| Pneu metzeler six day | |
|
+7manny stef RIPLY296 Némox hurricane papa 4tps seb 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb Maître du Forum !
Messages postés : 849 Age : 40 t'es d'où ? : Clermont l'Hérault Moto : 300 KTM Loisirs : ENDURO
| Sujet: Pneu metzeler six day 15.01.14 15:47 | |
| Salut amis enduriste je voudrai savoir vos opinion sur le metzeler six days car je doit changer mon pneu arrière et aussi il est en promo chez cardy merci par avance pour vos conseil!! | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 15.01.14 16:02 | |
| comme son nom l indique il dur 6 jours !! a+ | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 15.01.14 16:11 | |
| - 4tps a écrit:
- comme son nom l indique il dur 6 jours !!
a+ Je dirais un peu plus... mais c'est vrai qu'il s'use quand même assez vite. Dans la caillasse, les crampons ont tendance à s'arracher ou à se couper assez failement. Je lui préfère de loin le Michellin enduro comp VI. | |
|
| |
Némox tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 15.01.14 19:51 | |
| Et bien moi c'est le contraire voilà déjà un bout de temps que je roule avec les metz et j'ai suis assez content. ( avant comme arrière)
pour moi, c'est un très bon rapport qualité prix, à 57€ chez cardy.
Les michelins sont biens, mais trop cher à mon gout.
Il s'agit d'adapter son pilotage. | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
Messages postés : 324 Age : 37 t'es d'où ? : Carcassonne Moto : 300 Te 2013 Loisirs : enduro, peche
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 15.01.14 20:20 | |
| Moi je monte soit du metzeler six day, soit du golden tire gt 216, soit du enduro III, la référence pour moi reste l'enduro III, ensuite le metzeler est selon moi équivalent en terme de grip mais s'use un peu plus rapidement je trouve, et le goldentire offre un meilleur grip mais s'use encore un peu plus vite... Mais par chez moi il y a peu de cailloux et énormément de terre collante... | |
|
| |
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 6:09 | |
| - Némox a écrit:
- Et bien moi c'est le contraire voilà déjà un bout de temps que je roule avec les metz et j'ai suis assez content. ( avant comme arrière)
pour moi, c'est un très bon rapport qualité prix, à 57€ chez cardy.
Les michelins sont biens, mais trop cher à mon gout.
Il s'agit d'adapter son pilotage. donc quand un pneu s use vite tu accelere moins ! | |
|
| |
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 7:34 | |
| - Némox a écrit:
- ....pour moi, c'est un très bon rapport qualité prix, à 57€ chez cardy.
Les michelins sont biens, mais trop cher à mon gout...
Trop cher ? Petit retour au CM2: Pierre et Jean font tous les deux de la moto. Pierre n'utilise que des pneus Metzeler, Jean n'utilise que des pneus Michelin. Sanchant que sur une année Pierre use trois pneus et Jean que deux car ces pneus s'usent moins vite, qui de Pierre ou de Jean dépense le plus ? Un Enduro comp VI ou III coute 70 euros. Un Metzelzer coute 57 Euros. Réponse: Pierre=3x57=171 Euros Jean =2x70=140 Euros 171 > 140 Au final tes metz te coutent plus cher | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
Messages postés : 324 Age : 37 t'es d'où ? : Carcassonne Moto : 300 Te 2013 Loisirs : enduro, peche
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 9:24 | |
| Ils s'usent plus vite mais certainement pas au point d'en monter 3 au lieu de 2... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 9:34 | |
| - RIPLY296 a écrit:
- Ils s'usent plus vite mais certainement pas au point d'en monter 3 au lieu de 2...
Viens rouler par chez nous un de ces quatre...chez nous la terre collante... elle est sous les cailloux et sous les pierriers | |
|
| |
RIPLY296 habite ICI
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 9:52 | |
| Si je suis invité je viens... Quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 10:07 | |
| - RIPLY296 a écrit:
- Si je suis invité je viens...
Quand ? Bien évidemment que tu es invité Quand tu vois un post sur kikiroule avec des personnes du coin, incruste toi. Tu seras le bienvenu Il y a tout un groupe par ici qui se fera un plaisir de te faire découvrir nos magnifiques caillasses et notre superbe guarrigue Et nous c'est quand qu'on est invité à venir rouler dans de la bonne terre (sans pierre) bien collante ? Tiens ça me donne une idée. Ce serait pas con d'organiser des journées découverte d'une région afin que tout le monde puisse gouter autre chose que ce qu'il a l'habitude de faire en étant guidé par des personnes qui connaissent le coin. Une journée par région avec des niveaux différents pour que tout le monde se régale. Mais bon, on s'éloigne de l'idée initiale du post. Metzeler ou Michelin ? | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 11:31 | |
| | |
|
| |
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 19:44 | |
| Il s'agit d'adapter son pilotage.[/quote] donc quand un pneu s use vite tu accelere moins ! [/quote] - Petit 1 Les marches, moi je les monte. Je passe pas mon temps à poncer mon pneu sur les cailloux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 16.01.14 20:08 | |
| - hurricane papa a écrit:
- Némox a écrit:
- ....pour moi, c'est un très bon rapport qualité prix, à 57€ chez cardy.
Les michelins sont biens, mais trop cher à mon gout...
Trop cher ? Petit retour au CM2: Pierre et Jean font tous les deux de la moto. Pierre n'utilise que des pneus Metzeler, Jean n'utilise que des pneus Michelins. Sanchant que sur une année Pierre use trois pneus et Jean que deux car ces pneus s'usent moins vite, qui de Pierre ou de Jean dépense le plus ? Un Enduro comp VI ou III coute 70 euros. Un Metzelzer coute 57 Euros. Réponse: Pierre=3x57=171 Euros Jean =2x70=140 Euros 171 > 140 Au final tes metz te coutent plus cher - Petit 2 Je suis pas Pierre ! - Petit 3 Qui t'as dit que je changeais 3 fois de pneus par an ? et qui t'as dit que les metz s'usent plus vite que les michelin ? - Petit 4 Des michelins j'en monte pour les grosses courses (le trêfle, la rand, la barrab...) Mais pour rouler dans la région les metz vont très bien et résistent mieux au cailloux tranchants. J'ai essayé bons nombres de marques de boudins. Michelin Pirelli Sava Metz Gomme dure et gomme tendre. Et bien je conclurais par mes ressentis pour une utilisation enduro monté en Tubliss. Michelins -> +++ Très bon grip /+ Résistance à l'entaillement / - cher. Pirelli -> ++ Prix /+ Grip / - Carcasse un peu trop rigide / - Résistance à l'entaillement Sava -> ++ Prix / Neutre Grip / --- En dur les crampons s'arrachent au en 2h. / - En soft au bout de 4h /-Résiste à l'entaillement. Metz -> ++ Prix /++ Grip / +Résistance à l'entaillement / - Carcasse un peu trop rigide Pierre et Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 17.01.14 6:47 | |
| - Némox a écrit:
- Il s'agit d'adapter son pilotage.
donc quand un pneu s use vite tu accelere moins ! [/quote] - Petit 1 Les marches, moi je les monte. Je passe pas mon temps à poncer mon pneu sur les cailloux.[/quote] donc il vaut mieux un michelin il ponce plus fin c est plus joli !!!!!!!!!! | |
|
| |
manny Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 215 Age : 45 t'es d'où ? : NIMES Moto : Sherco 250 SEF Factory Loisirs : ti'punch
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 17.01.14 7:01 | |
| Tiens ça me donne une idée. Ce serait pas con d'organiser des journées découverte d'une région afin que tout le monde puisse gouter autre chose que ce qu'il a l'habitude de faire en étant guidé par des personnes qui connaissent le coin. Une journée par région avec des niveaux différents pour que tout le monde se régale. Mais bon, on s'éloigne de l'idée initiale du post. Metzeler ou Michelin ?[/quote] ça c'est une idée qu'elle est bonne! sinon moi je monte que du Metzeler et je pense que niveau rapport qualité prix (je les prends aussi chez cardy sont souvent en promo) c'est le top | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 17.01.14 7:39 | |
| - Némox a écrit:
- Petit 2
Je suis pas Pierre !
Pierre c'est moi.... avant quand je montais des mezteler - Némox a écrit:
- Petit 3 Qui t'as dit que je changeais 3 fois de pneus par an ?
Comme tu n'es pas Pierre, cela ne peut pas être toi. Comme je suis Pierre, c'est donc moi. - Némox a écrit:
- Petit 3 ... et qui t'as dit que les metz s'usent plus vite que les michelin ?
Ca par contre c'est moi... et c'est vérifié! Depuis que Jean (moi) monte des Michelins Enfin, comme Némox le dit dans son tableau, les Michelins sont quand même un cran au dessus. Tout ces longs discours pour une différence de 13 euros . Quand on met plusieurs milliers d'euros dans une moto, c'est vrai que 13 euros par an ou 26 euros de plus (si on change son pneu tous les six mois) c'est vachement important! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 17.01.14 11:43 | |
| Donc pour résumé monte des peneus et roule !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 17.01.14 12:15 | |
| J'ai craqué j'ai acheté un michelin enduro 6 pour l'endurance de st thibery du 26 janvier.... à 62 € j'ai pas réfléchi longtemps. | |
|
| |
seb Maître du Forum !
Messages postés : 849 Age : 40 t'es d'où ? : Clermont l'Hérault Moto : 300 KTM Loisirs : ENDURO
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 19.01.14 15:30 | |
| Bon j ai pris un metzeler six days on vera se que ça vaut a la prochaine sortie !! | |
|
| |
mad.xr Maître du Forum !
Messages postés : 792 Age : 55 t'es d'où ? : nord de Béziers Moto : 600 TTR Loisirs : de moins en moins.....
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 19.01.14 17:13 | |
| Michelin enduro 3, meilleurs grip mais s'use plus vite. Metzeler six days a peut pret le même prix mais dure plus longtemps. Michelin AC 10 le moins cher, dure bien, mais le moins de grip. Pirelli scorpion en monte actuelement à voir. Je parle monté sur mon 4temps. Seb la prochaine fois que tu flingues une chambre à air monte des bibs, tu sera peinard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 19.01.14 17:40 | |
| L'enduro III est typé pour les terrain sec ( cailloux ....) L'enduro VI est pour le gras ou le souple
Le Six days de Metz est polyvalent | |
|
| |
Palme Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 215 Age : 35 t'es d'où ? : Lieuran les Beziers Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750 Loisirs : moto,paintball etc ...
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 19.01.14 20:33 | |
| Moi j'ai un pirelli scorpion pro FIM très bonne came après je suis pas assez pro pour voir la différence entre pneu | |
|
| |
lauren-duro habite ICI
Messages postés : 360 Age : 40 t'es d'où ? : VENDRES Moto : KTM 300 exc Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 20.01.14 21:08 | |
| Pneus pirelli scorpion ca va tres bien. et c est pas trop cher | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day 20.01.14 21:17 | |
| quelqu'un veux faire moat-moat avec moi ? on partge tout http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/602600821.htm?ca=13_s je roule 15h avec et je on echange ensuite ........ non je suis sérieux si qlq est interessé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu metzeler six day | |
| |
|
| |
| Pneu metzeler six day | |
|