MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 Nouveau dans le coin

Aller en bas 
+12
Motard a 100 %%%%
Phil34
Team Coulazou
Just for fun
elator34
Tom30
mad.xr
fred34
j2ln
Titus
seb
Pailhasse
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty19.01.17 23:10

Salut à tous,

Je me présente rapidement : Naka, 19 ans, en service civique actuellement, jeune motard (permis A2) ... qu'a jamais foutus les pneus dans la boue.

Bon, dis comme ça, c'est pas très vendeur : jeune, c'est parfois vus comme idiot, en service civique, pour ceux qui sauraient pas, ça veux dire qu'a pas un rond, et pour le reste ben... que l'enduro, a part les racontars d'amis et les magazines, j'en connais pas grand chose.

Sauf que tout ça, ben ça veux aussi dire que j'ai la patate, du temps libre, et une passion que je voudrais explorer sous toutes ses formes.

Donc me voila donc ici. Puisque j'ai récemment emménagé dans le coin, j'ai pas beaucoup de connaissances a part des collègues, et personne qui pratique l'enduro.
J'ai donc une question majeure : est-il possible, en passant par le biais de structure genre association ou club si besoin, de tester l'enduro au moins une fois ? Sachant que du coup, j'ai ni bécane ni équipement (fin si j'ai, mais pour le bitume quoi) ? Peut être possible d'en louer une pour une sortie ? Pas tellement envie d'acheter une machine si je suis pas certains de vouloir m'y consacrer.

En attendant, je continue de parcourir internet en quête de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty19.01.17 23:16

Putain y a encore des jeunes à 19 ans qui savent écrire sans faute ...
Bravo ..pour le reste ...l enduro ç est génial mais sans équipement sans moto ..il te reste les stage à la journées ou les essais de gammes ...
A ales ils font un pack tout compris je crois ...sinon essaye les écoles de moto ....
Mais sans trop d argent ça va vite te coûter cher
Revenir en haut Aller en bas
seb
Maître du Forum !
seb


Messages postés : 849
Age : 40
t'es d'où ? : Clermont l'Hérault
Moto : 300 KTM
Loisirs : ENDURO

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty20.01.17 5:15

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty20.01.17 7:39

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
j2ln
un habitué
j2ln


Messages postés : 143
Age : 62
t'es d'où ? : Aspiran
Moto : 450 wrf
Loisirs : Ballade moto et basket

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty20.01.17 9:15

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty20.01.17 11:32

motochu34

tarif minimum pour l'équipement protection en occasion compte déjà 500 euro (casque neuf évidement, gilet, genouillère, bottes, gants) sans l'équipement pantalon maillot pour te la pêter
et pour la brêle il faut compter une occasion environ 3000 euro en dessous tu risques d'avoir des frais de réparation ou par connaissance ex: la gas gas 250 de Titus
sinon c'est un très bon loisir
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty20.01.17 11:35

fred34 a écrit:
motochu34

tarif minimum pour l'équipement protection en occasion compte déjà 500 euro (casque neuf évidement, gilet, genouillère, bottes, gants) sans l'équipement pantalon maillot pour te la pêter
et pour la brêle il faut compter une occasion environ 3000 euro en dessous tu risques d'avoir des frais de réparation ou par connaissance ex: la gas gas 250 de Titus
sinon c'est un très bon loisir

erreur 300 gas gas 2500 euro c'est vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty20.01.17 17:15

motochu34
Gas gas c'est des motos ça ????? Nouveau dans le coin 13 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty21.01.17 9:31

Naka a écrit:
Salut à tous,

Je me présente rapidement : Naka, 19 ans, en service civique actuellement, jeune motard (permis A2) ... qu'a jamais foutus les pneus dans la boue.

Bon, dis comme ça, c'est pas très vendeur : jeune, c'est parfois vus comme idiot, en service civique, pour ceux qui sauraient pas, ça veux dire qu'a pas un rond, et pour le reste ben... que l'enduro, a part les racontars d'amis et les magazines, j'en connais pas grand chose.

Sauf que tout ça, ben ça veux aussi dire que j'ai la patate, du temps libre, et une passion que je voudrais explorer sous toutes ses formes.

Donc me voila donc ici. Puisque j'ai récemment emménagé dans le coin, j'ai pas beaucoup de connaissances a part des collègues, et personne qui pratique l'enduro.
J'ai donc une question majeure : est-il possible, en passant par le biais de structure genre association ou club si besoin, de tester l'enduro au moins une fois ? Sachant que du coup, j'ai ni bécane ni équipement (fin si j'ai, mais pour le bitume quoi) ? Peut être possible d'en louer une pour une sortie ? Pas tellement envie d'acheter une machine si je suis pas certains de vouloir m'y consacrer.

En attendant, je continue de parcourir internet en quête de réponses.

Slt à toi motochu34 ,

Je suis moi aussi un jeune passionné d'enduro et je suis organisateur de sortie enduro vers chez moi Nouveau dans le coin Forum01 (tu peux aller voir un peux dans CR enduro heraultais/gardois, tu a quelques photos et recap des sorties Nouveau dans le coin Forum01 Nouveau dans le coin Appero )

Alors venant s'en a ton sujet, j'ai pu voir que tu aurais besoins de conseils, besoin d'aide,... et ben écoute si cela te tente, je peux t'aider pour tes questions dans un premier temps car je pense mis connaître bien en enduro mais surtout j'aime ça et je suis à fond dedans Nouveau dans le coin Forum01 écris moi par Mp ça sera plus simple Wink

Au plaisir de te rencontrer un jours.

A bientôt
Tom30 Nouveau dans le coin Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty21.01.17 17:27

Merci à tous !
De ce que je comprend, ça à pas l'air evident de tester sans rien.
Pour l'equipement, je peux me le faire preter par un ami qui n'a plus de moto en ce moment, mais à conservé son equipement complet.
Pour la moto... ben je sais pas trop. Regarder si ça se loue pas peut-etre , pour une sortie ?

Après j'ai dis que j'ai pas beaucoup de sous, j'en ai assez de coté pour envisager l'achat d'une machine si vraiment j'accroche, mais je voudrais etre sur de moi avant quoi.

Tom30, je suis carrement intéressé, je t'envoie un mp bientot !
Revenir en haut Aller en bas
elator34
Toujours scotché sur le Forum
elator34


Messages postés : 289
Age : 45
t'es d'où ? : à coté d' Avignon
Moto : 250 excf six days
Loisirs : moto VTT apéro

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty21.01.17 19:00

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 13:41

Merci !

Bon, j'ai pas mal discuter avec mon pote, qui lui fait de l'enduro depuis gamin. Il serait bien motiver pour s'y remettre tranquillement avec moi. Mais comme pour moi, le budget est pas hyper élevé. Sachant qu'on a pas la prétention de vouloir faire des franchissements hardcore ou des choses comme ça, mais plus de rouler a notre rythme.
Lui me conseillait éventuellement de racheter une vielle machine type cr honda ou dt yam à très bas prix (donc pas en état) et de la refaire nous même (lui est calé en méca 2 temps, moi je me débrouille avec es 4 temps). ça permettrais de tester le trucs sans investir des milles et des cents, quitte à la revendre vite pour acheter mieux si j'accroche vraiment. Moi j'aime énormément la méca, lui ça le branche bien, et on avait deja discuté dans un autre contexte de racheter une vieille machine qu'on retaperais nous même.
Pensez-vous ce projet viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 16:38

motochu34

Bricoler soi même sa vieille pétoire achetée une misère sur LBC, c'est aussi ça l'esprit Enduro !
Et c'est formateur car ça évite de rester en rade au fond des bois en cas de panne, au moins tu connaîtra ta machine par cœur.
Par contre évite une machine de cross (certes moins chère) que tu ne pourras pas assurer/immatriculer. N'oublie pas qu'il te faut IMPÉRATIVEMENT être en règle puisque tu vas rouler sur des chemins ouverts à la circulation (assurance donc carte grise/immat, permis ......) en plus de l'équipement de base (casque + masque, gants et bottes).
Un vieux trail 125 type DTMX ou XLS/XLR fera l'affaire pour t'initier aux joies de l'Enduro et du bricolage pour pas très cher (qqs centaines d'euros.....).
Si tu accroches, il sera toujours temps de voir plus tard pour une "vraie" machine d'Enduro Nouveau dans le coin Moto

PS : j'ai commencé à rouler TT il y a bien longtemps en bricolant des mobylette puis une Motobécane D55TT (cherche sur google, tu verras qu'à l'époque il fallait bien améliorer la mécanique pour envoyer dans les chemins).
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 17:26

Nouveau dans le coin Forum01  avec just for fun

Moi j'ai commencé avec un 125 yam dtlc (increvable), mais n'oublie pas les protections
et surtout avoir le permis et assurance, imagine en cas d'accident avec un randonneur ou
un vtt etc.. tu risques de payer toute ta vie.

Un loisir ne vaut pas de se pourrir toute une vie.

Cela et aussi valable pour quelques nouveaux sur le forum, il est impératif de rouler avec des machines immatriculé, assuré et permis conduire nous le répétons régulièrement, notre sport est déjà mal vu alors en cas d'accident si vous n'êtes pas en règle vous ferez la une des journaux et personne ne vous défendra.   A méditer

copain
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 17:38

Tout dépend de ton budget !
La mécanique 2T n'est pas un problème mais le prix des pièces peut vite grimper. Ensuite, évite vraiment un cross qui ne sera jamais assuré et de tout façon tu ne rentreras pas dans tes frais en cas de revente.
C'est d'ailleurs bien le problème d'une vieille bécane pas chère que tu remontes. Tu peux vite te retrouver avec une bécane qui t'a coutée plus chère que sa valeur sur le marché.
Ceci dit, j'ai acheté pour 100€ un 80KTM avec un moteur de 80DTMX en pièces pour mon gamin qui avait 11 ans. Avec 150€ de frais je l'ai remonté et mon fils a roulé avec pendant une saison avant de le revendre 400€ Nouveau dans le coin 32 Nouveau dans le coin 32
Il faut dire qu'il tournait impeccable et que c'était une excellente machine d'initiation.
A moins de 2000€ tu n'auras pas grand chose "prêt à rouler" alors à toi de bien mesurer les frais de remise en état.
Si tu trouves une affaire, tu peux aussi demander l'avis de quelques anciens vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 19:01

motochu34

excellente idée de rouler "vert"

just for fun a débuté avec du haut de gamme lol


j'ai commencé à rouler dans le Pilat, derrière la maison de campagne des parents vers 12 ou 13 ans avec une motoconfort cady ! lol  

là, je ne connaissais pas le terme enduro......mais je démontais et remontais la brelle , au désespoir de mon père

mes frères avaient un temps acheter des Terrot et autres pour m'accompagner....ppppffff  il y a bien longtemps.....


Pailhasse bien vu pour l'orthographe, c'est vrai que çà parait étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 19:53

Merci pour vos conseil je jette à oeil à ce qu'on trouve là.
Effectivement mon ami m'avait conseillé un vieux trail.

Pour ce qui est du prix de la remise en état, je compte faire attention à ça oui, même si ça n'est pas facile à estimer.
Je n’hésiterais pas à vous demander vos avis du coup.

Et enfin, oui, il est clair pour moi que je ne voudrais pas d'un cross et que ma moto sera homologué et assuré. Mon permis A2 me laissera plus de liberté pour le choix d'une machine que je peux légalement conduire, mais je pensais que de toute façon une 125 pourrais etre suffisante pour mon projet, puisque moins onéreuse. Quitte à en changer si j'accroche.

Et pour l'orthographe, quand même, on écrit pas tous si mal à mon age si ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty22.01.17 20:34

C'est vrai que pour l'orthographe tu tiens la route Nouveau dans le coin Enaccor2
Si tu veux une super moto pour débuter et même te perfectionner, voilà une annonce qui mérite le détour

https://www.leboncoin.fr/motos/1079490760.htm?ca=13_s

Cette machine n'a que des qualités pour l'enduro, tu peux même rouler avec en enduro family, catégorie loisir. Moins exigeante qu'une enduro racing mais plus fun qu'un trail, sa côte ne fait que monter chez les amateurs de vintage. C'est un placement si tu sais l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty23.01.17 9:35

Team Coulazou a écrit:
Nouveau dans le coin Enaccor2
Si tu veux une super moto pour débuter et même te perfectionner, voilà une annonce qui mérite le détour

https://www.leboncoin.fr/motos/1079490760.htm?ca=13_s

Cette machine n'a que des qualités pour l'enduro, tu peux même rouler avec en enduro family, catégorie loisir. Moins exigeante qu'une enduro racing mais plus fun qu'un trail, sa côte ne fait que monter chez les amateurs de vintage. C'est un placement si tu sais l'entretenir.

bien vu !   excellente moto mon frère (un quintal) a roulé avec ...à l'époque.   c'est une JLD si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty23.01.17 11:23

Nouveau dans le coin Forum01 avec Coulazou et phil34, c'est la moto idéale pour débuter, elle a l'air propre sur les photos !
La partie cycle pardonne beaucoup les erreurs avec des suspensions souples (mais pas trop, parfait pour un débutant) et le moteur c'est celui de la DTLC version 200cc, increvable, facile à réparer pour pas cher.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une fois dans les années 90, je me suis régalé en balade et je me suis posé la question d'en acheter une à la place de mon 125 YZ-JLD (la cross homologuée de l'époque) Nouveau dans le coin 595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty23.01.17 16:42

Yep, l'annonce est sympa et le prix reste envisageable,
mais on perd l'idée de racheter pour retaper un vieux machin.
Après c'est sur que c'est plus simple, et qu'au moins je suis sur qu'elle fonctionne un jours Nouveau dans le coin Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty23.01.17 18:33

Non seulement elle doit fonctionner mais elle peut aussi de permettre de venir rouler très vite avec les motochiens de ton quartier Nouveau dans le coin 595
Tu peux partir avec un budget connu et si tu en prends soin et que l'enduro ne te branche plus tu pourras la revendre très facilement pour le même prix.
Attention, elle risque de partir assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty02.02.17 19:18

Bon merci à tous pour vos conseils, j'ai donc effectivement acheté une 200 wr !
Reste maintenant à ce que mon ami vende son super'mot pour se racheter une enduro, qu'il m'apprenne les bases pour mes premiers tours de roues, et c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty03.02.17 8:13

Naka a écrit:
Bon merci à tous pour vos conseils, j'ai donc effectivement acheté une 200 wr !
Reste maintenant à ce que mon ami vende son super'mot pour se racheter une enduro, qu'il m'apprenne les bases pour mes premiers tours de roues, et c'est nickel !

Punaise c'est super ça, franchement tu va voir tu va te régaler, ne reste pas sur une première impression par contre va y plusieurs fois, chute plusieurs fois et tu verras que c'est juste un kiff de fou.
Bon courage à toi et vivement de te voir parmi nous alors Nouveau dans le coin Forum01 Nouveau dans le coin Appero
Revenir en haut Aller en bas
Motard a 100 %%%%
habite ICI
Motard a 100 %%%%


Messages postés : 372
Age : 26
t'es d'où ? : Perpignannnnn
Moto : Sans moto a vélo sinon c'est trop facile 😁😁
Loisirs : Enduro,sieste et surtout ramasse des motos des pissous

Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty04.02.17 12:38

Oue tu la dit tom vivement de te voir toi et naka vous voir ramasser vos brèles 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le coin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le coin   Nouveau dans le coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le coin Gard herault
» Nouveau en enduro dans le 66
» Nouveau dans l herault
» Nouveau dans le 34 !
» Nouveau dans le 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: