Allez je me lance dans un 'vrai' CR.
Désolé par avance, je ne me souviens pas de tout les pseudos
Donc rdv à 08h30 comme convenu, l'apéro s'annonce correct puisque l'on peut compter environ un pack de 6 par pilote. Il nous tarde déjà le retour.
Un bon groupe de 6 prêt à mettre du gaz dans un coin où la pluie a laissé place à un peu de boue glissante ...Du grip diront certains
Board sera notre guide sur la sortie.
Départ sur les coups de 09h00 après une démonstration de Board qui lui a coûté un protégé main avant même le départ, une histoire de rocher qui serait sorti de terre à priori.
Direction un spot bien connu des gars du coin qui enchaîne une petite dizaine de montées/descentes avec des marches et de racines un peu glissante. Après quelques réticences, on se jette à l'eau.
Ca passe plus ou moins bien avec plus ou moins de style, une chose est sûre le petit échauffement chauffera tout le monde.
De là, direction la spéciale sous la ligne HT avec un passage par le mono plein de grosses dalles glissantes...Board a tout prévu, même le bain de boue 3 mètres avant pour nos tétines avant d'attaquer les dalles.
Ca passera pour tout le monde avec plus ou moins de technique.
Arrivé sur la spéciale et après un tour, Freeman demanda à Board si il était possible de mettre un petit de rythme car il a bien aimé la spéciale mais on se traîne un peu. Autant dire que sur le tour suivant on le laissa passer devant sans râler.
Après quelques tours, direction les 3 côtes, WFR34 nous retrouve la bas directement.
Ce fut un bon moment de transpiration pour certains, d'acharnement pour d'autre (et je ne parle pas d'une 250 qui ne veut pas démarrer hein Board) et d'un petit moment détente au milieu d'une rivière pour moi.
Le constat est que la pluie de la semaine dernière a bien raviné les côtes.
Tous ont essayé de monter, et je soupçonne même certains d'avoir commencer l'apéro dans la montée car quelle ne fut pas ma surprise en descendant l'une d'elle de voir Cactus et WRF34 taper la discute au milieu de la côte pour "sois disant" analyser la meilleure trace.
Une fois tout le monde bien chaud, direction le canyon pour remonter celui ci par le milieu.
Nous perdons 3 de nos compères à ce moment là, ils ont pris la direction du haut du canyon et nous du bas. Après quelques renseignements téléphoniques, on leur indique de prendre le chemin sur le coté pour nous rejoindre en 5 minutes.
30 minutes plus tard, on voit arriver un Cactus essoufflé par le milieu du canyon et à son grand étonnement comme au notre il est seul.
Ces compères lui ont faussé compagnie au début du canyon car surement trop glissant, trop d'eau ou trop de rochers à moins que l'appel de l'apéro ne ce soit fait trop fort.
Nous on est chaud pour la montée du canyon, du coup on pardonne donc Cactus (fatigue) et olivier (crevaison AV) et nous voila parti Board, Freeman et moi dans cette galère.
Cela passera en force et en canard pour moi avec une KTM transformée en cocotte minute sur la fin malgré les ventilo et avec plus de facilité pour Freeman et Board.
Tout le monde est ravi de sortir de là et nous prenons la direction de l'apéro mais en faisant un détour par la grande spéciale afin d'y enchaîner 3-4 tours histoire de bien se finir. Puis vu le Grip qu'elle avait, ca aurait été bête de ne pas en profiter.
De là, direction apéro afin de bien finir cette matinée autour d'une bière fraîche. On est rejoint par Barzi et un dont j'ai oublié son pseudo (kateuch je crois) mais il se reconnaîtra avec son scooter.
Bilan, pas de bobos, une bonne ambiance et découverte de nouvelles têtes.
Dommage par contre qu'il y ai eu si peu de monde à l'apéro.
Je penses ne rien oublier
A refaire, et si certains veulent venir passer quelques heures sur les spéciales qu'ils n'hésitent pas à demander je peux leur montrer où elles sont...à défaut de leurs montrer comment on y roule
Pour la gopro, la mienne a malheureusement prit l'eau lors de mon bain dans la rivière.