Bon ben après les videos, je sens bien que le cr c'est pour ma paume
Comme vous l'avez vu, je ne suis pas parti le couteau entre les dents sur les 2 jours ... comme on était en terre inconnu.
Mais ca n'empêche : on chambre et on taille .....
Départ donc samedi 8h30 Coyote et son gros van passe me prendre. On attache les brelons et on charge environ 1 tonnes de matos (pour rien d'ailleurs). Allons chercher seb. Lui, il l'a joué light : 1 moto, 1 sac et 1 sac de couchage
Enquillons l'autoroute direction Narbonne. Oh putain t'a vu le single, et la regarde la griimpette .... On a tous faim de moto et on invente des traces à chaque coline.
Du coups, l'autoroute s avale en 1 petite heure de la maison. Puis on enchaine 30 minutes de départemantale. Ca commence à tourner.... et a montrer quelques vallon .... yabon
Passage pour récupérer les clefs du gite puis première recontre avec une native du coin : la patronne du resto de Cuxac Cabardes. Pas commodes surtout quand on vient manger avant que son cuistot ne soit la ... Vous avez qu'à attendre qu'elle nous dit .... sinon Buffet froid. Parfait. Quelques asperges et deux bout de terrine plus tard, la question ... C'est où le départ de la rando ???
A merde c'est à Fontiers-Cabardes a 5 km de là. Et pourquoi ils ont écrit Cuxac-Cabardes sur l'engageo ces cons ???? Cette questions restera sans réponses mais en tout cas, on n'est pas les seuls à s'être trompé. Tout le monde fait demi-tour et repart.
Arrivé au parc en ayant salivé sur la banderolé croisé sur le chemin, sorties des motos, habillage, inscription, tout est bon. Y'a plus qu'à. Tiens vla nos amis 4tps & co des PO puis on tombe sur Denis, KLX34 et son pot aussi. Et enfin GLO.
Alors GLO c'est la surprise. Comme quoi les a priori ....
Comme on ne s'était jamais rencontré, je m'étais fait cette idée :
Mais en fait pas DU TOUT DU TOUT. GLO c'est ça : un gars super et bien plus ancien que nous tous sur le forum, vraiment génial et super enduriste.
Allez, rando maintenant. Briefing ok : ne cassez pas la moto, ce n'est pas une course, ne cassez pas les champs, ne cassez pas les cailloux, ne cassez pas les os, ect.... ne cassez rien et tout ira bien . ok
C'est parti mon kiki .... dans l'ordre des numéro .... on est 70 Glo, 71 Endurault, 72 Seb , et 84 Coyote
Mais en fait c'est Bagdad : tous les copains partent avec les copains et les numéro on s'en bra.......
On part 3 par 3 mais dans l'ordre qu'on veut
2km de roulant et de goudrons et nous voila à la première spéciales. Je suis super mauvais je me défonce et j'essaye de ne pas paraître ridicule. Raté. Je me tétanise, je ne vaut pas grand chose. A tient vla GLO ...oh putain il m'a mis un vent ....
Seb use les cailloux. Je sais pas ce qu'il fait. Peut-être qu'il rode son pneu ? Bref sa roue tourne mais la moto n'avance pas trop. Allez on enchaine une montée, des virages à plat, 1 tronc et de la pinède. Ca y est, c'est fini ouf.
Par contre j'ai 2 bout de bois entre mes mains et mes épaules .... a froid je me suis tétanisé.
Bon tampis on verra bien. On suis les flèches qui nous enmène dans différents bois. La, Seb, il a la poignée qui le démange. Il la tord et s'enfuie. Moi je ne peux rien faire, plus je force plus je me crispe. En bas je m'arrête et Coyote reste avec moi. Plus moyen de tirer sur les leviers ni de tenir le manche. Allez on continu c'est pas grave.
Je vois passer 4tps (qui me gueule un truc) et Real comme des fusée.
On s'enfile 2 épingles pourries, des sous-bois, des troncs, c'est pas dur mais je me suis cramé. Fait chier. Coyote me suit sans rien dire. On passe ensuite une grimpette (celle ou je m'y prend à 2 fois), du roulant puis à nouveau de la forêt de pin. Un virage en equerre ... oh putain la montée .... gaz gazzzzzz gazzzzzzzzzzzzzzz coool je suis en haut et Coyote aussi. Seb ca fait longtemps qu'on la plus vu.
Bon il y a des gars qui roule fort, je me décale de la trace pour les laisser passer, je me tourne pour voir, et la BANZZZZAIIIII je vole ppppuuutain je me bouffe sur une racine. Guidon en vrac : tordu. Coyote est confiant : c'est rien. On deserre les Tés, on redresse et on repart.
Je me sens beaucoup mieux. Il m'a fallu la pelle pour me libérer. On enchaîne, Coyote et moi. Rien ne nous arrête. On traces mais tranquile. Des bonnes descentes, parfois dans la terre, parfois du cailloux ou du cailloux mouillé, des montées longues mais sans difficultés, du single mais souvent dans les bois.
On fait la 2eme spéciale dans la chataignerai mais on saute les 2 banderollées.
Arrivé au camion à 16h45/17h. Seb et Glo ce sont fait du soucis. Ils nous ont attendu pas mal de temps et sont arrivé avec 45mn sur nous.
La les choses sérieuses commence : Glo sort des Heineken, et des balisto. Ca fait du bien. On enchaine les 1664 avec nos amis des PO. Pippo, Real, Axurit, 4tps (les autres vous m'excuserai vraiment). Ensuite douche puis resto "soirée Brassens". On lui aurait fait bouffer sa guitare au chanteur. Seb a une petite faiblesse et a failli tomber dans la gerontophilie mais on l'a retenu : il n'a pas oublié -> Seb a enduro le lendemain.
Dimanche. Alors le levé pas mal, l'embarquement, nettoyage du gite, nikel. Petit plein du bidon d'essence de coyote.
Et la ..... plus de portefeuille à Coyote. Vide le van, remonte au gite a 5 km de la, toujours pas, revide la van, vérifie le gite, toujours rien, bon on va rouler, aller on va au départ, revide le van, les sacs , démonte le filtre à air pour voir si le portefeuille n 'est pas la , non plus, bon euh coyote ne vient plus, on est à 5 minutes du départ, il est vert. 2 minutes. Ils partent. AHHHH le portefeuille était sous, sous quoi ? sous le frein à main cono.
Allez vite on roules les gars. C'est parti .... gaz .... Coyote à le sourire et nous aussi. On se régale de 50km environ de piste un mélange de ce que l'on avait déjà fait et d'autres. Seb a tordu sa poignée encore et c'est enfuie à nouveau dès le 2 km. Et la c'est le roulement de colonne de coyote qui lache. faut dire que ca secour pas mal quand même. craccrac puis se bloque pas génial un guidon bloqué dans des chemins défoncés. Il rentre par la route. Je fini seuls les 30 km restant. En augmentant le rythme de plus en plus. Je suis plus à l'aise : je conais le terrain maintenant et je sais ce qu'il me reste comme force et distance à parcourir. Dommage pour Coyote.
A 13h arrivée au parking. Seb et Coyote m'acceuille mais la bière je devrait aller me la chercher tous seuls : ils sont allongé comme des pachas à l'ombre du soleil. On s'envoie ensuite la paella du jour pendant que Seb me tane pour faire la 2 eme boucle. Coyote est forfait. On décide de la faire. 36km avalé vte fait : on connais tous les pièges : ca fait 3 fois qu'on passe la.
Au final : un super we avec les coapins a discuter et rouler ensemble. un super moment.
Je me suis couché en entendant des bruits de 2tps et en revoyant les chemins de la journée. trop coool