| Salut la communauté | |
|
+124tps françois coyote Board34 fred34 mad.xr Just for fun Oldrider hurricane papa Titus endurault matelons 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matelons Bavard
Messages postés : 44 Age : 57 t'es d'où ? : St Gely Moto : Freeride 350 Loisirs : un peu de velo et de ping pong! Windsurf à l'occas.
| Sujet: Salut la communauté 12.01.15 22:19 | |
| Salut! Ca y est je suis à pied. J'ai revendu ma moto. Avec regret : 20 ans de bons et loyaux services pour une ducat' on peut dire que c'est un exploit! Il faut pas m'en vouloir : je m'en servais plus, elle prenait la poussière dans le garage because je conduis les enfants le matin au lycée. Avec un gamin ca va. Avec 2 c'est difficile sur une mostro! Qu'est-ce que je fais maintenant? Je me cantonne a la voiture jusqu'à ce que les monstres aient quitté la maison. D'ici là je ne serai peut être plus en état de conduire une moto ou alors une harley! Ou alors : peut-être une enduro. Non sérieux tu ne vas te mettre au moto cross à 47 piges! T'as jamais été fichu de monter un trottoir avec ta bécane! Non je voulais dire une enduro loisir type 250 KLX ou CRF L. Un truc qui me permette d'aller au boulot quand il fait beau (et en congé scolaire!). Et un truc qui me permette de faire des balades tranquiles dans l'arrière pays. J'habite à St Gely. Apparemment il y en a quelques uns ici qui se baladent dans le coin. Qu'en pensez vous ? 1. C'est une connerie, à ton age, achète toi plutot une BMW 2. Mets toi au VTT, ca te fera découvrir la garrigue et perdre quelques kilos, t'en as bien besoin. 3. C'est pas con, comme idée. Ce type de moto est plutôt facile et te permettra de t'éclater. D'ailleurs, je connais pas mal de balades que je pourrais te faire découvrir. Merci de votre avis! Soyez sympas quand même A bientôt. P.S. : je suis bien tenté par une 250 KLX ou une Honda CRF 250L (je précise L pas la R hein, je ne suis pas fou!). Si l'un de vous de vous en possède une. Ca m'intéresse. Parce que les marchands ils ne connaissent pas trop ces modèles. Kawasaki Montpellier m' dit qu'ils en vendaient 2 ou 3 dans l'année et bien sur pas de possibilité d'en voir une. | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Salut la communauté 12.01.15 23:00 | |
| C'est une très bonne idée. Tu le pilotais comment le Monstro ? Tu n'as pas l'air trop casse-cou voir timide mais une particulariité de ton secteur : les cailloux. Ca va dépendre de ton budget ? Tu peux nous donner une idée ? Une bonne fourche est certainement appréciable. Mais si tu veux perdre quelques kilo en Enduro c'est possible. Tu peux aller vers n'importe quel 250 4T à mon avis, même R. Le plus léger le mieux. Ton boulot est loin ? | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 7:27 | |
| Salut et Si tu veux lever un certain nombre de tes doutes, va faire un stage d'initiation a la pratique du tout terrain Chez quelqu'un qui pourra te louer une moto pour l'occasion. Il y en a un a Mejanes le clap dans le gard et certainement d'autres peut être plus prêt . pour la cylindrée, il faut commencer par de la petite cylindrée. | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 7:32 | |
| - matelons a écrit:
Qu'en pensez vous ? 1. C'est une connerie, à ton age, achète toi plutot une BMW 2. Mets toi au VTT, ca te fera découvrir la garrigue et perdre quelques kilos, t'en as bien besoin. 3. C'est pas con, comme idée. Ce type de moto est plutôt facile et te permettra de t'éclater. D'ailleurs, je connais pas mal de balades que je pourrais te faire découvrir.
Salut, Alors dans l'ordre de tes questions: 1. Regarde le nombre de "vieux" qui roulent encore ici, même si certains (comme moi) feraient bien d'arrêter leurs conneries (dixit mon épouse) 2. L'un n'empêche pas l'autre... Beaucoup d'entre-nous faisons de la moto et du vtt. Notre coin est un terrain de jeu illimité pour la pratique des deux. 3. Excellent choix si tu envisages d'utiliser ta moto pour te déplacer. Ici on peut tout faire, de la ballade loisir à la sortie infernale. Tu n'as que l'embarras du choix. A bientôt dans les chemins. | |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 8:30 | |
| salut ma femme me dit, vas y tu es encore vert c'est le moment bientot ce sera fini, alors j'y vais, et toi aussi saute le pas, commence avec un bon 250 4t pas trop cher mais pas trop pourri, voire avec un free ride, chez scorpa il y en a de bons en occas, (si ça marche pas tu peux toujours revendre sans trop de casse) et puis tu prends RV avec des motochus pour une 1ere sortie, si tu n'as pas oublié les paroles du notre père c'est tout bon ou alors il y a la solution radicale, un 300 exc 2015 et hop l'Alestrèm, si tu arrives vivant c'est que tu as la vocation, a toi de choisir | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 8:38 | |
| - wrf 34 a écrit:
- ma femme me dit, vas y tu es encore vert c'est le moment bientot ce sera fini
Tiens, moi aussi ma femme me dit ça ... mais quand je vais me coucher le soir avec elle | |
|
| |
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 9:22 | |
| a moi aussi sauf après une scéance de TT, car dans ce cas les crampes sont mal placées | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 15:30 | |
| 1) c'est pas une connerie, à 47 ans il te reste qqs bonnes années avant que l'âge de tes artères ne te rattrape ! (mais ta femme a-du déjà te le dire, où alors va voir celle de HurricanePapa !) 2) tu peux effectivement faire les 2, c'est mon cas et je dois dire que progressivement je sort tjs plus le vélo et pratiquement jamais la moto maintenant ! 3) si tu n'as jamais fait d'Enduro, prends une moto pour débuter, type KTM Freeride, légère, facile, silencieuse et où tu peux poser les pieds au sol mais surtout adaptée au franchissement. Si ça te plais et que tu fais rapidement des progrès, il sera tjs temps de passer sur une moto plus "racing" | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 17:49 | |
| Commence avec une 250 bon compromis et en 4 temps. Pour débuter peu importe la marque, pas trop haute ni trop lourde et roule avec un autre qui te montrera les bases après tu verra bien si ça te plait. J'ai commencé en tout terrain puis je suis passé par le bitume 10 ans (j'ai arreté suite à ma 3éme hospitalisation) et me revoilà en tt depuis 2 ans , comme quoi l'âge importe peu | |
|
| |
fred34 Maître du Forum !
Messages postés : 731 Age : 62 t'es d'où ? : caux Moto : KTM 250 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 20:55 | |
| j'ai commencé à 46 ans avec une yam 125 dtlc de 1987 et oui j'avais pas les ronds, putain que de bon souvenir, chaussure de sécurité genouillère de skate vieux jeans et hop. Aujourd'hui je roule sur un 250 gas gas et je m'éclate toujours comme un gosse, alors fonce et quand tu rouleras avec tout les morveux du motochu tu perdras du poids ils se régales de faire suer les vieux | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 21:32 | |
| On cherche juste à les noyer....... | |
|
| |
matelons Bavard
Messages postés : 44 Age : 57 t'es d'où ? : St Gely Moto : Freeride 350 Loisirs : un peu de velo et de ping pong! Windsurf à l'occas.
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 21:50 | |
| Salut à tous merci pour votre accueil et vos encouragements! Je me suis bien marré à vous lire! Bon je n'ai plus le choix maintenant, je vais devoir me lancer. Pour répondre à vos conseils : - mon boulot est à 10 kms donc un enduro "civilisé" ça devrait le faire - un stage oui, j'y ai pensé et du coup je me suis renseigné mais du coup surement avec ma moto - une ktm freeride, oui superbe, une scorpa, aussi mais ce qui me fait pencher pour une KLX 250 ou une CRF250L c'est :1. l'entretien facile. 2. l'usage mixte possible. Allez je vais demander à madame si je suis encore vert | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 23:24 | |
| Ben dès que je serais en état de rouler après l alestrem ce sera avec plaisir pour te faire visiter le coin. A + et... | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: Salut la communauté 13.01.15 23:38 | |
| | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: Salut la communauté 14.01.15 3:17 | |
| | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Salut la communauté 14.01.15 6:42 | |
| | |
|
| |
CONE tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Re: Salut la communauté 14.01.15 8:54 | |
| Salut Mis a part si tu n'a pas les ronds, la wrf qui se vend sur le forum me parait le meilleur compromis. Incassable, facile a conduire, et des pieces a tire l'arigo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut la communauté 14.01.15 12:38 | |
| oui la wrf 250 est un bon choix, facile, maniable, tracteur et aussi guêpe et solide en plus, toutefois c'est une enduro et donc un peu haute, ce qui ne facilite pas les débutants, toutefois, ne pas prendre un trail, même sportif car il sera bien plus lourd et risque de poser des difficultés dans des sorties, disons normales, qui sont toutefois assez corsées avec motochu de toute façon, une vraie enduro n'est pas pensée pour aller chercher ses enfants à l'école ni faire de la route, il faut choisir | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: Salut la communauté 14.01.15 18:45 | |
| - wrf 34 a écrit:
- oui la wrf 250 est un bon choix, facile, maniable, tracteur et aussi guêpe et solide en plus, toutefois c'est une enduro et donc un peu haute, ce qui ne facilite pas les débutants, toutefois, ne pas prendre un trail, même sportif car il sera bien plus lourd et risque de poser des difficultés dans des sorties, disons normales, qui sont toutefois assez corsées avec motochu
de toute façon, une vraie enduro n'est pas pensée pour aller chercher ses enfants à l'école ni faire de la route, il faut choisir | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Salut la communauté 14.01.15 20:50 | |
| Une moto ça se fait rabaisser si il y besoin. Ducatis4s l'a fait sur son ancienne 300 KLXR et actuellement sur sa 250 WRF quand c'est fait correctement ça ne change pas grand chose au comportement de la bécane. | |
|
| |
ducatis4r habite ICI
Messages postés : 372 Age : 54 t'es d'où ? : BEZIERS Moto : ville DUCATI S4R, campagne 250 WR F Loisirs : moto, vtt et les potes a fond
| Sujet: Re: Salut la communauté 02.02.15 13:24 | |
| etant de ton age ... j'ai garde la DUCAT, mais elle, elle a pas le temps de prendre trop la poussiere, le petit KLX est fiable, pas tire bras, tu as aussi la petite 250 FREE RIDE de KTM j'ai eu un 300 KLX R, moto tres sympas, confortable, un chameau cote conso ( que j ai vendu suite a un certain MADXR qui lui aussi devait changer de monture mais bon ... ) j ai pris un 250 WRF ... c est aussi une bonne machine enduro mais pas trop puissante comme les 450, mais qui te permettra aussi de faire du vrai enduro car si tu t y met ... tu vas y aller dans les chemins et de plus en plus pour info je fais 1.70, j ai fait preparer les suspates, machine baisse de 2.5 cm et selle legerement retaillees ... et ca me va tres bien ... pour le reste fais toi plaisir le VTT ça fait pas maigrir ... fais moi confiance et tu peux te faire aussi bien mal avec ( je sais aussi de quoi je parle ) | |
|
| |
j2ln un habitué
Messages postés : 143 Age : 63 t'es d'où ? : Aspiran Moto : 450 wrf Loisirs : Ballade moto et basket
| Sujet: Re: Salut la communauté 02.02.15 15:13 | |
| | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Salut la communauté 02.02.15 17:10 | |
| Salut. J'ai essayé le 250 wrf de Mayotte34 avant qu'il le vende. C'est très facile à piloter avec une seconde du tonnerre, et une mécanique fiable. On en trouve des bien pas chères. Salut Ducati! Ca y est j'ai la remplaçante du 400XR, je me suis endetté en achetant un 400EXC de 2009. C'est le jour et la nuit, mais alors que d'entretient!!! A bientôt sur les chemins, ou dans les bois..... | |
|
| |
herblon34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1101 Age : 56 t'es d'où ? : Sussargues Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares
| Sujet: Re: Salut la communauté 02.02.15 18:34 | |
| | |
|
| |
matelons Bavard
| Sujet: phase 2 : passer à la case achat 21.05.15 21:41 | |
| merci pour l'accueil et vos encouragements. vos arguments ont fini par me convaincre : difficile de concilier le fait d'aller chercher le pain et se balader en foret. Je dois avouer que je suis allé vois les videos du groupe, postés sur youtube. J'ai pas l'impression qu'on ait la même définition de balade Bref, j'ai repéré sur le bon coin une freeride 350, que je suis allé voir et même essayer. N'étant jamais monté sur autre chose qu'une routiere, je me suis senti assez à l'aise, à mon grand étonnement. Ca a fini par me convaincre. Etant une brêle en mécanique, elle m'a semblé bien mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert, idéalement quelqu'un qui connait ce modèle pour me dire ce que je dois vérifier en priorité et si les 2 ou 3 détails que j'ai repérés sont "normaux". Qui peut me prodiguer ses conseils ? merci d'avance a bientôt sur les chemins. Matelons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut la communauté | |
| |
|
| |
| Salut la communauté | |
|