| Bonjour ici | |
|
+15Just for fun indian34 O'Marin oxy Padawan françois Titus coyote herblon34 Pailhasse 4tps endurault ksv hurricane papa vintze 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintze Nouveau
Messages postés : 6 Age : 43 t'es d'où ? : Montpellier Moto : Speedtriple / enduro bientot Loisirs : Moto
| Sujet: Bonjour ici 06.11.12 16:41 | |
| Bonjour à vous ami du 2 roue / de la gadoue et de la nature Mon nom est Vincent j’ai 31 ans, je suis motard (route) depuis quelques années déjà. J’ai fait un peu de cross étant jeune ..Mais bon rien d’exceptionnel. Mais depuis quelques temps l’appel de l’enduro deviens de + en + pressant !! Je ne suis pas une racail, je serais la pour le prouver via un apéro !! Quand l’occasion ce présenteras, avec grand plaisir Bref en fouillant un peu je suis tombé sur votre forum !! Et j’ai senti qu’il y avait une bonne ambiance..ici Je me suis dis que vous alliez surement pouvoir me conseiller et me diriger vers les bon choix hihi Je suis en train de cherche LA !! Monture adéquate pour commencer. Je n’ai pas trop envie de m’acheter une moto neuve pour attaquer.. Une bonne occaz a un prix raisonnable serais top ^^ J’ai un budget + ou – de 3000 € Je préférais un 4 temps qu’un 2 temps … Mais voilà quels marque … Chacun a son avis différant !! Alors je viens chercher encore + d’avis hihi . Merci par avance de vos conseil avisé ^^ et j’espère à bientôt sur les chemins . Vincent | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 17:12 | |
| Salut et Tu pourras trouver ton bohneur sur www.leboncoin.fr ou encore www.enduroccasion.com En toute franchise, vu ton budget tu devrais te tourner au moins dans un premier temps vers un 2 temps. Car avec +-3000 Euros, tu va devoir taper dans des motos qui ont déjà quelques années et en 4 tps, les gros frais risquent d'arriver vite. Si en plus ton budget est avec équipement compris, c'est même pas la peine. En tout cas, dès que tu auras repéré la perle rare n'hésites pas à nous la présenter. Il y a ura sur ce forum plein de personnes qui te donneront leur avis . A bientôt dans les chemins. | |
|
| |
ksv habite ICI
Messages postés : 325 Age : 48 t'es d'où ? : du coin près de chez toi Moto : la tienne Loisirs : ....
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 17:28 | |
| Salut, Tu trouvera ici tous les bons conseils... | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 17:41 | |
| | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 17:44 | |
| | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 17:56 | |
| merci Hurricane pour enduroccasion, connaissais pas. y'a quelque perle un 125 EXC petite roue (savais même pas que ça existait) de 2006 pour 800 roro En super état. Bon elle est dans la creuse mais pour 800 roro ! Pas de portable non plus. Méfie. | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 18:01 | |
| 3000 euros tu auras un meilleur 2 tps qu avec la meme somme pour un 4 temps tu peux viser un 300 gasgas je pense mais il faut peut etre un peu d experience avant de se lancer en rando avec cette moto ... sinon en 4 temps un bon 400 ktm de 2005 c est ce que j ai tu dois trouver autour de ce prix mais la vise d abord une moto qui a eu un bon entretient ... sinon ca va vite tourne plus cher que la moto ... pour info biele piston chaine distri arbre acame c est 1100 euros sans la main d oeuvre ... donc vaut mieux faire ce qu il faut quand il faut ...
| |
|
| |
herblon34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1101 Age : 56 t'es d'où ? : Sussargues Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 18:14 | |
| Tu peux trouver des produits de ce style http://www.leboncoin.fr/motos/382132627.htm?ca=13_s#adview_advise Tu as rarement de mauvaises surprises avec les japonnaises | |
|
| |
vintze Nouveau
Messages postés : 6 Age : 43 t'es d'où ? : Montpellier Moto : Speedtriple / enduro bientot Loisirs : Moto
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 19:18 | |
| Merci de l’accueil Et de vos avis Je suis rester bloquer sur le moteur 2 temps de ma mobylette a l’époque !! j'ai peur de passer mon temps a changer les segments etc ... fausse idée peut être hihi !! | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 19:25 | |
| | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Bonjour ici 06.11.12 19:29 | |
| Pour amener ma pierre a l'édifice, je te conseille de t' intéresser a la ktm 200cc ( pas confondre avec coupé Cabriolé). C'est un 2 temps, étonnant par sa facilité d'utilisation, pas trop cher en occase. A+ | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 3:00 | |
| | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 6:14 | |
| Attention quand même parce qu'ici tu auras autant d'avis que de post, :lool: y'en a même qui arriveront a te dire une chose et son contraire 2 minute plus tard... ben oui y'a tellement de vieux qu'ils ne savent plus ce qu'ils disent oh ca va ne vous vexez pas les gars je déconne. pour moi le seul conseil que je te donnerai c'est d'essayer. tu essye de te recoler à une sortie dans les prochains jours pour unr RDV au point de départ avec des gars qui ont 2 ou 3 motos de différentes et tu essaye 5 minutes, ca te donnera une excellente idée. Ensuite, ben c'est ton budget qui va commander mais gaffe à e pas t'orienter vers la perle rare à 1000 € y'a forcément un piège. à voir aussi au niveau équipement si tu as ou pas, parce que le complet (bottes, casque, masque, gants, tortue, fut et maillot) c'est mini 700 à 800 €. Après le 4t qui coute cher, euh oui et non, tout dépend de ce que tu rouleras Si tu veux des bon conseils de pro, passe voir Gaetan à Off Road à Jacou juste en face l'intermarché. tu passes de la part du forum et tu vois ce qu'il peut te proposer. ca ne mange pas de pain. OUala bon courage | |
|
| |
vintze Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 7:39 | |
| Pour le budget je ne reste pas cantonner ( d'ou mon + ou - ) j'ai envi d'avoir une véhicule correcte et solide ...!! pour résister a mes 1ere cabriole !! J'ai pas envi de coller 5000€ dans ma 1ere enduro pour la détruire sur un arbre a la 1er sortie hihi !! mais j'ai pas envi non plu de tomber en panne a la 1er sortie non plu ^^
Mais déjà vos conseils m’éclaire ^^ je vais faire un tour a jacou samedi matin ..!
j'ai repérer 2/3 truc .. Qui me plaise.. différant c sur ^^
http://www.leboncoin.fr/motos/383891654.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/376464079.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/363750268.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/378867944.htm?ca=13_s
| |
|
| |
oxy Langue pendue
Messages postés : 86 Age : 46 t'es d'où ? : Faugères Moto : 250 exc Loisirs : geek motorisé
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 10:18 | |
| le tps y a que ca de vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 13:42 | |
| si tu débute en enduro laisse tomber le 250 2T et surtout pas une husquy , c'est super violent donc difficile et physique comme machine et c'est un coup a te dégouter d'entrée oriente toi plutôt vers le 4T en sachant que la 250 wrf et la moto idéale pour débuter , c'est super coupleux sans être violent et surtout incassable ktm mais ca c'est un avis perso |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 16:14 | |
| | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 16:51 | |
| prend le ktm le moteur a était refait , husquy tu va galerer a trouver des pieces | |
|
| |
vintze Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour ici 07.11.12 19:33 | |
| Oky
Merci encore de vos réponses.. ca conforte mon idée sur la différence entre un 2T et un 4t .. j'ai effectivement pas envi de galérer ^^
La suite des événements bientôt hihi | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: Bonjour ici 08.11.12 10:37 | |
| | |
|
| |
marcwrf450 Nouveau
Messages postés : 13 Age : 55 t'es d'où ? : montpellier Moto : enduro 450 wrf Loisirs : ENDURO LOISIR ET APERO !!!!!!
| Sujet: Re: Bonjour ici 11.11.12 10:03 | |
| salut !! recherche un sabot de protection pour 450 wrf 2006 et protection des radiateurs merci !!! A+ marc | |
|
| |
ivax pilier du forum
Messages postés : 666 Age : 53 t'es d'où ? : st paul et valmalle Moto : TM 144 Loisirs : moto, velo
| Sujet: Re: Bonjour ici 11.11.12 16:00 | |
| ça dépend aussi de ton gabarit, si t'es taillé comme un bucheron tu peux envisagé le 250/300 2tps ou gros 4 temps, sinon vises plutôt un 200 2tps ou 250 4tps | |
|
| |
vintze Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour ici 12.11.12 15:19 | |
| Hihi !! non pas comme un bucheron mais comme une asperge :p !! 1,92 m pour 80 kg !!
Mais j'ai trouvez mon bonheur !! après une visite et les conseil chez OFF Road Jacou un 450 EXC KTM de 2008 ..!! ci tout vas bien en décembre je l'aurais !!
Me manque 2/3 bricole a régler et c partiee^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ici 12.11.12 17:26 | |
| débuter sur un 450 tu m'en dira des nouvelles |
|
| |
morganwrz Maître du Forum !
Messages postés : 833 Age : 38 t'es d'où ? : beziers Moto : 250 WRZ Loisirs : SPORT MECANIQUE
| Sujet: Re: Bonjour ici 12.11.12 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ici | |
| |
|
| |
| Bonjour ici | |
|