MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 CR BASTIDE ENGRAS 2017

Aller en bas 
+2
Oldrider
hurricane papa
6 participants
AuteurMessage
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 7:39

Hello,
Tout d'abord est-ce que tout le monde est bien rentré ?
Voici un espace ou tous les participants pourront écrire leur cr et mettre quelques photos.
Moi je m'y colle dès que j'ai récupéré mes bras CR BASTIDE ENGRAS 2017 99
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 9:31

Bon je m'y colle le premier.
Arrivée sur le coup de 9h00. Mes deux compères sont déjà sur place car ils ont eu le courage
de dormir dans leur camion. A la vue de leur tête, je ne regrette pas d'avoir dormi dans mon petit
lit...
Formalités administratives puis moto au parc. On attend tranquillement l'heure du départ bien installés
sous le barnum de nico_snv digne d'une écurie d'usine.
On part donc pour un peu moins de 5 heures de roulage sur 3 boucles différentes de 30 km chacune.
Chaque boucle a sa petite spécialité. Une plutôt sable, une autre plutôt terre et enfin la dernière plutôt
cailloux. Par contre, point commun pour les 3 boucles, des tonnes de poussière. Supers traçés avec du single, du petit chemin, du sous bois de folie. Bref un super traçé même si pas mal d'endroits sont les mêmes que chaque année.
Quand à la spéciale elle est pas mal du tout avec une partie en sous-bois et une partie en prairie. Afin de me mettre un léger handicap, je ne vais pas la reconnaitre à pied et ainsi laisser plus de chances aux autres concurrents. En réalité, c'est pas pure fainéantise.
Spéciale que l'on parcourira 3 fois pour notre plus grand plaisir. Personnellement j'y vais tranquille afin de ne pas finir dans les 40 premiers n'ayant pas du tout envie de remettre ma tenue le soir pour le trophée extrême.
On s'avale donc ces 3 petites boucles bien gentiment avec quand même un peu de fatigue et bien content d'arriver au bout de la troisième.
Durant le parcours, on aura pu rouler avec des gars du forum comme Elvives et Manny.
On est content de notre journée et la bouteille de ricard deviens comme par hasard le centre d'intérêt majeur.
Mes compères sûrement éprouvés par cette journée useront et abuseront de ce breuvage qu'ils ont même amenés dans leur kamel back afin de contempler sans se déshydrater le spectacle de la spéciale extrême. Sûrement parce que je n'ai pas arrêté de leur dire de boire pour pas avoir de crampe pendant la journée.
Pour ma part, sentant la fatigue et le froid me gagner, je laisse mon équipe occupée à finir de s'hydrater.
Le lendemain matin je les retrouve avec une petite mine. Visiblement ils ont continué leur hydratation avec sérieux et je dois les motiver pour repartir sur cette seconde journée. Mais comme ils sont bien ces petits jeunes, ils ne tarderont pas à retrouver la patate.
Nous voilà donc reparti pour deux petites boucles de 30 km (la 2 et la 3 de la veille). Boucles que l'on fera a un bon rythme avec une énorme banane à l'arrivée.
Mes deux compères n'auront eu aucune crampe. Comme qui il faut bien boire pour ne pas en avoir.
Donc au final un super weekend de moto avec de la bonne rigolade. De très jolis traçés, un ambiance conviviale, une météo au top et surtout pas de bobo.
On y allait pour se faire plaisir, rouler entre potes et finir les deux jours. Mission largement accomplie.
Merci à mes deux compères pour ce weekend fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 9:35

Petite photo du parc avant le départ:
CR BASTIDE ENGRAS 2017 20170510
Et une à l'arrivée:
CR BASTIDE ENGRAS 2017 20170511
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 11:27

bon, à moi, bien rentré, j'aurais bien fait encore deux boucles le dimanche, l'avantage de ne pas rouler comme des brutes, c'est que les bras te disent merci CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enaccord surtout que les temps étaient larges, sans forcer on arrivait tranquille demie heure avant le pointage du nouveau départ, de quoi se reposer manger un morceau, voir mécaniquer un poil, bon moi je partais dans les derniers, N° 351 sur 360 partants, l'avantage c'est que je pouvais prendre mon temps, dimanche, 1er départ 8h30 et moi 9h57, de quoi s'équiper tranquillou, de plus, n'étant pas, ou plus, véritablement une flèche, je ne passais pas mon temps à me faire doubler par des demeurés gaz bloqué en grand, deuxieme avantage, beaucoup, beaucoup moins de poussière, tous les tordus étaient loin devant
j'ai aussi fait tout mon possible pour ne pas finir dans les 40 premiers en spéciale, du coup j'ai un peu trop freiné, et environ 300e, un poil grasse, la spéciale aurait été parfaite, à mon goût!!!!
j'ai commencer les boucles du samedi avec un couple, le 349 et 350 qui partait avec moi, mais dans la 2e boucle, j'ai dû les laisser car si le gars marchait bien, 300 KTM il tournait en spéciale autour de 4,20, la fille, 125 Béta LC, un peu moins, elle a accuser le coup dans la 2e boucle, ils sont arrivés après la fermeture du départ de la 3e boucle et n'ont pas pu la faire, je me suis raccroché à des blaireaux de ma taille et roule ma poule
en tout cas, belle épreuve, passages techniques parfois mais juste ce qu'il faut pour en chier mais pas de franchissements, beaucoup de single bien sympa, à recommander à tous, débutants, poireaux, super vétérans,
j'y retourne l'année prochaine, je tenterai de me mettre avec un groupe, car autrement on se voit peu, tellement de monde, et je redemanderai à repartir vers les derniers, ça me va bien, de toute façon, on fait le même parcours et on a le même temps
dans 15 jours je fais St Rémy près de Laguioles qui vient????
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 14:15

La spéciale comme si vous y étiez CR BASTIDE ENGRAS 2017 32
https://www.youtube.com/watch?v=ChQCkuUVbs8
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 14:47

Punaise vivement de le faire avec vous l'année prochaine, j'en peux plus CR BASTIDE ENGRAS 2017 Etonnes2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Etonnes2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 15:00

c'est marrant la perspective des images à te regarder j'ai pas l'impression que tu roules bien plus vite que moi, tu fais moins de 5,10 et moi en moyenne 5,30 et pourtant, 20 seconde ça fait une sacré différence, mais c'est vrai que j'ai tout fait pour ne pas être dans les 40 premiers, j'ai pris une grosse marge pour être tranquille, ceci explique cela CR BASTIDE ENGRAS 2017 188
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 15:11

wrf 34 a écrit:
c'est marrant la perspective des images à te regarder j'ai pas l'impression que tu roules bien plus vite que moi, tu fais moins de 5,10 et moi en moyenne 5,30 et pourtant, 20 seconde ça fait une sacré différence, mais c'est vrai que j'ai tout fait pour ne pas être dans les 40 premiers, j'ai pris une grosse marge pour être tranquille, ceci explique cela CR BASTIDE ENGRAS 2017 188
C'est pas moi lol!
Je l'ai fait aussi en 5'10 mais comme toi "en mode hyper tranquille" pour ne pas être dans les 40 premiers non plus.
Elle rend bien des services cette excuse des 40 premiers  CR BASTIDE ENGRAS 2017 Appero
Revenir en haut Aller en bas
Benou
pilier du forum
Benou


Messages postés : 581
Age : 45
t'es d'où ? : Montbazin
Moto : chèvre de M Seguin
Loisirs : Moto et moto aussi

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 15:19

Tom30 a écrit:
Punaise vivement de le faire avec vous l'année prochaine, j'en peux plus CR BASTIDE ENGRAS 2017 Etonnes2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Etonnes2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2 CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enpleur2

fallait te prendre un 125! moi je l'ai fait et sans permis gros cube !!  CR BASTIDE ENGRAS 2017 32 CR BASTIDE ENGRAS 2017 32 CR BASTIDE ENGRAS 2017 32
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 15:26

Ouais mais 125 il te faut quand même un permis quoi 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 15:47

les 40 premiers c'est plus qu'une excuse, imagine qu'ils décident au dernier moment de prendre les 100 premiers, et bien j'étais encore peinard, en tous cas le ne suis pas resté jusqu'au bout le soir, de la spéciale hard, envie de faire dodo (jeudi couché à 1h, vendredi couché à 1h, samedi debout à 6h et 3 boucles dans les pattes) et surtout je pelais de froid, dommage, à voir les premiers rouler, la finale devait être à la hauteur
justement à voir ces cadors, que venaient-ils faire là dans un enduro convivial sans prétention??????
Revenir en haut Aller en bas
Benou
pilier du forum
Benou


Messages postés : 581
Age : 45
t'es d'où ? : Montbazin
Moto : chèvre de M Seguin
Loisirs : Moto et moto aussi

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 16:00

wrf 34 a écrit:
 la finale devait être à la hauteur
justement à voir ces cadors, que venaient-ils faire là dans un enduro convivial sans prétention??????

Ils venaient pour s’entraîner et on leurs servait de chicane mobile!  CR BASTIDE ENGRAS 2017 13
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 16:19

En plus le 125 je vais le serré moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 17:05

Tom30 a écrit:
En plus le 125 je vais le serré moi lol! lol!
tu parles, il y avait des 50 qui dépotaient un max et aussi des 125 XLS, oui des Honda 125 XLS avec la fourche spaghetti et les deux pompes à vélo derrière, ils ont du en chier mais ça devait passer quand même, alors si tu viens avec un 125, tu claqueras un temps CR BASTIDE ENGRAS 2017 Forum87
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty22.05.17 17:35

Bon je m'y colle pour le Team Coulazou,
Tout d'abord super week-end, pas de blessé et pas de casse donc l'essentiel est assuré CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enaccor2
Avec une douzaine d'intellectuels pas tous éclairés au bon endroit, c'est un exploit !
On retiendra 2 crevaisons (réparées au CH vu les temps larges), un câble d'accélérateur récalcitrant et un doigt un peu abimé, bref tout est normal.
Je participe à l'épreuve depuis 5 ans. A chaque fois l'organisation est une réussite mais je crois que cette année était globalement la plus aboutie. Les 3 boucles étaient effectivement de styles différents même si elles reprenaient des portions connues. Personnellement j'ai préféré la boucle 2, un peu plus technique même si tout est accessible au plus grand nombre. La spéciale était très sympa, moins étriquée que l'an dernier, je me suis régalé.
Une fois de plus je confirme que c'est la formule idéale pour ceux qui veulent découvrir la compétition, ceux qui veulent rouler en anciennes, les anciens, les couples, les jeunes et les débiles comme nous qui veulent rouler en groupe et s'arsouiller à l'apéro en comparant les temps des spéciales...
Niveau sportif, je constate que devant ça roule de plus en plus vite chaque année, avec des pilotes élites. Ca nous permet au moins de voir les écarts entre les bons (<4.10) et les très bons (<4 mn), les liguards (<4.20) et les autres. Bref ça remet chaque à sa place en toute humilité. Personnellement j'aurais préféré faire la spéciale en fin de boucle pour garder un peu plus l'esprit enduro.
Niveau regrets, la baisse de fréquentation des motos anciennes, des motos loisirs et des gamins en 50.
Enorme respect pour les 2 XLS qui partaient quelques minutes avant nous et s'écartaient en liaison pour nous laisser passer. Ils avaient quand même un super rythme CR BASTIDE ENGRAS 2017 Enaccor2
J'ai pu saluer quelques motochiens mais le rythme de la course de favorise pas les échanges si les numéros sont trop éloignés. Surtout que notre camping (superbe au bord des cascades du Sautadet) était un peu loin et que l'on ne s'est pas attardé au parc coureur.
A refaire l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty23.05.17 17:29

il y a les résultats sur motott, j'écope de deux pénalités, la 1ere le samedi, quand j'ai quitté le couple dans la boucle deux, j'ai dû ouvrir un peu les gaz je suis arrivé 10mn avant l'heure de repartir, j'ai pris le temps de mettre une goutte d'essence (pas besoin d'ailleurs) et je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai pris le départ avec une minute de retard
le dimanche je suis arrivé large de la 1ere boucle, j'ai pris mon temps, j'ai bullé, trop, d'un coup je vois le couple attendre devant la pendule (d'ou j'étais je la voyait), merde merde merde, le temps de m'équiper et hop encore une minute de retard, bon vous me direz ça n'aurait pas changer grand chose au classement mais c'est rageant alors que j'étais large, promis l'année prochaine je ferai gaffe CR BASTIDE ENGRAS 2017 188
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty23.05.17 17:37

Tu as fait exprès ! Comme ça tu ne faisais pas parti des 40 qualifiés loool
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty23.05.17 17:45

Team Coulazou a écrit:
Tu as fait exprès ! Comme ça tu ne faisais pas parti des 40 qualifiés loool
sur ce coup la non je l'ai pas fait exprès, pour ne pas être dans les 40 premiers j'ai passé toute la spéciale en freinant de l'avant, j'avais donc pas besoin de pénalité CR BASTIDE ENGRAS 2017 320
Revenir en haut Aller en bas
manny
Toujours scotché sur le Forum
manny


Messages postés : 215
Age : 44
t'es d'où ? : NIMES
Moto : Sherco 250 SEF Factory
Loisirs : ti'punch

CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty24.05.17 17:49

on s'est bien régalé, une belle épreuve comme d'habitude, accessible à tous, familiale, et c'est vrai que coté organisation c'était bien huilé.
superbe boucle 2 même si effectivement y'avait pas mal de passages connus mais toujours un régal: du sous bois sans cailloux sur de la bonne terre juste humide comme il faut!
cool d'avoir pu croiser quelques motochiens, l'année prochaine faudrait se mettre tous à côté dans le parc coureurs pour plus de convivialité et se grouper pour les numéros
beau spectacle sur l'extrême le samedi soir, ça envoyait du lourd sur les doubles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BASTIDE ENGRAS 2017   CR BASTIDE ENGRAS 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR BASTIDE ENGRAS 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bastide d engras
» téléthon la bastide d'engras
» ENDURO FAMILY Bastide d'Engras
» Téléthon 2012 à la Bastide d'Engras
» enduro génération La Bastide d'Engras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: