MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?

Aller en bas 
+6
Just for fun
4tps
coyote
Oldrider
endurault
Nera
10 participants
AuteurMessage
Nera
Nouveau
Nera


Messages postés : 12
Age : 36
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : Ducati
Loisirs : Moto

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty12.11.15 22:56

Bonjour à tous !

Comme je le disais dans ma présentation, je souhaite enfin passer à l'enduro (après le karting lol).

Mais voilà, j'ai un dur choix à faire entre un 2 temps ou un 4 temps... je pensais soit à une KTM 250 2T, soit une KTM 250/300/350 4t... Only KTM ça c'est sûr lol!

A vrai dire, je pensais surtout au 4T car je n'aime pas le son des 2T.

Quelqu'un peut m'aider à me décider ?

PS : Je précise que je suis motard (routier) et que je n'ai fais que 2h de cross.
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 8:00



Les arguments sont connus :

2T plus légers, un moteur beaucoup moins complexes, entretien plus facile à réaliser soit même, voir plus fiable, moteur plus nerveux, nécessitant peut être un peu plus de technique pour un débutant, pot d'échappement exposé, mais je retiendrai ces arguments.

4T coupleux, équipé de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 8:09

tu veux faire quoi?
franchissement pas de blèm, 2t
rando, pas de blèm non plus 4t, plus souple, plus endurant plus silencieux (si d'origine), et plus grande autonomie sans mélange mais un peu plus lourd
un mix des deux, alors la c'est une question de sensibilité
avantage du 4t, le frein moteur, dans une descente grave c'est un atout
un atout autre pour le 2t, si tu noies ta brêle dans une rivières ou un trou d'eau, en 2t tu repars, pas en 4t
résumé, peu importe le flacon pourvu qu'il ait une poignée de gaz [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 8:41

wrf 34 a écrit:
tu veux faire quoi?
franchissement pas de blèm, 2t
rando, pas de blèm non plus 4t, plus souple, plus endurant plus silencieux (si d'origine), et plus grande autonomie sans mélange mais un peu plus lourd
un mix des deux, alors la c'est une question de sensibilité
avantage du 4t, le frein moteur, dans une descente grave c'est un atout
un atout autre pour le 2t, si tu noies ta brêle dans une rivières ou un trou d'eau, en 2t tu repars, pas en 4t
résumé, peu importe le flacon pourvu qu'il ait une poignée de gaz [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Coucou33

Bon si j ai tout bien compris, c est un 3 T qu'il faut ....
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 9:36

un 4tps !!!! [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 48 [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 48 [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 48 [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 48 [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 48

mais le mieux c est d essayer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 9:38

Regarde le post suivant, le même cas que toi (ou presque) et les mêmes question et donc des réponses !

https://motochu34.motards.net/t6210-bijour

Pour ma part, le meilleur conseil à donner pour un débutant comme toi c'est de commencer par une moto facile, qui pardonne les erreurs (de débutant) --------> donc pas trop racing, donc pas de TKM (ready to race), mais plutot une YAM 250 WRF, comme le choix final du post !

Dans qqs mois, si le virus t'a vraiment contaminé et que ta technique a progressé, il sera tjs temps de passer à une moto racing --------> KTM (une YAM se revends très facilement)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 9:49

le mieux, c'est deux pétoires un 2 et un 4
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Nouveau
Nera


Messages postés : 12
Age : 36
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : Ducati
Loisirs : Moto

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 17:57

loool

Merci pour vos messages.

Alors pour répondre à chacun :)

@endurault : C'est toujours bien de rappeler les + ! Mais même en les listant, j'arrive pas à me décider... pire qu'une nana devant une boutique de lingerie :p

@wrf 34 : très honnêtement, vu mon niveau, je pense qu'une bute sera déjà un franchissement pour moi ! x) Donc au début ça sera principalement de la balade

@Just for fun: merci, je vais lire son topic de ce pas !


Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 19:31

oui, mais avec motochu, la butte deviendra vite comme une taupinière, et tu vas vite t'élancer vers les sommets, c'est simple, en 2017, tu fais Alestrèm [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 20:14

Moi je dis 3T ------------> un 300 2T: coupleux, fiable, nerveux, léger. Tous les avantages des 2T et 4T sans les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
nico_svn
un habitué
nico_svn


Messages postés : 148
Age : 43
t'es d'où ? : Lansargues
Moto : 250 TE / 1000 CBR 2008
Loisirs : Moto voyage cinéma

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty13.11.15 20:31

Salut ! Alors pour ma part j'ai décidé de partir sur un 250 4tps Yam et pour le moment c'est juste un régal pour apprendre sans se faire peur !
A la base je regardais les excf de chez kt mais pour trouver un truc "propre" et bien entretenue c'était la galère jusqu'à ce qu'endurault me mette sous le nez l'annonce pour la Yam ! Depuis c'est que du bonheur 😍
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty14.11.15 6:42

mostagaga a écrit:
Moi je dis 3T ------------> un 300 2T: coupleux, fiable, nerveux, léger. Tous les avantages des 2T et 4T sans les inconvénients.
Salut, je suis bien d'accord! !!!!
Il faudrait juste connaître un detail :
Quelle taille fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Nouveau
Nera


Messages postés : 12
Age : 36
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : Ducati
Loisirs : Moto

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty22.11.15 17:10

Salut tout le monde :)

Désolé du temps de réaction ^^

Alors j'ai beaucoup réfléchis, et au final... je pense prendre une 350 EXC-F (donc 4 temps) ! Je pense que c'est un bon compromis entre une 250 2T explosive et une 250 4T un peu plus "pataude" (entre guillemets hein). Elle a 2 courbes de puissance (à voir ce que ça donne concrètement) et je pense que pour faire de la balade, c'est sera pas mal :)

Titus @ je fais 1m85 pour 65kg à sec :p
Revenir en haut Aller en bas
elator34
Toujours scotché sur le Forum
elator34


Messages postés : 289
Age : 45
t'es d'où ? : à coté d' Avignon
Moto : 250 excf six days
Loisirs : moto VTT apéro

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty24.11.15 18:33

Pour moi, c'est pas un choix de raison pour un débutant...
Quand ça sera de la piste bien propre, bien roulante, ça ira, mais dès que tu vas faire des singles, des petites marchounettes, la moto va t'embarquer (poids et puissance) et au bilan tu vas souffrir sans prendre du plaisir (c'est du vécu....)et te retrouver à plat ventre. Je pense que c'est probablement la meilleure des cylindrées, sans doute la prochaine que je prendrai, mais c'est comme tout, faut pas chercher à courir avant de savoir marcher.... [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 320955
Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis... copain
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty24.11.15 18:50

elator34 a écrit:
Pour moi, c'est pas un choix de raison pour un débutant...
Quand ça sera de la piste bien propre, bien roulante, ça ira, mais dès que tu vas faire des singles, des petites marchounettes, la moto va t'embarquer (poids et puissance) et au bilan tu vas souffrir sans prendre du plaisir (c'est du vécu....)et te retrouver à plat ventre. Je pense que c'est probablement la meilleure des cylindrées, sans doute la prochaine que je prendrai, mais c'est comme tout, faut pas chercher à courir avant de savoir marcher....  [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 320955
Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis... copain
[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty24.11.15 19:02

un 250 c'est déjà bien tu sais 2 ou 4T peu importe

la puissance ne fait pas tout en enduro .... je dis ça je roule en 125 et je passe. La puissance aide ok mais la maniabilité et la douceur est importante pour le débutant
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty24.11.15 19:12

endurault a écrit:
un 250 c'est déjà bien tu sais 2 ou 4T peu importe

la puissance ne fait pas tout en enduro .... je dis ça je roule en 125 et je passe. La puissance aide ok mais la maniabilité et la douceur est importante pour le débutant

donc je conclu par un 500 4tps mini !!

[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? 48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] 2 Temps ou 4 temps ?   [HELP] 2 Temps ou 4 temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] 2 Temps ou 4 temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 4 temps - 2 temps
» 2 ou 4 temps
» vds ktm 250 2 temps 2002
» J'ai un peu de temps libre
» tuto;remplacer son pistons sur une 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: