s'il l'a un jour bien entendu | |
|
| |
Phil34 Maître du Forum !
Messages postés : 955 Age : 64 t'es d'où ? : Béziers Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf Loisirs : Bien trop peu !!!!
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 15.05.18 8:43 | |
| - Oldrider a écrit:
- , sauf peut être un beta Xtrainer, mais là c'est pas 3500 roros
non un peu + effectivement je cède le mien mai 2016, 950 km | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? 15.05.18 9:20 | |
|
Pourquoi le beta xtrainer ?
Un 300 avec un ressort vert c'est pareil non ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle cylindrée pour vous ? | |
| |
|
| |
| Quelle cylindrée pour vous ? | |
|