MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bien le bonjour d'à coté de servian

Aller en bas 
+10
endurault
fred34
Just for fun
Chris9
Titus
juju
françois
coyote
seb
BetaMan
14 participants
AuteurMessage
BetaMan
Bavard
BetaMan


Messages postés : 30
Age : 50
t'es d'où ? : Entre Béziers Pézenas
Moto : Beta RR 125
Loisirs : Moto

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty06.05.17 20:25

Bonjour à tous, j'habite à coté de Servian, entre Béziers et Pézenas, j'ai 53 ans, je reprend la moto après plus de 30 ans d'inactivité totale. Alors on dit que c’est comme le vélo que ça ne s'oublie pas, sauf que c'est un peu plus compliqué que cela lol.

Je me suis donc racheté tout récemment une petite moto histoire de voir si j'arrivais encore à me dépatouiller. J'ai pris une Beta RR 125 LC. Je ne suis pas encore 100% à l'aise, mais je sens que ça va revenir.

J'ai démarré vers l'age de 14 ans avec un 50cc Cimatti Kaiman préparé, puis j'ai eu plusieurs YZ 125. J'allais très souvent tourner sur le circuit de St Thibery, l'ancien circuit du St Peyre, aujourd’hui transformé en décharge, à mon grand regret. Ce circuit était formidable, unique avec ses falaises en gradins naturels, ceux qui l'ont connu comprendront (on pouvait voir la quasi totalité du terrain du haut de la falaise). On y a recensé jusqu'à 20000 spectateurs dans sa meilleure période (inimaginable aujourd'hui). J'étais d'autant plus attaché à ce terrain qu'il y a dans ma famille proche un des fondateurs du moto club St Thibérien. Et ce moto club, c'était le pari fou de quelques amis que d'arriver à façonner, transformer, à coups de pioches et de pelles, une ancienne carrière en un vrai terrain de moto-cross. Le premier coureur du moto-club était un ami de la famille : étant tout petit je me rappelle qu'il venait à la maison prendre l'apéro, me racontait souvent les courses, les motos, ce qu'il a vécu sur le circuit. Autant dire que j'ai baigné dedans. Pour différentes raisons, les contraintes de ma vie d'adulte m'ont détournées de la moto. Mais, I'm back !

Bon aujourd'hui, je ne vais pas rechercher les performances de ma jeunesse, il faut être réaliste. Bien que n'ayant jamais fait de courses, j'avais, je pense, un niveau correct. Mais plus de 30 ans sans remonter sur moto.... Je vous dis pas l'effet quand on pose à nouveau son cul sur une selle...

J’espère pouvoir faire quelques sorties, pas de l'hard enduro, plutôt de la ballade tout terrains plaisir, et le moins de routes goudronnées possibles. J'aimerais aussi pouvoir trouver de petits terrains cross, si possible sans contrainte de licence, et facilement accessibles, je suis surement plus cross qu'enduro. J'ai listé sous Google Maps plusieurs terrains autour de chez moi qui pourraient être intéressants pour faire de la moto. Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien ici (j’imagine que certains des terrains que j'ai répertoriés sont privés et que les propriétaires ne veulent pas les voir trop exposés sur le net).

Je me suis équipé d'un GPS avec une carte IGN vectorielle, ce qui veut dire navigable directement par le GPS. La carte est assez complète et comprend nombreux chemins, donc parfait pour naviguer en évitant au maxi les routes. Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner des infos (parce que j'ai un peu galéré à en trouver pour la spécificité que représente la moto enduro pour un GPS).
Revenir en haut Aller en bas
seb
Maître du Forum !
seb


Messages postés : 849
Age : 40
t'es d'où ? : Clermont l'Hérault
Moto : 300 KTM
Loisirs : ENDURO

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty06.05.17 20:59

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty06.05.17 22:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 2:57

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
juju
habite ICI
juju


Messages postés : 324
Age : 45
t'es d'où ? : Caux
Moto : 250
Loisirs : moto ,velo

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 6:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 6:55

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Chris9
Nouveau



Messages postés : 15
Age : 47
t'es d'où ? : St pargoire
Moto : Yamaha 250 wrz
Loisirs : Enduro jet a bras snowboard

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 7:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 8:30

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 17:49

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty07.05.17 21:25

motochu34

Si tu as le temps fait nous un petit poste sur le GPS.
Je suis de Pézenas ou juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty08.05.17 11:18

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
elvives
habite ICI
elvives


Messages postés : 407
Age : 61
t'es d'où ? : Pays de l'Or
Moto : Modernes, anciennes et brêlons
Loisirs : Les chemins et mon sac à dos, Moto, Vélo, Rando...

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty08.05.17 16:03

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
BetaMan
Bavard
BetaMan


Messages postés : 30
Age : 50
t'es d'où ? : Entre Béziers Pézenas
Moto : Beta RR 125
Loisirs : Moto

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty08.05.17 20:41

Citation :
Si tu as le temps fait nous un petit poste sur le GPS.
Je suis de Pézenas ou juste à côté.
Voilà posté ici: https://motochu34.motards.net/t6621-gps-pour-la-rando-sur-moto-enduro#115077
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty09.05.17 6:37

Super présentation ça fait plaisir Bien le bonjour d'à coté de servian Appero Bien le bonjour d'à coté de servian Forum01

motochu34 Bien le bonjour d'à coté de servian 32
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty12.05.17 5:42

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour d'à coté de servian Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian   Bien le bonjour d'à coté de servian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour d'à coté de servian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du coté de Béziers
» cote piston
» Cote piston
» KTM Mania : 30 et 31 mai à coté de St Flour
» Nouveau du coté de Nîmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: