| pour ceux qui roulent seuls | |
|
+7beta400 4tps Padawan françois Just for fun Titus hurricane papa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 15:56 | |
| Salut, Pour ceux qui roulent seuls et qui aimeraient bien qu'on les retrouve si ils ont un souci, il y a une promo en ce moment sur le locster http://boutique.traqueur.fr/locster.shtml Il est proposé à 209 au lieu de 299 Euro TTC
| |
|
| |
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 16:21 | |
| Suite du message !!!! En fait ça pue un peu l'arnaque et j'ai failli me faire avoir.... A 209 Euros c'est la balise avec 2 mois d'abonnements offerts. Si au delà des deux mois on reprend pas un abonnement à 9 euros par mois, la balise ne sert plus à rien Plutôt que de supprimer mon post, je préfère le laisser afin que d'autres ne tombent pas dans le piège ou alors achètent en connaissance de cause. En même temps 9 euros par mois pour sa sécurité c'est pas non plus déconnant. | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 16:46 | |
| Salut Thierry, quand je roule seul, et c'est trés rare, je fais très attention a avoir mon portable bien chargé, j'appelle plusieurs fois a la maison et je laisse mon gps de portable branché. Si il m'arrive un pépin, est-ce que le fait d'avoir le portable en mode gps va m'aider? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 17:23 | |
| Salut Alain, Moi aussi j'évite de rouler seul. A mon avis le portable ne sert à rien. Il suffit que tu soit dans la pampa et sans couverture gsm, impossible de te localiser. En plus localiser un téléphone ne se fait pas rapidement et c'est pas très précis. Nos amis les pompiers (ils se reconnaitront) pourront nous confirmer ou pas si le portable peut leur servir à retrouver des personnes égarées et en difficultés. Pour le GPS d'un portable je ne suis pas certain que ça se fasse tout seul. Il faut des solutions comme http://www.tel-traque.com/@page=geolocaliser_telephone_portable.htm http://www.geo3000.fr/ qu'il faut souvent installer avant. Et puis la fiabilité ? Dejà le premier fonctionne avec un système basé sur les sms, donc si t'es pas couvert c'est mort. Au plus j'y pense, au plus je me dit que 9 euros/mois c'est pas la mort. Et puis tu n'est pas obligé de t'en servir que pour la moto. Quand tu pars au ski ça peut être bien utile aussi. Bref dans toutes les occasions ou tu es seul et éloigné. ...ou quand ta femme va faire les courses, tu lui glisse dans le sac à main comme ça tu es avertit quand elle est sur le chemin du retour pour qu'elle ne te trouve pas affalé dans le canapé entrain de ronfler Je pense que je vais m'en prendre un. Sa sécurisera ma femme qui stresse quand je pars (elle a pas tort non plus..) Ca fait partie des achats que tu fais sans vraiment être cetrain qu'un jour ça te servira, comme le leatt,la dorsale,les bibs,etc...) A+ Thierry | |
|
| |
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 17:38 | |
| Merci de ta réponse. En fait, quand je vais faire de la reco, j'utilise le gps de mon portable et une carte "papier" IGN, pour me repérer sur la carte. Et, par ailleurs, je me dis que quand j'appelle ma femme, comme mon gps est branché, il est peut-être possible de me géolocalisé facilement, a partir du moment ou j'appelle régulièrement. Donc, ça servirait a rien en fait... | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| |
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| |
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 18:52 | |
| C'est exactement çà!!!! Avec les patogases et la boussole de bigleu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 18:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 22.02.13 18:57 | |
| | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 23.02.13 5:29 | |
| | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 23.02.13 7:45 | |
| | |
|
| |
beta400 un habitué
Messages postés : 135 Age : 45 t'es d'où ? : juvignac Moto : beta 400 2012 Loisirs : enduro, vtt, ski, ligaments croisés
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 27.02.13 11:49 | |
| Perso quand il m'arrive de rouler seul, j'ai une appli gratuite sur téléphone androïd qui s'appelle aramis-altimer. Elle permet un suivi en temps réel depuis n'importe quel ordi ou téléphone androïd, et permet d'avoir un tracé et un historique assez précis de nos sorties!!
voici le lien vers le site : http://aramis.altimer-apps.fr/ | |
|
| |
beta400 un habitué
Messages postés : 135 Age : 45 t'es d'où ? : juvignac Moto : beta 400 2012 Loisirs : enduro, vtt, ski, ligaments croisés
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 27.02.13 11:51 | |
| et évitez le petit poucet ça marche pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 27.02.13 13:03 | |
| - beta400 a écrit:
- Perso quand il m'arrive de rouler seul, j'ai une appli gratuite sur téléphone androïd qui s'appelle aramis-altimer. Elle permet un suivi en temps réel depuis n'importe quel ordi ou téléphone androïd, et permet d'avoir un tracé et un historique assez précis de nos sorties!!
voici le lien vers le site : http://aramis.altimer-apps.fr/ Bonne idée, mais ça marche que si tu as une couverture gsm ... | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 27.02.13 17:45 | |
| - hurricane papa a écrit:
- beta400 a écrit:
- Perso quand il m'arrive de rouler seul, j'ai une appli gratuite sur téléphone androïd qui s'appelle aramis-altimer. Elle permet un suivi en temps réel depuis n'importe quel ordi ou téléphone androïd, et permet d'avoir un tracé et un historique assez précis de nos sorties!!
voici le lien vers le site : http://aramis.altimer-apps.fr/ Bonne idée, mais ça marche que si tu as une couverture gsm ... je vais tester, ca a l'air pas mal fichu | |
|
| |
beta400 un habitué
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 28.02.13 8:54 | |
| pas uniquement, ça marche surtout avec le gps, le gsm n'est utilisé que pour envoyer les données (réglable entre 1min et 99min) il ni a que quelques zones ou il se déconnecte totalement... Faut pas me demander pourquoi mais les lignes trés haute tension, il aime pas, ainsi qu'une zone vers murviel - saint paul et valmalle... ça renvoi le signale dans les alpes.... sinon RAS ça fonctionne trés bien. | |
|
| |
Palme Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 215 Age : 35 t'es d'où ? : Lieuran les Beziers Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750 Loisirs : moto,paintball etc ...
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 28.02.13 10:45 | |
| ça a l'air pas mal cette appli aramis | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 28.02.13 22:03 | |
| il y a aussi iphigenie qui vient de sortir sur anfroid depuis hier je crois , avant c etait reserve aux iphone ... moi j ai sur samsung android galaxy s2 Real time GPS tracker / Jogtracker / Endomondo les fonctionne pas trop mal mais au moins ma femme sait ou je suis quand je roule seul ... et moi je sais ou elle aussi ( quand elle bosse ) ...pour rentrer de l apero avant elle ... mdr | |
|
| |
beta400 un habitué
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 01.03.13 13:25 | |
| | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls 01.03.13 19:45 | |
| - Pailhasse a écrit:
- et moi je sais ou elle aussi ( quand elle bosse ) ...pour rentrer de l apero avant elle ... mdr
bon plan, je note pour le futur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui roulent seuls | |
| |
|
| |
| pour ceux qui roulent seuls | |
|