| Bien le bonjour d'à coté de servian | |
|
+10endurault fred34 Just for fun Chris9 Titus juju françois coyote seb BetaMan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
BetaMan Bavard
Messages postés : 30 Age : 50 t'es d'où ? : Entre Béziers Pézenas Moto : Beta RR 125 Loisirs : Moto
| Sujet: Bien le bonjour d'à coté de servian 06.05.17 20:25 | |
| Bonjour à tous, j'habite à coté de Servian, entre Béziers et Pézenas, j'ai 53 ans, je reprend la moto après plus de 30 ans d'inactivité totale. Alors on dit que c’est comme le vélo que ça ne s'oublie pas, sauf que c'est un peu plus compliqué que cela lol.
Je me suis donc racheté tout récemment une petite moto histoire de voir si j'arrivais encore à me dépatouiller. J'ai pris une Beta RR 125 LC. Je ne suis pas encore 100% à l'aise, mais je sens que ça va revenir.
J'ai démarré vers l'age de 14 ans avec un 50cc Cimatti Kaiman préparé, puis j'ai eu plusieurs YZ 125. J'allais très souvent tourner sur le circuit de St Thibery, l'ancien circuit du St Peyre, aujourd’hui transformé en décharge, à mon grand regret. Ce circuit était formidable, unique avec ses falaises en gradins naturels, ceux qui l'ont connu comprendront (on pouvait voir la quasi totalité du terrain du haut de la falaise). On y a recensé jusqu'à 20000 spectateurs dans sa meilleure période (inimaginable aujourd'hui). J'étais d'autant plus attaché à ce terrain qu'il y a dans ma famille proche un des fondateurs du moto club St Thibérien. Et ce moto club, c'était le pari fou de quelques amis que d'arriver à façonner, transformer, à coups de pioches et de pelles, une ancienne carrière en un vrai terrain de moto-cross. Le premier coureur du moto-club était un ami de la famille : étant tout petit je me rappelle qu'il venait à la maison prendre l'apéro, me racontait souvent les courses, les motos, ce qu'il a vécu sur le circuit. Autant dire que j'ai baigné dedans. Pour différentes raisons, les contraintes de ma vie d'adulte m'ont détournées de la moto. Mais, I'm back !
Bon aujourd'hui, je ne vais pas rechercher les performances de ma jeunesse, il faut être réaliste. Bien que n'ayant jamais fait de courses, j'avais, je pense, un niveau correct. Mais plus de 30 ans sans remonter sur moto.... Je vous dis pas l'effet quand on pose à nouveau son cul sur une selle...
J’espère pouvoir faire quelques sorties, pas de l'hard enduro, plutôt de la ballade tout terrains plaisir, et le moins de routes goudronnées possibles. J'aimerais aussi pouvoir trouver de petits terrains cross, si possible sans contrainte de licence, et facilement accessibles, je suis surement plus cross qu'enduro. J'ai listé sous Google Maps plusieurs terrains autour de chez moi qui pourraient être intéressants pour faire de la moto. Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien ici (j’imagine que certains des terrains que j'ai répertoriés sont privés et que les propriétaires ne veulent pas les voir trop exposés sur le net).
Je me suis équipé d'un GPS avec une carte IGN vectorielle, ce qui veut dire navigable directement par le GPS. La carte est assez complète et comprend nombreux chemins, donc parfait pour naviguer en évitant au maxi les routes. Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner des infos (parce que j'ai un peu galéré à en trouver pour la spécificité que représente la moto enduro pour un GPS). | |
|
| |
seb Maître du Forum !
Messages postés : 849 Age : 40 t'es d'où ? : Clermont l'Hérault Moto : 300 KTM Loisirs : ENDURO
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 06.05.17 20:59 | |
| | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 06.05.17 22:09 | |
| | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 2:57 | |
| | |
|
| |
juju habite ICI
Messages postés : 324 Age : 46 t'es d'où ? : Caux Moto : 250 Loisirs : moto ,velo
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 6:35 | |
| | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 6:55 | |
| | |
|
| |
Chris9 Nouveau
Messages postés : 15 Age : 47 t'es d'où ? : St pargoire Moto : Yamaha 250 wrz Loisirs : Enduro jet a bras snowboard
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 7:00 | |
| | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 8:30 | |
| | |
|
| |
fred34 Maître du Forum !
Messages postés : 731 Age : 62 t'es d'où ? : caux Moto : KTM 250 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 17:49 | |
| | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 07.05.17 21:25 | |
| Si tu as le temps fait nous un petit poste sur le GPS. Je suis de Pézenas ou juste à côté. | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 08.05.17 11:18 | |
| | |
|
| |
elvives habite ICI
Messages postés : 407 Age : 62 t'es d'où ? : Pays de l'Or Moto : Modernes, anciennes et brêlons Loisirs : Les chemins et mon sac à dos, Moto, Vélo, Rando...
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 08.05.17 16:03 | |
| | |
|
| |
BetaMan Bavard
Messages postés : 30 Age : 50 t'es d'où ? : Entre Béziers Pézenas Moto : Beta RR 125 Loisirs : Moto
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 08.05.17 20:41 | |
| | |
|
| |
Tom30 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1004 Age : 25 t'es d'où ? : Quissac Moto : BHR 450 2020 😈😈 Loisirs : Enduro, VTT, Sports
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 09.05.17 6:37 | |
| | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian 12.05.17 5:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour d'à coté de servian | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour d'à coté de servian | |
|